ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal système Gaone Overnight

par jrregal » 27 nov. 2012 08:30

Une bien mauvaise moisson ce matin pour le système Gaone overnight. Aïe!!!
prix d'entrée hier 21h59 et fermeture de la position aujourd'hui mardi à 8h00 résultats:

-short s/ EXX50 2 contrats ouvre 2550 ferme 2558 -16 pts
-LONG s/ BUND 2 contrat ouvre 142,25 ferme 141,95 -60 pts

heavy (phase testing)
-short s/DAX 1 contrat ouvre 7310 ferme 7331 -21 pts
-short s/CAC 2 contrats ouvre 3502 ferme 3516 -28 pts

Résultats partiels :

-EXX50 + 26 pts.
-BUND - 53 pts.

-DAX +44 pts.
-CAC +41 pts.

Re: Journal système Gaone Overnight

par jrregal » 27 nov. 2012 21:54

LONG 2 contrats EXX50 système Gaone overnight

Re: Journal système Gaone Overnight

par jrregal » 27 nov. 2012 21:57

et LONG 1 contrat FGBL future BUND

Re: Journal système Gaone Overnight

par jrregal » 28 nov. 2012 08:10

prix d'entrée hier 21h59 et fermeture de la position aujourd'hui mercredi à 8h00 résultats:

-LONG s/ EXX50 2 contrats ouvre 2533 ferme 2529 -8 pts
-LONG s/ BUND 1 contrat ouvre 142,26 ferme 142,34 +8 pts

Résultats partiels :

-EXX50 + 18 pts.
-BUND - 45 pts.

-DAX +44 pts.
-CAC +41 pts.

Re: Journal système Gaone Overnight

par Guillaume » 28 nov. 2012 08:19

Bonjour

Il y a quelquechose qui m'échappe car je ne vois pas ce qui serait le plus intéressant : les raisons de l'entrée et de la sortie.
Est-ce décrit ailleurs ? :mercichinois:

Re: Journal système Gaone Overnight

par jrregal » 28 nov. 2012 09:03

Bonjour Guillaume,
non ce n'est pas encore décrit ailleurs ni nulle part.
Il s'agit du plus p'tit dernier système d'intervention élaboré par le team Gaone Trader que nous mettons à l'épreuve en réel depuis 2 ans maintenant sur future EXX50 et future BUND.

Le système définit l’intervention en fonction :
-du prix de clôture des marché européens en horaire intraday
-de l’évolution du prix de ces marchés jusqu’à la clôture des marchés US
-de l’évolution du prix des marchés US sur le dernier parcours avant la fermeture.
Il s’y ajoute un paramètre de correction qui détermine ou interdit la prise des positions.
D’autre part, le système modifie l’intervention en fonction de l’equity curve.

Les interventions sur les futures DAX et CAC se font en démo et sont en phase testing.

Re: Journal système Gaone Overnight

par jrregal » 28 nov. 2012 21:53

Système Gaone overnight aujourd’hui ouvre à 21h59:
Soft:
short sur future EXX50 2 contrats
Pas de position sur future BUND

Heavy:
short sur Future Dax 1 contrat
short sur future CAC 2 contrats

Re: Journal système Gaone Overnight

par jrregal » 29 nov. 2012 08:12

Le système Gaone overnight et mon compte se prennent une claque ce matin.
Prix d'entrée hier 21h59 et fermeture de la position aujourd'hui mercredi à 8h00 résultats:
Soft
-SHORT s/ future EXX50 2 contrats ouvre 2560 ferme 2564: -8 pts
Heavy
-SHORT sur future DAX 1 contrat ouvre 7375 ferme 7385: -10 pts.
-SHORT sur future CAC 2 contrats ouvre 3525 ferme 3532 : -14 pts.

Résultats partiels :

-EXX50 + 10 pts.
-BUND - 45 pts.

-DAX +34 pts.
-CAC +27 pts.

