ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2017 20:03

Miju siège libéré aussi tu dégages :lol:

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par Miju » 24 févr. 2017 20:15

Pffffoooouuuu....

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2017 20:26

allez oust ne fais pas ta Marine Le Pen à fuir la justice :)

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par Amarantine » 24 févr. 2017 20:30

Avec tous ces zigotos, va plus rester grand monde. :lol:

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par chad » 24 févr. 2017 20:31

Ano782345 a écrit :La reproduction cephalopode en milieu humide.
:lol: :bravo:

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par chad » 24 févr. 2017 20:32

du coup je suis pressé de voir ce que ça donne

pas d'idée précise là

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par Burzum » 24 févr. 2017 20:40

L'étique protestante ou l'invention du Capitalisme au XV siècle.

Ça monterait à certains que le Capitalisme et son appareil productiviste existe depuis 5 siècles, via les entreprises filaires protestantes :lol2:

On pourrait retracer comme ça en remontant chaque semaine, pour finir par le Trading, archétype ultime du capital , qui fait le tour du monde en 2 secondes.

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2017 20:54

allez un coup de Max Weber bonne idée

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par chad » 24 févr. 2017 21:05

faut s'inscrire quelque part ?

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par Amarantine » 24 févr. 2017 21:36

Pas encore, mais ça va venir.

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par traderob » 25 févr. 2017 09:34

Comment reagir face aux personnes qui disent que le trading et les traders ne servent à rien (si ce n'est payé des impôts) et ne produisent rien dans la société ?

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par Amarantine » 25 févr. 2017 09:58

Oui traderob: quels arguments peut-on avancer lorsqu'on a la chance que quelqu'un veuille bien nous écouter en parler?

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par Lueur » 25 févr. 2017 10:10

Ceux qui ne produisent rien dans la société.

Si l'on cite les traders alors citons aussi

- Les artistes de rue.
- Les clients de la Française des jeux.
- Les gens qui click la pub.
- Etc.

Le trading n'est qu'une activité pour une finalité et son utililité dans la société comme pour les activités citées est de permettre à son pratiquant la possibilité de subvenir à sa vie.

En gros, ce n'est pas pour amasser de l'argent mais s'en procurer car pour vivre dans la plupart de nos sociétés moderne, il faut de l'argent.

(Après on entre dans le schéma des besoins de Maslow puis dans les sociétés automatisés)

Bonne journée.

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par Amarantine » 25 févr. 2017 10:29

Lueur:
On a eu multiples discussions à ce sujet.
Afin que Benoist s'y retrouve un peu, j'essaie d'éviter au maximummum que cette file ne vire en discussion et sorte du sujet initial: "Sujets de Webinaires (précis) pour le mois de mars".
Ne pas oublier: juste 1/2 h, donc sujets qui peuvent se traiter rapidement.

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par Métabolix » 25 févr. 2017 10:35

je me souviens d'une conférence de Benoist dans la quelle il disait que Freud aurait fait un excellent trader.

je ne me souviens plus du contexte, je me souviens juste que Benoist passait avant Gaspard Proust et que le modérateur lui avait demander de faire sa présentation en deux fois moins de temps que prévu.

bref, déjà, ce sujet, Freud aurait fait un excellent trader, serait peut-être intéressant à développer. parce que la psycho est un fil rouge dans le trading et qu'elle revient souvent sur les pages du forum. mais de manière discontinue. peut-être qu'un support structuré comme un webinaire apporterait un plus.

et quite à être dans cet idée de qui aurait pu être un grand trader, je me pose la même question à propos de Sun Tzu.
après tout, dans l'art de la guerre, il s'agit de contraindre l’ennemi à abandonner la lutte, y compris sans combat, grâce à la ruse, l'espionnage, une grande mobilité et l'adaptation à la stratégie de l'adversaire. Tous ces moyens doivent ainsi être employés afin de s'assurer une victoire au moindre coût (humain, matériel). j'ai mis la fin de la phrase en italique car je l'ai prise sur wikipedia.

est-ce que cela peut s'appliquer au trading, sans doute que oui et "l'adversaire", ben c'est le sous-jacent. si on ne le connait pas par coeur, on se plante.

donc au final, et j'arrête là ma litanie, si tu (Benoist) penses que ça peut-être intéressant, je crois que ça pourrait être sympa d'avoir de temps en temps un webinaire sur le thème : untel ou unetelle aurait-il(elle) été un bon trader ? si oui/non, pourquoi ?

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par Amarantine » 25 févr. 2017 10:49

Métabolix: si tu pouvais "métaboliser" :lol: en 2-3 phrases ce que tu souhaites, parce que comme je viens de le dire, Benoist ne va jamais s'y retrouver et va perdre un temps fou à lire les messages.

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par Métabolix » 25 févr. 2017 11:40

Bonjour Amarantine,

Pour résumer, l'idée serait de prendre un personnage célèbre (Freud, Sun Tzu, Mozart, ...) et de l'analyser pour déterminer si oui ou non, il ou elle aurait été un bon trader en expliquant pourquoi.

C'est-y suffisamment métabolisé comme ça ?

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par fxbravo » 25 févr. 2017 12:41

Hello,

Alors, comme sujets:

- comment gérer l'impatience (tips, méthodes, occupations,..) et ne pas rentrer dans de "mauvais" trades
- notre économie capitalistique a-t-elle une fin, et si oui laquelle (vous avez 4h lol)
- historique des grands traders
- les stratégies "off" des hedges fund en bourse (style pump&dump,...)

Si j'ai d'autres idées qui me viennent, j'éditerai mon post.

Have a good weekend

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par sobear » 25 févr. 2017 14:20

Benoist, ce qui m'impressionne c'est la masse de travail nécessaire que tu risques devoir faire à moins que tu envisages plutôt ces webinaires comme une initiation, une approche simple pour porter un éclairage distant sur un sujet particulier avec le risque d'avoir des pinailleurs (compétents ou pas) pour te contredire ou simplement rajouter leur grain de sel et ça, je sais que cela va finir par te gonfler.
En tous les cas merci pour ce que tu te proposes de faire avec ces webinaires, ce sera de toute façon un gros boulot.

Re: Sujets de Webinaires pour le mois de mars

par Amarantine » 25 févr. 2017 14:24

Excellent Métabolix. :top:

Sujets similaires
Les Webinaires du mois d'avril
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 mars 2017 08:01 (130 Réponses)
Pourquoi fermer des sujets sans raison ?
par teg54 » 24 avr. 2013 13:51 (34 Réponses)
Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 24 août 2019 08:36 (27 Réponses)
35 000 sujets pour les 10 ans du forum Andlil
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 sept. 2021 10:02 (12 Réponses)
se détendre sur les sujets covid
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 oct. 2021 23:13 (4 Réponses)
Quels Horaires pour les Webinaires quotidiens ? [sondage]
par Amarantine » 21 févr. 2017 09:25 (40 Réponses)
Demande aide pour les webinaires
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 03 avr. 2017 23:19 (55 Réponses)
Archives des webinaires
par Benoist Rousseau » 10 juin 2019 11:07 (3 Réponses)