ProRealTime
La réponse en vidéo aux questions les plus posées sur le forum, merci de consulter cette FAQ avant de poser des questions
Répondre • Page 1 sur 1

Le trading à la manette de jeu vidéo et le scalping

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2017 13:46

Questions souvent posées sur le trading ou le scalping à la manette de jeu vidéo, intérêts avantages et limites.

[youtube]https://youtu.be/dMGH4-MBL2g[/youtube]

L'article complet avec mes paramètres : trading avec une manette

Re: Le trading à la manette de jeu vidéo et le scalping

par Amarantine » 30 janv. 2017 13:53

Bien explicite, comme toujours, merci.

Re: Le trading à la manette de jeu vidéo et le scalping

par falex » 30 janv. 2017 15:26

Tu t’intéresses au scalping à la manette ? :lol:

Re: Le trading à la manette de jeu vidéo et le scalping

par apj » 30 janv. 2017 15:27

une question: n'ayant jamais eu dans-les mains une manette, on branche avec une prise usb ? :)

Re: Le trading à la manette de jeu vidéo et le scalping

par falex » 30 janv. 2017 15:35

oui

Re: Le trading à la manette de jeu vidéo et le scalping

par plataxis » 30 janv. 2017 16:23

C'est plus les grands bâtons de ma jeunesse...

Moi qui ai déjà une tendance au trading mitraillette, il faut pas me mettre ça dans les mains !

Re: Le trading à la manette de jeu vidéo et le scalping

par Tartempion » 17 févr. 2017 15:45

Merci pour la video !
Perso, ça fait un an et demie que je ne trade qu'à la manette et je ne pourrai plus revenir à la souris. J'ai commencé sur de la manette xbox 360 filaire comme celle de benoist puis maintenant la Elite de microsoft (en connexion filaire ) et c'est le grand amour :bravo: !

Pour info pour les éventuels intéressés qui voudraient programmer leur bousin : Sur une manette xbox il y a 14 boutons sur lesquels on peut affecter des évènements différents (14 évènements différents maximummum) + deux gachettes analogiques + deux sticks analogiques.
Certaines manettes compatibles Xbox proposent un plus grand nombre de boutons ou de gachettes analogiques mais vous restez limité à 14 évènements , les boutons excédentaires seront désactivés, vous pouvez juste choisir lesquels sont actifs. Idem je pense pour les saisies analogiques.
Deplus vous pouvez également gérer les vibrations des deux masses vibrantes (une à gauche et une à droite ) de la manette xbox microsoft (pour les autres marques je ne sais pas) toujours pour ceux qui veulent se faire leur propre logiciel de trading.

Re: Le trading à la manette de jeu vidéo et le scalping

par Toto le Héros » 25 févr. 2017 16:14

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette vidéo. Très intéressant!
Cependant, je n'ai pas compris comment placer un ordre ACHAT ou VENTE LIMITE à un niveau souhaité, comment procède-t-on ?
Par exemple avec le carnet d'ordre ci-joint, en imaginant que j'ai dédié le bouton Y aux ventes limite, est-il possible uniquement avec la manette (et comment) de placer un ordre de vente limite à 5 085 svp ?
Merci d'avance.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (57.88 Kio) Vu 1357 fois

Re: Le trading à la manette de jeu vidéo et le scalping

par Benevum » 29 juin 2018 01:53

J'ai visionné une vingtaine de tes autres vidéos youtube ce soir benoist, je pense avoir compris le système des points pivots qui font gagner de l'argent. Je testerai sur mt4 demain :)

Re: Le trading à la manette de jeu vidéo et le scalping

par Benoist Rousseau » 29 juin 2018 07:26

Cela m’étonnerai bien que tu as compris du premier coup tu serais le premier. Quand j’explique en coaching à des gens qui lisent le forum depuis des années ils apprennent et ils disent mince je n'avais pas Compris :) et sur MT4 de base pas sûr que tu puisses le faire efficacement.

Re: Le trading à la manette de jeu vidéo et le scalping

par Benevum » 29 juin 2018 12:35

Benoist Rousseau a écrit :Cela m’étonnerai bien que tu as compris du premier coup tu serais le premier..
Ce n'est pas du premier coup j'ai regarder des 10zaines d'heures de tes vidéo et lu une partie du forum. Mais tu as raison il faut que je lise plus, je vais lire tout le forum depuis le début ce sera mieux!

Re: Le trading à la manette de jeu vidéo et le scalping

par Benevum » 29 juin 2018 12:36

Sinon ta méthode est hyper simple par rapport à tout les trucs techniques que j'ai lu sur les forums de trading. Même pas besoin de s'y connaitre c'est cool :top:

Re: Le trading à la manette de jeu vidéo et le scalping

par Benevum » 29 juin 2018 12:37

Benoist Rousseau a écrit :sur MT4 de base pas sûr que tu puisses le faire efficacement
Pourquoi dis tu cela? mt4 est une plateforme très connue tu sais, plein de traders l'utilisent

Re: Le trading à la manette de jeu vidéo et le scalping

par Benevum » 29 juin 2018 12:37

de toute façon c'est la seule que me propose mon broker...

Sujets similaires
Scalping à la manette de Jeu Video
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2019 14:46 (6 Réponses)
quelle manette de jeu pour trader sous PRT 10.3 ?
Fichier(s) joint(s) par z0om » 08 févr. 2017 16:49 (61 Réponses)
Jeu VIDEO (v3.0)
par GOLDENBOY » 23 août 2015 01:37 (3 Réponses)
Jeu video Dirt rally sur pc génial ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 27 août 2015 18:17 (15 Réponses)
Quel jeu vidéo pour Noel ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 déc. 2015 19:51 (15 Réponses)
claviers jeu video logitech 710+
par jmp34 » 07 avr. 2016 08:42 (0 Réponses)
PlayerUnknown's Battlegrounds (jeu vidéo FPS en ligne)
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 14 nov. 2017 01:34 (87 Réponses)
A quel jeu (video) avez-vous joué le plus longtemps ?
Fichier(s) joint(s) par Dom21 » 14 déc. 2020 13:53 (21 Réponses)
le jeu vidéo A Plague Tale : Innocence
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 sept. 2023 19:03 (6 Réponses)
Manette Trading X-box Andlil
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 août 2017 18:07 (2 Réponses)