ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

La paire USD/JPY

par Les3BB » 31 oct. 2012 23:09

Je trade régulièrement les devises et notamment USD/JPY qui ne bouge pas très vite
Pour info et pour ceux qui ne joue pas des gros capitaux, vous pouvez trader la paire HKD/JPY pour des montants très très faible et sans autres frais.
En effet, le dollar de Hong Kong suivant le $ comme son ombre, USD/JPY = HKD/JPY
Par exemple, j'ai pris un petit lot de 50.000 JPY pour une demande de marge de 50€ et un levier de 1:50 ===> Il est évident que les PV ou MV sont en rapport avec la somme jouée :roll:

C'est juste pour les personnes qui veulent tâter du Forex en réel avec des très petites sommes pour s’entraîner :mercichinois:

Re: La paire USD/JPY

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2012 23:51

Bon conseil :top:

Re: La paire USD/JPY

par Les3BB » 01 nov. 2012 00:36

Bon, comme je trade un peu plus gros, j'ai attendu d'être positif pour fermer cette petite position et vous donner des chiffres réels:

- Position: 50.000 HKD/JPY en Long pris à 10,2974
- Marge demandée: 50€ pour un levier de 1:50 (c'est le choix du broker)
- Clôturé à 10,2981 soit une hausse de 0,06% du sous-jacent
- PV (monstrueuse :mrgreen: ) => 35 JPY (soit +/-0,35€ :mrgreen: )

Avantage de trader ce genre de paire (Minor) par rapport au Majors: USD/JPY:

- Faible montant
- Position en cascade => tous les X écarts en MV ou PV, on en reprend une couche sans se mettre en difficulté
- volatilité égale à la paire Major

Inconvénients:
- spread légèrement plus élevé (+/-50%)
- Pour Intraday ou MT => Ne convient pas pour du scalp évidement

Re: La paire USD/JPY

par Les3BB » 01 nov. 2012 11:12

Si on avait clôturé la position ce jour vers 11h00', c'est quand même une PV de +/-1233 JPY, soit 12€ qu'on aurait fait => Toujours dans l'exemple des messages précédents.
C'est pas bien lourd me direz-vous? 'accord mais pour une marge de 50 €, le rapport n'est pas négligeable: 25% de la marge pour une hausse de 0,25% du sous-jacent

Je suggère donc fortement pour ceux qui veulent se familiariser avec le Forex de commencer par là pendant quelques jours pour s'habituer car les fortes hausses ou baisses de 0,50/1,00% ne sont pas si rares sur quelques heures.
Perso, je ferme souvent entre 0,1 et 0,2% pour les positions courtes et si je laisse courir la nuit, j'avise le matin TOUJOURS après 11h00' (le temps que les mouvements de l'ouverture européenne se calment) :mercichinois:

Re: La paire USD/JPY

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2012 12:18

Merci de ces conseils, par exemple aviser après 11 heures, c'est le petit plus que l'on n'a pas quand on débute sur le Forex (ce dont je suis, je regarde les devises depuis un mois en paper trading et j'ai du mal encore à trouver des logiques si ;)

Re: La paire USD/JPY

par Les3BB » 01 nov. 2012 19:40

Benoist Rousseau a écrit :Merci de ces conseils, par exemple aviser après 11 heures, c'est le petit plus que l'on n'a pas quand on débute sur le Forex (ce dont je suis, je regarde les devises depuis un mois en Paper trading et j'ai du mal encore à trouver des logiques si ;)
Attention, ce n'est pas une généralité mais 3 scénarios se déroulent souvent comme ceci:

- Grosse hausse ou baisse avant ouverture des marchés EU (de 7h00' à 9h00')
- Grosse hausse ou baisse après ouverture des marché EU (de 9h00' à 11h00')
- Comme aujourd'hui mais plus rapide grosse hausse ou baisse avant 9h00' puis comblement du gap avant 11h00'

Une dernière possibilité que j'avais remarqué en son temps: L'orsque tout va bien, que EU se porte bien => hausse significative de 9h00' à 12h00' puis repos jusqu'à 15h30' et 18h30' ou à ce moment c'est fonction des US. Pour retrouver ce shéma, je pense que ce n'est pas demain la veille. Pour info, la bourse grecque sera bientôt à 100 :mrgreen: => -5% ce jour => 760 points soit une baisse de 70% sur 3 ans => Que du bonheur => On va enfin reparler du berceau de l'Europe après Saaaannnnnnnnnnnnndddyy évidement :lol:

