ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading ven2kaze

par Ven2kaze » 31 janv. 2017 16:25

Bonjour,
Après avoir parcouru brièvement le site Andlil, je vais ouvrir ce soir un compte démo chez ig pour trader les cfds à risque limité sur matières premières et indice.
Je n'ai pas encore trouvé mon propre style d'analyste mais je me sens bien à l'aise avec les rebonds sur tendance haussière.
De plus, je rajoute le rsi (12) et stochastique comme indicateurs.
Je rentre en position quand mon sto pique de la position de survente au dessus des 20 et mon rsi > 30 sur une tendance haussière.
Je ne comprends pas encore le graphique en tick et je crois que c'est assez important pour que j'en apprenne plus à ce sujet.
J'aime bien être discret dans mon coin mais je ne progresse pas, je m'ouvre à vous pour progresser et partager.

Re: Journal de trading ven2kaze

par Amarantine » 31 janv. 2017 18:11

:bravo: Et tu as choisi la meilleure façon de progresser ven2kaze. Il faut participer au maximummum, partager et discuter. C'est la seule façon avec ouvrir son journal.
Et en plus, tu es parmi des gens qui pourront te comprendre, ce qui n'est pas souvent le cas.

Re: Journal de trading ven2kaze

par Ven2kaze » 06 févr. 2017 16:23

Après avoir ouvert un compte démo avec prorealtime trading cfd à risque limité,
J'ai testé la plateforme avec l'indice Dax entre 15h43 et 16h02.
Le résultat de cette première expérience : 13 positions, 12 gagnantes, 1 neutre et 1042,50 de gains...
J'ai arrêté tout de suite après parce que j'ai eu une dose d'émotions !
Je sais que c'est du virtuel et que je trade en mode démo donc j'ai tout de suite stopper.
Je n'ai suivi aucune stratégie.
J'ai trader comme ça en cliquant sur achat à chaque fois que j'avais envie. Je cliquais encore sur achat quand je perdais un tick et des que je passais en gain je sortais de toutes les positions.
En conclusion, je dois apprendre à contrôler mes émotions avant de trader en réel.
Je dois suivre une stratégie précise.
Je dois continuer à lire les posts du forum pour bien comprendre cette plateforme.
Est-ce normal que je trouve super intéressant la puissance des cfd à risque limité ou future ?

Re: Journal de trading ven2kaze

par Ven2kaze » 08 févr. 2017 08:37

1320.21 de pertes sur la journée du mardi.
J'ai fait un test pendant 30 minutes sur le marché anglais et je me suis pris une claque.
Ma configuration :
Pour le trade : range de 5 ticks sur 100 unités
Pour suivre : Graphique en 1 min
Pour le fond : Graphique en 1 heure
Indicateurs graphiques utilisés : stochastique (12) et rsi (12)
Stratégie : Achat en zone de survente sur le Sto
Je regarde mon graphique 1 heure et je vois que je suis sur une tendance haussière.
Au début, je prends un lot pour faire 1 tick
Puis je me dis que ce n'est pas assez, je prends 2 lots.
Ça rechute, je fais une martingale à 3 lots pour récupérer mes pertes.
Ça rechute, je prends 10 lots pour ma martingale.
Finalement je coupe tout après 30 min avec une perte de 1320,21 euros.
Conclusion de mes erreurs :
Émotionnellement : j'étais plutôt confiant par rapport au marché.
Stratégie : je n'ai pas placé des ordres stop. Correction : je vais calculer l'espérance mathématique et ainsi trouver un bon ordre stop à chaque prise de position. Je prends position que seulement si j'ai une bonne EM.
Je ne dois pas utiliser trop de levier pour récupérer ma perte.
Je dois placer des ordres stops et les suivre.
Bonne journée

Re: Journal de trading ven2kaze

par Ven2kaze » 09 févr. 2017 09:46

Journée de trading du 8/02/17 :
Nb de positions : 6 dont 3 gagnantes et 3 perdantes. Gain total : 23.3 euros et Perte totale : 85.67 euros. Donc - 62.37 euros

J'ai pris une position court sur le indice anglais avec une perte de 72.67 euros.
Je n'avais pas positionné d'ordre stop car je ne savais pas où le placer.
Je n'ai suivi aucune stratégie.

