ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Points de trading à aborder ( sujet pas très alléchant)

par Olicolic10 » 23 févr. 2017 17:11

Hey
Je commence intraday (en démo #débutant)
J'ai lu " Le chartisme" et " chandelier japonais" par François Baron. D'ailleurs tres bons livres.

Pour poursuivre ma formation en lecture ( pour rassurer Benoist, je fais aussi du paper trading)

Je voulais savoir sur quel sujet je devrai me pencher encore
Je pensais lire des livres sur les differents indicateurs.
J'ai également entendu parler d'ELLIOTISME. Mais je n'ai rien trouvé, qu'est ce que c'est ? :D

Pour vous vous vous orienterez vers quels autres points ? Car, à part les points évoqués je ne vois pas d'autres points à aborder ( pardonnez mon ignorance :D )
Merci d'avance :merci:

Re: Points de trading à aborder ( sujet pas très alléchant)

par loilodan » 23 févr. 2017 17:20

Je te dirai juste, entraîne toi, entraîne toi et encore entraîne toi.
En fait, il va certainement te falloir des années à manger des graphiques avant de devenir rentable.
Comme on dit :
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Bon courage

Re: Points de trading à aborder ( sujet pas très alléchant)

par DarthTrader » 23 févr. 2017 17:25

le truc en trading c est que le copy paste marche pas faut bouffer du graph tester et trouver son propre truc

Re: Points de trading à aborder ( sujet pas très alléchant)

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2017 17:30

ben lire... je n'ai jamais lu un livre de trading

c'est comme si tu nous demandais quel livre pour apprendre à conduire... la meilleure réponse c'est mettre ses fesses dans une voiture...

bouffe du graphiquen bouffe des kilomètres

Re: Points de trading à aborder ( sujet pas très alléchant)

par Olicolic10 » 23 févr. 2017 17:44

Mdrr merci. Je pensais je l'aillais devenir une bête rapidement. Je vais les bouffer ces kilomètres alors.

Sinon vous utilisez l'analyse cyclique ?

Re: Points de trading à aborder ( sujet pas très alléchant)

par Pierre-trading » 23 févr. 2017 17:47

Olicolic, j'ai une idée différente qui souvent quand on cherche à apprendre n'enchante pas mais qui moi me parait plus perspicace, en lisant et voulant apprendre tu cherche quoi, si tu sais ce que tu cherches tu pourras bien mieux filtrer ce que tu étudies...
Vois-tu ce que je veux dire?

Re: Points de trading à aborder ( sujet pas très alléchant)

par Olicolic10 » 23 févr. 2017 18:10

Oui je vois très bien ce que tu veux dire. Je cherche à comprendre la psychologie des marchés mais c'est pas très clair dans mon esprit.

Re: Points de trading à aborder ( sujet pas très alléchant)

par Pierre-trading » 23 févr. 2017 18:18

C'est pas très clair pour la majorité des intervenants, c'est pour ça que ceux qui sont rusés et stratégique peuvent tirer des profits réguliers, ça peut toujours faire sourire de lire ou entendre dire que le trading c'est facile etc, tellement facile que la grande majorité arrive pas à gérer leur risque ni à appliquer quelque chose de structuré, planifié, ça monte ça baisse, c'est pourtant pas dur en théorie.

-> Comment perdre, c'est ça le point de départ... C'est ce que je travaillerai quand je reviendrai

Re: Points de trading à aborder ( sujet pas très alléchant)

par Air one » 23 févr. 2017 18:32

Surtout pas pierre-trading cette méthode ne fonctionne pas
C'est impossible de faire du trading, à long terme, sans perte

Par contre si tu dis vouloir avoir plus de gains que de pertes c'est différent
On peut dire aussi au cerveau je trade pour gagner des $

Trouver le bon support d'investissement
Mettre en place des habitudes, une routine, un plan de travail, un bon mm bien solide

Protéger son capital de travail avec un stop
Apprendre à géré une position c'est déjà pas mal pour ne pas mettre en danger son capital de travail

Être dynamique si je me suis trompé de sens
Pour reprendre la bonne direction

Re: Points de trading à aborder ( sujet pas très alléchant)

par Paperbag » 23 févr. 2017 19:16

Quel que soit le temps d'apprentissage que tu envisages Olicolic, dis-toi que ça sera bien plus long :)

Les livres ça ne remplace pas l'expérience c'est indéniable, mais ça ne veut pas dire que les livres sur le trading n'ont aucun intérêt.

Selon moi, les livres qui apportent le plus sont ceux qui sont en réalité des témoignages de traders à succès, comme les Market Wizards ou Reminiscences of a stock operator.

Par contre, les livres qui portent sur l'aspect technique du trading, comme les livres sur les indicateurs, sont beaucoup moins intéressant et peuvent même s'avérer nuisibles.
A mon avis tu as déjà amplement ce qu'il te faut en connaissances techniques après avoir lu les ouvrages de Baron :)

Re: Points de trading à aborder ( sujet pas très alléchant)

par Pierre-trading » 23 févr. 2017 20:24

Je dirais pour poursuivre la métaphore, qu'il faut savoir dans quel encre tremper sa plume avant d'écrire son livre. Sauf sin on aime les gribouillages aléatoires...
Je vais bien penser à la façon dont je vais écrire avant de renoter des choses dedans :lol:
Je pense que la majorité d'entre nous tente d'écrire de façon soigné dans ce livre mais sont atteint de la maladie de parkinson qui les font faire plein de ratures pas belles lorsqu'ils écrivent

Re: Points de trading à aborder ( sujet pas très alléchant)

par ZeBlob » 23 févr. 2017 21:58

Il faut surtout que tu lises la file du jour, tous les jours en ayant le nez sur tes indices et en essayant de comprendre ce que les vieux routiers te transmettent et en posant des questions quand tu ne trouves pas les infos sur le forum.
Spoiler:
Après, je te conseille un bon polar pour te déconnecter des graphes le soir. ;-) genre "Cu.l de sac" de Douglas Kennedy. il a fait beaucoup de romans à l'eau de rose, mais celui là est très bien ficelé. ;-)

Re: Points de trading à aborder ( sujet pas très alléchant)

par Olicolic10 » 24 févr. 2017 22:59

Merci. Je trouve ça super d'avoir l'avis d'autres personnes pour nous aiguiller.
Je vais me pencher sur Market Wizards tout en bouffant du graphique

Sujets similaires
Psychologie - Une autre manière d'aborder son trading
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 24 avr. 2015 20:39 (30 Réponses)
...aborder le cac 40...
par alfbeaum » 28 sept. 2017 23:46 (5 Réponses)
Comment aborder les marchés?
par ChristelleP » 27 sept. 2020 16:01 (5 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macarons"
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 08:19 (292 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Quel % de réussite avec TP à 3 points et un SL 10 points
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 23 avr. 2021 11:39 (14 Réponses)
Code couleur qui change à chaque MàJ d'un sujet
Fichier(s) joint(s) par Saimonnn » 19 oct. 2012 21:23 (4 Réponses)