ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Les volumes sur cfd à risque limité PRT 10.3

par YanaPhil » 25 janv. 2017 21:08

Bonjour

Qules sont les volumes affichés dans l'indicateur "volume" ?

les volumes du future à la même heure, ou bien le volume échangé sur ig ?

Ça ressemble aux vrais volumes du future, si c'est le cas c'est une bonne nouvelle de pouvoir trader le cfd à risque limité avec les volumes

Re: Les volumes sur cfd à risque limité PRT 10.3

par YanaPhil » 26 janv. 2017 09:58

Bon apparemment ce seraient bien les volumes du futures

Re: Les volumes sur cfd à risque limité PRT 10.3

par falex » 26 janv. 2017 10:02

10.2 10.3 j'ai pas vu de différence de chiffres dans les volumes. La source de données devant être la même à mon humble avis.

Par contre certains se demande d'ou sortent ces chiffres car il ne correspondent pas tout à fait à ce que l'on voit sur Eurex par exemple.

Dans tous les cas ça donne une idée du volumen globale (+/- 10% près)

Re: Les volumes sur cfd à risque limité PRT 10.3

par YanaPhil » 26 janv. 2017 10:15

Et que penser du carnet d'ordre ?

Quand on regarde le capital annoncé dans le carnet d'ordre il correspond à ma taille de point

1€/pt Prix 11863 volume 1 capital 11863

Re: Les volumes sur cfd à risque limité PRT 10.3

par falex » 26 janv. 2017 11:29

J'en pense rien, il est ou le CO sur le compte cfd à risque limité ? y'en a pas, enfin il est toujours à 0, ce qui est normal.

Y'a un ticker pour donner les volumes d'échanges sur les prix et les changement de prix sans écahnges, c'est tout.

Re: Les volumes sur cfd à risque limité PRT 10.3

par YanaPhil » 26 janv. 2017 11:33

Oui je parlais du ticket, faute d'inattention pardon

Mais la question est : quels sont ces volumes ? Il me semble que ce soient des volumes cfd à risque limité vu ce que j'ai dis sur son contenu dans le message précedent

Re: Les volumes sur cfd à risque limité PRT 10.3

par falex » 26 janv. 2017 11:47

cf. le message que j'avais posté sur le forum et qui était la réponse d'ig : ce sont les volumes futures.
ig ne publie pas les volumes de ces cfd à risque limité.

Re: Les volumes sur cfd à risque limité PRT 10.3

par YanaPhil » 26 janv. 2017 11:54

Ok merci Falex, c'est vrai que c'est plus simple de contacter le broker mais bon, c'est souvent plus intéressant au final d'échanger ici qu'au téléphone avec eux

Le calcul affiché dans le ticket pour le capital est donc un artefact...

Re: Les volumes sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité PRT

par Toutep » 17 oct. 2017 12:29

Peut-on me confirmer que les volumes sur cfd à risque limité sont ceux des futures? Merci.

Re: Les volumes sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité PRT

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2017 14:01

je ne sais pas jamais utilisé les donnés des cfds à risque limité pour les volumes message envoyé à seba traitant un peu du même sujet

A toi de vérifier, j'ai donné les pistes :
oui et non seba le mini dax futures et le futures dax ont des prix différents + des volumes différents donc d'où sort les volumes du broker cfds à risque limité + il y a t'il des volumes entre 22h et 8h alors que le marché futures est fermé ? a voir si tu as des résultats entre 22h et 8h dans ce cas là c'est 100% faux. C'est à vous de faire le boulot un peu, je n'ai jamais utilisé ces données donc je n'en sais rien ;)

et prendre les volumes de fin de journée n'ont pas d'intérêt pour ce que je fais car comme l'a répété me encore ce matin, les blocks de plus de 250 lots échangés de gré à gré (donc qu'on ne voit pas dans les échanges) entre banque sont réintégrés à la fin de la journée, ce qui fausse les résultats. De plus comme c'est du gré à gré ils n'ont eu aucun impact sur l'évolution des cours live. Donc ce qui m'intéresse c'est le nombre réel de lots échangé sur le carnet d'ordres pour faire varier l'indice de x pendant un temps w, les lots de gré à gré ne m'intéresse pas pour cette optique.. Les données de fin de journées sont inutilisables et fausses dans mon optique pour le bricolage maison que je fais (je passe les données dans un fihier excel ensuite etc)


Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)