Re: Journal système Gaone Overnight

par Les3BB » 29 nov. 2012 15:02

Heu .......... J'ai toujours rien compris au système :oops:
L'âge peut-être :?: :lol: ou alors et certainement => Mauvaises explications :lol:
Ps: N'oublie pas qu'il faut utiliser des termes simples pour mon pauvre cerveau ;)

Re: Journal système Gaone Overnight

par Guillaume » 29 nov. 2012 15:26

Bah, en fait il n'y a pas d'explications. Ce qui m'a surpris un peu aussi. :o

Re: Journal système Gaone Overnight

par Les3BB » 29 nov. 2012 16:40

Guillaume a écrit :Bah, en fait il n'y a pas d'explications. Ce qui m'a surpris un peu aussi. :o
:merci: Merci pour ces explications Guillaume :lol2:

Re: Journal système Gaone Overnight

par jrregal » 29 nov. 2012 20:31

Le système Gaone pour l'overnight détermine la prise de positions à 21h59 en fonction :
-du prix de clôture des marché européens en horaire intraday
-de l’évolution du prix de ces marchés jusqu’à la clôture des marchés US
-de l’évolution du prix des marchés US sur le dernier parcours avant la fermeture.

Je ne crois pas que cela soit difficile à comprendre, vraiment.
Pour le reste, il vous suffit de prendre les historiques, de mettre ces éléments sous examen et de vérifier ce qui se passe le lendemain à 8h00 : vous obtiendrez très facilement des évidences statistiques, et en tirerez vos propres conclusions.
À partir desquelles vous déterminerez aisément un système d'intervention personnel que vous aurez mesuré, et si vous vous mettez au travail, que vous pourrez backtester, et soumettre à toutes les preuves et les épreuves que vous jugerez nécessaires.
Vous ajouterez les paramètres qui vous sembleront convenables, pour optimiser.
Pour tester ensuite en démo, comme je le fais pour les interventions sur les futures DAX et CAC qui se font en démo et sont en phase testing.

Je soumets sur ce journal les résultats des interventions à partir de la lecture des cotations d'un broker cfd à risque limité, bien que le système soit plus efficace sur futures (surtout à l'heure de fermer les positions à 8h00 à prix market, moment délicat avec certains brokers cfd à risque limité).

Avec ce que je vous en ai dit, c'est à vous de jouer. Y'a pas de secret, le marché est le même pour tout le monde. Il n'y a que les brokers et les frais de courtage qui changent, et vous même.

Re: Journal système Gaone Overnight

par jrregal » 29 nov. 2012 21:34

La meilleure explication par l'exemple: si vous jetez un coup d'oeil aux cotations de la future BUND et Eurostoxx à cette heure-ci, et à ces mêmes cotations à l'heure de fermeture des marchés comptant en Europe, vous comprendrez aisément pourquoi aujourd'hui le système Gaone pour l'overnight ne détermine aucune prise de position.
Sauf violent mouvement au cours des prochaines vingt minutes.
Ce qui ne semble pas probable, mais c'est à voir.
Si ce n'est pas le cas en effet, pas d'intervention ce soir pour l'overnight.
Bonne nuit!

Re: Journal système Gaone Overnight

par mammon » 29 nov. 2012 23:46

ce journal n'a aucun intérêt pour moi personnellement (ça n'engage que moi hein ! :)... maintenant peut-être que certains y trouveront un intérêt...), en tout cas, la plupart des personnes qui ont un journal ici, et c'est à mon sens le but de cela, partagent non seulement leur résultats MAIS SURTOUT la manière dont ils y sont arrivés...

Je lis dans un de tes posts précédents

Message du 13 Novembre en réponse à une personne qui te demandait des explications sur la méthode :

"B'soir, non tu ne le trouveras nulle part, système développé par le team de Gaone et lui même.
Mais je vous tiendrai ici au courant, tous les jours que je le pourrai sauf accident de parcours."

Alors les mecs (et les nanas pardon!) vous êtes prévenu... c'est TOP secret.. on a juste le droit de regarder les résultats et se taire :D

C'est vraiment très intéressant :)

J'me "regal", merci jrregal ! ;)

Re: Journal système Gaone Overnight

par frigolite » 30 nov. 2012 08:56

Ca commence à flammer sur ce forum. Entre l`histoire d`amour de 3bb et miss apple et ici, ca part un peu en coquille.
Si un sujet ne vous plait pas, passez votre chemin.
Je ne comprends rien non plus à ce jOurnal, mais si ca interesse quelqu'un, tant mieux pour lui, non?

