ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

En quête d'un nouveau broker

par Cedric88 » 07 févr. 2017 15:34

Bonjour,

J'ai lu la mauvaise nouvelle au sujet de FXCM. Entre ça + le massacre de janvier 2015 sur le CHF, je ne me sens plus en confiance sur ce broker.

J'irais bien chez ig qui ont les reins bien plus solides, d'autant plus que j'ai déjà un compte ouvert là bas, mais 2 problèmes se posent :
- Est-ce qu'on peut utiliser MT4 correctement comme sur FXCM ? Sachant que cette plate forme est impérative pour moi puisque j'utilise un indicateur customisé qui n'existe QUE en format .ex4....
- Je trade uniquement le Forex, et il me semble que le spread moyen de FXCM (pour les comptes standards supérieurs à 5000) est plus avantageux que celui de ig sur les paires de devises...

Merci de vos avis.

Re: En quête d'un nouveau broker

par falex » 07 févr. 2017 15:35

MT4 no pb
spread sur les majeurs mieux chez ig (mais bon ça se tenait dans une mouchoir de poche) sur les mineurs c'était mieux chez FXCM

Tu sais tu n'as qu'a ouvrir un compte et tu test, dans une semaine tu seras fixé.

Re: En quête d'un nouveau broker

par Cedric88 » 07 févr. 2017 15:46

Merci pour ta réponse,
j'ai déjà un compte ouvert là bas, par contre quand tu dis "majeurs", ce sont les paires comme EURUSD, USDJPY, AUDUSD, GBPUSD, EURJPY (et d'autres ?)
Car si oui, ça m'arrange car je ne trade presque jamais sur les paires plus "exotiques "style GBP NZD. Si le spread est encore plus petit sur ig, c'est magnifique...déjà que sur EUR USD il est de seulement 0.5 pips en moyenne chez FXCM...

Re: En quête d'un nouveau broker

par falex » 07 févr. 2017 16:19

??? je ne comprends pas ta question si tu as déjà ouvert un compte ???

Re: En quête d'un nouveau broker

par Cedric88 » 07 févr. 2017 16:22

C'est un compte que j'ai ouvert fin 2014, je m'en servais pas depuis des lustres... et quand je m'en suis servi, c'était en mode "gambling" sur les options binaires. lol.

Quoiqu'il en soit j'ai trouvé ma réponse pour les paires majeures (ici : https://www.ig.com/fr/conditions-forex-mt4)

Re: En quête d'un nouveau broker

par Amarantine » 07 févr. 2017 17:34

Cédric: les liens en dur sont interdits. Pas de balises .
Relis le message aux nouveaux.

Re: En quête d'un nouveau broker

par Cedric88 » 07 févr. 2017 18:35

Pardon j'avais oublié..

Je viens de lire sur un guide officiel fourni par ig que les stops ne peuvent être garantis sur MT4 ??

C'est vraiment dommage.... j'espère que ça va être corrigé.

Re: En quête d'un nouveau broker

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2017 18:43

je ne sais pas je n'aime pas MT4 jamais tradé avec cette plate forme que je trouve lente et pas conçu pourr mafaçon de trader. En plus tu as un spread en plus pour la plateforme (si c'est toujours le cas) ... donc spread broker + spread plateforme

tu payes combien de spread sur le dax 30 en journée ? avec prt cfds à risque limité à risque limité je paye 1 et stop garantie automatique et obligatoire par sécurité. On sait ce que l'on perd, jamais de mauvaises surprises

Re: En quête d'un nouveau broker

par Ano782345 » 07 févr. 2017 20:42

Le flux mt4 ig et plus agitée que celui de mt4 fxcm cela veux pas dire qu'il est meilleur à toi de testé, pour les indications et compagnie pas de problème.

Re: En quête d'un nouveau broker

par falex » 07 févr. 2017 20:52

Les spreads ont été aligné l'année dernière ...

Mais bon je rappel qu'ig fait du mt4 juste pour garder des clients qui se faisait appeler par la concurrence... depuis le début ça se sent que ce n'est pas leur cheval de bataille ...
API prt et web sont dans leur cible.

Pour les flu agité je dirais que comme Ano782345 j'ai toujours vu plus de tick chez ig que chez fxcm et ce quelque soit la plateforme : web smartphone ...

Re: En quête d'un nouveau broker

par Cedric88 » 13 févr. 2017 23:33

Bon et bien je préfère ig sur MT4, c'est sans appel.

Bien content d'être parti de chez FXCM, en plus certains de leurs conseillers sont à la limite du harcèlement (à chaque fois coup de fil ET email, avec "vous" dans le répondeur, "tu" dans l'email en plus, ou inversement... du coup on ne sait plus si on doit répondre "tu" ou "vous" en retour, c'est un petit "rien" certes mais qui me gave)...

ig bien plus pro" et sobre vis-à-vis de leurs clients.

Sujets similaires
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Recherche de setup ou quête du Saint Graal
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 oct. 2016 21:41 (28 Réponses)
à la quête des vestiges
Fichier(s) joint(s) par Florine » 27 juil. 2017 19:48 (5 Réponses)
Un jeune fougueux en quête de connaissance
par Minotauro » 30 sept. 2017 17:55 (13 Réponses)
Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube
Fichier(s) joint(s) par helio » 13 mai 2020 16:50 (145 Réponses)
Sounds Finder : la quête du Son
Fichier(s) joint(s) par Bonnevoie » 09 mars 2021 07:18 (5 Réponses)
IG Markets, broker honnête
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 sept. 2011 10:51 (2 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
Témoignage d'un ancien broker
par Amarantine » 26 oct. 2011 10:57 (130 Réponses)