ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Interface PRT pour scalping qui freeze

par ZeBlob » 24 févr. 2017 18:17

Bonjour,
je voulais savoir si j'étais le seul à avoir ce problème?
Depuis 2 jours, l'interface de scalping freeze assez régulièrement et je suis obligé parfois de fermer en catastrophe mes trades de façon classique, i.e. via la plateforme.
Je ne pense pas que cela vienne de mon PC, mais dans le doute, je pose la question: rencontrez-vous aussi ce type de problème?

Re: Interface PRT pour scalping qui freeze

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2017 18:20

non sur 3 pcs différents + 2 pc portables depuis 8 mois avec les pcs allumé de 7h00 à 22h30 non stop avec prt quand je les utilise :) et quelques milliers de trades

envoie un rapport à prt il y a la configuration de ton pc qui va avec pour leur signaler le problème

Combien de Ram ? configuration du pc ? antivirus ? firewall ? entretien du pc ? age du pc, installation des drivers récents ? 32 bits ? 64 bits ? combien de ram allouée à prt sur un total de ? java à jour ? quelle version de windows ? mac ? linux ? disque dur ? ssd ? i3 i 5 i7 ? tu regardes des vidéos youtoube en même temps ? tu as alloué du cache ? la qualité de ta ligne internet ? erreurs fec ? tu as quelle version de java 32 64 bits ? tu as un firewal qui filtre java ? tu as bien alloué la bonne quantité de Ram (32 et 64 bits il faut alloué de la Ram différentes sinon ça plante, il faut des multiples de 2 par exemple sur 64 bits) etc etc etc

On en peut pas te dépanner avec zéro info. Mais à priori tu es le premier à le signaler depuis que la 10.3 est lancée soit quelques mois pour les gens de prt cfds à risque limité et qeulques semaines pour les gens chez ig fortuneo Binck etc

si j'avais un ticket de loto à prendre, cela vient de la ram tu es a que 4 GO ce qui est insuffisant où tu en as alloué trop ou pas assez / à ta ram globale

Re: Interface PRT pour scalping qui freeze

par ZeBlob » 24 févr. 2017 18:50

Merci de ta réponse Benoist.
Ben non, perdu ;) j'ai 8Go de RAM

Pour le reste:
- intel Core i7
- Système exploitation 64 bits
- NVIDIA geforce en carte graphique
- windows 10
- Age: 2 ans
- Je passe 4 ou 5 fois par semaine: spybot / adwcleaner
- Avast antivirus

Maintenant, je n'ai pas eu le problème sur les dernières semaines... C'est juste ce matin et hier. et pas systématiquement mais quand même 4 ou 5 fois sur la 20aine de trades... Ce qui Futures sans impact négatif, mais un peu stressant, il faut l'admettre :hein: :D

Re: Interface PRT pour scalping qui freeze

par ZeBlob » 24 févr. 2017 18:58

En revanche, j'ai toujours plusieurs fenêtres Pop-up au lancement de PRT via IG. Et là, j'avoue que cela doit être lié au fonctionnement java, mais que je ne comprends pas trop ce qu'il me demande... Je clique ok sur tout et mes graphes se lancent. Je n'ai jamais eu de soucis, donc je n'ai jamais remis en question ce lancement de PRT...

Et je vois qu'il y a une option pour installer PRT pro launcher, mais je ne l'ai jamais fait. J'ouvre toujours le fichier de lancement par le lien.
capture2.PNG
capture2.PNG (5.97 Kio) Vu 883 fois

Re: Interface PRT pour scalping qui freeze

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2017 19:01

donc si ça a bien marché pendant x semaines, cela ne vient pas de l'interface qui n'a pas été mise à jour depuis son lancement. On peut éliminer cela.

depusi ces drnières 48h : une mise à jour ? un nouveau logiciel ? tu as testé ta connexion ? le débit est le même ? pas de problème sur ton NRA maintenance etc ?

essaye ça en version gratuite pour voir si ta carte graphiqe etc est à jour : http://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

c'est un pc de bureau ou portable ? (la qalité de la carte réseau n'est pas la même par exemple).

ton freeze c'est quoi concrètement ? les couleurs changent ? tout ce bloque ? tu as une erreur ? ça revient normaleement ensuite où tu dois tout relancer ?

tu as quoi comme ligne internet ? un petit speedtest : http://www.speedtest.net/

on va te remettre ton pc à jour déjà et on verra si ça continue lundi :)

Re: Interface PRT pour scalping qui freeze

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2017 19:06

pop up : pas normal du tout... tu dois avoir différents java installé en 32 64 bits etc

désinstalle tout les java que tu as sur ton pc, tout

https://www.java.com/fr/download/win10.jsp

après regarde si ton navigateur internet est en 32 ou 64 bits

il faut que tu as un navigateur en 64 bits avec java 64 bits si ton windows est en 64 bits

il t'explique tout là : https://www.java.com/fr/download/faq/java_win64bit.xml

et tu pourras télécharger java 32 ou 64 selon ton pc

il faut que tu as une seule pop up qui s'ouvre sinon c'est la m.erde. Jamais entendu cela depuis 7 ans de forum :)

donc :

windows 32 ou 64
navigateur 32 ou 64 en fonction du windows
java 32 ou 64 en fonction du navigateur et du windows

tu as peut etre windows 10 64 bits avec un navigateur 32 bits qui appelle un java 32 et un java 64

bref boxons :)