Je pars sur le Dax en ut 5min avec PP 1H avec Ichimoku:
1ère position court avec 5 euros de perte. Je regarde mon graphique et je suis en S3 en fin de PP 1H.

16:00 : Le graphique recalcule un nouveau PP 1H.
J'attends un indice sur le prix, je me dis que si le prix est au dessus de PP, je tente d'aller chercher R1.
Premier trade gagnant à 8,40 euros
J'essaye d'aller chercher R2 et hop 8 euros de perte.
Je vois sur le graphique que le prix veut aller chercher PP alors je tente une position court avec un gain de 8 euros.
Je termine la journée avec une position long de PP à R1 validé à 6,90 euros de gains.

Conclusion :
- 72.67 sur un seul trade en position court sur le indice anglais. Je pense que je vais pas y retourner maintenant. J'ai pris - 1300 dessus le jour précédent.
+10.30 sur 5 positions sur le DAX sur 1 heure. C'est mieux que de travailler au mcdo =)
J'avoue j'ai fait beaucoup de feeling. Mais j'ai été patient. Si on enlève le premier trade sur le DAX dans les derniers instant de 15h55 où je n'aurai pas du trader, je suis assez confiant pour l'heure suivante. 4 Trades dans l'heure avec 75% de gagnants c'est encouragement.

Question : De combien ai-je besoin pour faire cette performance de 10.30 euros ?

Je me donne une note de 4/10 aujourd'hui !
A améliorer : fixer des ordres stop, comment bien les placer ?

Re: Journal de trading ven2kaze

par Ven2kaze » 13 févr. 2017 11:40

Journée de vendredi catastrophique.
Je me demande si le scalping est fait pour moi... du moins en ce moment.
Je pense qu'il faut beaucoup d'heures devant soi pour pouvoir trouver une configuration adéquate à son trading.
En plus, il faut peut-être beaucoup de capitaux. Avec 2000 euros, je pense être tout de suite éjecté du marché en quelques jours.

J'ai essayé les ponts pivots mais je ne maîtrise pas encore assez bien.

Mon point fort reste le trading sur actions avec rebond sur trend haussier sur un stochastique bas dans du swing trading.

L'inconvénient est qu'on est exposé au marché trop longtemps et émotionnellement au bout de quelques jours, quand notre raisonnement n'est pas encore en accord avec le marché, on doute beaucoup.
Et puis on prend de mauvaises décisions. J'ai coupé quelques positions après un range de quelques jours. Le prix faisait le yoyo entre mon prix d'entrée et mon stop assez bas.
J'ai reconsidérer mon target juste au dessus de mon entrée pour être à zero, frais déduit.
Comme par magie, le nouveau target est atteint plus tôt que prévu et l'ancien target est atteint le lendemain.

Voilà une raison pour faire du scalping et être vraiment détaché émotionnellement.
Je veux en faire mon métier. Je veux gagner de l'argent avec le trading.

La plage horaire sur laquelle je peux être dans le calme est la tranche 20h - 22h.
J'ai la possibilité de trader les actions US en cfd à risque limité, les matières premières vu que Chicago est encore ouvert et le Forex.
Je ne comprends pas vraiment les indices en dehors de leurs heures de cotation, donc je ne vais pas aller m'aventurer là-bas.

Echelle de temps pour mon scalping :
1 min pour les positions
15 min pour le trend secondaire
1h pour le trend de fond.

Il ne me reste pas beaucoup de jours pour exploiter RPT cfd à risque limité et je passerai sur CMC market en démo

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)