ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Interrogation sur différence de niveaux pp s/r

par Mc Fly » 12 févr. 2017 16:44

Bonjour, très étonné de constater une différence de niveaux d'environ 1.5p en comparant un screen de Benoist de lundi avec ma cotation
Je ne trouve aucune explication, et m'en remet a vous :prier: :merci:
Fichiers joints
pH 663 ppJ 659.66 Je précise qu'il s'agit d'un graphe full0317 Futur en compte réel avec plage d'ouverture non modifiée 8h-22h
pH 663 ppJ 659.66 Je précise qu'il s'agit d'un graphe full0317 Futur en compte réel avec plage d'ouverture non modifiée 8h-22h
Capture26.PNG (47.34 Kio) Vu 910 fois
Bien entendu cette différence doit se répercuter sur l'ensemble de mes pp je voudrais donc avoir vos avis sur la cause de cette différence<br />Pour demain me concernant j'ai ppj à 672.5 pph 612.5 (et ppm 630)
Bien entendu cette différence doit se répercuter sur l'ensemble de mes pp je voudrais donc avoir vos avis sur la cause de cette différence
Pour demain me concernant j'ai ppj à 672.5 pph 612.5 (et ppm 630)
capture25.jpg (111.14 Kio) Vu 910 fois

Re: Interrogation sur différence de niveaux pp s/r

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2017 16:46


Re: Interrogation sur différence de niveaux pp s/r

par Mc Fly » 12 févr. 2017 16:52

Salut Benoist j'ai sciemment utilisé la même ut que toi (je me permet le tutoiement) pour mettre en évidence la différence de niveau (pour l'anecdote j'ai une Bougie de plus je pensais plutôt en avoir moins)
Toujours est-il que cette différence de niveaux des pp s/r ne peut s'expliquer par l'affichage en helking ashi puisque cela ne change pas le calcul de ses derniers.
:merci: de ton retour ultra rapide

Re: Interrogation sur différence de niveaux pp s/r

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2017 17:05

Dax lots pleins pour moi connexion fibre aucune perte de ticks ni d'erreurs fec

tu as peut-être un graphique en mini dax 30 où tu perds des ticks avec une connexion adsl moyenne qui génère des erreurs fec

il manque le plus important sur ton graphique le haut pour voir quel dax tu utilises, je suis en daxxxxx et non en full full0317 tu l'as coupé au mauvais endroit :)

Re: Interrogation sur différence de niveaux pp s/r

par Mc Fly » 12 févr. 2017 17:37

Non lol^^ j'ai réaliser cette coupe spéciale pour esquiver la retouche paint des infos perso :musique:

Je met un autre screen pour éviter toute ambiguïté, dans celui ci je n'ai pas pris la peine de m'aligner en terme de bougies mais comme je l'ai préciser la similitude me semble parfaite
compte réel prt futur, échéance similaire, lots pleins, plage horaire non modifiée 8h-22h, calcul classique (h+b+c)/3..

Seul la connexion change, mais en ayant 1 Bougie de plus (cf screen 1er post) je suppose qu'elle est plutôt correct, j'ai conscience qu'une différence de niveaux d'1.5pt n'a pas une énorme incidence sur les prises de positions (quoique :roll: ..)

Mais cela m'inquiète car je pars du principe que ce sont les miens qui sont erronées et donc forcement moins pertinents car légèrements différents de ceux dont dispose l'ensemble des intervenants :gloups:
Fichiers joints
Capture27.PNG
Capture27.PNG (61.65 Kio) Vu 876 fois

Re: Interrogation sur différence de niveaux pp s/r

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2017 18:34

ça t'inquiète en quoi ? et si tu regardes bien ta connexion a loupé des ticks par rapport à moi, on a pas le mêmes bougies à certians endroits donc normal. Je dis ta connexion car à priori une connexion fibre est ce qui se fait de mieux

j'ai une connexion fibre à 3ms sans aucune erreur fec. Donne nous les infos sur ta ligne internet.

