ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Jili : 1er journal !

par Jili » 05 févr. 2017 13:29

Yop,

Je fais du trading sur indice depuis à peut près 3 ans, et je suis perdant dans le cumulé.

Je fais actuellement une nouvelle forme de trading. Un trading "à l'envie", et également quand j'ai le temps et la possibilité. Ce trading n'est pas ma priorité.

Ma config : un s4 mini avec carte sim du pays avec data d'ou je me trouve ou wifi...

Je suis plus un days tradeur mais qui va souvent chercher dans les quelques 10ene de minutes voir l'heure.

Je posterais TOUTES mes prises de position et en expliquerai le pourquoi. Elles ne sont pas nombreuses en ce moments pour info.

Je me permetrais quelques réflexions sur des postes intéressants que je verais à droite à gauche en citant le message initial.

Je fais ça avant tout pour moi, mais bien entendu des retours et du soutien sont les bienvenu.

"Beaucoup de "JE", normal c'est mon journal :-D

À bientôt donc, au plaisir.

Re: Jili : 1er journal !

par Pierre-trading » 05 févr. 2017 13:41

Yes Jili !
Pourvu que tu y retires du bien de tout cela. :top: :top: :top:

Re: Jili : 1er journal !

par Jili » 05 févr. 2017 13:47

:mercichinois:

Re: Jili : 1er journal !

par chad » 05 févr. 2017 13:50

bonjour

oui c'est ton journal ici tu peux dire MOI, JE, et tu peux virer les gens si ils te soulent :lol:

c'est quoi une carte sim du pays lol

bonne continuation

Re: Jili : 1er journal !

par Jili » 05 févr. 2017 14:38

Une carte sim pour téléphone avec data internet proposé par un des opérateurs du pays ou je me trouve :-)

Tout simplement :-D

En l'occurrence, là, c'est MEO.

Re: Jili : 1er journal !

par Jili » 06 févr. 2017 09:26

Les screen vont parler d'eux même.
Pas besoin d'écran 4k et de connectiion de la mort.
Malheureusement, je n'ai pas reussi a tenir la position et n'est pris que 6 points ce coup-ci.

Screen en ut 15 puis ut 1.
Screenshot_2017-02-06-08-20-22.png
Screenshot_2017-02-06-08-20-22.png (110.18 Kio) Vu 668 fois
Screenshot_2017-02-06-08-19-27.png
Screenshot_2017-02-06-08-19-27.png (91 Kio) Vu 668 fois

Re: Jili : 1er journal !

par Ven2kaze » 06 févr. 2017 16:33

Salut Jili !
C'est cool de trader sur son smartphone !!
Tu utilises quoi comme broker?

Re: Jili : 1er journal !

par Jili » 06 févr. 2017 19:10

ig avec l'Api IG.

Oui c'est cool et celon moi possible.
Après tout dépend son mode de fonctionnement j'imagine.

Ça ne peut pas correspondre à tous les types de trading et de "tradeur".

Re: Jili : 1er journal !

par Jili » 07 févr. 2017 08:48

Ben voila, hier sur les US j'ai fait une bourde.

Envie de trader... d'avoir mon trade... du coup, impatience... anticipation...

Il y avait un triangle ds une ut faible, cassé par le bas puis réintégré par la suite. Et je me suis senti comme "devin" cette fois-ci en me disant "j'ai déjà vu ça quelques fois, ensuite ça casse par le haut dc j'ai pris sur 80, quasi le plus haut.

Je savais que j'anticipai, je savais que je faisais une bêtise et pourtanr j'ai succombé. Tentation trop forte... manque de contrôle.

La position est partie en MV et a été en PV de plus de 3 pts mais je n'ai pas coupé. Quitte à faire la nouille, autant la faire jusqu'au bou...

Bref, je passe mon trade en swing avec un stop et un tp bien réfléchi. Peut-être n'est ce pas la solution...

Quoi qu'il en soit, il faut que j'arrive à me maitriser. Et "l'envie de trader" est un fort signal qui m'indique qu'il faut que je sois encore plus concentré sur la maitrise, sur l'anticipation.

C'est là ou tout ce "jou" !
Screenshot_2017-02-07-07-32-46.png
Screenshot_2017-02-07-07-32-46.png (104.29 Kio) Vu 624 fois

Re: Jili : 1er journal !

par Jili » 07 févr. 2017 16:28

J'ai clôturé en positif mais je ne suis bien entendu pas content de moi car ma position aurait du être une position de quelques 10ene de minutes. Et j'ai totalement anticipé plutôt que d'attendre sagement la confirmation.

Mon trade aurait été une vente avec la confirmation et j'y aurais pris une 10ene de points sûrement.