Re: La paire USD/JPY

par Les3BB » 02 nov. 2012 01:45

Je reviens dans mon exemple du premier message pour signaler qu'avec un petit montanr de départ, on faisait 50% de PV en clôturant maintenant à 10,3545 soit 2958 JPY de PV soit 29 € soit 58 % de PV pour une hausse de 0,58% du sous-jacent.
Dans ce cas-ci, c'était largement prévisible (sans certitude évidement) car les chiffres US allaient être globalement bons et que la BOJ décidait de continuer ses accommodations monétaire => USD monte et JPY descend
Attention, ce qui est vrai ces 2/3 jours-ci ne le sera plus lundi ou mardi prochain :roll: ;)

Re: La paire USD/JPY

par Les3BB » 16 déc. 2012 21:26

Comment va se comporter nos deux devises après la victoire écrasante de la droite japonaise ....... Déjà +1% :hein: et nous n'en sommes qu'au début :roll:
Les US devrait vite rectifier le tir en faisant de même => Monnaie de singe :mrgreen:
Tout bénéfice pour l'EUR :?:

Les réunions monétaires nippones n'étant prévues que dans quelques jours, on peut s'attendre à un feu d'artifice des devises et du Nikkei 225 à moins que ce ne serait qu'un feu de paille :?: Mais j'ai un gros doute

Ce qui est évident en finance ne se produit que rarement et pourtant ............
Pour moi une correction devrait avoir lieu et en fonction des décisions US, ce sera inévitablement l'explosion ou l'implosion => Mais .............=>
Dans tous les cas contrairement aux analystes de tout bord qui nous prédisent une semaine cool avec électroencéphalogramme de mollusque, cette semaine risque d'être une semaine à rebondissement :roll:

Je vous souhaite d'être dans les bons rebonds :lol:

NB:
- Ouverture EUR/USD => 1,3188 >>>>>>>>>>>>>> 1,3172
- Ouverture EUR/JPY => 111,256 >>>>>>>>>>>>> 111,114
- Ouverture USD/JPY => 84,365 >>>>>>>>>>>>>> 84,356

Re: La paire USD/JPY

par kapistar » 02 janv. 2013 23:59

Pour ce qui est de cette paire, tu avais raison.

Elle s'envole :shock:

:bravo: :bravo:

Re: La paire USD/JPY

par Les3BB » 03 janv. 2013 00:11

kapistar a écrit :Pour ce qui est de cette paire, tu avais raison.
Elle s'envole :shock: :bravo: :bravo:
Article 1: Les3BB a raison
Article 2: Les3BB a toujours raison
Article 3: Même si c'est Kapistar qui a raison, c'est l'Article 1 qui s'applique :lol:
Article 4: Les3BB ne perd pas, il offre son argent à ces pauvres brokers
Article 5: Les3BB est jeune, beau, grand, fort et riche => Voir Article 1

A bientôt :mercichinois:

Re: La paire USD/JPY

par Les3BB » 04 janv. 2013 09:34

Pour faire le ronflant, je remonte ce message du 3 janvier de début de nuit :top: :bravo:
Les3BB a écrit :Normalement et si tout se déroule comme je le pense une position en Long sur USD/JPY s'imposera vers 23h30' ou sur HKD/JPY toujours en Long vers 01h45' avec comme prétention: 0,4 à 0,6% de PV
Pour info: USD/JPY => 87,30 et objectif => 88,00
Décision: 23h31' :mercichinois:
Quel visionnaire ce 3BB :lol: Oui mais bon encore un peu de :bravo: et de :top:
Je vous remercie pour ces applaudissements :merci:
USD/JPY est à 88,23 actuellement, il en est de même pour ma paire favorite HKD/JPY :mercichinois:

Re: La paire USD/JPY

par kapistar » 04 janv. 2013 10:26

well done,

je viens d'en prendre une louche d'ailleurs :lol:

EDIT: C'est d'ailleur techniquement très dangereux :musique:

Re: La paire USD/JPY

par Les3BB » 04 janv. 2013 11:06

Attention à la correction probable :roll:

Re: La paire USD/JPY

par kapistar » 04 janv. 2013 18:01

ben oui...

je suis encore un gros bleu... sur l'or pareil j'aurai du racheter sur le bas du canal, c'était déjà plus de 15 points de fait.

