ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Black Bee

par Black Bee » 14 févr. 2017 20:04

bonsoir à tous,

j'ouvre ce journal pour y consigner réflexions, psycho du moment, Money Mananagment, Setups utilisés et bien sur, la courbe des résultats obtenus.
je vous avouerais humblement que depuis que je vous lis, cette courbe me turlupine l'esprit car elle traquent parfaitement les "boulettes".

Pour commencer, les forces du moment :
16 ans de trading en pertes continues
j'ai tout essayé des Boll aux "fléchettes"
j'ai compris que seuls l'action du cours et mon EGO font mes résultats
j'ai quelques Setups qui fonctionnent quant ils veulent et y ajoute ceux que je découvre en vous lisant
honnêteté, transparence et MA responsabilité (et oui, si je suis un perdant compulsif - ne pas être seul doit il être rassurant?- c'est bien à cause de moi)
Quant à mes faiblesses :
Le refus de perdre (Fichu courbe qui trace mes "boulettes".
ma difficulté à couper. C'est une lutte permanente (cf présentation)
le pyramidage perdant (cf refus de perdre)
et celles que je garde encore pour moi :mur:

pour finir cette présentation, ma courbe (si j'arrive à la mettre) des trois derniers jours avec comme vous l'écrivez un 42/11/0 pour 81 points sur cfd à risque limité Dax avec un mini lot ( et trop de pyramidage perdant "encore" - faut que je me soigne).
./download/file.php?id=46343&sid=6d193fc13d60bb00086f564dab5674ce
(23.54 Kio) Téléchargé 226 fois
Encore merci à vous pour la qualité du travail partagé. En espérant que ces quelques mots ne sont que le début du voyage...

Re: Journal de Black Bee

par Miju » 14 févr. 2017 20:08

:bravo: Black Bee! Belle initiative! :top:

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 15 févr. 2017 19:16

bonsoir,
bilan du mercredi 15/02/17:
petite forme, plusieurs pb de connexion 4G et ADSL qui m'ont fait monter dans les tours. D'autant que c'est généralement au moment où les cours décalent. J'ai pu sortir sans trop de dégâts, mais stress assuré et pause obligatoire pour éviter de passer dans le rouge VIF.
Côté trading, second et troisième trade "pourris". Je n'ai pas su/pu/voulu sortir alors que le graphe me l'ordonnait (et l'heure : contre maintenant habituel de 9h30 sur DAX). Donc Carton ROUGE. :prier:
Côté MM, la sortie est passée tout près, ce qui aurait été dommage puis que je suis resté sage le reste de la journée en attendant +/- patiemment les PP ou des S/R 15'.
Côté résultats, c'est un 16/3/0 pour 19 trades avec un gain de 30 points et un Profit Factor de 3,23 pour un taux de 84% de gagnants (pas top quand je vois vos équity curves).
bonne soirée à tous
./download/file.php?id=46380&sid=6d193fc13d60bb00086f564dab5674ce
(17.14 Kio) Téléchargé 205 fois

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 19 févr. 2017 19:20

:D Bonsoir à tous,
très mauvais jeudi avec 8 trades perdants et une paralysie face à ces pertes. Il a fallu que -30 points se passent pour que j'accepte le sort des ces 8 mini lots.
introspection en soirée. de quelle maladie suis je atteins. Pourquoi mon EGO/CERVEAU n'accepte t il pas de respecter deux simples règles : pas de pyramidage perdant et stop max à -8 points (-7 à vrai dire mais clôture glmt au delà selon vitesse du mouvt).
je zone sur le forum et décide d'aller faire un tour dans la partie psycho. Là, grande découverte : je ne suis pas seul et il faut persévérer au moins 21 jours (66 pour les habitudes les plus tenaces) pour changer.
Donc grande décisions : je vais trader ces 66 prochains jours pour respecter mes règles :
1 respecter mes règles
2 rester concentré
3 perte max par lot de 7 points
4 perte max par jour de 40 points (2 fois l'objectif journalier)
5 sortie dès l'apparition du mode espoir
6 interdiction du pyramidage perdant

