ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Vers une deflation ?

par G'sT » 27 nov. 2012 16:43

G'sT a écrit :
Les3BB a écrit :Juste pour avoir une idée de votre signification concernant la déflation, pourriez-vous me donner un exemple d'un pays qui a usé de cette pratique ces 50 dernières années ?
Je pense que ce terme est une fois de plus mal compris.

Définition => Déflation: Diminution de la masse monétaire => On est loin du compte avec tous les QE, LTRO, etc ............ Monopolyto :lol:

Dans le but inavoué des dirigeants mondiaux d'asservir la population , nous assistons depuis plusieurs années (30 ans) à une DÉSINFLATION à ne pas confondre à DEFLATION :mercichinois:
La definition que tu en donnes est juste si l on prends l approche au sens propre de l economie politique qui consisterait a prendre des mesures visant a la reduction de la circulation monetaire, mais l approche que j en donnais etait plus sur le plan macro economique.

Maintenant si tu veux un exemple d un pays l ayant utilise je peux te citer la Grece (meme si ca va en faire bondir certains) car si je prend ton approche d economie politique, la deflation de faire baisser les prix..... et surtout les salaires. Les Grecs sont rentres dans un systeme vicieux afin que ne soit pas employe le terme de deflation (mais egalement de maniere perverse pour que les prix ne chutent pas…)... mais on pourrait en quelque sorte de deflation latente ou masque, la baisse des salaires n etant qu une etape...
En tapant le post sur mon tel quelques mots ont disparu le rendant parfois incomprehensible. Il falait lire :

En politique eco, la deflation a pour but la chute des prix et la baisse des salaires

et

on pourrait en quelque sorte parler de deflation latente, cachee en grece....

Re: Vers une deflation ?

par Les3BB » 27 nov. 2012 18:18

Désolé de te contredire G'sT mais dans le cas de la Grèce, ça s'appelle la Sodomie
En fait, ils se la font mettre bien profond et à SEC qui plus est :lol:

Plus sérieusement, même si je pense que les grecques se font bien baiser, dans leur cas, économiquement parlant, on appelle ça des Economies ;)

NB: Les autres pays Japon excepté sont dans le même cas que la Grèce => En faillite :roll:

Sujets similaires
QE/ déflation / Europe
par Mason_Baumgar » 07 nov. 2014 16:23 (4 Réponses)
File Commander : Pc vers Smartphone et Smarphone vers Pc
par Stochastic » 09 févr. 2017 14:58 (6 Réponses)
Vers quel broker se tourner ?
par Benoist Rousseau » 22 juin 2012 14:24 (6 Réponses)
Le Danger Mario Draghi : La BCE conduit l’Europe vers l’hype
par Les3BB » 17 sept. 2012 15:07 (2 Réponses)
vers la destruction des états nations d'Europe ?
par Benoist Rousseau » 07 févr. 2013 21:37 (5 Réponses)
Un mot qui renvoie vers une discussion
par Amarantine » 11 mai 2013 00:33 (10 Réponses)
Migration vers un nouveau serveur
par Amarantine » 14 janv. 2014 08:56 (27 Réponses)
Retour vers le futur
Fichier(s) joint(s) par blAst » 16 avr. 2014 15:12 (23 Réponses)
Mettre un lien vers son journal sous son avatar
par LEROGER » 17 févr. 2015 21:47 (12 Réponses)