ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par chad » 18 févr. 2017 21:53

Le deep learning est l'avenir, je le répète sans cesse
:top: certitude

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Shishiko93 » 18 févr. 2017 22:39

Pas de soucis Chad !

Pour le coup, comme je le disais je suis en phase de recherches. Je vous tiendrai informé de toutes mes trouvailles. Mais si certains parmi vous sont intéressés, qu'ils se manifestent avec des pistes afin d'enclencher le processus :)

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par chad » 18 févr. 2017 22:45

merci et non pas de pistes je ne sais pas coder un handicap que je compte bientot résoudre

je pensais commencer par le noyau linux c'est ça qui me passionne actuellement

au plaisir

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Shishiko93 » 18 févr. 2017 22:52

Le Kernel Linux ? Il n'est plus question de code là mais d'architecture et de système lol
J'te suggère d'apprendre le python comme langage c'est intuitif, ou bien le Java si tu es téméraire. Puis de comprendre le principe d'une api, de la récupérations des infos et du traitement de ces infos.

Niveau stratégie de trading, il vaut mieux rester le PLUS SIMPLE possible ! Perso, je compte utiliser que du MM.

J'ai connu une "vieille" dame de 65 ans, qui gagne des masses, une américaine, elle connaît nada aux analyses et trade AU HASARD des certains actifs. Et bien cette dame est maintenant millionaire.

Only MM, zéro analyse Lol

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par chad » 18 févr. 2017 22:56

money management ? pour MM?

bah c'est du code non l'architecture du kernel ? c'est des lignes de code ? faut que je trouve un truc qui m'interesse
merci beaucoup de tes conseils

je bookmark
sinon moi je trade aussi au pif enfin au visuel et à l'experience aucun indicateur

cette dame trade en discretionnaire ?
je ne suis pas gagnant en réél (mais je perd peu)

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Shishiko93 » 18 févr. 2017 23:08

Il ne faut pas confondre code et informatique.
Tu attaques 2 domaines différents, fais un tour sur OpenClassrooms pour apprendre c'est sympa pour débuter.

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Epitaf » 18 févr. 2017 23:08

Ou moyenne mobile :-)
On peut en causer pour voir où se situent nos objectifs et voir si on peut naviguer ensemble :-)

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par chad » 18 févr. 2017 23:21

bah un noyau pour moi ce n'est rien de plus que des lignes de codes bien agencés en dossier et fichier

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Epitaf » 19 févr. 2017 13:18

Swing tu oublies une catégorie de trader, ceux qui ont un boulot et qui ne peuvent passer du temps lorsque les marchés sont ouverts
Et plutôt que de tout plaquer, ils ont la possibilité de combiner code et trading pour créer du trading auto et ainsi diversifier leurs rentrées d'argent.

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Ano782345 » 19 févr. 2017 13:25

Très bon résumé Swing.

Bon il dois être possible de rentrer en auto et de fermer en manuel.

Comment cela tout le monde est content.
:)

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Epitaf » 19 févr. 2017 15:51

Je continue mon bonhomme de chemin, je ne parle plus de mes travaux car personnellement ça ne m'apporte plus rien, je n'ai plus besoin d'entendre d'éloges. J'écrivais aussi pour aider les personnes dans mon cas, cependant les seuls traders auto que j'ai croisé ne font que du bricolage, n'écoute pas, ne sont pas assez sérieux. Et pour finir le fait d'en parler attire les indésirables.

Le temps que j'ai gagné, je le consacre à des activités, à rencontrer d'autres personnes ..
Je m'attelle maintenant à un nouveau défi, le deep learning, mais c'est une aventure trop compliquée pour la tenter seul, alors je recherche des aventuriers ;-)

Mais je pense de temps en temps à écrire un résumé de mon deuxième robot, mais ça ne sera pas tout de suite, il me faudra sortir des résultats. Et pour l'instant il fonctionne seulement en local.

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Epitaf » 19 févr. 2017 16:38

le code n'est pas la stratégie xxxx, le plus gros du travail est de construire le robot, j'avais des problèmes de stabilité avec mon premier robot ( tout est écrit dans mon journal en auto ), j'ai maintenant un logiciel solide, stable, que je peux brancher où je veux, dont je peux modifier la stratégie rapidement sans avoir besoin de démonter le code.

Des stratégies, il y en a plein, ce qui est très difficile, c'est de les mettre en application.

Il se murmure que les scalpeurs profitables sont rares, ceux en auto sont des légendes.

