ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: La paire EUR/USD

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2013 01:52

Le Won (de mémoire) de la Corée du Sud est considérée comme monnaie refuge ? Je ne le savais pas et j'ai jadis tradé le Kopsi quand je travaillais le jour pour trader la nuit :mrgreen:

En monnaie refuge on a la Suisse, les pays Nordiques, la Corée du Sud. Est ce qu'il y en a d'autres à ta connaissance ?

Re: La paire EUR/USD

par Les3BB » 06 févr. 2013 02:49

Concernant la Corée, j'avoue que je connais moins cette devise mais elle est un peu comme le dollar de Hong Kong excepté qu'elle est flottante, le dollar de Hong Kong est lié au $ avec une possibilité de variation de quelques centièmes de %
La Corée du sud est pour l'Asie et pour le moment en terme de devise l'équivalent de la Suisse pour nous en Europe. A part que la Suisse est Refuge pour le Monde entier

Nous risquons d'avoir de grosses surprises avec cette guerre des devises faite par les principales puissances économiques => La catastrophe assurée
Heureusement qu'il y a l'Allemagne pour tenir tête aux autres :roll:
La Chine tapera rapidement du poing sur la table étant donné qu'elle possède une grosse partie des dettes des US
Et le Japon s'apercevra trop tard qu'il s font une grosse erreur en larguant des tonnes de billets de 10.000¥ par hélicoptère, ballon dirigeable ............ =>
=> C'est la théorie du J => On n'attend pas que la dévaluation fasse effet qu'on en recommence une nouvelle ................ et puis une autre et ainsi de suite. C'est ce qui s'est passé en Europe avec des pays comme l'Italie, l'Espagne, le Portugal et dans une moindre mesure de la France. On a vu les résultats
L'Allemagne quoiqu'on dise et quoiqu'on pense écrase tout sur son passage et ne pas oublier qu'elle a réussi sa réunification en peu de temps là ou l'Europe n'arrive pas à le faire économiquement avec les pays en difficulté.
C'est pour ces motifs que je pense que tôt ou tard, l'Allemagne sortira de l'Euro, elle a commencé le travaille en cautionnant une sortie éventuelle de la GB :roll:

Toutes ces remarques ne sont que mon sentiment et analyse :roll:

Re: La paire EUR/USD

par Les3BB » 06 févr. 2013 03:06

Les scandinaves et la Suisse ont de vrais devises dites "Refuge"
Pour la Corée, c'est plus une devise forte de référence => Chine et Japon
Le dollar de Hong Kong deviendra à coup sûr une devise de référence si la Chine les laissait faire => Depuis 1999 de mémoire, le statut de Hong Kong est particulier depuis qu'il n'est plus dans le giron anglais

On pourrait citer comme autres devises "fortes-refuges": Le Rial, le Dirham des Émirats arabes, le Riyal qatari, le Dinar koweïtien, etc .... Mais bon, comme dit précédemment, le jour où ils n'auront plus de protection, ce sera "Sauve qui peut" :roll: De plus, pour trouver un broker qui propose ces devises, c'est pas de la tarte :lol:

A demain car maintenant c'est :zzz:

Re: La paire EUR/USD

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2013 09:15

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Très intéressant.

EUR/USD 07/02/2013

par rquaid » 07 févr. 2013 07:17

Dernières analyses perso sur paire EUR/USD :

La semaine dernière j'étais short et un peu en galère. J'ai profité du repli pour sortir sans trop de casse. Lundi la paire a en effet bien baissé mais depuis 2 jours elle a tendance à stagner autour de 1,35+

Il va y avoir ce jour un discours de M. DRAGHI. D'après ce que je crois comprendre, il faut pas compter sur lui pour faire une annonce fracassante aujourd'hui et même si certains se plaignent d'un euro trop fort, le Consensus est qu'il ne va pas sortir la grosse artillerie maintenant.