J'ai cru qu'avec l'annonce FOMC tout allait encore progresser droit devant sans regarder...

grrrrrrrr

Re: La paire USD/JPY

par rquaid » 17 févr. 2013 12:08

Bonjour,


Je pense acheter la paire USD/JPY ce soir avec pour objectif 95,000 pour vendredi 22 février 2013 (mini Forex, appel de marge de 50 USD = possibilité de renfort)

Je laisse tomber EUR/USD car pas clair du tout dans mon esprit même si si pencherais plutôt sur une baisse pour la semaine qui vient.

Re: La paire USD/JPY

par Egy » 17 févr. 2013 13:10

Qu'es-ce qui te fait penser que le USD/JPY monte monte jusqu'au plus haut 95.000 ?
Niveau pas atteints depuis 2010. (pas franchis 94.98)

Re: La paire USD/JPY

par Les3BB » 17 févr. 2013 15:42

Egy a écrit :Qu'es-ce qui te fait penser que le USD/JPY monte monte jusqu'au plus haut 95.000 ?
Niveau pas atteints depuis 2010. (pas franchis 94.98)
Je vais même en remettre une couche => Direction 100 :roll:
Vu l'immobilisme du G20 et G7 la guerre des devises est bien démarrée et la stabilité risque de ne plus être au rendez-vous avant longtemps ............ Comme depuis 40 ans :roll:
Le tout est de pouvoir déterminer les corrections, consolidations et autres grosses baisses ou hausses suites aux annonces mais surtout suite aux autres signes donnés par les autres devises, matières premières, taux d’intérêts, etc ........

Un tuyau pour du MT/LT => 10.000 EUR/JPY en Long (+ pour les plus nantis)
Laisser courir => 127,50 voir 130/135 (attention aux frais de financement)
Cotation actuelle: 124,90

Attendre qu'il redescende à 124 :?: Pas sûr qu'il y redescende :|

Re: hdk/jpy

par Les3BB » 18 févr. 2013 02:21

Il semblerait que le dollar de Hong Kong n'est pas repris Chez ig Market (d'après d'autres membres) mais il semblerait que CNY (Renminbi ou yuan chinois) => CN¥ existe chez ig
C'est la même chose:
$ = CN¥ = HKD à quelques centièmes de % de variation maximummum :mercichinois:
Attention toutefois à la taille des lots tradables, les leviers et marges ;)

Re: La paire USD/JPY

par rquaid » 18 févr. 2013 06:30

EGY : les 3BB a parfaitement répondu à la raison pour laquelle j'ai pris USD/JPY avec objectif 95,00.


J'ai d'ailleurs aussi acheté CHF/JPY et non EUR/JPY car je penche plus pour une baisse de l'EUR par rapport aux autres monnaies.


On fera le point fin de semaine.

Re: La paire USD/JPY

par Egy » 18 févr. 2013 09:04

Vous avez eu raison, sur une ouverture dimanche soir des devises contre le JPY.
Dommage pour moi, je me suis co trop tard :gloups:

Sujets similaires
La paire CNH/JPY ou CNY/JPY
par Cash » 21 févr. 2013 22:00 (9 Réponses)
La paire HKD/JPY
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 23 nov. 2012 01:30 (51 Réponses)
usd/jpy
par Les3BB » 17 nov. 2012 13:59 (1 Réponses)
USD/JPY
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 juin 2014 11:46 (74 Réponses)
idée de trade USD/JPY...des avis ?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 05 juin 2018 22:12 (5 Réponses)
USD/JPY D1
Fichier(s) joint(s) par Lekro » 16 nov. 2018 16:26 (2 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)
La paire AUD/USD
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 04 nov. 2012 15:37 (6 Réponses)
La paire CHF/USD
par SilverFRX » 17 janv. 2013 18:28 (3 Réponses)
La paire USD/CHF
par Rogue » 15 févr. 2013 13:17 (6 Réponses)