ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Petite présentation (DOUM)

par DOUM » 19 févr. 2017 12:38

Bonjour à tous
Je vous propose une petite presentation du salpeur,day trader
Je trade depuis un certain temps et j'ai ouvert un compte cfd à risque limité et Futures avec prorealtime.
Comme chacun j'imagine,j'ai obtenu quelques succes et un grand nombre d'echecs,généralement,petits succes et gros echecs!
Quand, je trace mon parcours,la difficulté bien réelle à surmonter,pour gagner durablement est de savoir et decouvrir quel "espece de trader " je suis .Ou autrement dit -quel est le stress acceptable pour continuer à trader.L'environnement de" l'information economique" génère une instabilité psychologique permanente: tous les jours ou presque nous attendons la fin du monde.
La faillite generalisée du systeme economico-financier,la guerre mondiale,et pour finir le retour à la lampe a pétrole,au jardinage obligatoire en bas de l'immeuble et l'elevage des cochons dans les cages d'escaliers.
C'est dire s'il faut etre inconscient pour se positionner sur les marchés et risquer son pecule durement gagné à la sueur de son front.On peut faire l'impasse, mais l'actualite vous ratrappe.Impossible d'y echapper.Cela se traduit pas une peur du risque et par un refus instinctif de l'investissement long terme.Alors voila deja ce que je ne suis pas : un investisseur long terme.Et j'accepte parce c'est ma philosophie de vie,le risque.C'est une donnée fondamentale de chacun.Quelle posture face à la vie en general? La peur qui nous conduit à nous replier? Ou l'acceptation d'un minimun de risque qui donne un certain "sel" à la vie?Mais je m'egarre.Donc, si je ne suis pas investisseur long terme,je suis un court ou moyen terme?
Et bien, je que je sais,ce que je veux finalement,c'est courrir le moins de risques possibles.Et pour ce faire il faut etre le moins longtemps possible sur les marchés.La seule reponse :faire du scalping.Voila comment je suis devenu scalpeur.La trouille.
Et j'avoue que ,quelques fois il m'arrive de faire du swing trading pour n'avoir pas respectés mes regle de la vente, au moment voulu,parce que j'ai deplacé des ordres de vente toujours plus bas,parce que je voulais pas perdre 25 euros et que je me suis trouvé en perte potentielle de 3000 euros!
Et alors,quels resultats? Sacrement difficile de tirer son epingle du jeu.Fondamentalement,je refuse la perte et pourtant je sais que la reussite exige son acceptation.Le plus difficile.
Trouver sa technique,son mode operatoire personnel,s'inspirer d'autre traders c'est le plus long à mettre en place.Et je dois dire que Benoit ROUSSEAU m'a bien aidé.Je m'inspire de son savoir faire.
A ce stade,je peux dire que, quoiqu'il en soi, lorsque je suis dans le marché, devant son evolution ,je ne peux integrer une sorte de "mécanique" une espece de robotisation, un pret à l'emploi qui fasse que ,je declenche automatiquement un ordre d'achat ou de vente devant..Son rytme,sa dynamique,son niveau au regard des supporte et resistances fonction des divers horizon de temps, font qu'il m'est impossible d'agir mecaniquement.
Mais pour autant, je pense avoir mis un certain temps à m'imposer un certains nombre de regles qui s'adaptent aux configuration diverses de marché.
Car je distingue de fait plusieurs niveaux de regles.
A) Les regles fondamentales.Vouloir y echapper est suicidaire.
B) Les regles en dynamique .Marche haussier -Marché baissier marché étale.

Ah!Ma femme m'attends à la cuisisne pour eplucher les legumes.C'est urgent!
Si cet episode vous à interessé je continuerai un peu plus tard.A bientot si vous le voulez bien... bien sur...

Re: Petite presentation

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2017 13:36

bienvenue à toi

Re: Petite presentation

par Air one » 19 févr. 2017 14:13

Bienvenue ;)

Au plaisir de te lire :)

Re: Petite presentation

par DarthTrader » 19 févr. 2017 14:26

Salut Doum , bienvenue sur Andlil

Re: Petite presentation

par Amarantine » 19 févr. 2017 17:37

Bienvenue chez Andlil DOUM . Je te remercie pour ta superbe présentation et ... on veut la suite. :D . Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Petite présentation (DOUM)

par chad » 19 févr. 2017 18:23

bienvenue

Sujets similaires
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Petite Présentation
par Amarantine » 14 févr. 2019 16:47 (3 Réponses)
Petite partie de Poker
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 21:26 (36 Réponses)
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
Se battre contre l'arnaque des brokers - petite histoire
par iGeriya » 08 août 2012 00:23 (10 Réponses)
Petite idéé.
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 13:25 (30 Réponses)
petite question sur le stop suiveur
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2012 19:57 (5 Réponses)
une petite pour le weel end
par Greg31600 » 15 mars 2013 15:48 (5 Réponses)
petite phrase à méditer pour le weekend
par Amarantine » 12 avr. 2013 21:21 (13 Réponses)
une petite histoire
par LVO » 25 avr. 2013 16:49 (0 Réponses)