66 jours pour éliminer ces mauvaises habitudes.
Vendredi, jour 1/66 avec pour résultat 8/1/0 pour 19,9 points et un profit factor de 6. une perte, le premier trade de la journée stoppé manuellement à -4. Puis courbe droite jusqu'à 19,9. Je ne suis pas allé plus loin pour conserver cette sensation de plénitude et de fierté qu'apporte le respect des règles.
Et comme le disait Benoist dans l'une de ses vidéos : pas d'éxaltation ni de fureur. Seul la constance fait le résultat. Encore 65 jours de trading pour encrer ces certitudes en moi.
bonne soirée à tous en espérant que vous avez passé un excellent WK avec vos proches. Dans les Landes, c'était amis et soleil au programme :D

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 21 févr. 2017 07:55

Bonjour à tous,
Petite journée hier. Pas trop la tête à trader ni le temps d ailleurs.
Résultats 1/1/0 pour 1 point de gain.
Toujours ce premier trade perdant. Mais règle suivie: j'en suis donc à 2/66 :top:
Le seul objectif de cette journée sera de ne pas perdre et de clôturer mes trades perdant au niveau de mon stop max.
bons trades à tous

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 22 févr. 2017 19:51

bonsoir à tous
hier retour à la case départ. impossible d'appuyer sur le bouton à -7 et plusieurs pertes d'affilées : bilan - -140 points
Et retour à 0/66
j'ai relu la règle n°1 de Benoist : Ne pas perdre d'argent. Pourquoi trader pour ne pas perdre ? Et pourquoi ne pas essayer puisque trader pour gagner me conduit invariablement au même résultat : incapacité d'appuyer sur le bouton stop (voir même de poser le stop) et pyramidage
perdant car "le mouvement contre moi, c'est pas possible",

Du coup, j'ai changé trois choses ce matin :
1/ stop -5 obligatoire (posé ou non selon rapidité du mouvt)
2/ trader pour ne pas perdre
3/ n'utiliser que le cours et son mouvement (en contre sur S/R 5 et 15, je n 'arrive plus à suivre les cassures +H/+B comme vous le verrez plus bas). C'est mon biais)

Grosse motivation à l'open DAX. et boom... Test des 12 000 : je contre avec stop -5 et obj +3 posés. on descend à +2,8 et paf, reprise. Ego dans le rouge. Ça va revenir... ben non -5. Colère intérieure et je contre de nouveau. Sortie manuelle à -4,5 car le cours part tester 12015.
Gros sur la patate mais la règle du jour est tenue. Une pause : stagnation sur les 12 018 (cfd à risque limité) contre et enfin baisse pour revenir tester les 12 000 - +6,5
Je fais une pause pour revoir mes règles. Suivent plusieurs gains de qq points qui me conduisent à +23 en début am. YESSSS
Et pafff : nouveau yoyo alors que j'essaye de suivre le cours entre 14 et 15h. ce qui me ramène après 5 pertes à +1. Pourquoi donc je n'arrive pas à suivre un trend sur cassure +H/+B? Comment faut il faire? Surement en évitant de le faire dans la période pré open US ?
Nouvelle pause : je vais m'oxygéner l'esprit même si çà gigote la dedans.
Puis 3 gains, un perte (-0,4) et 3 gains qui me ramène à +17. J'arrête là car le FOMC Meeting approche et la fatigue est là.

Que retenir today ?
la règle ne pas perdre est respectée (de justesse et au forceps : aurais je du arrêté à +23, mon objectif étant de 20 points / jour?)
Faut il trader dans les zones d'attentes open US? les débuts am ne me sont pas à priori favorables
j'ai pris tous mes stop loss. Et CA, c'est une réussite :bravo: , le tout sans pyramidage perdant comme hier (et d'habitude). Je reviens donc à 1/66 et une satisfaction sans précédent d'avoir conserver mon capital de départ.
Il faut que je règle mon pb du "petit sous de trop". Sur la plupart des pertes, je suis passé par 0,5 à 1,5 points. Faut il que je pose un stop win systématique à 1,5 ou 2? A murir sur plusieurs jours... Comment faites vous?

Le Bémol, le Profit factor mauvais... 1,53 malgré un taux G/P de 67% pour 17 points (18/7/1), Va falloir que j'améliore ma technique (patience, prendre la tendance, contrer les S/R et PP...?)