Et puis rien ne te dis que j'utilise la formule classique pour les points pivots :) ça c'est un a priori :)

ce que j'en déduis c'est que tu n'as pas la même qualité de connexion que moi et si tu scalpes en 21 ticks il vaut mieux que ta connexion soit excellent, sinon tu passes en 1 minute. Si tu perds 1 tock sur une Bougie de 21 ticks c'est déjà 5% d'erreurs sur la Bougie

fais déjà un test là pour voir la qualité globale de ta ligne : http://www.speedtest.net/fr/

mais c'est toujours la même chose, on a eu la semaine dernière un gars qui avait 100.000.000 d'erreurs fec, ça on fait des ticks en moins :lol:

Re: Interrogation sur différence de niveaux pp s/r

par Jim » 12 févr. 2017 19:39

Mc Fly,

Pour le DAX, il y a deux cours de cloture :
http://www.eurexchange.com/exchange-en/products/idx/dax/DAX--Futures/17206
Benoist utilise settlement (par défaut sur prt), et toi tu utilises last price. Perso j'utilise les deux : ça me permet d'avoir vos points pivots à tous les deux. 8-)
Settlement fonctionne tout de même mieux ;)


Concernant le décalage Heiken-Ashi, il faut bien comprendre qu'il y a 21 manières d'afficher le 21-tick, selon que le premier tick de ton premier chandelier soit le 1er, le 2è, le 3è, ... ou le 21è tick d'une Bougie chez Benoist. Donc pas trop d'inquiétude à ce sujet. C'est normal qu'on ait chacun des affichages Heikin Ashi différents.

Re: Interrogation sur différence de niveaux pp s/r

par Mc Fly » 13 févr. 2017 16:42

Les bougies Heikin Ashi & ma connexion c'est une autre histoire :lol:

Jusqu'à présent le plus ct que j'ai réalisé s'apparenterais plutôt à du scalping "long terme", cependant même une petite différence sur un niveau peu changer l'issue de certaines positions..
Donc en résumé mon inquiétude concerne le niveaux de mes pp s/r parce que depuis que j'ai constaté cette différence.. Bah c'est pas qu'une petite contrariété de rien du tout c'est plutôt la grosse panique sur la fiabilité de mes niveaux

Jim tu me fournis là une excellente précision :mrgreen: (je cherchais déjà le bouton "résolu" à la comment ca marche.com :lol: )
Sauf que je reste très septique..
En effet cela ne correpondait pas au screen de lundi (le seul dont je dispose pour comparer), bon ok je suis Mc fly mais blague a part je propose qu'on retourne un peu dans le présent^^ :arrow: j'ai donc pour aujourd'hui
la r3j daxfut 783.17 en last price en effet il s'agit bien de ma config, sauf que quand je règle le calcul en plage horaire 8:00/16:30 j'ai 774.83 (utc+1) ou 784.17 en 9:00/17h30

Re: Interrogation sur différence de niveaux pp s/r

par Mc Fly » 14 févr. 2017 00:24

Je vérifie brièvement les h. l. c. du jour à la source (Eurex) la correspondance est parfaite (pas de doute l'empreinte a matchée :top: )
Pour que mon dossier soit solide devant le tribunal je fais un peu de zèle en calculant les ppj r1j et s1j de demain et.. :shock:
L'enquête est relancée avec un h:11809 l:11664 c:11772.5 j'obtiens r1:833 j'ai 838 sur graphe ppj:748.5 j'ai 51 s1:11688 j'ai 93
(alibi confirmé de la formule & de la plage horaire)
Dernier rebondissement avant la clôture de l'enquête?... C'est pas comme ci je pouvais classer l'affaire :prier:

Finalement c'est le settlement quotidien du prix à 11780.5 qui est utilisé dans le calcul à la place du close j'étais pourtant persuadé d'être en last Price
Cela explique la différence de niveau que je viens d'évoquer mais pas celle que j'avais avec ceux de benoist.. bon on va dire que je devais avoir une différence sur le high ou le close avec la connect en coupable idéal

Sujets similaires
Interrogation pour essayer de comprendre : spread flottant ?
par G'sT » 29 juil. 2012 12:47 (2 Réponses)
une interrogation
par Djobydjoba » 16 nov. 2012 18:41 (4 Réponses)
Interrogation sur la Stratégie Long/Short
par Aarnii » 08 mai 2014 11:45 (4 Réponses)
Petite interrogation FISCALE
par Benoist Rousseau » 22 juin 2018 19:21 (29 Réponses)
Interrogation sujet commercial
par Tigrou » 11 févr. 2020 12:13 (1 Réponses)
Interrogation écrite
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 08:22 (90 Réponses)
Mes niveaux par 1/2 heure pour le DAX
par Eren » 16 oct. 2015 11:12 (8 Réponses)
points pivots versus niveaux 50 – 100 – 1000
par Daniel949 » 13 janv. 2016 16:18 (3 Réponses)
Mettre 4 niveaux sur un RSI
par fl9278 » 18 janv. 2016 09:38 (6 Réponses)