ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Bonne chance

par Khmer696 » 08 nov. 2012 08:30

Voilà, je voulais vour dire bye bye.

J'ai stoppé avec ig Market par manque total de communication.
J'avais beau demandé plusieurs fois de réactiver mon compte démo car je voulais tester une autre stratégie, je n'ai jamais eu une réponse. :cry:

J'ai ouvert ailleur pour recommencer à 0.

Bonne chance à vous.

K.

Re: Bonne chance

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 08:33

Pourquoi bye bye ?

Plus de la moitié des traders ici ne sont pas chez ig et cela ne les empêche pas de parler bourse ?

Re: Bonne chance

par Amarantine » 08 nov. 2012 09:13

Oui Khmer696. Ici, ce n'est pas un forum ig markets. Si tu veux continuer à échanger avec nous, nous en serons ravis. Sinon, bonne chance à toi et reviens quand tu veux.

Re: Bonne chance

par Khmer696 » 08 nov. 2012 10:35

ok, merci ... à bientôt peut être.

Re: Bonne chance

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 10:40

Ben oui je comprends pas pourquoi tu quittes le forum parce que tu ne peux plus avoir un compte demo chez ig, il y a plus de 11 forums ici et un seul sur ig ;)

Re: Bonne chance

par ladefense92800 » 08 nov. 2012 12:00

oui c est un peu embetant pour le compte demo , c est jamais definitif , ils disent que c est illimite mais au bout de 15 jour en general ils te le coupent .Soit disant " Oui on a change de plateforme ..........." bon ok .....

alors ils faut leur reenvoyer un mail et il te rappellent et il te le remettent et reparti pour 15 jour et rebelotte .

je vois pas pourquoi ils te remettent pas la demo sauf si tes parti avec la caisse.

Ps ; le mail c est le mail service client .

Re: Bonne chance

par Tulipe » 08 nov. 2012 14:57

[quote="ladefense92800"]oui c est un peu embetant pour le compte demo , c est jamais definitif , ils disent que c est illimite mais au bout de 15 jour en general ils te le coupent .Soit disant " Oui on a change de plateforme ..........." bon ok .....

alors ils faut leur reenvoyer un mail et il te rappellent et il te le remettent et reparti pour 15 jour et rebelotte .

je vois pas pourquoi ils te remettent pas la demo sauf si tes parti avec la caisse.


Ca cest vrai moi jai eu le meme probleme, je voulais tester des strategies swing sur plusieurs semaines en demo mais impossible car il me le coupait chaque quinzaines...

Apres lavoir fait reactiver 3 fois jai laisser tomber, mais pour infos le compte demo chez ib est a duree illimitee et tu peux le reactiver autant de fois que tu veux et plus curieux , chez CMC markets leurs comptes demo est illimite aussi.

ig ne fait pas trop deffort dessus tout de meme , si CMC peut le faire alors quils ont aussi une plateforme maison, ig doit pouvoir le faire, c-est une question de politique interne je pense

Re: Bonne chance

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 15:03

C'est que tu as prorealtime de gratuit en demo, ça doit couter des $$$ à ig et il y a des petits malins qui demandent tous les 15 jours un compte demo pour ne pas payer 90€ à 150€ chez prorealtime en direct par mois ;) A mon avis c'est ça. Et puis il y a pendant 6 semaines des mini mini lots pour les débutants le cac 40 à 0.10 centimes le point, je pense qu'ils doivent se dire que si tu as demo 15 jours + 6 semaines de mini mini soit 2 mois et que tu ne veux pas trader, tu ne traderas jamais ;)

Re: Bonne chance

par Tulipe » 08 nov. 2012 15:20

je comprend l-argument pour prt mais moi perso j-etais deja bien actif sur mon compte reel chez ig et je voulais un compte demo pour tester differentes strategies , ca navait rien a voir avec lenvie de trader ou non lol

Mais je pense que les comptes demo ne sont pas leurs priorite, ca cest une evidence

Re: Bonne chance

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 15:25

Ben si tu es actif, un coup de téléphone et tu as une demo à vie sans échéance...

Re: Bonne chance

par Tulipe » 08 nov. 2012 15:59

Euh non, je suis actif depuis plusieurs mois chez eux, et le compte demo saute toujours tous les 15 jours, jai fait la demande trois fois apres ca me gonflait tout les 15 jours de renvoyer lemail ou ils te renvoient un nouvel identifiant pour un nouveau et toutes tes donnees de backtest sont zapper, cest sympa ...

Re: Bonne chance

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 16:04

Ben il y a plein de monde qui ont un compte demo depuis de mois sans soucis avec un compte actif. Durant l'inscription au compte réel c'est même proposé, il faut cocher la case. Tu as du oublier de cocher la case d'où le fait que ça saute.

Re: Bonne chance

par Tulipe » 08 nov. 2012 17:36

Probablement, de toute facon, tu sais la demo cest bien mais apres un bon ptit moment en reel, jme rends compte que lon progresse pas vraiment sur du paper meme pour des swing MT.