Bonne soirée à tous
./download/file.php?id=46715&sid=6d193fc13d60bb00086f564dab5674ce
(17.71 Kio) Téléchargé 230 fois

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 29 mars 2017 19:21

bonsoir,
peu d'écrits sur le journal, mais beaucoup de travail de suivi et d'observations sur mon trading ces derniers temps.
Après un mardi horribilis et le retour des mauvaises habitudes (pyramidage et acceptation de 4 pertes pour 150 points), je viens de finir de remonter la pente et de repasser la semaine en vert. comme l'a dit Benoist, il faut avoir joué en 2eme et 3eme lignes pour pousser autant les cours. donc grande engueulade hier, grande satisfaction today et grande fatigue ce soir. Stop, je ferme la plateforme et regarderai de loin demain.
Quant au suivi, je tiens depuis trois semaines une table me permettant de suivre les setup que je pratique. Cela donne ceci pour aujourd'hui :
suivi du 29/03/17
suivi du 29/03/17
Capture d’écran 2017-03-29 à 19.14.56.png (68.07 Kio) Vu 595 fois
et sur la semaine :
suvi de la s13
suvi de la s13
Capture d’écran 2017-03-29 à 19.19.42.png (49.67 Kio) Vu 595 fois

Re: Journal de Black Bee

par Jili » 01 avr. 2017 15:54

Sympa ton suivi des setups avec courbes et barre pr chaque trade. Vraiment sympa :-)

Tu entres les infos toi même ou c'est en auto ?

Très bon taff.

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 12 sept. 2017 23:07

Bonsoir,

Reprise du trading réel après une suite d échecs et la recherche d une façon de ne plus flamber mon compte lors de mouvements directionnels.

Je trade maintenant avec :
Un rsi 7 borné 70/30
Les PP Dailymotion et Hebdo
La teeline mva 7 permettant de prendre les accélérations
Et une ema 34 m indiquant le sens du cours
Utilisation des Fibos 50/62/73 sur le 5' qui peuvent faire rebondir le cours.

Étude des cartes sur le 15 et le 5
Sens et zones S/R sur le 5'
Scalping sur le 1'

Trois règles simples :
Ne pas perdre (merci Benoist) ce n est pas la plus simple. Mais elle me permet de prendre mon bénéfice lorsque le fil des cours s inverse (puisqu une position gagnante ne peut pas devenir perdante et qu un petit 0 ou 1 valent mieux qu un -10 et le stress qui va avec)
Interdiction dû pyramidage perdant. C est ce qui me coule lorsque je m oppose au sens d un rush directionnel.
Rester dans le sens du 5' si tendance. Contrer uniquement sur des S/R dans les zones psycho 100/50/75/25.

Deux périodes de trade today:
Fin de matinée sur cfd à risque limité Dax avec un 11/9/1/1
Fin am après clôture Europe sur Nasdaq cfd à risque limité avec un 6/3/0/3
Ce qui se traduit sur la journee par un 17/12/1/4 pour un Profit factor de 3 (plus grosse perte -6.4, plus gros gain 3.9)

Bonne soirée à tous

Re: Journal de Black Bee

par Icarius » 13 sept. 2017 00:37

Salut, je crois que nous avons un peu les mêmes biais psy ou techniques.
Je suivrais votre journal avec attention pour voir si ça s'arrange pour vous.
De mon côte je réfléchis aussi comment faire pour éviter les pièges.
Bon courage.

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 13 sept. 2017 07:41

- icarius merci et partageons nos idées
De mon côté je traîne cela depuis la break Dow ne de 2000.
Comment un rush peut il casser tous les S/R le sens uns à la suite des autres sans relâche ?
Je n arrive pas à imaginer accepter que cela peut continuer. Et cela continue...
fichue psycho . J essaye de comprendre et de donner une explication alors qu il faut juste accepter et suivre.
Cela viendrait il de notre scolarité qui nous force à cela au fil du temps?

