ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Investir dans les actions avec les options

par farwest » 05 févr. 2017 17:42

Merci, très intéressant à lire et à relire. Peut on se faire la main en démo ?

Re: Investir dans les actions avec les options

par harmus » 05 févr. 2017 18:35

Je viens de lire ton post me : excellent et très pédagogique :top:

Re: Investir dans les actions avec les options

par Djobydjoba » 05 févr. 2017 18:41

Merci ! Ton post mis en signet, pour quand le moment sera venu de m'intéresser au sujet :) (chaque chose en son temps).

Re: Investir dans les actions avec les options

par Florine » 05 févr. 2017 18:56

Merci me !! Très intéressant ! :)

Re: Investir dans les actions avec les options

par jkr » 05 févr. 2017 23:50

Parfait ce cycle de trades pour générer un flux financier :merci:
A te lire. :)

Re: Investir dans les actions avec les options

par rom1687 » 06 févr. 2017 12:28

Merci me, tes messages valent de l'or je les sauvegarde précieusement.
Pourriez vous me conseiller un courtier pour investir sur Options ? Je pensais ouvrir un compte chez Bourse Direct mais j'ai l'impression que leur formule TradeBox se contente de jouer l'intermédiaire avec un vrai broker (c'est flagrant avec leur plateforme cfd à risque limité pompée sur ig).

Re: Investir dans les actions avec les options

par Cliff » 06 févr. 2017 19:46

me, c'est juste exceptionnel un post comme le tien :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Et ça a dû te prendre un temps fou à le rédiger :mercichinois:

Je suis à fond sur ce sujet en ce moment, alors, du fond du cœur, :merci:

Re: Investir dans les actions avec les options

par apj » 06 févr. 2017 19:52

Merci me, vraiment :top:

Re: Investir dans les actions avec les options

par Jim » 06 févr. 2017 19:55

Merci me pour tes contributions, j'en apprends beaucoup à chaque fois. :bravo:

Présenté comme cela, on a l'impression que ton investisseur BNP gagne à chaque fois, est-ce que tu pourrais nous décrire le cas de figure critique où ton investisseur y laisse des grosses plumes ?

Re: Investir dans les actions avec les options

par rom1687 » 06 févr. 2017 20:26

En cas de vrai krash la stratégie de me peut conduire à une grosse perte. Dans le 1er exemple (l'investisseur qui vend un put à 59€) peut se retrouver avec des actions à 55€ payé 59 à l'echéance de l'option (ouille).
Dans le deuxième exemple (possède déja des actions BNP et vend un call 58€). Si le cours est à 55€ à l'échéance le call n'est pas déclanché et l'investisseur n'est pas couvert contre la baisse.

Re: Investir dans les actions avec les options

par laurentC » 07 févr. 2017 06:09

Merci Max pour ce cours bien expliqué. Je vais le relire encore et encore et me fabriquer des exemples pour piger parfaitement tous les cas de figures.
Si tu pouvais nous donner quelques petits exercices ce serait super. :top: :merci:

Re: Investir dans les actions avec les options

par rom1687 » 07 févr. 2017 14:21

Effectivement quoi qu'il arrive la vente d'option permet de surperformer en cas de baisse. En tout cas tes explications m'ont convaincu : j'ouvre un compte chez Binck pour trader les Options :)

Re: Investir dans les actions avec les options

par Cliff » 25 févr. 2017 11:10

me, j'essaie de comprendre au mieux le mécanisme que tu décris. C'est vrai que ça semble très ingénieux :D
J'aurais quelques petites questions :

1) Pour tes entrées, quand tu vends tes put (ou des call si tu as été livré des titres) en début de semaine, tu entres dès les premières minutes de cotation le lundi ou bien tu attends qu'il y ait un signal "technique" : repli / extension des cours par exemple ?

2) Utilises-tu le Delta et/ou la volatilité implicite pour déterminer le meilleur moment pour entrer ? Le vix pour avoir une vision globale des marchés ?

3) Parmi la "fullitude" de couvertures possibles (différents Strike / différentes échéances - encore que dans l'exemple on est toujours en hebdo), fais tu appel là encore au Delta et/ou à la volatilité implicite pour déterminer le meilleur Strike ?

4) Pour la sortie, tu attends systématiquement la fin de semaine et la position se déboucle du coup automatiquement ou bien te permets tu de sortir avant le vendredi soir ? (Si les cours ont varié très favorablement par exemple).

5) En cas de Krack, tu utilises une couverture en achetant un put très en dehors de la monnaie sur l'Eurostoxx 50. Même s'il y a de grandes chances qu'un krack impacte dans les mêmes proportions l'action que l'on trade et l'indice de référence, rien n'est moins sûr... Et on peut très bien avoir une très mauvaise news (krack) sur le titre que l'on trade, impactant du coup assez peu l'indice - en tous les cas, pas dans les mêmes proportions. Ma question est toute simple : pourquoi ne pas se couvrir en prenant plutôt un put très en dehors de la monnaie sur le titre que l'on trade (BNP dans notre exemple) au lieu de Eurostoxx 50 ?

