ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Bug flux prorealtime

par Prophétie » 30 janv. 2017 16:22

J'ai un problème de flux prorealtime (compte démo), c'est la troisième fois en une semaine que j'ai le même problème, j'ai joint deux captures d'écrans pour illustrer mon problème:

Vers 13h40 j'ai pris la capture d'écran 1,vers 13h45 j'ai pris la capture d'écran 2.

Vers 13h24 (encadré dans les deux captures d'écrans) la configuration des bougies est différente alors que c'est exactement le même moment, ce qui montre que les flux sont différents. Cela arrive régulièrement, savez vous pourquoi ? Je me dis que c'est certainement du au compte démo mais le service technique me dis que même en démo je ne devrais pas avoir ce problème. En plus, j'ai fouillé dans le forum et apparemment c'est seulement la vitesse des flux qui peut différer entre réel et démo et non pas la configuration en elle même. Je suis plutôt inquiet puisque cela voudrait dire que j'ai bossé pendant des mois une stratégie basé sur des flux faussés :(
Si une âme charitable pouvait m'aider svp ?

Prophétie
Fichiers joints
Capture d’écran 1.png
Capture d’écran 1.png (1.44 Kio) Vu 790 fois
Capture d’écran  2.png
Capture d’écran 2.png (1.62 Kio) Vu 790 fois

Re: Bug flux prorealtime

par Prophétie » 30 janv. 2017 16:27

Euh pourquoi je vois pas mes fichiers joints ?

Re: Bug flux prorealtime

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2017 16:30

parce que tu as capturé l'intégralité de ton écran en 1920x1080 ce qui est absolument illisible sur un forum. Fais des captures d'écran inférieur à 1000 pixels pour qu'on puisse les voir...

Sinon le flux est peut-être le même mais si tu as des erreurs fec sur ta ligne adsl et bien tu peux perdre des ticks, la qualité de ta ligne est importante aussi pour recevoir les données, qu'elles n'arrivent pas en retard, qu'elles ne se perdent pas etc

Re: Bug flux prorealtime

par Prophétie » 30 janv. 2017 16:53

C'est bon j'ai réussi même si c'est pas très esthétique, en voyant les captures d'écrans tu penses que c'est du à ma connexion internet ?

Re: Bug flux prorealtime

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2017 17:01

tu as quoi comme connexion internet fibre adsl vdsl ? chez qui ? A quelle distance es tu du central ? combien as tu d'erreur fec ? utilises tu le wifi ?

fais un test sur http://www.speedtest.net/fr/ et poste le déjà

Re: Bug flux prorealtime

par Prophétie » 30 janv. 2017 17:13

Adsl Freebox, comment est-ce que je peux connaitre la distance du central et l'erreur fec ? Oui je suis en wifi, avec speed test j'obtiens :
Ping 38 ms, débit descendant 7.09 mbps, débit montant 0.86 mbps.

Re: Bug flux prorealtime

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2017 17:32

aie aie aie tu as une connexion de m.er.de totale... tu es en zone rurale profonde ?

ta freebox te marque les erreurs fec dans les options sur ta télé si tu as un modèle récent (si tu as un modèle gris tu ne peux pas et cela explique peut-être tes problèmes c'est un vieux modèle et tu ne peux pas avoir de modèle récent)

le wifi a oublié définitivement surtout avec ta faible connexion ! un cable ethernet en direct pour ne pas dégrader en plus

pour la distance tu as des sites sur internet tu tapes ton numéros de téléphone et ils te le disent je cherche je ne me rappelle plus sites

Re: Bug flux prorealtime

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2017 17:35

tiens ce site devrait te donner l'affaiblissement + la distance http://www.eligibilite-adsl.com/

Re: Bug flux prorealtime

par Prophétie » 30 janv. 2017 17:40

Je viens d'appeller Free, 1.838 km de distance au central, erreur FEC voie descendante 10 233 530, voie montante 432.

Re: Bug flux prorealtime

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2017 17:43

ne cherche pas 10 millions d'erreurs fec :shock: :shock: je n'avais jamais vu ça en 20 ans :shock: même quand j'avais ma ligne pourrie en pleine campagne dans un village de 15 habitants j'avais mieux niveau débit et erreurs fec

fec = donc tu perds des ticks, ils n'arrivent jamais, ils arrivent en retard donc ils ne s'affichent pas etc En simplifiant depuis que tu as rebooté ta freebox tu as perdu 10.000.000 de packets que ce soit internet la télé etc

Pour te donner une idée j'avais 50 erreur fec par an quand j'étais chez free avec l'adsl

ce qui explique ton problème en 21 ticks...

Re: Bug flux prorealtime

par Prophétie » 30 janv. 2017 17:45

Plus de précision avec cette capture d'écran.
Fichiers joints
Capture d’écran (27).png
Capture d’écran (27).png (21.35 Kio) Vu 487 fois

Re: Bug flux prorealtime

par Prophétie » 30 janv. 2017 17:50

Oh mon dieu, c'est si grave que ça ? Mais comment je vais faire ? Je vis encore chez mes parents et je suis pas éligible pour la fibre optique, tu penses qu'en remplaçant le wifi par le câble ethernet ça résoudra mon problème ou dans tous les cas je suis fichu ?