Donc la FED de son côté fait des annonces et fait ce qu'elle dit et la BCE ne semble pas vouloir entrer dans la guerre des devises. Elle renvoie les politiques de chaque pays à leur propres responsabilités : taux de chômage, gestion des déficits...

CONCLUSION : je suis passé acheteur ce matin à 1,35225 avec pour objectif 1,38 en pariant que la tendance haussière de fond ne devrait pas se retourner avant ce niveau.

Re: La paire EUR/USD

par Les3BB » 07 févr. 2013 12:55

Concernant l'Euro, ce n'est pas l'Europe qui décide et encore moins la BCE
L'Allemagne est pour une devise forte si elle doit le devenir
Mais ce sont les autres banques centrales qui par leur politique accommodante font monter mécaniquement l'Euro :roll:
Lorsque le Japon s'apercevra qu'ils vont droit dans le mur, ça s'arrêtera et les autres aussi
L'Euro reprendra sa place vers les 1,30/1,33
Le tout est de savoir quand cela va se produire :roll:

Pour s'en convaincre, voici la démonstration:
EUR/JPY: Fev 2012 = 100 et Fev 2013 = 127 => soit une hausse de 27 %
Nikkei: Fev 2012 = 9000 Pts et Fev 2013 = 11400 => Soit une hausse de 25%
Total pour le Nikkei: Une baisse de - 2%
Sur la même période, les autres indices boursiers principaux ont monté entre +10 et +20 %

Conclusion: Plus le ¥ baisse et moins ça va pour l'économie japonaise :roll:

Pour me répéter une fois de plus: Surveillez le CHF :mercichinois: et vous aurez la tendance de l'€ et des autres devises en cherchant un peu :hein: :lol2:

Re: La paire EUR/USD

par Greg31600 » 07 févr. 2013 15:52

Tiens j'ai une question pour les 3bb :

Lorsque l'annonce US comme aujourd'hui est plutôt négative (enfin les chiffres fournis sont plutôt négatifs), pour quelles raisons l'Eur baisse ?

(j'aurais pensé l'inverse, mais je me suis aperçu que c'est souvent dans ce sens...)

Cordialement,

Greg

Re: La paire EUR/USD

par Les3BB » 07 févr. 2013 16:23

- Greg31600

lorsque les chiffres US sont plus mauvais que prévu, le $ baisse en principe contre toutes les autres devises si rien d'autres n'est publiés ou annoncés :roll:

Ce jour, voici l'explication du comment et du pourquoi ;)

- Mario et la BCE étant quelque peu pessimistes ont pesé plus que les chiffres US qui n'étaient pas non plus catastrophiques
- Vers 14h30', le $ s'est effrité légèrement contre toutes les devises sauf l'Euro
- Les marchés avaient anticipé le scénario

NB: Ne pas oublier que les chiffres US et autres sont manipulés, révisés, ............ et ne prennent toute leur importance que quand les marchés sont en bernes :mercichinois:

Re: La paire EUR/USD

par Gymerus » 07 févr. 2013 16:55

1.3375 est une bonne occasion d'acheter pour les prochains jours non?

Re: La paire EUR/USD

par Greg31600 » 07 févr. 2013 16:57

Ok, Ok...

Donc ces annonces sont à prendre avec des "pincettes", enfin surement pas toutes, celle de GBP ce matin à 10h30, a eu un impact direct sur le cours.

Sinon, y'a t il une corrélation entre Eur/Usd & L'or ?
Et est-ce que tu trades l'or les 3bb ?

Cordialement,

Greg

Re: La paire EUR/USD

par Greg31600 » 07 févr. 2013 17:04

Gymerus a écrit :1.3375 est une bonne occasion d'acheter pour les prochains jours non?
Et bien, je ne sais pas, je peux faire erreur, les 3bb devrait apporter son analyse sur ta question mais j'ai plutôt l’impression que beaucoup de monde attendait que l'€ baisse significativement, donc..