Je préfère franchement perdre en ayant bien tradé (psyho et technique) plutôt que gagner en ayant été dépassé.

J'ai sauvé les meubles apres coup vu que j'étais dans la tendance et que j'ai bien lu la suite, mais vraiment pas fier de moi. Mon but n'est pas de "rattraper des betises de non contrôle".

Je ne trade pas aujourd'hui du coup. On vera plus tard.

Re: Jili : 1er journal !

par Jili » 07 févr. 2017 20:05

Bon, je suis posé, tranquille, no stressé, j'ai pris un autre trade.

TP 20070
Sl 20105.5

Encore une fois, mieux qu'un long discours...
Screenshot_2017-02-07-19-02-36.png
Screenshot_2017-02-07-19-02-36.png (98.55 Kio) Vu 506 fois

Re: Jili : 1er journal !

par Jili » 07 févr. 2017 20:50

Après être passé par un +6 et un -10... je me suis obligé à tenir cette posi même si je ne voulais plus... il m'a eu à l'usure et j'ai cloturé à +1,5.

Il est trop esitant à mon goût..., ça ne me plait pas. J'apprends à garder les posi, donc pas evident ds ce cas de figure. Je préfère garder mes points pour une autre tentative, plus claire cette fois.

Je ne me reproche rien niveau technique / psycho. Cool.
Screenshot_2017-02-07-19-42-56.png
Screenshot_2017-02-07-19-42-56.png (108.93 Kio) Vu 497 fois

Re: Jili : 1er journal !

par TraderLibre » 08 févr. 2017 07:29

Bonjour Jili,
Je ne sais pas si cela t'intéresse que l'on donne son avis sur tes trades. Je vais m'y essayer, si cela ne te convient pas, dis le !!

pourquoi n'as-tu pas clôturé sur 20080 vu qu'il y a une résistance oblique et que apparement, les cours sont en tendance haussière, ce mouvement est donc sûrement un petit pullback avant la reprise de la tendance. Il me semble qu'il est préférable de prendre rapidement ces bénéf quand on lance un trade "contrarien".
Qu'en penses-tu ?
Et donc, plus généralement, définis-tu un objectif AVANT de lancer ton trade ?

Re: Jili : 1er journal !

par Jili » 08 févr. 2017 08:35

Biensur je suis preneur d'avis. Merci de ton intérêt

L'oblique que tu vois sur mon deuxième screen a été crèe après coup.
Biensur mon objectif était 20070 et comme tu peux le voir par la suite, on a été sur 20050.

Mon stop n'aurais pas èté touché mais de vraiment pas loin. Je préfère assurer la secu mais j'apprends à tenir mes posi.

Ce reflu m'a fait "peur".

J'aimerais bien voir la figure en tick, en 40 par exemple. Elle serait moins faussée. Mais je n'y ai pas accès :-(

Re: Jili : 1er journal !

par Jili » 08 févr. 2017 08:57

Regarde sur ut15 pour que tu vois mieux.

La tendance court terme était la sortie du triangle rouge. Le trait bleu le canal baissier. Au final, je l'ai mal tracé donc je suis rentré trop tard.

Ne faut pas oublier les respirations, et que le DJ, c'est un paquebot. Le reflux va pas être de 3 points.

Là c'est entrain de se "dessiner". Pour un canal/ triangle avec une hausse moins prononcer pour ensuite un retournement ou une autre hausse, on verra bien. Faut voir les vagues et ce que ça forme.
Screenshot_2017-02-08-07-50-36.png
Screenshot_2017-02-08-07-50-36.png (114.93 Kio) Vu 479 fois

Re: Jili : 1er journal !

par TraderLibre » 08 févr. 2017 09:10

voici ton graphe en 21 ticks (cfd à risque limité démo)
Screen Shot 02-08-17 at 08.58 AM.PNG
Screen Shot 02-08-17 at 08.58 AM.PNG (83.21 Kio) Vu 478 fois

Re: Jili : 1er journal !

par Jili » 08 févr. 2017 09:21

Je viens de prendre 7 points en mode scalp pour accompagner le rerour sur haut du triangle les 80.
Screenshot_2017-02-08-08-18-01.png
Screenshot_2017-02-08-08-18-01.png (100.04 Kio) Vu 477 fois
Screenshot_2017-02-08-08-20-19.png
Screenshot_2017-02-08-08-20-19.png (102.12 Kio) Vu 477 fois

Roh merci pour le graph :-)

Re: Jili : 1er journal !

par Jili » 08 févr. 2017 09:33

Visiblement ma lecruee n'est pas bonne concernant ce triangle.

