ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: obligation Bénin en Franc CFA

par apj » 28 févr. 2017 19:11

excuse moi pas sur, on dirait que c'est payant

Re: obligation Bénin en Franc CFA

par DarthTrader » 28 févr. 2017 19:13

ok merci pour info Benoist

Re: obligation Bénin en Franc CFA

par wallstreetlouveteau » 28 févr. 2017 20:52

ok je connaissais pas les fonds structurés à capital garanti total ou partielle à taux fixe seulement si le sous jacent encaisse une baisse énorme.
Je vais regarder les DICI de plus près , si ça se trouve y en a dans les contrats d'assurance vie.

@apj : le site que tu m'as donné demande de s'inscrire , mais j'ai toujours pas reçu leur mail, y a pas les obligs US , impossible de faire 1 recherche le site plante systématiquement.

Re: obligation Bénin en Franc CFA

par wallstreetlouveteau » 02 mars 2017 11:30

Bon bah Francefi , c'est payant et c'est Hors de prix.

si y en a qui sont interessés , on peut normalement souscrire à la BRVM :
http://www. m.org

suffit d'envoyer une copie de sa carte d'identité et une photo d'identité par mail.

par contre sur BRVM je trouve pas cette obligation précisemment , et je comprends pas leurs cotations.

pour le risque de dévaluation ! Risque existe mais il est faible et je pense que ça ne se fera pas de manière Brutale y aura des réunions avec sapin etc... comme fin 2016 et en devrait avoir le temps d'enlever ses billes.

Re: obligation Bénin en Franc CFA

par Benoist Rousseau » 02 mars 2017 11:47

tu ne connais rien à l'histoire ? toutes les dévaluations sont surprises et décidés entre 10 personnes, annoncées un dimanche pour que personne ne puisse réagir car les banques fermées. Tu ne seras au courant de rien, c'est le principe même des dévaluations sinon cela ne sert à rien.

Ton niveau en histoire économique est inquiétant, il te suffit de voir les 10 dernières dévaluations de l'Histoire française, personne ne s'y attendait :lol:

Mais bon si cela te fait plaisir, fais toi plaisir. Et c'est un professeur d'histoire économique diplômé de la Sorbonne qui te le dit doublé d'un ancien conseiller en investissement financier (CIF); profession réglementée par l'amf, si cela a une valeur pour toi. Si tu avais été un client CIF je t'aurai fortemment découragé de la faire et je t'aurai fait signer une décharge car si j'avais conseillé ce type de placement aussi risqué avec aussi peu de garantie c'était une faute professionnelle lourde :lol:

Donc renseigne toi un peu avant c'est le minimum ^^ Les réusions de 2016 c'était justement pour la prévoir et fixer le calendrier ^^

Je n'interviendrais plus sur cette file j'ai tout dis :)

Re: obligation Bénin en Franc CFA

par Burzum » 02 mars 2017 12:00

Sans oublier un krach obligataire ou une correction qui sont plus proches q'une dévaluation que l'on ne pense.
Le cash qui alimente les marchés provient justement d'obligations qui sont vendues depuis la fin de l'année dernière.
Actuellement, au vu du risque sur l'€ , je n'irais tout simplement pas sur l'obligataire actuellement.

Re: obligation Bénin en Franc CFA

par wallstreetlouveteau » 02 mars 2017 12:21

@benoist : j'y connais strictement rien en histoire économique c'est pas du tout ma branche.

Re: obligation Bénin en Franc CFA

par Benoist Rousseau » 02 mars 2017 12:33

je sais cela se voit juste avec
et en devrait avoir le temps d'enlever ses billes.
non ce n'est jamais arrivé en 5000 ans de dévaluation monétaire

Sujets similaires
Interêt d'un diplôme CFA
par Robinhood » 28 nov. 2018 17:43 (37 Réponses)
Orientation - CFA et master
par Tatara » 12 janv. 2019 18:06 (3 Réponses)
BEF ou Franc belge
par Les3BB » 10 mars 2013 16:10 (2 Réponses)
Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 avr. 2017 18:36 (89 Réponses)
L'euro prends de la valeur face au franc suisse
Fichier(s) joint(s) par nuts » 31 oct. 2023 10:13 (16 Réponses)
Obligation au trésor ?
par Arnaud_vh » 31 août 2014 15:45 (8 Réponses)
Les minis Bund et OAT obligation du gouvernement français??
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 13 mai 2015 14:24 (4 Réponses)
Obligation sur IG MARKET
par Minotauro » 16 août 2015 15:48 (2 Réponses)
Obligation indexée
par djun » 07 févr. 2016 16:27 (0 Réponses)