ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping et Day Trading du 13 novembre 2012

par VinceMan » 13 nov. 2012 07:02

Bonjour à tous,

Aprés l'EuroGroup d'hier, c'est au tour de l'EcoFin de se réunir aujourd'hui.
Avec en point de mire à midi le zew allemand la matinée risque d'être calme, a moins qu'on ne suive le japon, ou qur l'on "buy the rumour"... Enfin les prévisions habituelles de Mme Irma normande quoi :lol:

Je vous laisse à vos trades, journée off ou presque pour moi, bonnes PV à tous :!:

Re: Scalping et Day Trading du 13 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2012 07:59

Bon courage à Rungis, journée off aussi pour moi, que des rendez-vous pro... on sent que c'est la fin de l'année, les invitations pleuvent pour les notes de frais :bravo:

Re: Scalping et Day Trading du 13 novembre 2012

par G'sT » 13 nov. 2012 08:24

Bonjour a tous,

En ce qui me concerne je suis dans l observation du dax, un peu comme en "guet apens" hesitant entre acheter dans l instant a 7130 ou attendre de grignoter encore quelques points. Le choix d un bon point d entree est primordial, me semble t il dans un swing.

Re: Scalping et Day Trading du 13 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2012 09:10

Oui

Pour le swing le plus important est peut être ta capacité à attendre une fois positionné, à tenir ta position. Plus tu as de capital, plus le swing est "facile" à la Buffet, j'achète je me prends -25% la première année, je tiens et je revend à +25% l'année 2.

I

Re: Scalping et Day Trading du 13 novembre 2012

par Ludovix » 13 nov. 2012 09:51

Bonjour à tous.
Merci pour ta réponse Vinceman, concernant sur la signification de "variation sur la journée" affichée en haut à droite dans l'affichage d'une cotation sous forme de paires ( france40 par ex.) . La variation n'a pas comme point de départ le début de cotation du sous jacent, en l’occurrence le cac40, à 9h. Je ne trouve nulle part l'info. C'est dingue.

Re: Scalping et Day Trading du 13 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2012 09:58

Ludo > sur le forum on a expliqué cela 15 fois à la louche, vivement le wiki :lol2:

La variation part du cours à minuit. les cfds à risque limité sont côtés 24 sur 24

Re: Scalping et Day Trading du 13 novembre 2012

par Les3BB » 13 nov. 2012 11:29

Les pièces de monnaie des 2 grandes devises principales (EUR et USD) serviront bientôt de rondelles pour réparer nos brouettes et autres outils :lol:
En tout cas, c'est tout bon pour ceux qui ont shorté ces 2 devises contre JPY
Belle PV réalisée de 0,35% pour moi cette nuit sur USD/JPY => Clôturer trop certes, mais belle PV quand même. Petit inconvénient: :zzz: :zzz: trop tard => vers 02h00' et debout à 8h00' pour constater l'évolution => Limite atteinte vers 2h55' et jamais de Stop en cas de short et de toutes façon, jamais sur le Forex :mercichinois:

Je n'ai pas osé risquer le short sur Dax à 10h59' avant publication du zew :mur:

Re: Scalping et Day Trading du 13 novembre 2012

par GDX23 » 13 nov. 2012 12:17

Salut à tous !!

Pour les3BB, tu ne pouvais pas être sur à 100% avant la publication

Moi aussi, je voulais tentais un short sur le dax mais j'ai attendu que la publication passe

Je viens de faire un short sur le Dax entrée à 7115.4 objectif : 7107.9

75 % encaissé sur l'objectif et 25% restant encaissé à 7094.8 :mrgreen:

Je serai en lot plein sur le Dax et avec 4 lots sur ce short ça fait presque un smic :musique:

Malheureusement, je suis en mini avec un lot à la fois :lol: :lol: :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 13 novembre 2012

par Ludovix » 13 nov. 2012 16:03

Salut benoit !
Sur le wiki, il est effectivement expliqué que le départ de cotation du cfd à risque limité france 40 est la différence entre sa cotation à 00h et le cours actuel sauf que..... cela ne correspond pas !?
Tout de suite ( 15h59 ), le cfd à risque limité cote 3402.7 à l'achat et la variation sur la journée indiquée est -11.7, soit si on suit le raisonnement, une cotation de 3391 à minuit, ce qui n'était pas le cas. Vinceman, quant à lui, nous explique que la base de départ, c'est à partir de 09h soit l'ouverture du sous-jacent, en l’occurrence, le cac.... ! Là encore, pas bon !
D'ou mon interrogation fort légitime. :shock:

Re: Scalping et Day Trading du 13 novembre 2012

par G'sT » 13 nov. 2012 17:57

Ludovix a écrit :Salut benoit !
Sur le wiki, il est effectivement expliqué que le départ de cotation du cfd à risque limité france 40 est la différence entre sa cotation à 00h et le cours actuel sauf que..... cela ne correspond pas !?
Tout de suite ( 15h59 ), le cfd à risque limité cote 3402.7 à l'achat et la variation sur la journée indiquée est -11.7, soit si on suit le raisonnement, une cotation de 3391 à minuit, ce qui n'était pas le cas. Vinceman, quant à lui, nous explique que la base de départ, c'est à partir de 09h soit l'ouverture du sous-jacent, en l’occurrence, le cac.... ! Là encore, pas bon !
D'ou mon interrogation fort légitime. :shock:
Ah merci je n avais meme pas vu que le wiki etait mis en place..... je vais jeter un coup d oeil....

