ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Matières première en particulier l'Or

par riviere2diamant » 16 févr. 2017 17:08

Bonjour à vous tous,

Et oui j'étais absent un certain temps. Il a fallu que je digère mes pertes mais ça va beaucoup mieux !!!
Je suis de retour. Comment ça va Benoist, j'attends de tes News. pour partager notre passion en commun si tu vois ce que je veux dire enfin bref ce n'est pas le lieu.

Je suis bijoutier et je suis l'or tous les jours, pour l'achat et la vente d'or physique. je suis régulièrement sur :
http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Eur

Il y a pas mal d'articles intéressant.

Je suis toujours chez notre Broker ig Markets "ig" de nos jours, et l'or est à 1240$ l'once ridicule avec tous ce qui se passe dans le monde et la crise financière que nous traversons c'est à dire le brexit et bientôt GREXIT, l'éclatement de l'€uro est imminent et 2017 va être une très mauvaise année et vaut mieux se préparer au pire en espérant le meilleur. Nous étions préparer à cette éventualité en 2012 mais la BCE à injecter 20 000 milliards d'€ sauf erreur de ma part pour stabiliser l'éclatement mais combien de temps encore, en 2012 l'Once avoisinait 1900$ près de 45000€ le kilo.

A ce jour, rien n'a changé, tous c'est aggravé !!!

Alors voilà mon objectif mars/avril 2017 je vois l'once à 1300$ au bas mot. Donc dès semaine prochaine je placerais un ordre limité à 1216$ et un stop 1200$ avec comme objectif 1290$/1300$ d'ici mars/avril 2017.

J'aimerais avoir vos opinions.

Merci de m'avoir lu,

A très bientôt

Re: Matières première en particulier l'Or

par riviere2diamant » 17 févr. 2017 15:22

J'ai commencé à trader sur le compte de démo

Re: Matières première en particulier l'Or

par DarthTrader » 17 févr. 2017 17:20

pas évident de trader l or en démo avec les bug de frais overnight sur les compte démo ig

Re: Matières première en particulier l'Or

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2017 17:23

Bon retour rivieredediamant :)

Re: Matières première en particulier l'Or

par Amarantine » 17 févr. 2017 17:52

riviere2diamant est revenu? :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Matières première en particulier l'Or

par riviere2diamant » 18 févr. 2017 10:03

Merci !!! Merci !!!
Quand tu as pris des risques avec des effets de leviers considérable et une GROSSE perte, tu arrêtes , tu te dis que ce n'est pas pour toi et avec le temps et le recule tu t'ai dis que c'était une expérience.
Donc oui je suis revenu et cette fois je prends mon temps !!! ça ne veut pas dire que le risque "0" n'existe pas mais je compte bien investir petit un ticket sur l'or de 10 contrats à 1€ avec un stop acceptable. Ensuite avec mes gains je pourrais prendre plus de risques. C'est sûr que si j'avais plus de fonds de disponible ça ne me poserais pas de problème. En gros si je gagnait le loto je jouerais quand même avec des effets de levier de dingue.
Par contre j'ai perdu mes infos. tableau excel pour calculer mes effets de levier. Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par mail un tableau SVP ça me permettrait de me préparer pour lundi.

Et j'ai une autre question aussi, je peux laisser ouvert mes positions autant de temps que je le souhaite sur ig SVP ?

Merci encore

A très vite

Re: Matières première en particulier l'Or

par riviere2diamant » 18 févr. 2017 10:21

C'est bon j'ai trouvé ça : https://www.andlil.com/comment-calculer ... d-158.html
Maintenant il faut que je refasse un tableau sur excel ;o)

Calcul d'Effet de levier :
cours x nbre de point / solde disponible

Re: Matières première en particulier l'Or

par Sagal » 04 mars 2017 11:19

Bonjour riviere2diamants et tous les autres traders MP. Je m'inscris sur cette file. J'ai une ligne PHPT (platine) en LT et je compte refaire un peu de swing trading sur les MP en particulier platine (sur ig: UN minicontrat 10 dollars le point à l'achat de préférence) d'une part et de l'autre faire un investissement LT sur or, platine et argent pour aboutir à environ 45-45-10 respectivement.
J'imagine le platine à 1150 dollars en fin d'année ou à un moment donné cette année et l'or à 1350.
Je pense prendre une position court terme soit avant l'annonce de la FED soit après avec PT en dessous ou tout proche de 1000 pour viser au moins 1030.