Mais 550 + ppj, j"etais serrein. Pourtant, ça aurait pu mal finir...

Je stop, mauvaise lecture.

P.s : ton graph n'a pas les cotations nuit :-D c'était ça l'intérêt, d'avoir les cotations nuit mais sous foeme de tick donx ressereé en espace temps pour ne pas déformer l'analyse chartiste ;-) M'enfin, ça marche quand même avec les heures avant :-)

Re: Jili : 1er journal !

par Jili » 08 févr. 2017 20:43

J'ai rien fait de bien, j'ai continué alors que j"avais dit le contraire, et patatra.

Je me suis fais dominer par mes pulsions et mon afect, quelque chose de bien...

Je gagne depuis plusieurs jours consécutif....

Hier, ma bourde aurait du me mettre la puce à l'oreille, le trade d'anticipation... un rappel à l'ordre... attention... que se passe t-il ?

Bien non, j'ai fait 100x pire aujourd'hui.

Mes pistes :

Avant tout je pense que c'est la domination de "vouloir trader", d'y penser, d'en avoir comme "besoin". Du coup j'y vais mais je ne suis pas posé, pas réfléchi. Puis surtout, au fond, ça m'embête d'être "dominer", de gâcher mon temps alors que je voudrais faire autre chose.

Je pense devoir travailler sur une limitation, un pseudo planing. Car quand je suis détaché, ça fonctionne bien, mais petit à petit, je trade plus, puis plus... je m'enfonce jusqu'à couler puis bam, forcément, domination émotionnelle, porte ouverte aux pulsions... grosse perte et, la finalité, pause ! Tout ça pour me mettre en pause ??

Si c'est ça, je prefererais y arriver, me modérer sans ce shemat ou je perds mes points...

Mais si c'est ça... ben pour l'instant, je le gère que de cette manière. Comment faire pour le gérer autrement ?

Il y a aussi un "truc" avec le gain, cette sentation de gagner... on veut encore et encore... Le gain déclanche je ne sais pas quoi,... Le rapport à l'argent, la cupidité ou seulement une dépendance émotionnelle qui s'instore... je sais pas.

Je pense vraiment que me concernant, j'aimerais qu'il y ai un moment pour tout, et ça m'embête vraiment de me sentir happé, petit à petit, par l'envie du trade, l'envie de je ne sais pas trop quoi...

Donc voila, total perte de control, domination totale par l'afect, bilan : -100 pts en 2 trades.

J'aurais pu sortir flat apres les MV, même positif...bref... cette spirale de fou...

J'explique pas mes trades, c'est inutile, c'est comportemental.

Le fait de gagner aussi depuis plusieurs jours consécutif.. ça gonfle peut être aussi l'égo, on se dit qu'on devient fort et on veut avoir raison.... m'enfin, je ressens vraiment ce coté pulsionnel, sans patience, sans grosse analys finalement... le tout, tout dr suite... pourtant je ne suis pas de ce style dans les autres domaines. Bref, le manque de controle, la perte de contrôle. .

Vraiment, je me sens et me fais dominer.

A moi de trouver le comment y remedier.

Re: Jili : 1er journal !

par Jili » 10 févr. 2017 10:00

Avec un peu de recul, c'edt bien cela : je voulais ma pause car je me sentai happé par les graphes...

J'allais vers le trading par "envie incontrolé" ce qui m'amène à une perte de contrôle de ma "réel envie".


Plan de route :

- Trouver comment gérer cette "envie incontrolé" donc cette pulsion qui s'install et qui fait venir la perte de control... l'over trading subi.

- Rèflêchir au trading qui me correspondrai le mieux. Coherence avec ma psycho mais aussi avec le ratio gain/ temps d'implication si j'puis dire. Donc, "scalp, day trade, swing.. à voir.

Voila, comme conseil Benoist, être son propre coach, son propre entraineur. Ça va venir...

Sujets similaires
Jili : approche psycho ; étude de cas.
Fichier(s) joint(s) par Jili » 11 févr. 2018 13:41 (73 Réponses)
Echange Jili Jhana
par sobear » 23 févr. 2018 09:29 (2 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Mon 1er Journal JH Choveaux
Fichier(s) joint(s) par Choveaux » 14 sept. 2021 08:43 (22 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
1er indicateur PRT
Fichier(s) joint(s) par koub » 20 déc. 2014 12:45 (11 Réponses)
Le trader chez son psy (1er épisode)
par falex » 27 janv. 2015 20:13 (3 Réponses)
Le syndrome du 1er trade
par libertarian » 12 mai 2015 17:26 (6 Réponses)
Les PP 1er passage et validation du prochain
par Daniel949 » 14 janv. 2016 20:17 (12 Réponses)