ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Trading actions US via PRT Trading

par Jim » 14 févr. 2017 22:18

Bonjour,

Les tarifs affichés par prt trading (0.01$ par action échangée, avec un ordre mini de 1.95$) m'ont conduit à m'intéresser au scalping sur actions US.
https://trading.prorealtime.com/fr/tarifs-de-courtage
Donc un A/R avec 195 actions me coutera 2x1.95=3.90$. Vrai/faux ?

J'ai compris que si on a moins de 25000$ sur le Compte titre, globalement on doit se limiter à 3 trades par série de 5 jours ouvrés (sinon on est qualifié de pattern day trader et on est banni 90j).

Etant un débutant total en actions US, avant d'aller plus loin, je me demande si je n'ai pas loupé un truc / piège pas évident pour le boursicoteur français.

Notamment, est-ce qu'il y a des bizarreries fiscales (que ce soit du côté US ou FR) ? Je ne voudrais pas payer une quelconque TTF pour grapiller 5 cents par trade...

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:31

Oui c'est ca pour le prix et le pattern day trading

Non aucune bizarrerie la TTF c'est une exclusivité pour les actions françaises uniquement :roll:

C'est 500 fois plus simple qu'en France.

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Burzum » 14 févr. 2017 22:40

C'est 4 trade et ib a développé un système qui empêche aux "petits comptes" d’être congelés pour éviter de les classifier en tant que "compte de day trading" et arriver à un blocage de 90 jours. ib a implémenté un mécanisme de stop artificiel qui empêche de passer la quatrième transaction en total dans les 5 jours, qui devrait être passée pour ouvrir une position, si sur le compte il est disponible un montant inférieur à 25.000 USD.

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Jim » 14 févr. 2017 22:43

Merci Benoist et Burz, c'est rassurant :D

Je vais redoubler mes efforts pour mettre au point mon scalping action :P

Je me permets deux questions complémentaires :
- si je mets 25000$ sur mon compte, est-ce qu'il est possible d'utiliser du levier avec prt trading (jusqu'à x4 si j'ai bien compris le pattern day trader) ?
- y a-t-il des restrictions pour shorter ?

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:49

Oui
Non sauf interdiction de short de certaines actions par les autorités politiques comme en 2011

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Mc Fly » 15 févr. 2017 14:38

Jim
Je ne spécule pour l'instant pas sur les actions us mais je te conseille fortement de traîner sur nasdaq.com :top:
Tu auras accès aux palmares des high/low/volumes en shares en $$$ (& même en vol. anormaux :hein: )
Tout ca dés le pré-market & en plus en frenchiiies :mrgreen:
Sauf bien sur si tu as déjà une genre de BNP à toi :joker:

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2017 14:51

Tu as tout sur un screener avec prt futures que tu peux paramétrer et tu reçois les alertes en temps réel lol

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Jim » 15 févr. 2017 19:35

Merci Mc Fly, c'est vrai que le site du nasdaq est très bien fait et je n'y avais jamais mis les pieds. Sans doute que je trouverai des cours qui m'intéressent en pré-open.

Bien entendu, comme le souligne Benoist, tout ceci est du bricolage à côté des screeners de prt trading, mais ces screeners ont aussi un gros point faible : aucune info sur le pré-market...

Du coup j'utilise les screeners sur cfd à risque limité :top: (pour info, il faut payer un modeste abonnement pour l'accès aux flux cfd à risque limité actions chez ig, environ 1.1€ par mois)

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Jim » 30 mars 2017 22:33

Coucou,

Je fais un feedback rapide sur mes essais de trading chez ib sur actions :
1) comme l'a dit Burz, il y a un mécanisme de protection pour éviter de basculer pattern day trader. C'est bien et c'est pas bien. Par exemple, aujourd'hui j'ai touché mon quota de 3 day trades sur 5 jours. En conséquence, je voulais me lancer sur un swing trade, mais au moment de l'exécution de l'ordre, celui-ci a été rejeté pour "Potential Day Trade".
2) du côté négatif, il y a les glissements. L'exécution d'ib est très mauvaise. Par exemple aujourd'hui sur le break out des 110 sur BABA, j'ai été exécuté à 110.27 pour un ordre stop à 110.01. 65000 titres ont été échangés avant que mon ordre ne passe. Les moins chanceux ont été exécutés à 110.30 en fin d'accélération.
3) il y a des bizarreries qui ne me plaisent pas : un ordre qui m'a été exécuté sur une place de marché alternative (VirtuDP) à un cours supérieur au plus haut connu sur le NYSE.
4) autre bizarrerie : les stops ne sont déclenchés que s'ils sont dépassés (touché = non déclenché). La première fois, le prix s'est retourné et ça m'a permis de faire mon plus beau trade de 2017, alors je ne leur en veux pas :lol2:

Le gros point noir pour moi est le point 2 : c'est ce qui va tuer mon projet de scalping action US.

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Benoist Rousseau » 30 mars 2017 22:39

Jim > c est normal le point 2 ib n'y est strictement pour rien. C'est le Baba des ordres stops... les ordres stops mis avant le tien à 110.01 etc ont été exécuté dans l'ordre. C est la base de la cascade de stops....