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 13 sept. 2017 09:36

Bonjour
Suivi du 13/09/17
9h27 cfd à risque limité Dax 5' stagne entre 500 et 507. 1' range sur ce support psycho.
Septup Accélération (5' vert, ema 34 sous teeline, cours clôture au dessus teeline 1') reflux des cours sur 500 puis recroisement et cassure haut range.
Sortie 0,9 sur nouveau reflux et passage en mode espoir (retour appât du gain pour moi avec volonté de voir le cours aller dans mon sens)

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 13 sept. 2017 18:29

La suite sans trading cet am avec un 8/5/1/2, l equilibre au final malgré une très mauvaise gestion d une perte (-13) lors d une cassure de sortie de range suivie d une rush sur 25 puis 35. J ai du attendre 45' pour que le cours revienne tester 22 et sortir avec -13.
Faut il que je place un stop à -7 systématiquement ? Vais réfléchir mais cela me placerait face à ma responsabilité ie sécuriser mon capital.
Côté psycho, ego blessé de n avoir pas su appuyer sur le stop mais super satisfait de finir la journée à l équilibre.

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 14 sept. 2017 20:37

Journée du 14/09/17
Trading uniquement en milieu de matinée dur cfd à risque limité Dax
Dans le vert mais pas du tout satisfait de la façon d y arriver.
Pris dans le yoyo dans le range 12 (test du plus bas de lB) et 30 Pivot Daily du cfd à risque limité.
9h15 1' 5' et 15' hausssiers. Tout est vert => achat pour venir sur Pivot. Et hop retour sur le plus bas du pré open.... et ainsi de suite en yoyo toute la matinée.
Je finis sur un 13/8/5/0et +18 points => 1,3 par trade engagé
Gain/Perte 1,6
profit factor de 1,71 (44,5/25,9) < 2
Gain max 15 Perte max 7,9
Psycho mauvaise. Trop de stress avec trois perdants descendus sous -20 pour repartir vers les -7.
Toujours dans la difficulté lorsqu'il faut appuyer sur le stop Loss.
Donc travailler la discipline
Je prends une baffe lorsque mon setup devient rouge. Tuer cet ego.
Pourquoi rester scotché dans la zone des 25-30 alors que le 5' se retourne?
Trois trades sont bien partis. Et je les ai laisser passer dans le rouge. Donc se l interdire même et placer si possible un stop à zéro car les sauts de puce de mon broyer rendent difficiles les sorties flat manuelles.

Pas de trade demain car en réunion toute la journée. Le wk arrive pour méditer tout cela et travailler l aspect psycho.

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 15 sept. 2017 21:03

Bonsoir,
Finalement, j ai pu ouvrir la station entre 16h30 et la clôture du Dax. Petite sceance mais très enrichissante.
Trois positions gagnantes pour 3,8 points, le tout dans un range entre M2, S1 et test des 25.
Trade 1. Acceleration baissière après cassure teeline, test M2 rsi<0 et potentiel retour sur S1. Une f eur lors du test haussier de la teeline et de la l50 du rsi, mais continuation validée un heikin plus tard. Sortie placée à + 2 après 4 minutes sur le marché
Trade 2. Stagnation sous M2. Cours > teeline et rsi positif mais < 70. Entrée sur continuation haussière pour rejoindre M2 et potentiellement 25. Sortie placée sur +1 (le cours poursuit tester 25 et file sur 28 avec un rsi sur acheté) en pause moins d une minute.
Trade 3. Mal positionné car reverse sur 28 alors que rsi n est pas repassé sous 70 et qu aucun heikin rouge n est encore apparu. Je le sais et clôture manuellement à 0.6 en qq secondes. Donc se dernier ne me plait pas car pas assez patient et encore dans le reflex. Je ne maitrise pas encore les trades de test PP et S/R psycho. Donc à travailler .
Je n ai rien fait ensuite car le yoyo d la clôture ne me plaisait pas.
Bon wk à tous

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 17 sept. 2017 15:57

À retenir de mes lectures sur les files
Benoist a écrit : ... On passe du côté des traders gagnants pas en gagnant plus sur ses trades, mais en perdant moins sur ses trades perdants. En tout cas, c'est comme cela que je suis passé du day trading au scalping en réalisant que 90 % de mes pertes ont été à un moment positive et que si j'avais sortif lat je n'aurais pas perdu pendant 10 ans et gagne beaucoup d'argent pendant 10 ans…