D'avance merci et bravo pour ton esprit de partage et ta pédagogie :mercichinois:

Re: Investir dans les actions avec les options

par salador » 31 mars 2017 11:44

Très intéressant ce sujet!

Les options sur indices sont un peu trop élevé pour moi, mais que penser de faire ce genre de stratégie sur des options sur tracker, comme le ishares eurostoxx50?

Le gros soucis semble être le spread qui est énorme... Rédhibitoire pour ta stratégie?
eurostoxx.PNG
eurostoxx.PNG (53.47 Kio) Vu 1016 fois
De combien de sous-jacent est composé une option sur tracker?

100 comme pour les actions?

merci

Re: Investir dans les actions avec les options

par Amarantine » 14 avr. 2017 10:30

Spoiler:
Mais me! tu sais bien que l'emploi des balises n'est pas autorisé sl lien d'Andlil vers Andlil.

Re: Investir dans les actions avec les options

par salador » 14 avr. 2017 15:03

Salut!

Pour la taille des options sur tracker, j'ai posé la question auprès de mon courtier.

Je suis donc actuellement acheteur de 100 ishares SP500 et de 100 ishares Eurostoxx50.

J'ai placé un garde-fou via :
1 put strike 29 - mars 2018 pour Euro50
1 put strike 18 - mars 2018 pour SP500

J'ai lu de la doc à droite à gauche avant d'oser vendre mes premiers call, mais la semaine prochaine je commence.

Re: Investir dans les actions avec les options

par Vinir » 18 mai 2017 12:24

Bonjour me,
Merci pour tes nombreuses contributions.

J'essaye d'apprendre et de comprendre les options.

La méthodologie que tu mets en oeuvre dans cette fil est basée sur les options HEBDO. Hors que je vois pas d'options hebdo. Comment fais tu ?

Sinon, que penses-tu des options à échéance trimestrielle ? As-tu une technique/méthodo pour trader ces échéances lointaines ? Avec ton expérience penses tu que c'est juste de la spéculation ? Ou de la couverture (donc pas de réelle rentabilité) ?

merci

Re: Investir dans les actions avec les options

par Mouffti » 13 mai 2018 10:52

Bonjour,
me a écrit : Concernant le spread c'est vrai que c'est plus important que les spreads des options sur indices mais il faut bien voir que quand le spread d'une option sur trackers est de 0,15 ou 0,20 en réalité on peut traiter à l'intérieure de la fourchette et le spread réel, (je parle d'après mon expérience) est beaucoup plus faible que celui affiché.

Quand ça cote par exemple 0,50/0,65 en réalité on peut acheter (souvent) à 0,60 ou 0,61 et vendre à 0,55 ou 0,54.

Donc le spread réel est en pratique toujours plus faible que le spread affiché.
Donc à mon sens l'impact sur la performance est assez limité.
Simplement pour compléter ce post et pour dire qu'en effet, le spread affiché (Bid-Ask) dans la fiche de l'option est très souvent plus large que le cours exécuté. Selon ma brève expérience sur options.

Re: Investir dans les actions avec les options

par apj » 13 mai 2018 11:03

Et dans le cas d'ordre au marché, on arrive aussi à "bénéficier" de ce spread réduit ?
D'une manière générale quel type d'ordre employez vous pour les options ?

Re: Investir dans les actions avec les options

par Mouffti » 13 mai 2018 17:58

Salut apj, tu vas bien ?

J'ai beaucoup moins d'expérience sur options que me. En ce qui me concerne, j'exécute toujours mes ordres en options au cours du marché. Depuis peu, j'essaye des entrées avec ordres limites mais sans succès encore. Si tu veux suivre mes investissements en option, n'hésite pas à aller voir mon journal d'option, dans la rubrique journal de trading.

Mais dans l'absolu, je dirai que si tu fixes un ordre de marché dans la partie haute du spread (pour le Bid par exemple), je vois pas pourquoi on ne pourrait pas bénéficier de ce spread réduit, comme c'est le cas pour les ordres au marché ...

Tu auras très certainement une réponse complémentaire de me quant il verra ce post.

Mouffti

Sujets similaires
Investir dans les actions de startups
par Anewa » 15 avr. 2018 00:43 (6 Réponses)
Investir actions: Entreprises introuvables...
par Benoist Rousseau » 26 avr. 2018 09:09 (15 Réponses)
Meilleur courtier afin d'investir dans les actions
par Luca Nino » 17 déc. 2019 19:02 (2 Réponses)
Recherche meilleur offre pour investir dans les actions USA
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 07 avr. 2020 15:54 (13 Réponses)
info sur les entreprises pour investir en actions
par Nathan@ » 18 janv. 2021 15:41 (3 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les diverses actions dans les options binaires
par Mister Hyde » 11 juin 2014 15:03 (1 Réponses)