Et pour le 4 il y a des ordres à plage de déclenchement et à seuil de déclenchement.

Conclusion comme 95% des gens tu ne maîtrises pas les ordres stops. Webinaire deuxième semaine d'avril de mémoire.

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Jim » 30 mars 2017 23:00

OK merci Benoist, j'ai hâte d'entendre ton explication sur la cascade des ordres stops.

Ce que j'en comprenais est que l'ordre stop est stocké chez le courtier, pas sur le NYSE, puis quand il est touché c'est le courtier le plus rapide qui gagne. :oops:

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Benoist Rousseau » 30 mars 2017 23:57

Mais non c'était il y a 15 ans. Il doit bien avoir quelques brokers bulgares comme cela mais c'est tout

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Jim » 31 mars 2017 00:07

C'est une info capitale pour mon système de scalping en test. Je vais placer mes ordres sur les niveaux symboliques plusieurs jours à l'avance.
En espérant atténuer le glissement.

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Benoist Rousseau » 31 mars 2017 00:09

Ça dépend où tu le fais jim. Sur le CME cela ne sert à rien. Les membres CME sont exécutés en priorité même s'ils ont placé leurs ordres après toi. Bref attend le webinaire

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Jim » 31 mars 2017 00:12

Et sur le NYSE ou le nasdaq, c'est la règle du premier arrivé premier servi ?

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Jim » 31 mars 2017 09:52

Benoist a écrit :Mais non c'était il y a 15 ans. Il doit bien avoir quelques brokers bulgares comme cela mais c'est tout
Drôle de coïncidence, ce matin j'ai reçu un document de la part de Fortuneo (mon courtier PEA) sur sa politique d'exécution des ordres sur les marchés actions. Je présume qu'elle ne doit pas être très différente de celle d'IB sur les marchés réglementés.
Alors je vous fais part de la page la plus intéressante:
Capture.PNG
Capture.PNG (120.45 Kio) Vu 636 fois
Hormis France, USA, Bénélux, les ordres stop sont encore exécutés "à la Bulgare" sur les autres marchés actions.

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Jim » 03 avr. 2017 17:24

Benoist a écrit :Conclusion comme 95% des gens tu ne maîtrises pas les ordres stops. Webinaire deuxième semaine d'avril de mémoire.
J'ai passé un bon moment à googler les ordres stops. Et ce que j'ai trouvé m'a fait réaliser que ce ne sont pas 95% des gens qui ne maîtrisent pas, mais plutôt 99.95%...
Le pompon, c'est cet article qui montre que même le NYSE a des soucis avec les ordres qu'il propose :
http://blog.themistrading.com/2013/01/even-the-stock-exchanges-are-confused-about-their-own-order-types/ :lol2:

Pour en revenir à mon problème de glissement sur le NYSE via les ordres passés par IB, je crains qu'IB ne soit finalement un broker bulgare :joker: parce que les ordres stops ne sont plus acceptés par le NYSE (depuis le 26/2/2016), ni le NASDAQ.
Source : http://www.cnbc.com/2015/11/18/why-will-the-nyse-stop-accepting-stop-orders.html

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Lulu » 07 avr. 2017 09:00

Donc si j'ai bien compris... avec un compte prt de moins de 25k€...
par exemple si je veux faire 1 A/R sur l'action google, + un 1/R sur l'action apple, + 1 A/R sur l'action Ford.... et bien ce n'est pas possible si c'est sur une période de 5 jours ouvrés ?

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Jim » 07 avr. 2017 09:30

(personne blacklisté du forum pour harcèlement sexuel et pédophilie), pas tout à fait.

La limite des A/R concerne des A/R dans la même journée (sur 5j glissants) : 3 oui, 4 non.
Donc tu peux faire 36 A/R sous 5j si tu tiens tes positions overnight.
C'est 25k$, pas 25k€.

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Lulu » 07 avr. 2017 10:20

D'accord merci Jim,
du coup si j'ai bien compris, cette limitation n'est pas vraiment handicapante.
Il est possible de passer un ordre d'achat pendant les marchés US (après-midi/soir) et de passer un ordre de vente en matinée (chez nous) quand ils sont fermés. Ce qui fait que notre A/R n'est pas considéré comme un intra-day même si l'achat lui, a été réalisé intra-day? Correcte ?
Corriges-moi si je dis des bêtises. :-)

Sujets similaires
PRT cfd à risque limité - toutes les actions ?
par TDTrading » 26 mai 2018 14:41 (2 Réponses)
Options sur actions US via PRT
par Jim » 19 août 2018 19:12 (13 Réponses)
Trader le premarket actions/Nasdaq sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 févr. 2021 13:13 (5 Réponses)
cfd à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT
par yann31 » 28 janv. 2021 10:15 (82 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
PRT live vs PRT demo
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2016 20:09 (0 Réponses)
Différence de cotation entre IG PRT et PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 04 févr. 2017 10:31 (17 Réponses)
Prt cfd à risque limité ET Prt premium
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 10:54 (2 Réponses)