ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 24 janv. 2017 23:12

Je l'ai souvent vu à + de 50...

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Burzum » 24 janv. 2017 23:25

Sur le dax en swing ton stop ça doit être de 300 points en moyenne basse.

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Djobydjoba » 25 janv. 2017 07:32

Burzum a écrit :Sur le dax en swing ton stop ça doit être de 300 points en moyenne basse.
Peut-être une fois la tendance swing bien lancée par rapport au cours d'ouverture, oui, il vaut mieux laisser éloigné le stop à une certaine distance du prix du marché (pour laisser respirer ce dernier). Par contre,on peut vouloir poser un stop serré au moment de l'ouverture d'une nouvelle position swing ou d'un nouvel étage de pyramidage (et on cherche généralement à le faire, en tout cas c'est mon cas).

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2017 08:06

Oui avant une grosse News ou la FED ou le brexit :roll: sinon tu l'as à 10 15 points quasiment en permanence

Pratiquez un peu :)

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2017 08:08

Yana ...> Oui avant une grosse News ou la FED ou le brexit :roll: sinon tu l'as à 10 15 20 points quasiment en permanence quand il n'y a pas de News à proximité

Pratique un peu :) si tu veux faire du dax avec un stop inférieur à 20 en swing, je te dis adieu tu ne survivras pas à l'année :)

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 09:10

Non Benoist je ne fonctionne pas comme cela.
Je m'explique : je scalpe un peu comme toi des rebonds mais sur des gros niveaux, des rebonds qui ont de très gros potentiels en terme de points et donc repérés en grande ut (J, 4h, 1h).
J'attend pour entrer que le marché ait pris la direction attendue (figure de retournement), ainsi mon stop n'est pas très loin car juste sur le dernier plus haut ou plus bas selon si short ou bien buy.
Quand je parle de l'éventualité d'un swing c'est dans le cas où le marché continue d'aller dans le bon sens, j'essaie d'optimiser mon trade en attendant un vrai signal de retournement pour fermer la position. (C'est le gros de mon travail d'évolution en ce moment) Je ne veux pas passer à côté de l'opportunité des phases directionnelles.

Je trade DAX le matin et DOW l'après midi et sont prévus comme évolution quelques paires comme USD/JPY, EUR/USD et AUD/USD, vu que la stratégie est plutôt universelle)

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2017 09:20

si tu as une stratégie universelle pour 5 instruments différents chapeau :top: en 20 ans de bourse je n'ai jamais trouvé un truc qui pouvait coller pour deux supports différents :(

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 09:25

Et bien oui Benoist, ça me parait aussi simple maintenant que ton histoire de billes ;), j'arrive à estimer si c'est cher ou bon marché...
Tu as dis plusieurs fois que tu n'as jamais bossé les moyennes mobiles, et bien c'est mon outil... C'est amusant, je ne les aimait pas du tout au début :D

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 09:32

sg mini à 9 sur le DAX en ce moment
Je confirme, c'est faible ;)

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2017 09:33

non je n'ai pas dit que je ne les ai pas bossé, c'est de la caricature. J'ai dis que je ne les aimais pas car trop longues pour déclencher le trend c'est très différent. ça marche là parce qu'on est sur un trend assez net depuis fin 2011, mais quand on range pendant une année, ça ne sert pas à grand chose et les reverse de trend ça mets un temps fou à le marquer :) C'est un bon indicateur que quand on a un trend régulier et long

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2017 09:35

oui 9 10 c'est ce que l'on a la majorité du temps soit 0.07% ... et ça augmente avant une annonce. C'est d'ailleurs un indicateur pour les newbies qui ne voient pas les risques, le broker le fait pour eux ça leur évite de se faire exploser avant une stat importante :lol: et tu peux même voir l'importance de la stat. D'ailleurs c'est ce que font tous les pros dans les hedges funds, là c'est juste mis indirectement à la disposition du grand public pour peu qu'il est un peu malin, cela lui permet de voir l'intensité du risque à venir pricer par les pros...

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 09:41

Très bien ce compte limité

Je t'ai pris au mot sur les moyennes mobiles, faut faire attention avec moi lol
Même en range elles sont exploitables, je les connais sur le bout des doigts désormais, c'est impressionnant à quel point je deviens prédictif et en toute phase de marché. Et de par sa nature fractale le marché est toujours quelque part en tendance même si dans une dimension supérieure, il est en range. En très faible ut elles ne servent à rien, l'affichage en Heiken ashi de l'ut 5 pour ma part, remplit le rôle parfaitement d'un combo MM sur ut inférieure.
Alors j'apprend à me faire confiance et aussi à prendre toutes les mesures de sécurité pour ne pas tomber dans des excès de confiance

