ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

ichimoku et point pivot

par lockness » 06 févr. 2017 12:47

bonjour , tout le monde, je me suis mis y'a environ 1 mois à l'Ichimoku ce vieux indicateur oui je sais :D j'arrive à obtenir pas mal de bénéfice, je voudrais savoir si je respecte correctement l'indicateur dans l'étape 1 j'attend que la laggin span traverse le prix pour avoir un signal d'achat ou de vente tout dépend si il passe en haut ou en bas du prix après j'observe un croisement de la kijun et de la tenkan je regarde le nuage de kumo pour voir la taille se qui m'indique la liquidité du marché je fais attention au twist et je prend position.

deuxième questions j'ai installer un indicateur 'pivots daily' il m'indique les point pivot correctement mais aussi des lignes que je ne connais pas vous seriez qu'est que c'est M0,M1,M2,M3,M4

:merci:
Fichiers joints
profit.PNG
profit.PNG (1020 Octets) Vu 2166 fois
2.PNG
2.PNG (76.47 Kio) Vu 2166 fois
ichimoku pivot.PNG
ichimoku pivot.PNG (52.24 Kio) Vu 2166 fois

Re: ichimoku et point pivot

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2017 17:10

Oui mais si tu suis bêtement une méthode ca ne va pas durer longtemps

Re: ichimoku et point pivot

par lockness » 06 févr. 2017 17:25

cette à dire j'applique aussi le money management et j'essaye de comprendre le ressentit du marché

Re: ichimoku et point pivot

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2017 17:37

Si tu te poses les questions que tu poses c'est que tu essayes de faire un copier coller d'une méthode. Tu ne te l'as pas approprié cela se voit dans ton premier post

Re: ichimoku et point pivot

par Amarantine » 06 févr. 2017 17:38

Citation inutile lockness, je l'ai effacée

Re: ichimoku et point pivot

par Abime » 06 févr. 2017 23:11

Salut,

Ichimoku c'est sympa quand tu es en tendance mais très honnêtement et avec un peu de recul c'est se compliquer la tâche pour pas grand chose. Y'a un petit côté "j'encadre le prix" type bollinger et consort qui peut rassurer d'une certaine façon mais si t'es en range tu fais comment ?

Puis franchement, ya juste à regarde pour comprendre qu'on est en tendance et pas retourner 2/3 heure en arrière et se dire "regarde comment l'Ichimoku à bien indiquer le début de la tendance". Bref tu l'auras compris, après l'avoir testé quelques temps au début j'ai lâché l'affaire avec ce dernier.

Les M0 etc, c'est peut-être tes middle ? (la moyenne entre le pivot et son premier support par exemple).

Après si ça marche pour toi c'est top mais le marché a plusieurs visages et une méthode stricte et unique à appliquer à chacun de ces derniers de manière profitable, j'ai des (gros) doutes.

Tu veux un super indicateur : Tes yeux.

Re: ichimoku et point pivot

par Stochastic » 07 févr. 2017 16:39

en ut 1min!
il te donne des petits niveaux assez bon...
qui sont très souvent support et resistance à très très court terme...
dans un range surtout avec peu de volatilité
je le contacte!

Re: ichimoku et point pivot

par Jim » 07 févr. 2017 19:05

La kijun 5min sur le Dax, elle est mignonne pour du suivi de tendance, ou pour du scalping si range.
La kijun 1h et la SSB idem pour du scalping de niveau.
Bizarrement la 15 min marche moins bien.

Re: ichimoku et point pivot

par Stochastic » 08 févr. 2017 08:25

elle est assez efficaccee dans un range hors annonce, en attente!
en ut petite 5min, 1 min, 30 SEC ...
rebond sur ssb, kijun
sur fra40, à cet SEC, rebond sur ssb, 4765.....8h24

