ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

STRATEGIE DEBUTANT

par rquaid » 03 nov. 2012 11:52

Bonjour à toutes et tous.

Suite à lecture de ce forum (et d'autres articles) je souhaite savoir si l'orientation que j'envisage pour débuter le trading est viable.

Voici mes contraintes et/ou options dans le désordre :

Approche du trading par le jeu (afin d'éviter de stresser)
Ouverture compte chez IG
Utiliser les 15 jours de paper trading
Montant crédité maximummum 1000 euros sur le compte IG
Marché utilisé : devises
Type de trade : scalping


Le but est d'obtenir des gains (ou pertes maximum) de l'ordre de 5 euros.

Ce schéma est-il réalisable ou bien suis je complètement hors sujet?


Merci.


-

Re: STRATEGIE DEBUTANT

par G'sT » 03 nov. 2012 12:05

Bonjour à toi -, et Bienvenue,

Je pense que dans ton approche il te faut te poser les "bonnes" questions telles :
- As tu assez d'expérience pour te contenter de 15 j de paper trading ?
- Pourquoi as-tu peur de stresser ?
- Sur quelle devise veux tu trader et pourquoi ?
- Quelle strategie de scalping veux-tu adopter ? L'as tu backtestée ?

A bientot

Re: STRATEGIE DEBUTANT

par VinceMan » 03 nov. 2012 12:11

Bonjour rquaid,

Je suis passé par une phase comme cela a vouloir gagner/perdre 5 pips sur le Forex, mon conseil par rapport a cela que tu dois suivre absolument : oublies la paire eur/usd elle est beaucoup trop bruitée pour des ordres avec un stop et une limite à 5 pips.
Si tu tiens à aller sur le Forex choisis une paire dont le spread est aussi de 0.8 et qui est beaucoup moins bruitée : aud/usd en plus en heure d'ouverture européenne elle est fortement corrélée à la paire eur/usd.

Enfin, si le Forex va trop vite regardes les indices: avec 1000 € tu peux adopter des stratégies avec les gains/pertes que tu décris sur le CAC ou sur le indice anglais, le DOW il faut viser au minimum 10 points et le DAX a le point à 5€ et est intradable avec un gains perte à 5 points (25€ ce qui sort de ton postula).

STRATEGIE DEBUTANT (COMPLEMENT)

par rquaid » 03 nov. 2012 12:47

Merci pour vos réponses.

Pour compléter, en fait la contrainte principale est de trader +/- 5 euros car pour avoir lu les conseils ici, je pense que c'est ma limite de zone de stress.

J'ai envie d'avoir du plaisir à trader : plaisir pour apprendre de mes erreurs, plaisir pour tenter d'améliorer mes stats, plaisir de de ne pas trop perdre d'argent et ne pas avoir honte de celà (je sais que gagner l'argent dans mon boulot est pas facile comme pour tous ici je pense).

C'est pour ces raisons que j'ai placé le seuil fatidique à 5 euros et que je souhaite appréhender le trading comme un jeu.

Ensuite si j'ai posté cette question, c'est pour ne pas aller dans une mauvaise direction dès le départ qui me fera perdre du temps et peut-être me dégouter avant même d'avoir commencé.

Les 15 jours de paper trading annoncé : car même si je ne pense pas que ce soit suffisant pour maitriser, si j'arrive à me placer sur du trade à +/- 5 euros alors le risque n'est pas important et la somme en jeu, même si perdue pourra être considérée comme "l'achat du savoir"


-

Re: STRATEGIE DEBUTANT

par un touriste » 03 nov. 2012 12:51

Bonjour,

Loin d'etre aussi avancer que G's T et VinceMan.
j'en suis encore au stade de j'y vais j'y vais pas.