- ludovix : as tu pense a comparer par rapport a 22 h 15 (voir 22 h) ?

Re: Scalping et Day Trading du 13 novembre 2012

par Amarantine » 13 nov. 2012 18:02

Non, non G'sT, pas encore mis en place. Il faudra encore au moins 2 semaines. C'est un boulot énorme.

Re: Scalping et Day Trading du 13 novembre 2012

par G'sT » 13 nov. 2012 18:08

Amarantine a écrit :Non, non G'sT, pas encore mis en place. Il faudra encore au moins 2 semaines. C'est un boulot énorme.
Oui Amarantine je viens effectivement de constater que le lien wiki en haut dans le bandeau ne fonctionnait pas encore.

Re: Scalping et Day Trading du 13 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2012 19:46

Ludovix > j'étais persuadé que c'était minuit, comme je n'utilise pas ce facteur je n'ai pas cherché à savoir. Peut être 22j00, clôture des futures ?

Si ça colle pas, un coup de téléphone à ig tu auras la réponse (et viens nous donner la réponse qu'on se plante pas pour la prochaine demande ;) ).

Gs'T> le wiki pour la fin du mois je pense, j'y travaille toutes les nuits, usine à gaz.......... mais il sera fait car j'aime les défis :) J'ai juste mis le lien pour voir ce que cela donne dans la barre ;)

Re: Scalping et Day Trading du 13 novembre 2012

par G'sT » 13 nov. 2012 20:21

Benoist Rousseau a écrit :Ludovix > j'étais persuadé que c'était minuit, comme je n'utilise pas ce facteur je n'ai pas cherché à savoir. Peut être 22j00, clôture des futures ?

Si ça colle pas, un coup de téléphone à IG tu auras la réponse (et viens nous donner la réponse qu'on se plante pas pour la prochaine demande ;) ).

Gs'T> le wiki pour la fin du mois je pense, j'y travaille toutes les nuits, usine à gaz.......... mais il sera fait car j'aime les défis :) J'ai juste mis le lien pour voir ce que cela donne dans la barre ;)
je pense effectivement que c'est peut etre effectivement 22h.
Peut etre que si Ludovix compare, il pourra également le confirmer.

Ceci dit certaines questions redondantes m'étonnent parfois, car sur le site d'IG il y a un lien pour contacter IG par écrit ; ils vous répondent par mail hyper rapidement, j'en ai fait une fois l'expérience et je suis très satisfait de leur réactivité et du délai très rapide pour me répondre par mail. Le service clientèle est aussi là pour ça (et payé pour ça !)....

Pour le wiki, ne te mets pas la pression, il n'y a pas d'urgence (je sais c'est facile à dire, moi aussi j'aime les challenges/défis) ;)

Re: Scalping et Day Trading du 13 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2012 21:11

C'est un chouette défi, je saurai gérer un blog, un forum, un wiki... bref tout ce qui existe sur le net. A moins que j'ai oublié quelque chose ? :lol2: J'aime bien faire le tour des choses... Ensuite le prochain "défi", je ne sais...

Re: Scalping et Day Trading du 13 novembre 2012

par VinceMan » 14 nov. 2012 00:09

Benoist Rousseau a écrit :C'est un chouette défi, je saurai gérer un blog, un forum, un wiki... bref tout ce qui existe sur le net. A moins que j'ai oublié quelque chose ? :lol2: J'aime bien faire le tour des choses... Ensuite le prochain "défi", je ne sais...
Tu devrais te consacrer à http://www.youtube.com/watch?v=SVlsgxY2loQ

Re: Scalping et Day Trading du 13 novembre 2012

par VinceMan » 14 nov. 2012 00:25

Ludovix a écrit :Bonjour à tous.
Merci pour ta réponse Vinceman, concernant sur la signification de "variation sur la journée" affichée en haut à droite dans l'affichage d'une cotation sous forme de paires ( france40 par ex.) . La variation n'a pas comme point de départ le début de cotation du sous jacent, en l’occurrence le cac40, à 9h. Je ne trouve nulle part l'info. C'est dingue.
Ce n'est pas 9h en effet.
C'est fonction de l'heure à laquelle on regarde comme on le voit sur le screen ci-joint.
La variation donnée pour le indice anglais sur ce screen est de -29.1 soit :
5741.9+(5746.9-5741.9)/2 + 29.1 = 5773.5
soit l'ouverture de la bougie de 17h30, qui est le début de la session US only.
CQFD.
Fichiers joints
ColVariation.png
ColVariation.png (181.57 Kio) Vu 757 fois

Sujets similaires
La grande descende de novembre 2012 ?
par Saimonnn » 02 nov. 2012 15:30 (9 Réponses)
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)