ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 22:25

moi ce qui m'a choqué je viens de l'apprendre se soir c'est les 20e par mois de frais pour ceux qui refusent le compteur c'est pas rien à l'année

Re: Le kit refus linky

par Jim » 16 févr. 2017 22:26

Chad, je vis en région lyonnaise.

Je précise que je ne suis pas anti-Linky pour ce qui est de la technologie (ni pro-Linky d'ailleurs), mais je trouve déplorable la façon dont c'est sous-traité à des gus qui n'y connaissent rien en électricité.

J'ai pu m'amuser un peu avec : je sais maintenant que mon ensemble PC+écran+box suce 160VA. Les vendeurs d'onduleurs et "ceuxquisavent" m'ont annoncé 700VA :)

Re: Le kit refus linky

par Burzum » 16 févr. 2017 22:27

Ah bon , moi ce qui me choque c'est que à cause de ses émissions d'ondes ça peut griller les pc :lol2: comment on fait pour bosser après ?

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 22:35

surtout que ce n'est pas reconnu par edf t'as interet a avoir un onduleur et encore pas sur qu'il filtre quoique se soit en haute frequence

c'est peu 160 VA

mets un jeu ou prt pour voir :P

mais moi aussi j'ai ces infos sur mon compteur electronique à l'ancienne en KW ou en KVa

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 22:35

oui je suis sur qu'il était manutentionnaire au chomage ton gus

l'autre boucher (quoique c'est un secteur qui recrute, euh etudiant à la retraite alors)

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 22:36

je vais postuler

Re: Le kit refus linky

par Burzum » 16 févr. 2017 22:40

chad a écrit :je vais postuler

:lol2: :lol2:

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 22:45

oui rien ne t"oblige a consommer ton crack

ça ne t'empeche pas d'etre un bon commercial (ou un bon technicien si tu le fabriques) :D

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 23:00

ah oui c'est vrai j'avais oublié que ca faisait effet antenne avec le systeme électrique

desolé
des hautes fréquences type gsm adsl qui vont se balader

oui de la daube ce truc

après est-ce plus nefaste que la wifi ou le gsm ? pour nous je ne sais pas


pour nos appareils j'en suis convaincu

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 23:00

encore une fois c'est pas ce qui m'inquiete le plus perso

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 23:20

depuis peu j'active le wifi

j'ai pas griller

le telephone souvent en avion et j'ai un fixe a fil

il parait que le pire c'est ça niveau onde les fixes sans fils

par contre depuis mes 11 ans je ne peux pas telephoner plus de 5 minutes avec un portable collé à l'oreille ça me chauffe ça me perturbe... passé 20 minutes je chauffe je fond si j'ai pas mis le haut parleur $

mais ça c'est demontré scientifiquement (ouf je suis pas fou)

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 23:23

ils donnent meme une notice speciale avec les telephones pour recommander l'oreillette ou le haut parleur ça a mis du temps a etre reconnu par l'OMS

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 23:56

ok merci je vais les regarder mais elles ont les 2 plus de 6 mois...

Re: Le kit refus linky

par chad » 17 févr. 2017 00:10

non deja ils ont du l'evoluer après les incendies ensuite en 6 mois la législation et les pratiques anti et surtout ANTI ANTI evoluent

pour moi c'est mort depuis

j'ai lu y'a 6 mois et j'ai relu y'a quelques semaines ça a bien evoluer

Re: Le kit refus linky

par chad » 17 févr. 2017 00:20

c'est bete j'ai formaté mon pc mais j'avais un marque page super sur linky je le retrouverai

Re: Le kit refus linky

par wallstreetlouveteau » 17 févr. 2017 09:50

Pas lu tout le sujet mais moi aussi on m'a installé ces compteurs linky , c'est de l'arnaque ils m'ont facturé 12 € en plus alors que ca fait plus de 2 mois que je suis pas chez moi .

Re: Le kit refus linky

par falex » 17 févr. 2017 10:25

Je viens de voir à quoi ressemble le linky. En le regardant je me dis : ah mais oui, chez mon père cela déjà plusieurs années qu'il a ce truc jaune/vert dans son tableau (3/4/5 ans environ).
Je ne l'ai jamais entendu dire que sa facture edf avait doublé, sachant qu'il n'a que de l'éclairage et de l'appareillage (lave-linge, ...) donc tout les trucs mesure "au réel".