Re: Bug flux prorealtime

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2017 17:57

fichu ? tu me fais un sketch où tu dramatises.

c'est loin d'etre idéal mais tu peux trader :) Tu perds quelques ticks de temps en temps, ça ne fera pas une différence colossale

c’est plutôt quand il y aura de la volatilité tes graphiques risquent de geler car ta ligne va être bombardée de ticks et ils vont arriver n'importe comment en retard etc et ton pc va geler les graphiques donc ne trade pas quand il y a une annonce importante, tu ne pourras pas passer d'ordres dans de bonnes conditions. C'est plutôt là le problème, en cas de volatilité forte c'est mort, tu vas laguer si tu passes des ordres ils risquent d'arriver très en retard etc

Et oui si tu peux pas de wifi. ça n’améliorera pas ta ligne mais actuellement les chiffres que tu donnes c'est pour ta ligne à 100% donc en wifi tu te rajoutes un handicap si en plus il n'est pas de dernière génération, loin etc tu auras des ralentissements certainement. Moi j'ai la fibre wifi dernière génération etc mais j'ai fait passer un câble Ethernet le long des plaintes (prends un catégorie 7)

Re: Bug flux prorealtime

par Prophétie » 30 janv. 2017 18:34

Beh en même temps je trade en démo depuis 1 semaine, j'ai déjà eu 3 fois ce problème, les deux premières fois j'ai pris des signaux que j'aurai jamais pris en temps normal, évidemment les trades étaient perdants (sinon je pense que je m'en serai peut être pas rendu compte), le troisième, celui d'aujourd'hui, est un trade que je devais prendre (gagnant) mais que j'ai pas pris car justement la configuration des bougies n'était pas bonne (mais elle l'était après coup). Je dis ça avec le plus grand réalisme sans inventer de prétexte pour justifier un trade pris perdant ou un trade non pris gagnant. Je suis Day Trader donc forcément j'ai beaucoup moins de signaux qu'un scalpeur donc j'ai pas vraiment le droit à l'erreur car j'ai peu d'opportunité pour me rattraper, interdiction de prendre des trades pourris ou de rater le coché, surtout que psychologiquement c'est très dur de se dire que même en tradant parfaitement (ou du moins en respectant sa stratégie à la lettre) on arrive quand même à faire des erreurs uniquement à cause de sa connexion internet.. Le pire c'est que justement le problème est survenu justement pendant une période peu volatile, j'imagine pas la cata quand le dax retrouvera retrouvera ne serait ce que sa volatilité normale (même si aujourd'hui ça bougeait pas mal comparé à la semaine dernière). Je suis frustré, mon régime s'arrête aujourd'hui, je vais aller me chercher des pizzas et des chips lol

Re: Bug flux prorealtime

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2017 19:10

Mais non

4g ?

Re: Bug flux prorealtime

par Prophétie » 30 janv. 2017 19:24

Non pas de 4g et de toute facon si j'avais 20 giga, en deux jours ça serait consommé ...

Re: Bug flux prorealtime

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2017 19:28

non pas du tout 1 giga par jour il te faudrait des dizaines de graphiques

Re: Bug flux prorealtime

par Prophétie » 30 janv. 2017 19:38

1 giga par jour en laissant en continu de 9h à 17h30 ? En faisaint un partage de connexion ? Tu as quel opérateur ?

Re: Bug flux prorealtime

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2017 19:45

même beaucoup moins à mon humble avis

sur smartphone en laissant touner toute la journée l'aplplication smartphone avec 20 cours mis à jour j'en avais pour 1 giga par mois max :)

ce n'est pas des vidéos youtube... un chiffre mis à jour cela ne consomme rien en data

Re: Bug flux prorealtime

par Prophétie » 30 janv. 2017 20:06

Ok sauf qu'à coté je suis tout le temps sur internet pour m'occuper, c'est possible d'être en wifi pour internet et en 4g juste pour prt ? Je trade sur PC donc ça doit consommer un peu plus... J'ai un iphone 4 donc pas de 4g, c'est possible de le metttre sur ipad ? Si ce n'est pas le cas, tu me conseilles un téléphone et un opérateur en particulier ?

Sujets similaires
question sur les flux IB et les flux PRT IB
par Benoist Rousseau » 17 mai 2020 06:07 (5 Réponses)
question sur les flux IB et les flux PRT IB!!!!
par Amarantine » 08 juin 2020 15:42 (2 Réponses)
Bug ou pas bug telle est la question.
Fichier(s) joint(s) par Toto le Héros » 19 avr. 2018 00:20 (22 Réponses)
ProRealTime et coupures du flux ?
par Rogue » 04 nov. 2013 12:26 (35 Réponses)
Flux ProRealTime - bougie figées
par Benoist Rousseau » 01 avr. 2015 18:41 (1 Réponses)
Flux Optiq Euronext FCE Cac 40 avec ProRealTime Futures
par JSEB » 17 sept. 2017 13:11 (10 Réponses)
prorealtime flux donnée
par romainparis » 24 oct. 2020 17:39 (0 Réponses)
Bug Prorealtime avec IG MArkets et Dax ?
par DéBé » 27 févr. 2012 10:03 (55 Réponses)
Bug artefact? Prorealtime Demo
Fichier(s) joint(s) par Sips » 10 mars 2017 14:46 (7 Réponses)
Bug, panne Prorealtime ou ?
par trappiste73 » 25 mars 2018 11:02 (21 Réponses)