Des relevés de trades, c'est vraiment la matière la plus précieuse que tu puisses avoir car c'est ton trading. C'est beaucoup plus important, efficace, intéressant qu'un manuel sur le trading par exemple. Donc je ne sais quel est le bon ratio pour toi. Pour moi, pour ma psychologie, je préfère prendre mes gains rapidement pour qu'ils ne se transforment pas en perte. Mais c'est très personnel
falex a écrit : ... je rejoins Benoist dans le fait qu'il faut procèder par étape :

1) Essayer/anaylser/travailler la partie Perte
puis (ou en même temps si tu es très bon)
2) Travailler l'aspect gain.

depuis 2/3 mois j'ai réduis mes pertes (le montant) sans pour autant arriver à encore augmenter significativement mes gains...

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 17 sept. 2017 17:06

Black Bee a écrit :À retenir de mes lectures sur les files
Benoist a écrit : ... On passe du côté des traders gagnants pas en gagnant plus sur ses trades, mais en perdant moins sur ses trades perdants. En tout cas, c'est comme cela que je suis passé du day trading au scalping en réalisant que 90 % de mes pertes ont été à un moment positive et que si j'avais sortif lat je n'aurais pas perdu pendant 10 ans et gagne beaucoup d'argent pendant 10 ans…

Des relevés de trades, c'est vraiment la matière la plus précieuse que tu puisses avoir car c'est ton trading. C'est beaucoup plus important, efficace, intéressant qu'un manuel sur le trading par exemple. Donc je ne sais quel est le bon ratio pour toi. Pour moi, pour ma psychologie, je préfère prendre mes gains rapidement pour qu'ils ne se transforment pas en perte. Mais c'est très personnel
falex a écrit : ... je rejoins Benoist dans le fait qu'il faut procèder par étape :

1) Essayer/anaylser/travailler la partie Perte
puis (ou en même temps si tu es très bon)
2) Travailler l'aspect gain.

depuis 2/3 mois j'ai réduis mes pertes (le montant) sans pour autant arriver à encore augmenter significativement mes gains...
Platax a écrit : Techniquement, tu peux morceler le même pyramidage sur plusieurs jours et garder ta pratique de scalping habituelle:
Jour 1 à 4 lots pour faire 25 points
Jour 2 à 8 lots pour refaire 25 points avec une perte maximummale autorisée de 12.5 points
Jour 3 à 16 lots pour refaire 25 points avec une perte maximummale autorisée de 18.75 points
...

Avantages :
- tu fais ce que tu sais le mieux faire, donc probabilité de succès bien plus élevée
- prendre 25 points sur le DAX semble être faisable à peu près n'importe quel jour pour toi
- tu dilue la pression psy dans le temps, pour "jouer" la pyramide lorsque tu te sens d'attaque.
- le temps d'exposition sur le marché est nettement inférieur

Cela pourrait être sur un compte dédié...

Ce type de pyramidage "étalé dans le temps" est je pense plus accessible à tous, il peut même être une forme de MM originale pour quelqu'un qui ne compte pas sur ses gains pour vivre, avec une perte maximummale tolérée légèrement inférieure à ce que tu proposes : au pire, on ne revient pas tout à fait à 0 !

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 17 sept. 2017 18:46

- a écrit :
falex a écrit :Voici comment j'interprete la méthode bourrin de - :
Ordre limité sur le haut (resp. le bas) de la bougie d'avant
TP de 1point
SL de 4 points
ou toutes autres valeur à votre convenance.
Bien vu - :!:
Bien vu Falex.

C'est effectivement une technique d'intervention que j'utilise pour du scalping.
Je ne l'ai pas aussi bien formalisée que tu viens de le faire-là.
En d'autres termes, je ne l'ai pas encore "bourriné". Donc elle n'est pas complètement intégrée à mes systèmes dits "bourrin" mais ça viendra car elle est vraiment de type bourrin.