La psychologie est trop importante sur nimporte quelles ut, ce sont les heures de vols en reel qui compte a la fin...

Re: Bonne chance

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 17:53

Je suis bien d'accord, regarde la réponse que je viens de faire il y a quelques minutes : recherche-plateforme-de-demo-temps-reel ... tml#p17547 ;)

Re: Bonne chance

par ladefense92800 » 08 nov. 2012 18:04

Benoist Rousseau a écrit :Ben si tu es actif, un coup de téléphone et tu as une demo à vie sans échéance...
non ça fait deux fois que je suis oblige de envoyer un mail , apres j ai un rappel sur mon portable et j ai le deblocage tout de suite apres .......... cest sur faut pas etre timide.

la demo illimite j y reve plus je me suis habitué a rappeller

Re: Bonne chance

par ladefense92800 » 08 nov. 2012 18:06

Benoist Rousseau a écrit :Ben il y a plein de monde qui ont un compte demo depuis de mois sans soucis avec un compte actif. Durant l'inscription au compte réel c'est même proposé, il faut cocher la case. Tu as du oublier de cocher la case d'où le fait que ça saute.

ben oui peut etre ..............

Re: Bonne chance

par rquaid » 08 nov. 2012 18:51

Bonjour,

C'est sûr que ce n'est pas très "commercial" ce manque de communication, même si je lis que les comptes démo coûtent cher.

En tout cas je leur proposerais bien d'affecter un "filtreur" chez eux qui pourrais juger des demandes honnêtes et de ceux qui veulent profiter du système, surtout qu'à priori ils semblent très réactifs sur les message publiés dans ce forum lorsque çà parle négatif ----> la çà semble être prioritaire. Question chiffre d'affaires le petit d'aujourd'hui peut devenir le gros de demain. Ce serait dommage qu'il aille à la concurrence.

Pour ma part cette histoire de 15 jours me fait attendre avant de me lancer, mais ça va être pour bientôt.

Re: Bonne chance

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 20:30

Il n'y a aucun membre d'ig sur ce forum, tu ferais bien de lire les notes en haut de chaque forum ^^ Je crois surtout qu'ig est le numéro 1 et de très loin, leader mondial, plus de 50% du volume des cfds à risque limité en France... donc ils cherchent plutôt des gros traders expérimentés qui vont passer 5000 lots dans le mois que le débutant qui va passer 3 lots dans le mois et appeler 15 fois la hotline dans le mois ^^ Je crois que tu l'as ton filtreur, il vaut mieux un seul gros tradeur que 1000 grouillots qui font chi..r ;)

Sur ib le filtre est plus gros, c'est 10k pour ouvrir un compte (30k à mon époque) et une démo qui ne marche pas ;)

Ca se sent d'ailleurs, il y a plein de refus d'ouverture de comptes pour les chômeurs, les étudiants chez ig alors que la concurrence prend tout le monde, c'est leur seule chance de survivre. Et un trader qui réussit chez les autres brokers vient ensuite chez ig ou ib pour réduire leur frais :lol2:

Re: Bonne chance

par GDX23 » 08 nov. 2012 22:14

Salut ! J'ai un peu survolé tous les message mais tu peux aussi ouvrir un compte réel (Une fois le compte ouvert, tu retires tes fonds où tu ne mets que 200 € ;) ) et tester tes stratégie swing etc en paper ;)

Tu mets des flèches et des commentaires directement sur prorealtime

Ensuite, tu peux sauvegarder tes graphes etc

Pour profiter de prt, tu passes 4 ordres sur l'EURUSD que tu refermes tout de suite, ça te couteras moins de 8 euros ;) et tu pourras profiter du logiciel tout le mois

Je ne défends pas ig, c'est juste une proposition :P

Re: Bonne chance

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 22:32

Il est malin ;) On l'a déjà dit pas mal de fois sur le forum... mais bon le moteur de recherches ne sert à rien ^^

Sujets similaires
Chance de réussite en Bourse
par Les3BB » 07 mai 2012 01:21 (11 Réponses)
Journal de Dernière Chance
Fichier(s) joint(s) par Blia » 25 août 2015 23:52 (27 Réponses)
Un trader qui n'a pas trop de chance...
par Amarantine » 05 févr. 2016 12:02 (24 Réponses)
Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?
Fichier(s) joint(s) par Jim » 02 mai 2017 12:17 (128 Réponses)
La cathédrale Notre-Dame en feu, une chance pour son avenir
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 16 avr. 2019 10:50 (8 Réponses)
La psychologie de "c'est de la chance"
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 30 janv. 2020 17:36 (9 Réponses)
Besoin d'avis : chance ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 03 mars 2020 19:00 (22 Réponses)
Bonne matinée de trading...
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 12:22 (23 Réponses)
Bonne année
par chad » 31 déc. 2011 19:35 (6 Réponses)
Recherche une bonne âme...
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2012 19:38 (11 Réponses)