ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 10:04

La différence dans l'action réside dans le temps imparti pour réagir et la taille de lot pour rester dans le money management

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Burzum » 25 janv. 2017 10:08

Yana , si tu es sur de toi tant mieux, mais je t'assure et tu le vivras à un moment donné quand tu traderas un marché tel que l'année 2007-2008-2011 -2015 , les 2 premiers baissier + krach , 2011 , crise grec sous tendance haussiére , repassé en mode pessimiste , 2015 flat jusqu'au qe pour finir pessimiste à cause de la chine .
2016 tu as un fond haussier qui n'a pas bronché malgré le brexit et trump , on a évolué pendant 7 mois dans un range entre 10 250 -10 830 , quoique tu fesais , short ou long, tu étais sur de retomber sur tes pattes sous quelques jours, maximum une semaine ou deux :shock: :?

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 10:09

Avoir bossé à fond en mini ut me rend super mais vraiment super à l'aise en grande ut c'est comme si j'avais appris à regarder la route à bord d'une voiture de course et que désormais je devais négocier les virages en 4L

Dans la même analogie Benoist j'ai l'impression que tu as appris à repérer que lorsque le pilote change de vitesse, il y a un moment de baisse de régime, ou bien qu'avant un virage il décélère et tu te focalises dessus pour intervenir

J'ai l'impression d'avoir commencé à voir la voiture dans sons ensemble, les comportements du pilote et le tracé du circuit.

Ce que j'ai laissé un peu de côté pour le moment c'est la mécanique de la voiture.

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2017 10:09

c'est pour cela qu'on a insisté pour te dire que c'est du suicide tes idées de garder ton swing de 1000 points qui partait mal la semaine dernière en te disant que ça va marcher. Le marché ne revient pas toujours comme tu le crois :) Il y a des gars qui attendent le cac 40 à 6000 depuis 15 ans fractalement ils auront raison un jour mais si c'est dans 50 ans ils auront perdu 50 ans :lol: J'aurai essayé de t'apporté quelques éléments, tu en fais ce que tu veux.

allez je file ça va tourner en dialogie de sourd, donc inutile de gaspiller de l'énergie pour tous les deux

PS : et évite de trop "affirmer" avec 1 année de pratique dans un marché uniforme et lent. Tu es encore "puceau" si j'ose dire, tu as vécu le plus calme en bousre. Il y a quelques mois tu t'es flingué, tu reviens avec un système qui marche depuis quelques semaines seulement :) Il n'y a pas de Graal en bourse :)

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 10:10

Mais non Burzum je tradais en 20 ticks, 50 ticks, pour moi 100 ticks c'était une très grande ut que j'utilisai rarement...

Mes scalps duraient quelques secondes (réellement ) et mes stops étaient ultra sérrés...

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 10:11

Je ne vois pas pourquoi tu devrais vouloir me moucher Benoist

Je vois pertinemment que tu ne sais pas de quoi je parle

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 10:13

Burzum ce que tu décris sur une année, choisi 2008 ou une autre...

Tu ne l'as jamais vu se passer sur une journée en ut inférieure ?

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2017 10:14

YanaPhil a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu devrais vouloir me moucher Benoist

Je vois pertinemment que tu ne sais pas de quoi je parle
idem c'est pour cela que je quitte le dialogue de sourd, je vois pertinament aussi que tu ne sais pas de quoi je parle

allez on en reste là, rendez vous dans 5 ans :)

mais les stops garantis te sauveront toi et moi pour en rester dans le sujet :top:

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Burzum » 25 janv. 2017 10:15

qu'import si tu swinguais ou scalpais, ce que je veux te dire c'est que tu n'as connu qu'un marché haussier.
Quand on aura une année flat ou pessimiste , tu verras tout de suite la différence.
Elle tient en une chose : le comportement des intervenants.
Ce qui fait que tes repères changent, car les zinzins et leurs algos changent de stratégie

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 10:17

Le grââl il n'est pas à chercher à l'extérieur de soi c'est sûr

Benoist tu as trouvé le tien et c'est très bien

Je suis sur le chemin pour trouver le mien

Ça marche je trouve que c'est la meilleure conclusion Benoist lol
Car je ne suis pas ici pour convaincre qui que ce soit mais seulement pour partager mon savoir (et il vaut ce qu'il vaut lol)

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Burzum » 25 janv. 2017 10:18

Burzum ce que tu décris sur une année, choisi 2008 ou une autre...

Tu ne l'as jamais vu se passer sur une journée en ut inférieure ?

Mais non yana , en 2016 en mettant de coter le brexit et Trump , non.
Tu le veras si on vit septembre 2008 , tous les repères changent.
Ou même une crise politique, type crise grecque tu verras que tes convictions s'envoleront

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 10:20

Ok Burzum, pas de problème,
hâte de découvrir de nouvelles choses

C'est vrai que les années précédentes je ne les ai pas en ut courtes, donc il me reste ce flou

Mais ce que j'ai vu sur toutes les données que j'ai eu à ma disposition a construit ma vision du marché, il n'y a rien que je fasse qui soit de l'ordre du fantasme, c'est un agrégat d'observations patientes, encore et toujours

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 10:24

Ok Burzum on verra, je n'ai aucun souci avec cela

Tu as bien des convictions qui te permettent d'agir gagnant sur les marchés,

Je forme les miennes et ce n'est pas en écoutant d'autres me dire que ce que j'ai vu n'existe pas, ou bien même que ce que je pourrai voir existe ou pas non plus