Re: ichimoku et point pivot

par Franck001 » 19 sept. 2021 17:29

Pour moi je pense pas qu'il y a un indicateur plus efficace qu'un autre ce qui vas faire de toi un bon trader ce n'est pas l'indicateur mais ton expérience et ta personnalité(caractère,manière de pensée ect...) . Certes les indicateurs sont indispensable mais le but du jeu n'est pas de suivre au pied de la lettre ce que les indicateurs t'indique tu doit les suivre mais pas au pied de la lettre tu doit faire rentrée ton expérience dans le lot ce que je t'invite a faire si tu veux vraiment devenir un bon trader est d'analysée autant de graphique que tu peux, plus tu en analyse plus tu verras des possibilités et plus ton expérience vas accroitre. Si Ichimoku te parle bah reste y dessus ou essaie de voir si d'autre te parle encore plus que Ichimoku si tu n'a que Ichimoku dans ton cœur perfectionne le apprend a le connaitre lui ainsi que le marché soit comme Floyd Mayweather perfectionne ton art en travaillant jusqu’à que tu deviennes intouchable sauf que toi c'est pas de la boxe mais du trading. Tu doit dédier ta vie a ça tu doit passer des heures a analysée des graphiques des heures a t'entrainer jours après jours jusqu’à que tu soit le maitre de ton art. Tu te prendras des uppercuts des crochets (ce qui est qui vaux a des pertes en trading) mais tu serras tellement expérimenté dans ton art que tu serras comment réagir et comment contrer un bon directe en plein nez parce que oui tu auras beau être un maitre dans ton art tu te prendras toujours des coup tu auras toujours des pertes en trading tu perdras peut être des rounds mais jamais le match car tu serras comment remonter la pante si tu es suffisamment entrainé. Je m'éloigne un peu du sujet mais c'est juste pour te dire qu'il n'y à pas d'indicateur mieux que les autres c'est seulement toi et toi seul qui est ton propre indicateur. Allez courage champion

Re: ichimoku et point pivot

par Amarantine » 19 sept. 2021 17:50

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: ichimoku et point pivot

par squale2001 » 22 sept. 2021 01:37

Je ne pense pas que tu utilises Ichimoku correctement.
La lagging span est le prix actuel reporté 26 période en arrière. Elle ne décide rien à elle seule, elle confirme ou infirme une décision basée sur d'autres éléments.
Les croisements de lignes de l'Ichimoku ne donnent aucun signal pertinent pour entrer en position. C'est le franchissement de la kijun par le prix qui est un signal d'achat ou de vente, à condition que la lagging span soit libre de monter ou de descendre, qu'elle ne soit bloquée par aucune ligne Ichimoku, droite de tendance ou prix. Quand on dit franchissement de la kijun c'est de préférence une ouverture et clôture de Bougie du bon côté, ça limite un peu les faux signaux. Et ça les limite d'autant plus que l'unité de temps est élevée. Sur du 4h des fois on peut atteindre les 70% de signaux corrects.
Le nuage dans le futur est créé par la moyenne des prix de kijun-tenkan (ssa) et des 52 dernières périodes (ssb), c'est donc pas le nuage dans le futur qui crée le présent, alors ça ne sert à rien de le regarder. Ce qui sert c'est de regarder le nuage à l'endroit où se situe le prix actuel. Franchissement ou non de ssa et ssb, épaisseur du nuage qui représente l'équilibre. Si le prix est au-dessus la tendance est haussière et inversement. S'il est épais, le prix peut avoir plus de mal à briser cet équilibre pour partir à la hausse ou à la baisse et se balader dans l'équilibre un moment.
Sur certains instruments, les signaux d'achats sont davantage justes lorsque le prix est au-dessus du nuage, et de vente quand le prix est en dessous. Mais ça dépend, il faut observer instrument par instrument sur une longue période.
Et il est aussi nécessaire de regarder l'Ichimoku sur trois unités de temps. La lagging span 5 minutes peut être libre de tout mouvement mais par exemple celle en 1 heure peut bloquer sur sa ssb. Dans ce cas il vaut mieux ne pas entrer en position.

Re: ichimoku et point pivot

par Amarantine » 03 janv. 2022 10:43

@Franck001:
2ème demande:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Point pivot
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 10:38 (1 Réponses)
Code PRT point-pivot (clôture veille)
par fredi » 12 oct. 2013 14:20 (5 Réponses)
Point pivot sur l'interface smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 04 nov. 2014 21:55 (1 Réponses)
point pivot
par CHOBANI » 19 févr. 2015 14:27 (2 Réponses)
J'ai toujours voulu être un point pivot
par leroidessables » 06 déc. 2015 08:56 (4 Réponses)
Heure de fermeture ? pour calcul point pivot
par Amarantine » 22 déc. 2015 21:02 (6 Réponses)
Indicateur PRT Moyenne Mobile sous forme de Point Pivot
par HerveS_67 » 19 juil. 2016 11:35 (6 Réponses)
Point pivot dans les fonctions ProBuilder ?
par Toto le Héros » 07 nov. 2016 15:31 (4 Réponses)
Distance "optimale" point pivot - ordre stop
par Toto le Héros » 16 nov. 2016 21:56 (7 Réponses)