Re: Journal système Gaone Overnight

par Amarantine » 30 nov. 2012 09:13

Oui, il faut absolument laisser les gens s'exprimer librement à partir du moment ou le réglement est respecté. On ne peut jamais savoir si quelqu'un est intéressé et la personne qui écrit donne de son temps, donc :mercichinois: pour l'auteur.
Surveillons donc nos propos et faisons abstraction dans le silence de ce qui nous semble négligeable.

Ceci pour vous dire que je ne manquerai pas de vous parler de mon concert de Noël dans "Le café des traders". :lol: Et peu importe ce que vous en penserez, si ça pouvait donner à quelqu'un l'envie d'écouter des chants sacrés du XVI ème siècle... Donc, là aussi, pas de commentaires désobligeants, svp.

Re: Journal système Gaone Overnight

par teg54 » 30 nov. 2012 09:49

Ca me fait penser à ma p'tite femme qui me "force" à regarder les différentes fashion week (Paris, Milan, etc ...) et tente de m'expliquer le pourquoi des tendances futures ... Je n'y capte absolument rien mais je ne lui en veux pas pour autant :mrgreen:

Keep it on jrregal !! je ne désespère pas de devenir un jour un Gaone Overnight addict ;)

Re: Journal système Gaone Overnight

par mammon » 30 nov. 2012 10:08

oula ! que les choses soient claires, je n'ai rien contre notre ami jrregal, loin de là ! je ne vois juste aucun intérêt à son journal sans explications (autant prendre un bloc note et sauvegarder ses résultats sur son ordi) et je le dis, c'est aussi ça un forum non?

teg54: ta petite femme tente de t'expliquer pour que tu comprennes, alors que ici on a aucunes explications, c'est là toute la différence :)

S'exprimer librement comme le dit Amarantine, c'est valable dans tous les sens :)

Je tournerai mes doigts 10 fois la prochaine fois avant d'écrire promis ! ;)

Re: Journal système Gaone Overnight

par Guillaume » 30 nov. 2012 10:14

Pour ma part je trouve toutjours intéressant que l'un des traders expose une nouvelle façon de voir les choses, c'est toujours intéressant. Je suis juste un peu frustré de ne pas en savoir plus. :oops:

Et puis je dois avoir en mémoire la démarche de Bob qu postait des résultats sans arrêt mais sans véritable explication...

Re: Journal système Gaone Overnight

par jrregal » 05 déc. 2012 21:55

Bonsoir.
Un jour de plus sans prise de positions selon le système Gaone pour l'overnight.
Les cotations de la future de l'index EXX50 et de la future BUND se trouvent à cette heure sur le même niveau de prix qu'à la clôture des marchés comptant en europe: donc, pas d'overnight.
Bonne nuit.

Sujets similaires
Système Gaone Turtle swing à pas de tortue
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 janv. 2013 10:52 (11 Réponses)
Journal de OpenBar : le Système
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 28 janv. 2023 09:58 (39 Réponses)
Les Taux d'intérêts "overnight"
par goliath_45 » 16 sept. 2012 08:16 (10 Réponses)
Précisions sur les frais overnight et le rollover
par thebud » 31 oct. 2012 19:10 (29 Réponses)
cfd à risque limité cac40 frais overnight
par Benoist Rousseau » 07 nov. 2012 16:32 (1 Réponses)
Tenir des positions overnight sur Contrats
par thechaser » 22 déc. 2012 17:53 (13 Réponses)
Frais overnight et swing trading
par falex » 12 janv. 2013 21:40 (45 Réponses)
y a quoi sur IG pour le CAC sans overnight.
par jp24 » 03 mai 2013 19:21 (17 Réponses)
cfd à risque limité frais overnight ?
par Amarantine » 04 oct. 2013 08:52 (22 Réponses)