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Edd » 19 févr. 2017 16:47

Epitaf a écrit :Il se murmure que les scalpeurs profitables sont rares, ceux en auto sont des légendes.
Joli ! çà ferait une belle épitaphe à graver sur ma tombe :mrgreen:

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Alex44 » 19 févr. 2017 18:04

Ils sont si discrets car peut être qu'ils n'existent tout simplement pas :D. Psychologiquement, c'est un peu comme le chercheur d'or qui tombe sur un filon et part en ville crier sa découverte, il est heureux de sa richesse et souhaite le faire savoir au monde entier, c'est humain. Je pense que si le trading auto était rémunérateur du moins chez les particuliers, il y aurait beaucoup de "crieur" sur les forums, or ceux ci ne sont pas présents, donc ils n'existent pas à la base. J'ai également vu beaucoup de robots ou de plateformes vendus à des prix dérisoires et annonçant des performances incroyables, sauf que si c'est si incroyable pourquoi le développeur a besoin de le vendre à un prix dérisoire alors qu'il devrait être le premier à en profiter. De même pour les sites qui proposent des myriades de codes avec des équities incroyables, j'ai pris les 4/5 meilleurs et j'ai lancé tout cela en démo, c'est toujours toujours perdant. J'ai écouté des tas de développeurs, lorsqu'ils arrivent à quelque chose et ils sont rares, c'est toujours quelques pourcentage avec des sets ups blindés et peu fréquent.... J'ai moi même passé 6 bons mois à développer toute sorte d'algos de trading, cela marche un temps puis cela perd car les conditions de marché changent mais pas l'algo. Bref, je crois qu'on a un vrai mirage collectif avec tout cela, un robot "vraiment" gagnant tout le temps n'existe pas car s'il existait cela reviendrait à modéliser le marché !

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par chad » 19 févr. 2017 18:11

il faut l'adapter en permanence dès que le marché évolue

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Alex44 » 19 févr. 2017 18:19

non malheureusement car les variations de marché ne sont pas linéaires, imagines que ces conditions varient tous les jours, tu adaptes toujours ton robot à J-1, sauf que J est différent de J-1, ton robot est condamné à perdre. Les conditions de marché oscillent sur un mouvement indéterminé dans son amplitude et dans sa durée, tu pourrais considérer que les conditions de marché viennent de changer alors que cela serait un épiphénomène, pour adapter parfaitement ton robot tu te retrouves encore avec la même problématique de la non modélisation du marché. Autre loup, lorsque ton robot perd, ses pertes sur des conditions de marché inadaptées peuvent dépasser les gains sur un marché adapté, le money management adapté à un marché peut prendre une méchante pente sur un autre, etc...

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par chad » 19 févr. 2017 18:21

certe un sacré casse tète
pourtant certains y arrivent

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Alex44 » 19 févr. 2017 18:25

mais non justement, c'est là que je parle de mirage. Je peux développer un robot qui aura 90% chance de réussite avec des set-ups blindés, mais ces set-ups impacteront sa rentabilité, tu pourras espérer quelques %, rien de plus en tout cas aucune richesse en perspective. Autre petit détail, pour démontrer qu'un robot est rentable, il faudrait un temps infini, car un robot peut perdre tout ce qu'il a gagné et plus encore à un moment, autrement dit pour prouver la rentabilité du robot, il faut déjà le laisser à capital fixe et récupérer toujours les bénéfices sans les réinjecter pendant une période suffisamment longue.

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par chad » 19 févr. 2017 18:28

on ne parle pas d'etre riche mais de dégager un pourcentage de gains intéressant sur plusieurs années

je suis persuadé que cela existe

tout ce qui fera mieux que 4% annuel sera bon à prendre et meme + de 1% (livret a) c'est sur si tu vises du 20% mensuel accroche toi

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Alex44 » 19 févr. 2017 18:37

Quand on parle de rentabilité, je pense qu'on s'attend mieux qu'à un livret A à 0.75% tout de même ou un PEL à 2%. Le problème est simple si je veux X pour-cents pour être rentable, il me faut avoir un capital de jeux suffisamment important. Si tu mises 1000€ de capital avec ton robot et qu'il fait 2%, il te rapporte 20€ par an, quel intérêt alors de faire du trading auto ?

Sujets similaires
spread dax plus rentable que le cac
par falex » 12 juin 2015 22:46 (6 Réponses)
Combien de temps avez-vous mis à devenir rentable ?
par dede6363 » 15 mars 2016 12:16 (38 Réponses)
debutant sur PRT (abonnement rentable?)
par palladium » 22 janv. 2017 06:12 (15 Réponses)
Devenir un joueur de flûte traversière rentable?
par Sagal » 02 août 2018 00:42 (20 Réponses)
Comment être rentable ?
par Akainu » 19 août 2019 10:15 (63 Réponses)
Scalping, target 2 points rentable?
par Zefte » 06 mars 2020 13:56 (2 Réponses)
Devenir CIF / ALGO Rentable depuis 2 ans
par Benoist Rousseau » 08 mars 2020 18:07 (16 Réponses)
cfd à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?
Fichier(s) joint(s) par Zeddicus » 10 févr. 2021 08:39 (51 Réponses)
[SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?
Fichier(s) joint(s) par helio » 28 mars 2021 15:17 (21 Réponses)