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2017 09:47

ça me fait sourire tes certitudes avec quelques semaines de pratique :) l'enthousiasme de la jeunesse ça me manque, cela me rappelle mes jeunes années quand je pensais que tout était possible :) On verra dans 3 ans quand tu auras connu un marché haussier baissier et flat et surtout nerveux si tu es toujours aussi enthousiaste sur les moyennes mobiles :) Il ne faut avoir aucune certitude en bourse, jamais, ce qui marche un jour ne marche pas le lendemain, toujours douter, l'excès de confiance tue :) c'est l'intérêt et l'épuisement de la bourse, aucune certitude. J'avais des systèmes en or il y a 20 ans et tout a sauté du jour au lendemain sur un changement de réglementation, un système en titatnium il y a 10 ans et il a explosé car il y a moins de volume qu'avant etc et à chaque fois on recommence pour se réadapter aux changements du marché :) bref dis toi que tu travailleras toute ta vie en bourse pas le choix, c'est du darwinisme permanent :)

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 09:51

Benoist je suis sur le marché tous les jours à 8h de moyenne depuis un peu plus d'un an

J'ai donc vu marché baissier, haussier, et flat, l'année 2016 m'a donné le loisir de me donner un échantillon de chaque.

Je ne vais pas mentir et dire que je n'ai pas une très bonne analyse puisque les scénarios que je choisie arrivent la majorité du temps (et de plus en plus)

Par contre je travaille ma psycho donc tout excès de confiance est un signal d'alerte, et je n'en ai pas en ce moment, ce qui me fait gagner.

Je suis d'accord avec toi, coté pratique je suis newbee

Mais j'en suis tout à fait conscient et je travaille en ce sens :
micro lot 1€ le pt
Et je ne suis pas impatient à monter en taille de lot

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Burzum » 25 janv. 2017 09:55

Yana, c'est pas ça que Benoist a voulu te dire , 2016 était qu'un marché haussier nationalisé par les banques centrales.
Encore une nouvelle forme de marché.
Tu n'as pas encore vu un marché flat ou baissier

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 09:57

J'ai la même vision Benoist

Ça se traduit tous les jours j'affine ma connaissance du marché

Je n'ai pas de système tout fait et je travaille toujours à mieux comprendre les phases que je ne comprend pas

Pour moi comprendre = savoir se positionner pour en tirer bénéfice

C'est cela qu'il faut comprendre sur la théorie du marchés et rien d'autre. Et surtout accepter l'incertitude permanente, mais garder la certitude du gain final grâce à la connaissance et la maitrise

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2017 09:58

:shock: :shock: :shock: :shock: :lol2:
J'ai donc vu marché baissier, haussier, et flat, l'année 2016 m'a donné le loisir de me donner un échantillon de chaque.
1 année seulement et 2016 et tu as vu un marché flat haussier et baissier. Il faut être un peu sérieux quand même :roll:

non yana désolé tu n'as rien vu du tout, tu as vu une année parmi la plus calme de ces 20 dernières années sauf 48h brexit et Trump qui était parfaitement prévisible et attendu... Tu es au plus bas du VIX en 2016... jamis les indices ont été aussi lents et sans changements violents
vix.jpg
vix.jpg (39.55 Kio) Vu 683 fois
tu as juste connu depuis que tu trades un marché lent et haussier, c'est peu pour en tirer de grandes conclusions à mon humble avis :mercichinois:

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 09:59

Burzum

Dans les faits, soit ça range, soit ça part en tendance

Et dans les deux cas de figure y a des finesses à apprendre

Savoir choisir la bonne ut te permet d'agir tout le temps

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 09:59

Benoist c'est pour cela que j'insiste sur la nature fractale du marché

Tout se répète mais toujours dans une dimension différente

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 10:03

Les comportements d'un marché haussier, baissier ou flat, tu te mets en 20 ticks et tu ne les a pas plusieurs fois par jour ?

J'affirme ici que si

(l'avenir me dira si je me trompe)

Sujets similaires
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
Stop loss pour l appel de marge en compte demo sur MT4
par Rodrod » 24 janv. 2021 16:25 (10 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
Appel de marge
par moustique » 20 mars 2015 14:04 (25 Réponses)
Formule de calcul de l'appel de marge
par dede6363 » 22 janv. 2016 23:14 (25 Réponses)
qui a deja eu un appel de marge chez ig ?
Fichier(s) joint(s) par apj » 29 mars 2018 23:41 (20 Réponses)
De l'appel de marge en 2019
par YRU IDP UTS » 09 févr. 2019 03:20 (27 Réponses)
appel de marge ?
par petit poucet » 13 févr. 2020 10:51 (10 Réponses)
Appel de marge et perte du capital
par RaphB » 15 mai 2020 15:22 (2 Réponses)