ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Fin de la L3 et de Takascalper

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03

D'un commun accord avec Falex et Takapoto, nous avons décidé d'arrêter de distribuer la L3 et Takascalper.

En effet, faute de temps et suite à des changements professionnels et personnels des développeurs, cela fait 8 mois que les interfaces ne sont plus mise à jour.

Les bugs vont s'accumuler ce qui va inexorablement rendre instable les interfaces de scalping et de plus en plus dépassés car aucune nouveauté n’est plus intégrée. Par exemple, ig ayant lancé les cfds à risque limité à risque limité, les interfaces ne fonctionnent plus pour tous les nouveaux utilisateurs du fait de l’évolution des stops garantis.

Il est donc inutile de les laisser à disposition car elles ne bénéficient plus à personne et leur non mises à jour vont les rendre instables.

L’alternative pour avoir une interface de scalping toujours mise à jour, optimisée et gratuite est l'interface de scalping intégrée de la version 10.3 de prt qui reprend les bonnes idées de la L3 et Takascalper (trading au clavier, à la manette, sl et tp automatique…) en rajoutant des nouveautés spécifiques au scalping (ordre limite achat sur le ask, ordre de vente limite sur le Bid...).

De plus, cette interface ayant été développée par de nombreux ingénieurs à plein temps (et non deux copains sur leur temps libre) est plus stable, rapide, mise à jour régulièrement et bénéficie d’une technologie supérieure car non dépendante d'api externes. Comme on dit, il n'y a pas photo.

Il y a, selon nos estimations liées au download des dernières versions de la L3 et de Takascalper datant d'il y a 8 mois, moins de 30 utilisateurs réguliers pour ces deux versions. Nous vous recommandons donc vivement aux quelques personnes utilisant encore la L3 et Takascalper de passer à l'interface de scalping de la version 10.3 de prt car il n'est plus raisonnable d'utiliser la L3 et Takascalper du fait des bugs qui vont se multiplier.

En vous remerciant,

Falex, Takapoto et Benoist

Re: Fin de la L3 et Takascalper

par Amarantine » 31 janv. 2017 10:11

Remercions en tout cas les développeurs de la L3 et de Takascalper qui, si j'en crois tout ce que j'ai lu à ce sujet, a révolutionné le trading de plus d'un ici.
Connaissez-vous beaucoup de personnes capables de partager si généreusement leur temps et le fruit de leur travail?

Re: Fin de la L3 et de Takascalper

par takapoto » 31 janv. 2017 10:15

L'aventure se termine et je voudrais remercier Benoist qui m'a fait confiance pour héberger ce logiciel.
Merci également à tous ceux qui ont participé par leurs suggestions, leurs tests et leurs encouragements.
Il est temps de voguer vers de nouveaux rivages....

Re: Fin de la L3 et de Takascalper

par falex » 31 janv. 2017 10:18

Merci Benoist de nous avoir fait confiance pour la diffusion de nos outils.

Ce Futures une aventure passionnante, riche d'enseignements techniques et personnels et je remercie touts ceux qui ont participés de près comme de loin à cette aventure.

J'dois vous avouer un truc : ça ma réconcilié avec la programmation que j'avais plus ou moins abandonné depuis 15 ans ;-)

Re: Fin de la L3 et de Takascalper

par KORTAL » 31 janv. 2017 11:02

MERCI MESSIEURS :mercichinois:

Re: Fin de la L3 et de Takascalper

par Amarantine » 31 janv. 2017 11:03

"Andlil, le site qui vous fait renouer avec votre passé". :lol:

Re: Fin de la L3 et de Takascalper

par falex » 31 janv. 2017 11:49

et ça me fait d'autant plus aimer mon job et je sais pourquoi je n'ai pas été plonger dans la filière "développement" : beurk (oui ok c'est moi qui dit ça après avoir passé des centaines d'heures et bon nombre de WE sur la L3) ... :twisted:

Re: Fin de la L3 et de Takascalper

par scalptrice » 31 janv. 2017 11:50

Et avec l'avenir ;)

C'était un très beau travail d'équipe, un don gratuit comme tout ce qu'on trouve ici.

Je l'ai peu utilisée, mais testée il y a une année, c'était une belle machine de guerre.
Une belle épée pour pourfendre le Dax, Forex ou les indices associés.

Merci à tous. :top:

Re: Fin de la L3 et de Takascalper

par Miju » 31 janv. 2017 13:35

Un grand merci à vous 3!

Re: Fin de la L3 et de Takascalper

par sobear » 31 janv. 2017 13:57

Merci à vous tous les développeurs, Falex, Takapoto et j'ajoute Béni pour votre travail que j'ai utilisé sans limite et que je vais encore utiliser quelques temps avec les précautions d'usages pour des versions qui ne sont plus mises à jour (avant de passer effectivement sur prt 10.3)
Je n’oublierais pas votre travail et si un jour je réussi dans le trading une part sera grâce à vous et vous aurez de mes nouvelles.

Re: Fin de la L3 et de Takascalper

par HerveS_67 » 31 janv. 2017 17:26

Bonjour,

C'est avec grand regret que j'apprends la fin de la L3, mais surtout de TakaScalper....... :cry:
Je considère que je fais encore parti des 30 derniers utilisateurs, encore pour quelques temps !!! Tout comme Sobear, je n'ai pas encore accès à la V10.3 de prt et son interface de trading... Et à part, quelques difficultés d'ouvertures, l'interface me suffit amplement pour mes petits trades journaliers, avec le SL+0.5 ou le TP 0, mais surtout le 25%/33%/50%...

ALORS UN GRAND MERCI A VOUS MESSIEURS :merci: :bravo: :top:

PS : Que conseilleriez-vous d'autres comme API / TradeManager sous prt en attendant celle de ig avec la V10.3 ?

-+RV

Re: Fin de la L3 et de Takascalper

par DarthTrader » 31 janv. 2017 17:39

pareil toujours sur la L3...

Re: Fin de la L3 et de Takascalper

par Epitaf » 01 févr. 2017 18:40

Merci beaucoup à vous trois, notamment falex, qui a fourni pendant un moment les sources de la L3, cela m'a permis de créer mon premier robot :-) ça restera un très bon souvenir et une très bonne année 2016 :-)

Re: Fin de la L3 et de Takascalper

par takapoto » 01 févr. 2017 20:33

Il faut laisser le mot de la fin a Epitaf...

Re: Fin de la L3 et de Takascalper

par DarthTrader » 01 févr. 2017 20:34

par définition l'Épitaphe est le mot de la fin :mrgreen:

Re: Fin de la L3 et de Takascalper

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2017 20:53

Ok :)

Sujets similaires
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
Fin de journée de Trading sur le Dax
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:15 (0 Réponses)
Fin de test plateforme IG Markets
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 10:24 (7 Réponses)
Fin de Ece Forum
par DarthTrader » 04 mai 2012 23:45 (32 Réponses)
Fin des vacances
par Girodon » 04 sept. 2012 07:03 (7 Réponses)