J'utilise cette méthode de plus en plus pour certains scalps. Mais elle n'est vraiment pas systématisée. La prise de pos se fait vraiment au discrétionnaire pur (au feeling). Quand j'estime que l'amplitude des chandelles, que les hauts et bas, que le bruit de chandelles me conviennent, je place des ordres limites sur les breaks possibles des hauts et bas. Ensuite en fonction de la dynamique de bruit de chandelle de la chandelle courante, j'estime que le break va se faire avec la dynamique qui va me donner les 1 ou 2 points du scalp.
Sur de tels scalps, je suis toujours prêt à couper avant le TP si nécessaire.
mes paramètres : tp = 1 ou 2, sl = 10


Pour l'instant mes méthodes "bourrin" un peu formalisées et pas encore systématisées sont :
"bourrin 1" et "bourrin 4" : sl=10 tp=10 pour du daytrade très rapides (presque scalping)
"bourrin 2" et "bourrin 3" : sl=10 tp =2 (voire tp=1) pour du scalping

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 19 sept. 2017 18:53

bonsoir,

un point sur les deux premiers jours de la semaine.
Avec un chalenge pour la S38, faire 10 points quotidiens et ne pas perdre, ne pas perdre ... ce qui a mal commencé avec une gestion cata du premier trade de la semaine et ses -15. Encore une incapacité à clôturer manuellement (les contres soudains me tétanisent, comme cet am à 16:30 alors que tout était haussier et montrait le chemin vers un plus haut; mais j'ai su cliquer -4,6)
./download/file.php?id=57367&sid=6d193fc13d60bb00086f564dab5674ce
(32.05 Kio) Téléchargé 153 fois
l'analyse des entrées et des sorties pour ces 23 trades (23/19/4 avec un -0,2 et un 0,1 puisqu'il n'ait pas possible ahma chez FXCM de clôturer flat lorsque le cours part dans le rouge et revient sur 0)
./download/file.php?id=57368&sid=6d193fc13d60bb00086f564dab5674ce
(90.93 Kio) Téléchargé 137 fois
Le tout dans une note trading sous la moyenne puisque je suis tombé dans le pyramidage en perte sur les trois premiers trades. Puis quelques essais au beau milieu de nul part. Envie de trader, comme cet am alors que je "chassais" les 2 points manquant pour atteindre mon obj quotidien. Là, je vois qq chose et saute. Donc à supprimer et attendre qu'un setup ou une succession évidente de vagues ou de Fibo se présentent.
Pour le côté psycho, toujours stressé lorsque cela part mal, mais j'essaye de ne penser qu'aux aspects techniques du trade. Ce qui reste difficile.

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 27 sept. 2017 12:56

Bonjour,

Début de semaine difficile avec plusieurs positions très mal gérer. Il faut que je tue mon Ego et que j arrive à appuyer sur le stop CATA :mur:
Mais retour ce matin dans le vert grâce à l'introduction dans le suivi de mes niveaux d un décompte basique Elliotiste et de retracement extension Fibo qui viennent valider mes zones objectifs ou de retournement potentiels.
Bilan du matin : 9/8/1 avec 20 points pour une perte de -0,1.

Bonne journée à tous

Sujets similaires
Black Friday Logiciel et High Tech
par Rogue » 25 nov. 2013 22:00 (11 Réponses)
black friday
par Bella Swan » 01 déc. 2014 10:41 (3 Réponses)
Série "Orange is the new black"
par BryanScalp » 05 nov. 2015 13:25 (4 Réponses)
le Black Friday et Thanksgiving
par Stochastic » 23 nov. 2015 16:00 (4 Réponses)
Soldes au Black Friday
par Air one » 23 nov. 2015 19:11 (42 Réponses)
Restaurant "Le Black Dog" à Paris
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 déc. 2015 23:54 (12 Réponses)
Black Sails
Fichier(s) joint(s) par BryanScalp » 28 mars 2016 19:32 (8 Réponses)
Soldes Black Friday et ThanksGiving 2016
par GDX23 » 21 nov. 2016 13:01 (17 Réponses)
Black Mirror : la face sombre de l'etre humain
Fichier(s) joint(s) par chad » 04 déc. 2016 02:17 (47 Réponses)
whey black protein
par Pierre-trading » 17 févr. 2017 13:29 (15 Réponses)