Greg

Re: La paire EUR/USD

par Djobydjoba » 07 févr. 2013 17:08

Hello,

On peut s'attendre à ce que l'euro soit sous pression durant le mois de février, because élections italiennes le 25 février, et parce que les taux d'emprunts italiens et espagnols ont atteint un plancher, et que maintenant ils remontent.. ce qui est problématique et anxiogène pour la zone euro. à mon humble avis la tendance haussière est mis en standby pour le moment.

Re: La paire EUR/USD

par Les3BB » 07 févr. 2013 23:11

Greg31600 a écrit :Sinon, y'a t il une corrélation entre Eur/Usd & L'or ?
Et est-ce que tu trades l'or les 3bb ?
Lorsque l'économie est mauvaise dans le monde, l'or est la valeur refuge et comme il est coté généralement en $ => si € monte => le Gold et le Silver montent et inversement
Si toutes les devises commencent à baisser, le Gold et le Silver remonteront
Comme nous ne sommes plus "En crise" parait-il, Le Gold et le Silver ne vont nulle part :roll:

Concernant la baisse de l'Euro et la hausse du dollar, j'avais fait il y a quelques temps une suggestion d'un trio de trade => suggestion-de-trade-sur-devises-t1805.html#p22046
Celui qui a tenu ces positions => qu'il clôture :roll:
Et reprendre une pincée en short de EUR/USD => j'ai le même sentiment de Djoby
Attention de ne pas se fixer sur une seule paire de devises :mercichinois:

Re: La paire EUR/USD

par Les3BB » 10 févr. 2013 19:51

Séballo a écrit :Merci pour ces renseignements .

Quelles devises faut il surveiller avec l' eur/usd ?

L'usd/jpy , eu/aud et eur/chf sont ils une bonne combinaison?
Pour le moment et j'insiste sur pour le moment (ces prochains mois) le meilleur indicateur pour l'euro est EUR/CHF
Concernant le $, un bon indicateur est AUD/USD => je dirais comme base (pour le moment: 1,03) => AUD/USD vers 1,04/05 => baisse de USD contre tout et inversement :roll:

En fait, je regarde tout ce qui se passe sur les devises majeurs + les refuges
Mon tableau des devises est largement fourni et les paires sont regroupées par 3 + les fixes ou semi-fixes:
Exemple:
EUR/USD
EUR/JPY
USD/JPY
HKD/JPY
AUD/USD
AUD/JPY
CHF/JPY

NB: Chacun son style et ses indicateurs, je ne détiens pas une quelconque vérité :roll:

Re: La paire EUR/USD

par Les3BB » 13 févr. 2013 15:38

Toujours en fonction de mon propre vocabulaire, une devise est dite fixe lorsqu'elle est reliée à une autre devise dite "Majors"
Il existe beaucoup de petits pays économiquement qui utilisent le $ pour leurs échanges et une monnaie locale
D'autres pays ont décidé de lier leur devise à une autres (le $) pour des raisons strictement économiques (Chine, Hong Kong (particulier) et d'autres moins connus)
On peut dire que ces pays ont une devise à taux fixe car il n'autorise qu'une légère fluctuation de leur monnaie contre la devise de référence: le $ (cette variation est de quelques centièmes de % => insignifiant) => cette politique risque de changer tôt ou tard :roll:
Enfin, il y a des semi-fixes qui ont la particularité de ne pas dépasser un certain taux fixée par la banque centrale du pays concerné. Le meilleur exemple étant la Suisse qui pour des raisons de compétotovité n'autorise pas pour l'instant que EUR/CHF soit plus bas que 1,20. dans l'autre sens, il n'y a pas de limite "connue" => Comme c'est une devise "Refuge" => Ca n'ira pas bien haut. Comme c'est une décision unilatérale (1,20) à tout moment, la Suisse peut en décider autrement.
C'est pour cette raison que pour l'instant, une surveillance du CHF indiquent la force de telle ou telle devise. Si on se rapproche de 1,20 => Baisse de EUR :roll:

