ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par VinceMan » 14 nov. 2012 11:28

Han... et moi j'ai pas d'employés parce qu'ils passent leur temps à discuter sur internet d'abord :!: :!:

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2012 11:33

Un patron avec des employés peut se reposer. Moi pas trop je travaille seul j'ai travaillé plus de 120h la semaine dernière et la journée d'hier 6h le matin 4h cette nuit, la grasse mat est relative lol mais c'est choisi :mrgreen: je suis heureux de mettre affranchi de l'esclavage du salariat mais avoir des salaries ce serait un autre esclavage lol

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par G'sT » 14 nov. 2012 11:36

VinceMan a écrit :Han... et moi j'ai pas d'employés parce qu'ils passent leur temps à discuter sur internet d'abord :!: :!:
..... c est ce qu on appelle des employes intelligents, car ils en donne a leur employeur pour leur argent....
Il ne faut pas oublier que le travail salarie est un rapport contractuel : l employeur verse par exemple un smic, et le salarie pour sa part met sa force de travail pour une valeur equivalente au smic, ni plus ni moins ;-)

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par VinceMan » 14 nov. 2012 11:42

En effet, c'est contractuel et pas seulement en terme de salaire, il y a des devoirs qui entraînent des droits pour les deux parties...

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2012 11:44

Sourire GsT ça fait du bien de lire cela. Mais le patron te paye 1000€ car tu lui en rapporte 1250€

C'est Marx qui disait qu'il ne faut pas trop que les employés s en rendent compte sinon ils travailleraient 45 minutes par heure. 45 minutes pour eux et eviteront de travailler les 15 minutes suivantes pour le patron :) il n'y a pas mieux que Marx pour comprendre le monde du travail

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par G'sT » 14 nov. 2012 11:46

achat 7155
target 7165

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2012 11:47

Vinceman > je regarde sur mon iPhone le indice anglais trop rigolo ses variations on dirait un canard boiteux 2 pas en avant 1 pas en arrière (vieux slogan de manif).

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par VinceMan » 14 nov. 2012 11:54

Le indice anglais ne sait pas ou il va ce matin en effet, et je n'arrive pas à le suivre du coup ^^

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par G'sT » 14 nov. 2012 11:58

Benoist Rousseau a écrit :Sourire GsT ça fait du bien de lire cela. Mais le patron te paye 1000€ car tu lui en rapporte 1250€

C'est Marx qui disait qu'il ne faut pas trop que les employés s en rendent compte sinon ils travailleraient 45 minutes par heure. 45 minutes pour eux et eviteront de travailler les 15 minutes suivantes pour le patron :) il n'y a pas mieux que Marx pour comprendre le monde du travail
Marx avait tout a fait raison. Les 45 mn doivent etre effectues (on dira que c est le respect contractuel), les 15 mn restantes seront la "dilatation du temps du temps de travail" (je crous que c etait Peter Drucker qui parlait de la dilatation du temps de travail, mais dans un autre esprit neanmoins....si mes vieux souvenirs sont exacts).

Concernant Marx, ce qui m avait un jour amuse, c ewt qu il m avait semblait que notre precedent president de la R. s etait "inspirait" de "la lutte des classes" piur assoir une partie de sa politique (ex "une France de proprietaires")

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par G'sT » 14 nov. 2012 12:03

G'sT a écrit :achat 7155
target 7165
Position coupee a 58 car il est midi.
J arrete de trader pour auj sur ces 23 pts de Pv (5+5+10+3)

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2012 12:13

On doit être le seul forum bourse à parler Marxisme j'adore

La lutte des classes n a jamais cessé, c'est toujours le même rapport de force et sa vision capital travail toujours d actualité. C'est amusant quand il y'a eu le bouclier fiscal j étais pauvre je me faisais pas un smicard en 2010 2011 même moins qu un rmiste en 2010 je perdais de l'argent à travailler frais supérieures aux rentrées . 2012 ma société explose je pourrai bénéficier du bouclier fiscal, y en à plus lol mais même si ça fait un peu mal de lâcher plus de 60% à l'Etat en gros je l'accepte je préfère ma situation actuelle que ma situation d'il y a deux ans. J en suis même fier... Je suis un citoyen utile au sens grec du terme. J ai été faire les courses au Lidl de mon quartier hier et cela m a sapé le moral.

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par mammon » 14 nov. 2012 12:59

bonjour à tous avec un peu de retard :)

@Benoist : est il possible de changer l'heure du forum car quand on a des infos de trades comme le fait Gst depuis ce matin, on est perdu avec l'heure :)

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par G'sT » 14 nov. 2012 13:11

Si on parle de Marxisme, c est lie a notre culture, a nos origines (ouvrieres) qu il ne faut surtout pas oublier en cas d ascencion sociale (c est ce qui apporte l humilite) car elles sont notre patrimoine, notre histoire, meme s il est necessaire pour soit de s affranchir de ses chaines.