Pour ma part mon eventuel planning serais le suivant
- ouverture d'un compte démo chez ig de 15 jours pour voir si je comprend le systeme jouer avec les graphique et les options bref me faire a l'interface.
- ensuite si j'ai compris comme ca fonctionne ouverture d'un compte avec 1000 euro tout comme toi MAIS uniquement dans le but d'avoir accès a un compte demo non limitée
- continuer sur le compte démo pendant une durée indéterminé pour prendre confiance en moi et dans le systeme boursier en me concentrant sur les MINI lot CAC40 (ou france 40) qui est le "moins" risqué pour un petit budget et un néophite.
- Assurer 4 transactions réelles par mois pour me permettre d'utiliser prt (Pro RealTime le truc qui fait plein de jolis graphique en temps reel) gratuitement, même si il fraudais qu'on me confirme ce points.
- apres un temps certain passé en réel sur le CAC40 et suivre mes objectifs
- travailler la demo sur le DAX30 pour apprendre a appréhender une plus forte versatilité d'un marché.
- et passé sur le DAX30 /CAC40 en trade réel

Re: STRATEGIE DEBUTANT

par G'sT » 03 nov. 2012 13:21

un touriste a écrit :Bonjour,

Loin d'etre aussi avancer que G's T et VinceMan.
Bonjour a toi le touriste,

Me concernant tu te trompes : je ne suis qu'un humble amateur, et il m'arrive tres fréquemment de me planter .....j'en conclues que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre..

Re: STRATEGIE DEBUTANT

par VinceMan » 03 nov. 2012 13:26

G'sT a écrit :
un touriste a écrit :Bonjour,

Loin d'etre aussi avancer que G's T et VinceMan.
Bonjour a toi le touriste,

Me concernant tu te trompes : je ne suis qu'un humble amateur, et il m'arrive tres fréquemment de me planter .....j'en conclues que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre..
Je plussoie : G'sT n'est qu'un amateur ^^ :mrgreen:

et moi je suis encore pire ^^ :mur: :mur:

Re: STRATEGIE DEBUTANT

par Amarantine » 03 nov. 2012 16:06

J'ai l'impression qu'on reste des amateurs toute sa vie dans le sens ou rien n'est jamais pareil, ou tout bouge, ou on n'est jamais sûr de rien et ou il faut continuellement s'adapter, se remettre en question... Sûr que tout le monde ne peut pas être trader! (moi, par exemple) :D

Re: STRATEGIE DEBUTANT

par Les3BB » 03 nov. 2012 16:52

Pour ne pas stressé et jouer de très petites sommes, c'est tout à fait possible. Voici ci-dessous une liste d'instruments sans frais supplémentaires et au spread acceptable:
Devises:
HKD/JPY et éventuellement USD/JPY avant ouverture US et pendant la nuit au Japon
EUR/USD => Pendant la nuit en Europe et avant 5h00' du mat.
Indices:
AEX et SP 500
Indices scandinaves

En fonction de ton broker, très peu d'instruments peu volatiles sont à ta disposition pour des petits lots avec spread identique aux lots habituels. De plus, l'indice danois par exemple bouge tellement peu qu'on a tendance à vouloir hiberner et c'est seulement trois semaines plus tard que tu as comblé ton spread (sans compter les frais de financement) :mrgreen:

Pour faire simple et que tu puisses vivre les réels sensations d'un tradeur à moindre coûts, je te suggèrede trader ceci:
AEX comme indice européen
SP 500 comme indice américan
L'indice japonnais également mais qui bouge à la vitesse d'un gastéropode
HKD/JPY comme devise

Et pour le fun, mais avec frais, le Gold ou le Silver en très petites quantité soit:
3 à 5 Oz pour le Gold et une petite centaine d'Oz pour le Silver

Pour terminer, tu peux aussi te fixer une perte de 50 € max. par exemple en prenant une position longue :mercichinois:

STRATEGIE DEBUTANT

par rquaid » 05 nov. 2012 07:15

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Les3BB je me m'oriente donc sur le suivi AEX et SP500 pour le moment. Les devises me paraissent beaucoup plus compliquées à appréhender dans la compréhension des évolutions. La politique a ses raisons que ma logique ne reconnait pas...

Re: STRATEGIE DEBUTANT

par ventura » 05 nov. 2012 10:11

salut rquaid bienvenu

pour ton paper trading de 15 jours si cela ne te suffit pas ig peut te réouvrir un compte démo 15 jours de plus, ils me l'ont déja accordé. :lol2:

bon trade

Sujets similaires
strategie trading auto-questions debutant
par plataxis » 23 juil. 2016 12:51 (7 Réponses)
Stratégie de débutant
par Benoist Rousseau » 19 janv. 2021 18:11 (3 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
stratégie de Rob. Hoffman
par Bernardino » 11 nov. 2012 16:49 (17 Réponses)
Une strategie en Test
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 avr. 2013 01:07 (43 Réponses)
Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 29 mai 2013 13:47 (448 Réponses)