Une seul fenêtre pop up de possible, là c'est qu'il y a un truc qui ne va pas

Re: Interface PRT pour scalping qui freeze

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2017 19:09

et passe par pro launcher c'est fait justement pour régler ce type de problème, ils installent le bon instalateur après avoir testé ton pc (32 64 ram etc)

mais déjà dégage java tu as peut etre plusieurs versions différentes

Re: Interface PRT pour scalping qui freeze

par ZeBlob » 24 févr. 2017 19:09

Non, c'est ce que je me dis, cela doit venir de mon pc... mais bon, dans le doute, j'ai ouvert une file pour savoir si j'étais pas le seul :D

Alors pour le speedtest:
Capture3.PNG
Capture3.PNG (79.6 Kio) Vu 873 fois
Je regarde les drivers (c'est vrai que cela fait quelques mois que je n'ai pas vérifié...) / C'est un PC portable Lenovo ideapadZ710

Re: Interface PRT pour scalping qui freeze

par ZeBlob » 24 févr. 2017 19:12

Super Benoist. Merci de tes conseils. Je fais mes devoirs et je reviens dès que j'ai fini ;-)
Je vais désinstaller mes versions Java et installer ProLauncher.

Re: Interface PRT pour scalping qui freeze

par ZeBlob » 25 févr. 2017 14:15

Bon, je pense que j'ai pas trop mal travaillé. :D
En effet, bien vu :top: j'avais plusieurs versions de Java qui cohabitaient sur mon PC. C'est peut-être une ou l'explication...
Maintenant, la pop up a disparu et je lance prt d'un coup :top:
Je verrais lundi si cela freeze moins.
un grand merci Benoist. :mercichinois:

Re: Interface PRT pour scalping qui freeze

par Benoist Rousseau » 25 févr. 2017 14:40

De rien

Re: Interface PRT pour scalping qui freeze

par palladium » 25 févr. 2017 14:50

Un coup de ccleaner pour vider le cache Java devrait faire du bien aussi.

Re: Interface PRT pour scalping qui freeze

par ZeBlob » 25 févr. 2017 15:00

C'est fait Palladium. :top: tkx :mercichinois:

(je viens de voir que j'ai également un pilote "Périphérique système" qui était obsolète depuis septembre...)(Merci Driver booster... pour ceux qui ne connaissent pas, c'est top :top: )

Re: Interface PRT pour scalping qui freeze

par shaka777 » 25 févr. 2017 17:32

Salut ZeBlob,

J'ai également le probléme de temps en temps :evil: , je trade à la manette, et parfois les boutons ne répondent plus, il faut revenir au ticket classique.

Pour résoudre le probléme, je redémarre prt et ça remarche. :D

Re: Interface PRT pour scalping qui freeze

par ZeBlob » 01 mars 2017 11:31

Plus de problème de mon côté. merci Benoist.
en revanche, j'ai l'impression qu'il y a quand même une petite latence que je n'avais pas avec la L3...
mais c'est peut-être juste une impression. :?

Re: Interface PRT pour scalping qui freeze

par Benoist Rousseau » 01 mars 2017 12:22

De rien.

Oui une impression la l3 était à mon humble avis sur un flux Grand publique comme celui de la demo ce qui n'est pas le cas de la 10.3 qui est sur un flux interne IG PRT prioritaire Tu as plus de tick ;)

[youtube]https://youtu.be/wMd9Ep5Mtjc[/youtube]

Re: Interface PRT pour scalping qui freeze

par falex » 01 mars 2017 12:46

Pour la question de "vitesse" des flux, j'ai un point de vue très partagé.

Déjà faut savoir que prt va adapter la qualité des ticks reçu en fonction de ta connexion.
Par exemple au bureau avec notre cher proxy et l'ensemble des employé j'arrive jamais à passer en Push.

Ensuite en push il y a deux niveau, push et push+.

Le push+ que j'ai à la maison me donne une bonne impression de vitesse.

Pour le passage d'ordre, autant jusqu'à la 10.2 c'était lent, avec la 10.3 j'ai noté une sacré amélioration de la rapidité d'execution.

Pour finir ça va pas être facile de comparer les flux envoyé par ig via son API et les flux ig/prt, je ne pense pas que l'on soit sur les même technos ni les même flux de prod.

Re: Interface PRT pour scalping qui freeze

par Aureldebabel » 16 mars 2017 19:15

Hello à tous,

Je n'arrive plus a trouver comment afficher interface de scalping pour passer mes ordres. Je l'ai viré et je n'arrive plus à la remettre .....

Je suis allé fouiller partout dans "affichage" etc ... rien a faire je ne la retrouve pas ...

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

Re: Interface PRT pour scalping qui freeze

par boy » 16 mars 2017 19:44

Clic droit sur le graphique : afficher carnet d'ordre normalement

Sujets similaires
Ordre bloqué (freezé) en démo - 100 tick ou 10 secondes
par max38250 » 20 juil. 2022 20:30 (3 Réponses)
Question interface Scalping PRT 10.3
Fichier(s) joint(s) par Simeou » 08 févr. 2017 11:37 (55 Réponses)
interface scalping ig prt
par Benoist Rousseau » 07 avr. 2017 23:56 (35 Réponses)
PRT limite a x ticks via interface de scalping
Fichier(s) joint(s) par Abime » 26 mars 2018 17:06 (10 Réponses)
Interface de scalping PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 juil. 2018 06:30 (3 Réponses)
Décalage prix entre PRT et interface IG
par Benoist Rousseau » 19 sept. 2012 18:40 (3 Réponses)
Question interface / couleur PRT 10.3
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 11 févr. 2017 18:10 (7 Réponses)
[débutant] interface IG et PRT
Fichier(s) joint(s) par horus76 » 12 févr. 2018 13:18 (24 Réponses)