Je continue d'observer et je n'arrêterai pas lol

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 10:26

Au fait

Merci pour les conseils Benoist

Tu sais bien que lorsque j'ai quelque chose à dire je le dis et si je comprend plus tard que je me trompe je l'admet sans soucis

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Burzum » 25 janv. 2017 10:27

Yana , c'est comme si tu me disais que tu as une culture générale alors que tu n'avais lu que des bouquins d'histoire et jamais de philo, de géo , de psycho de littérature etc, etc.
Les marchés s'est pareil depuis mars 2016 on est dans une tendance haussière . Quand on changera de marché , tu le verras assez vite, ce qui fonctionnait avant ne marchera plus.

j'ai aucune conviction yana , je m'adapte c'est tout

La seule certitude que j'ai c'est que j'en ai aucune
Nietzsche ;)

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2017 10:29

c'est là où tu fais une erreur majeur yana, je ne suis pas du tout sur après 6 années de trading en compte propre que je vais encore gagné le jour, semaine ou mois prochain :) j'en sais rien, je n'ai aucune certitude, vais je gagner quand la volatilité va être multiplié par 10 ? que le marché va perdre 20% en 3 jours ? qu'il va stagner 8 mois dans un range de 5%, vais je survivre au prochain flask krach? j'en sais rien...

ça marche pour le moment, demain je n'en sais rien

là tu es dans l'illusion Yana, ne t'aveugle pas, l'année 2016 tu as roulé à 50 km/h sur une route bien lisse toute l'année avec d'énormes panneaux pour t'indiquer les dangers, rien de surprenant, rien inattendue, cela ne veut pas dire que tu vas savoir rouler à 300 km/h quand ça va tanguer ou que en roulant à 50 km/h tu vas éviter le sanglier qui traverse la route (ou l'ours russe) qui n'a pas été averti par les panneaux ... :) Et même moi pour avoir rouler de nombreuses semaines à 300 km/h je ne sais pas si je survivrai à la prochaine fois, je ne l'ai pas assez vécu.

Bref on a fait l'amour à 200 femmes on te mets en garde, tu viens juste de coucher pour la première fois, ce n'est pas toujours la même chose même si c'est répétotof pour donner une image osée :) On sait très bien que ce que tu décris, en 2007 2008 et 2011 par exemple tu explosais en plein vol avec les MM.

Accepte dans ta vision du marché que tu n'as connu que le calme plat d'un lac, jamais l'ouragan déchainé :) et tous les algos changent, tous les intervenants changent, si tu restes avec le même système en calme plat ou en pleine tempête en pensant juste changé de fractal et d'UT... d'expérience aïe aïe aïe même en intraday :) Il faudrait avoir 3 systèmes différents car les algos des hedge funds les intervenants ne restent pas les mêmes selon les trends ou la volatilité, les périodes pessimistes ou optimistes donc

Et je n'ai aucune conviction Yana... aucune... le doute permanent. Tu as une conviction tu es mort... en bourse et dans la vie d'une manière générale. Doute toujours même si ça marche x semaines x mois, ce n'est que provisoire :)

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 10:34

Ok saches que tout ce que tu dis m’intéresse et que j'y reste ouvert
J'ai souvent été inspiré par ce que je pouvais lire sur andlil, ça permet de ne pas tourner en rond dans le bocal parfois ;)

Merci

Rdv dans 1 an, puis 2 ans déjà pour commencer et on verra dans 5...

Mais je suis confiant dans la méfiance et le doute, et je crois que c'est le vrai état d'esprit d'un trader et je commence à incarner cela

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2017 10:38

tu dois pouvoir savoir si tu seras là dans 2 ou 3 ou 5 ans si tu as un bon money management :) Pour sortir il faudrait que j'enchaine 200 jours d'affilés de bourse soit 40 semaine non stop avec ma perte max journalière de touchée. Impossible sur une année où je trade 200 jours en moyenne. En théorie dans 2 3 5 10 ans je devrai être là :)

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 10:39

Ok Benoist, et bien moi aussi alors car j'ai calculé tout cela

Je crois que vous pensez que je déclare avoir une formule toute faite pour trader alors que ce n'est pas le cas, je m'adapte sans cesse également

Re: Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge

par YanaPhil » 25 janv. 2017 10:41

Mais j'y vais un peu plus fort (oh le fou du levier lol) : pour sortir il faudrait que j’enchaîne 100 jours de perte max J

Sujets similaires
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
Stop loss pour l appel de marge en compte demo sur MT4
par Rodrod » 24 janv. 2021 16:25 (10 Réponses)
Appel de marge
par moustique » 20 mars 2015 14:04 (25 Réponses)
Formule de calcul de l'appel de marge
par dede6363 » 22 janv. 2016 23:14 (25 Réponses)
qui a deja eu un appel de marge chez ig ?
Fichier(s) joint(s) par apj » 29 mars 2018 23:41 (20 Réponses)
De l'appel de marge en 2019
par YRU IDP UTS » 09 févr. 2019 03:20 (27 Réponses)
appel de marge ?
par petit poucet » 13 févr. 2020 10:51 (10 Réponses)
Appel de marge et perte du capital
par RaphB » 15 mai 2020 15:22 (2 Réponses)
Broker sans appel de marge.
par adrienca » 30 oct. 2020 23:08 (5 Réponses)
IG: cfd à risque limité et appel de marge
par Zeddicus » 01 févr. 2021 22:49 (12 Réponses)