Pour en revenir à ta question d'après ce que j'ai lu (touche information sur ig), le contrat platine vient à expiration le 24 mars à 18h et quelque et est reconduit automatiquement avec des frais supplémentaires (je ne sais pas exactement combien). La date d'expiration du contrat pour l'or est sans doute différente mais le principe est le même.

En général je fais attention indirectement à l'effet levier. Dans l'exemple cité si je prends à 1000 et que mon SL est à 950, je perds 500 dollars, je n'ai donc pas besoin de prendre plus d'un mini-lot à 10 dollars le point.

Re: Matières première en particulier l'Or

par riviere2diamant » 14 mars 2017 14:54

Bonjour ano,

Désolé pour cette réponse tardive, j'étais en vacances.
Garde bien tes positions car il va avoir du changement, même si les matières premières ont chuté ils sont en dessous de leur niveau.
Tiens lit ça :
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-13-03-les-cours-de-l-or-maintiennent-le-seuil-psychologique-de-1200-.aspx?article=10552481952H11690&redirect=false&contributor=Bullion+Vault.

Me concernant je suis dans le rouge mais je ne m'inquiète pas je sais que ça va monter :
Fichiers joints
IG positions ouverts 14032017.jpg
IG positions ouverts 14032017.jpg (98.48 Kio) Vu 1005 fois

Re: Matières première en particulier l'Or

par Amarantine » 14 mars 2017 14:56

Spoiler:
Bises d'Amarantine riviere2diamant. :mrgreen:

Re: Matières première en particulier l'Or

par riviere2diamant » 14 mars 2017 15:30

Amarantine a écrit :
Spoiler:
Bises d'Amarantine riviere2diamant. :mrgreen:
:merci:
Bises aussi ;o)
Je suis rentré du ski samedi dernier, et je me replonge devant les cours !!
En attendant que l'or grimpe, explose les records lol
A +++

Re: Matières première en particulier l'Or

par Sagal » 17 mars 2017 17:19

Merci de la réponse riviere2diamant.
J'ai pris un trade sur Pt spot au milieu de la conf de presse Yellen et je suis en attente depuis dessus (avec SL et TP posés). Mais par contre je me suis bien gardé de prendre une position longue que ce soit sur Gd, Pt ou Si
Pour l'or, les fonds ne sont pas encore là, mais la grande question est: l'or ne va-t-il pas tomber à 1100 avant de remonter? Bref je deviens mitigé sur les perspectives à 3 mois. Si on n'a pas une tendance claire qui se dessine d'ici fin avril, cela va retarder le début du mouvement de quelques mois (pour fin d'année). Bien évidemment c'est les mêmes questions pour Pt et Si.

Re: Matières première en particulier l'Or

par riviere2diamant » 22 mars 2017 15:19

Salut ano,

Désolé pour cette réponse tardive.

J'ai bien rattrapé mes pertes et en plus débordé avec mon boulot, je suis commerçant bijoutier et bien placé pour suivre l'or car j'achète l'or physique et le revends un peu tous les jours.

Concernant l'or, je ne peux pas te dire si il chutera d'autant pour rebondir. Je peux t'envoyer un tableau excel si tu le souhaites avec les moyennes depuis février 2017. Mais je sais que tout est trop volatile !!! Mais l'Or il n'y a pas de risques si tu met les bons stop et avoir assez de réserves sur le compte ig, tant que ce n'est coupé ou vendu.

L'or ne peut pas chuté autant, il est la valeur refuge et vu ce qu'il se passe en ce moment sur la planète, je pense et c'est mon avis perso. qu'il atteindra 1300 voir 1350$ d'ici juillet prochain. Affaire à suivre surtout au 1er tour des EREctions Présidentielles !!!

A+++

Re: Matières première en particulier l'Or

par Sagal » 24 mars 2017 16:01

Bon à savoir pour ton activité...
En fait c'est le timing de l'arrivée des fonds qui va dicter mon prix d'achat, car je ne vais pas le laisser sur compte bancaire plus d'un jour. En fait mon idée première revient en force et je crois que c'est ce que je vais faire:
acheter en lingots de l'or physique, le garder en Suisse sous coffres nominatifs/individualisés et gardés/surveillés 24h/24h mais hors du système bancaire (y compris le suisse). Coût en comptant la location du coffre et l'assurance: de moins de 0.43% / an à environ 0.6% (cela dépend de la quantité achetée et de la taille du coffre). C'est donc compétotof par rapport aux ETF physiques.
degussa-goldhandel.ch
En fait je ne considère même pas cela comme un investissement mais plus comme une assurance et une diversification des risques.