J irai plus loin que ton approche en disant qu la lutte des classe a toujours existee depuis la nuits des temps et malheureusement existera toujours (l homme est ainsi fait).

Marx parlait de la lutte des classes ..... et savaient vous quoi ....certains passages n ont pas change dans notre societe actuelle.
Marx parlait (mais ce ne sont que de vieux souvenirs), de la necessite pour l ouvrier d acquerir son habitation principale.....pour etre dependant de son travail (et accepter d etre exploiter pour payer sa maison), de la necessite pour l ouvrier de s endetter pour etre dependant des banques et de fait de son travail (vous trouvez que quelque chose a change s bailleurs de fonds actuels ¿?)

Concernant le magasin que tu cites, as tu remarque que de maniere plus generale quelque chose est entrain de changer dans la grande distribution (du fait de la crise)....j observe de plus en plus d offres commerciales (Rabais,remises,gratuits...) ...cela a toujours existe mais je constate qu il y a une sacre offensive sur ce terrain la......est ce la confirmation de toujours plus de difficultes des entreprises ¿?

J ai un autre bon plan que le magasin que tu cite (avis a la population). C est un magasin qui est "leader sur les prix"(je ne veux pas citer de marque alors je vous laisse le traduire en anglais ;-) ). Si tu t inscrit sur leur site tu peux imprimer toute les semaines (selon les magasins) un bon de reduction de 6 euros a valoir sur 40 euros d achat ou 8/50 selon les semaines.

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par G'sT » 14 nov. 2012 13:18

mammon a écrit :bonjour à tous avec un peu de retard :)

@Benoist : est il possible de changer l'heure du forum car quand on a des infos de trades comme le fait Gst depuis ce matin, on est perdu avec l'heure :)
Je crois qu effectivement il y a un pb de pendule...mes msg indiquent 1h plus tot, et quand on va sur le site sans son mot de passe c est 1 h de plus. Peut etre qu il faille que je fasse un reglage (j avais suivi les precedentes infos d Amarantine)......mais apres reflexion il me semble que ce pb d heure est presents sur tous les posts....

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par Les3BB » 14 nov. 2012 13:50

Il était facile (tout est relatif) de faire quelques PV ce matin car petites montagnes russes.
J'en ai profité également sur Dax et indice anglais
Pour l'heure des messages => l'horloge, la montre, la minuterie, les aiguilles ............ Vous êtes des grands maintenant et vous pouvez-devez gérer ça vous-même dans votre panneau d'utilisateur.
Parler des analyses techniques et de tout son jargon et ne pas savoir régler l'heure ...... :lol:

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2012 13:53

La consommation s'écroule à mon avis, un début de Déflation ? C'est ce que m'évoque les rabais, les 1 acheté 1 offert qui se multiplient effectivement.

Pour l heure je vais aller changer l heure sur l'ensemble du forum dans l'admin, mais ça va décaler ceux qui ont fait le réglage ^^

Je le mets à la bonne heure en mode deco, ensuite il faudra y aller à la mano

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2012 13:57

Voilà on est aligné sur l'Europe de l'ouest et non l'Europe centrale pour l'heure :lol:

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par mammon » 14 nov. 2012 14:17

merci Benoist ! ;)

de mon côté 4 trades (4x10pts) sur le DAX ce matin pris uniquement sur divergences, 3 bons et 1 mauvais.

Et je viens de rater l'envolée pourtant prévisible sur la Bougie de 14H10 sur le DAX toujours ! :(

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par G'sT » 14 nov. 2012 14:44

Benoist Rousseau a écrit :La consommation s'écroule à mon avis, un début de déflation ? o
Et oui c est la que je voulais en venir ...... a mon avis la consommation baisse beaucoup plus qu on nous le dit.

Dans un petite ville lorraine de 5000 habitants 2 "grandes surfaces" vont fermer. L une parceque, selon elle, le cout de mise aux normes du batiment couterait trop chere a l enseigne mere (pourtant une tres grande enseigne nationale - mais je crois en difficulte car elle est entrain de remercier beaucoupde salaries au niveau national....;-) ); et l autre enseigne discount qui ferme clairement par manque de frequentation

Re: Scalping et daytrading du 14 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2012 15:12

Un petit scalp sur les 7140 de passé, la journée n'aura pas été nulle. Bon je retourne au boulot :)

Bonne fin de journée en trading

Sujets similaires
La grande descende de novembre 2012 ?
par Saimonnn » 02 nov. 2012 15:30 (9 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)