D'autres devises fixes existent mais elles sont tellement exotiques que je ne sais même pas si on trouverait un broker pour les traiter :lol:

A votre service :mercichinois:

Re: La paire EUR/USD

par Les3BB » 13 févr. 2013 19:02

Perso et pour le moment, je suis principalement AUD/USD pour déterminer la hausse ou la baisse probable de USD sur EUR.
Si AUD/USD > 1,035 => 1,050 => USD baissera probablement contre EUR
Et inversement :roll: Je suis également l'Indice USD :roll: (Indice contre les principales valeurs) ainsi que le Gold et Brent
CHF/USD est bon indicateur également

ATTENTION: Comme toutes les devises sont +/- corrélées entrent-elles, il faut recouper les infos :roll:

Le plus important est et restera pour moi l'heure (ouverture et fermeture des principales bourses mondiales ainsi que certaines annonces +/- importantes)
Chacun doit trouver chaussure à son pied => je ne détiens aucune vérité, juste un peu d'expérience et d'observation des mouvements à certaines heures.

EUR/USD que je trade rarement est pour moi une des paires les plus difficiles :roll: :mercichinois:

Re: La paire EUR/USD

par Les3BB » 13 févr. 2013 20:52

Ce mercredi 13 vers 20h45'
- Baisse du Gold
- Petite hausse de AUD/USD
- Petite baisse du brut

=> Hausse probable de USD => Shorter EUR/USD => 1,3447 (pour le moment)

Simple suggestion ............. car c'est mince comme indice et bientôt la remise à zéro des compteurs, à prendre comme exemple ou tout petit trade. :roll:

Re: La paire EUR/USD

par Les3BB » 14 févr. 2013 17:38

Les3BB a écrit :Ce mercredi 13 vers 20h45'
- Baisse du Gold
- Petite hausse de AUD/USD
- Petite baisse du brut

=> Hausse probable de USD => Shorter EUR/USD => 1,3447 (pour le moment)

Simple suggestion ............. car c'est mince comme indice et bientôt la remise à zéro des compteurs, à prendre comme exemple ou tout petit trade. :roll:
Je voulais dire à fond en short :lol: => Ce qui me rassure c'est que mes explications ne sont pas si mauvaises que ça et que tout le monde va encore me féliciter :lol:
Avec des :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: ou des :top: :top: :top: :top: :top: :lol2:

Edité: j'oubliais: presque 1% de PV => 1,3325 pour le moment ;)

Re: La paire EUR/USD

par Egy » 14 févr. 2013 17:49

Oui bravo ;)

EUR/USD 1.3327 en se moment !!

Re: La paire EUR/USD

par Rogue » 14 févr. 2013 17:49

J'avais une alerte à l'achat à 1.3370 et quand elle s'est déclenchée ce matin et que j'ai vu la g**le de la baisse je me suis dit "tu devrais presque shorter"... et j'ai pas fait parce que je ne voyais pas d'objectif clair.

Sujets similaires
Trading sur la paire EUR/USD :
par Euraed » 05 juil. 2017 13:54 (3 Réponses)
Paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 13 févr. 2020 22:54 (4 Réponses)
Comportement étrange paire EUR/USD à l'ouverture des marchés
Fichier(s) joint(s) par nuts » 19 déc. 2023 15:17 (1 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
La paire EUR/GBP
Fichier(s) joint(s) par salador » 12 juin 2014 15:51 (16 Réponses)
La paire USD/JPY
par LLivingstone » 31 oct. 2012 23:09 (37 Réponses)
La paire AUD/USD
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 04 nov. 2012 15:37 (6 Réponses)
La paire CHF/USD
par SilverFRX » 17 janv. 2013 18:28 (3 Réponses)
La paire USD/CHF
par Rogue » 15 févr. 2013 13:17 (6 Réponses)