Ce qui ne m'empêchera pas de prendre en plus des positions courtes ou longues sur ig ou Saxo.
PS j'ai débloqué la position spot platine avec léger gain: je n'avais pas activé le rollover, j'ai eu un mail de fin de contrat, et j'ai pris cela comme un signe, car de plus cela ne décollait pas...et ayant de toute façon des positions longues en ETF physique platine.

Re: Matières première en particulier l'Or

par gems » 27 mars 2017 17:52

Pour suivre la file. je suis aussi sur 24hgold. pour le moment j'ai pas vraiment trader le XAU, puisque visiblement pas adapté au scalping. je suis plutôt du genre physique que papier...
Mais envie d'essayer en swing.
Moi aussi rivière de Diamant je connais assez bien les cours; j'ai "trainer" à une époque tout les jours chez afinor par ex, ou le cours était à 10 000€... J'ai été faire un tour sur ton site, tu as l'air pas trop mal placé pour tes GIA en prix public, et vrai photo en prim.
@ano: je rajoute à tes plans ET en zone franche...

Re: Matières première en particulier l'Or

par riviere2diamant » 01 avr. 2017 10:08

gems a écrit :Pour suivre la file. je suis aussi sur 24hgold. pour le moment j'ai pas vraiment trader le XAU, puisque visiblement pas adapté au scalping. je suis plutôt du genre physique que papier...
Mais envie d'essayer en swing.
Moi aussi rivière de diamant je connais assez bien les cours; j'ai "trainer" à une époque tout les jours chez afinor par ex, ou le cours était à 10 000€... J'ai été faire un tour sur ton site, tu as l'air pas trop mal placé pour tes GIA en prix public, et vrai photo en prim.
@ano: je rajoute à tes plans ET en zone franche...

Waouuu ton message m'a agréablement surpris !!
Par où je vais commencer ....
Tu as raison pour l'Or Physique, et par expérience aussi concernant ton projet en Suisse, là dessus 200% d'accord avec toi.
AFINOR, quand j'ai mis les pieds dans le magasin pour la première fois j'avais 10 ans en 1985, mon père travaillait beaucoup avec Alain, ça bien changé depuis que ça été racheté, "COKSONS-CLAL" aujourd'hui et plus d'espèces !!!! Depuis la fameuse loi 2011-900 du 29 juillet 2011.
Je continu à bosser avec eux, et connais bien Sandrine aux métaux précieux.

Si besoin à ta disposition en privé et suis de région parisienne

:merci:

Re: Matières première en particulier l'Or

par riviere2diamant » 01 avr. 2017 10:09

J'aimerais vous faire partager un tableau que je fais sur excel ;o)

Re: Matières première en particulier l'Or

par riviere2diamant » 01 avr. 2017 10:14

Mes positions ouvertes à ce jour
Fichiers joints
01042017.jpg
01042017.jpg (74.51 Kio) Vu 590 fois

Re: Matières première en particulier l'Or

par riviere2diamant » 01 avr. 2017 10:24

Je met mon tableau excel en ligne, je ne sais pas si ça va fonctionner
Fichiers joints
BOURSE cours.xls
(99 Kio) Téléchargé 308 fois

Re: Matières première en particulier l'Or

par riviere2diamant » 01 avr. 2017 10:29

riviere2diamant a écrit :Je met mon tableau excel à votre disposition en ligne, je ne sais pas si ça va fonctionner et si ça va vous aider

Sujets similaires
Matières premières + bas sur 52 semaines
par salador » 27 sept. 2013 14:41 (3 Réponses)
Traders - Le marché secret des matières premières
par Constant » 26 janv. 2014 09:05 (9 Réponses)
Cherche cours particulier de trading
par fl9278 » 16 avr. 2014 10:59 (2 Réponses)
Mini indices/ matières premières Métaux et agricoles?
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 07 nov. 2014 01:02 (3 Réponses)
enquête sur le marché des matières premières
par sobear » 01 déc. 2014 08:45 (2 Réponses)
Seuils de rentabilité des matières premières
par TripleFail » 17 avr. 2015 10:35 (3 Réponses)
Matières premières ... du frigo
par Amarantine » 03 mai 2015 17:55 (1 Réponses)
différence entre tarif pro et particulier?
par laurent074 » 13 juin 2015 12:19 (4 Réponses)