Enfin sans avoir lu vos articles, mesurer la "puissance électrique" c'est du même kivevau technique que de parler des PP/S/R : y'au moins 3 4 façon ... puissance crête puissance max puissance absorbe etc etc (rappelez vous vos cours de physique).
La seule choses que ESF devrait mesurer c'est l'intensité demandé par le client ... sachant que le courant est par construction invariable (220v environ).

Re: Le kit refus linky

par chad » 17 févr. 2017 10:30

tu es passe au wattage supérieur non wallstreet? tu as du passer de 6 à 9 kva ou de 3 à 6 c'est l'abonnement qui est plus cher

edit

Falex les nouveaux compteurs factures l'énergie apparente et plus l'énergie active... une histoire de cosinus phi
augmentation de 15 à 25℅ donc

perso je suis toujours pas linky pourtant mes factures augmentent tous les ans et pas qu'un peu.... les taxes augmentent sans cesse même si au kW je suis en prix fixe sur 3ans renouvelable

Re: Le kit refus linky

par chad » 17 févr. 2017 10:38


Effectivement, l'analyse de la TIC (voir le lien donné par Candela) donne une idée des grandeurs électriques gérées par Linky.
On y voit que les valeurs de puissance active et réactive existent, sans savoir si elles sont signées (P active : donnée ou reçue, P réactive : inductive ou capacitive).
Il n'y a pas de détail sur le calcul. Linky peut faire des intégrations de valeurs U et I instantanées, mais peut-il faire l'intégration des produits U*I avec une finesse acceptable ?.
Je rappelle que le compteur mécanique (magnifique d'un point de vue théorique) effectue ceci avec une résolution infinie.

Mais on voit surtout que la puissance apparente est très très très largement utilisée et exploitée.
Là, on a des informations sur leur mode de calcul :
Les valeurs Ueff et Ieff sont des sommes quadratiques de valeurs instantanées (échantillonnage non défini) effectuées chaque seconde.
(il aurait été plus intelligent de se synchroniser sur le 50Hz, mais c'est peut-être le cas...)
Les puissances apparentes sont simplement des produits Ueff*Ieff rafraîchis chaque seconde.
Le boulot semble fait correctement, Linky émet dans la trame TIC les VA "soutirés" et les VA "injectés" pour chaque phase.

>>> Conclusion : il me semble quasi certain qu'EDF nous facturera une énergie apparente en kVAh au lieu d'une puissance active en kWh.

Comme chacun sait (?) la puissance apparente est TOUJOURs plus grande que la puissance active.
Et comme cette puissance apparente est plus facile à mesurer (en numérique) et qu'elle est plus rentable, aucune illusion à se faire.


Payer des kVAh à la place des kWh est, sur le plan financier, relativement anecdotique et on devrait pouvoir s'y faire sans trop d'amertume.
Mais, sur le principe, ceci est bel et bien un changement de contrat, et essayer de passer discrètement cette entourloupe est un pur scandale.

Sur le Net, on voit bien quelques réactions/protestations, mais on voit aussi de nombreux imbéciles qui osent écrire 1kVA=1kW.
C'est ça le problème, dans la populace il n'y a pas 1 personne sur 1000 qui fait la différence.

Re: Le kit refus linky

par chad » 17 févr. 2017 10:42

pourquoi il est russe Burz 007 ?

Sujets similaires
Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.
Fichier(s) joint(s) par falex » 21 déc. 2017 16:50 (135 Réponses)
Compteur Edf > compteur Linky, Consommation KWh > Jour ...
Fichier(s) joint(s) par Nova » 17 janv. 2023 14:20 (3 Réponses)
Changer le pédalier et le kit chaine de son vtt
par Groumpf » 01 janv. 2015 13:14 (36 Réponses)
Le kit du trader débutant
par esyfinances » 11 mai 2015 23:39 (2 Réponses)
kit de survie pour mieux manger
Fichier(s) joint(s) par noko » 11 oct. 2018 00:08 (5 Réponses)
Kit Radio émetteur audio de guide touristique
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 sept. 2019 22:10 (27 Réponses)
Crainte refus IG
par Piotr » 28 avr. 2014 10:10 (4 Réponses)
refus d' IG
par chad » 16 janv. 2015 04:43 (19 Réponses)
Difficultés ou refus de transfert banques vers plateformes?
par radium » 21 nov. 2017 14:16 (76 Réponses)
Refus de la nationalité française car travaillant trop
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 juil. 2019 22:49 (12 Réponses)