ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Bouquin et Brokers

par Alesto » 01 mars 2017 14:47

Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde de la bourse et du métier de "trader" aucune expérience dans ce domaine.
Je précise maintenant je suis ici a titre de "curieux" je ne cherche pas à gagner de l'argent (pour le moment) mais à comprendre la bourse, les différents graphe et "pratiquer" avec de l'argent fictif.
Actuellement je lis le post "POUR LES NOUVEAUX INSCRITS" avec les différents onglets proposés mais je ne comprend pas tout :shock: :shock: :shock: .
J'essaye de regarder différents posts, mais je pars dans tous les sens et je bloque encore plus :mur:
C est pourquoi j'ouvre ce post pour avoir des conseilles:
-Des nouveaux, par ou ils commencent.
-Des anciens nouveaux, qu elles étaient leurs parcours pour apprendre.
-Des expérimentés.

J'essaye de trouver des livres intéressants sur ces sujets à prix abordable, des potentiels brokers pour manipuler "virtuellement", des vidéos explicatives. Si vous avez des propositions, je suis preneur.

Je regarde régulièrement Ballzy_daytrader sur Twitch (ce n est pas de la pub je lui ai demandé son autorisation avant ^^) un trader qui répond parfois très efficacement à mes questions quand je comprend pas des termes ou des actions. C'est lui même qui m'a envoyé vers vous.

Je suis une personne qui aime pratiquer pour apprendre, seulement lire sans pratiquer n est pas une bonne méthode pour ma part. Si cette méthode n'est pas la bonne, ok, je me forcerai.
Je suis pas un personne entêté, impulsif et pressé pour apprendre.
Je ferai mon possible pour ne pas perdre de l'argent et de ne pas faire partis des 94% ;)
Je suis ouvert à la critique et j'écoute ce que l on me dit. Si c est comme ça et pas autrement, bah ça sera comme ça et pas autrement.

En attente de vos réponses, merci d'avance

Re: Bouquin et Brokers

par Amarantine » 01 mars 2017 15:09

Alesto:
- As-tu lu le message aux nouveaux inscrits? il y a là tout ce que tu dois savoir.

- Dans ce fameux message aux nouveaux inscrits, as-tu suivi les 2 liens qu'on te donne?
2-liens-a-voir-pour-les-debutants-t9781.html
Là, on te conseille déjà le meilleur livre pour les débutants. L'as-tu déjà lu?

- Je t'ai fait une réponse dans ta présentation. L'as-tu lue?
presentation-alesto-t15763.html#p571814

Re: Bouquin et Brokers

par Alesto » 01 mars 2017 16:04

Amarantine a écrit :Alesto:
- As-tu lu le message aux nouveaux inscrits? il y a là tout ce que tu dois savoir.

- Dans ce fameux message aux nouveaux inscrits, as-tu suivi les 2 liens qu'on te donne?
2-liens-a-voir-pour-les-debutants-t9781.html
Là, on te conseille déjà le meilleur livre pour les débutants. L'as-tu déjà lu?

- Je t'ai fait une réponse dans ta présentation. L'as-tu lue?
presentation-alesto-t15763.html#p571814
Je vais chercher justement le bouquin à ma librairie.
J'ai bien suivi les liens mais certains points me sont encore flou, d’ou mon post pour les membres qui sont peut être dans le même cas que moi, me donner leurs avis et leurs retours sur leurs apprentissages.
Après ces points flou sont éclaircis avec des réponses de traders en direct.
Mais j'aime avoir plusieurs avis même si ils sont différents .

Re: Bouquin et Brokers

par Florine » 01 mars 2017 16:19

Alesto, évite les citations s'il te plait, c'est précisé dans les liens que t'a donné Amarantine :musique:

Ensuite pour répondre à ton message, il faut bien que tu te dises que beaucoup de nouveaux inscrits comme toi demandent exactement les mêmes choses que toi très régulièrement et que ça prend du temps de répondre... donc je t'invite à "fouiner", "fouiller", "creuser" dans le forum... il y a énormément d'infos et tu trouveras les réponses à tes questions petit à petit.
J'ai posé très peu de questions depuis que je me suis inscrite sur le forum et pourtant je trouve les réponses jour après jour, en cherchant, en comprenant au fur et à mesure, en recoupant ce que disent les uns et les autres, en lisant les articles de Benoist et en regardant ses vidéos... donc patience... tu n'auras pas toutes les réponses aujourd'hui en quelques messages, tu es parti dans un long processus.. reste plus qu'à relever les manches et mettre les mains dans le cambouis ;)

Donc mon message répond déjà à ta question : par où commencent les nouveaux ? par "plancher" des heures sur Andlil ;)

Ensuite Benoist recommande les livres : "la bourse pour les nuls", "psychologie collective et analyse du moi" de Freud et "Le groupe et l'inconscient: l'imaginaire groupal" de Didier Anzieu. Et c'est tout.

Re: Bouquin et Brokers

par Amarantine » 01 mars 2017 16:49

Merci Florine. :mercichinois:
Alesto: si tu as vraiment lu le message aux nouveaux en entier, tu as dû lire que les citations sont interdites et tu as même sûrement dû en lire la raison.
Donc, si tu l'as lu réellement et en entier et vu que tu as signé la charte, merci de respecter la nétiquette. Là, ça fait déjà pas mal d'entorses au règlement en très peu de temps et tu fais plutôt spammeur que trader en recherche d'informations..

Tu as dû lire aussi que nous avons un moteur de recherche très performant, alors, s-t-p, sert-en et tu auras les réponses à toutes tes questions de débutant.

Re: Bouquin et Brokers

par chad » 01 mars 2017 17:37

les citations sont complètement interdites ?

super

bienvenue Alesto alors il est vrai qu'en cherchant tu trouveras

mais sinon tu as le droit de poser des questions mais là c'est trop vague

précises ta pensée

au plaisir

Re: Bouquin et Brokers

par Amarantine » 01 mars 2017 17:43

Mais tu le sais très bien chad: juste quand c'est indispensable et on coupe la partie inutile.
Tu connais l'expression:
"On leur donne la main, ils vous mangent le bras."
C'est juste l'application du principe de précaution.
Ce que je voudrais, c'est que tous les nouveaux prennent au moins la peine de lire le message en entier, est-ce trop demander?

Re: Bouquin et Brokers

par Burzum » 01 mars 2017 17:49

chad a écrit :les citations sont complètement interdites ?

super

Ah bon :hein: :joker:

Re: Bouquin et Brokers

par sobear » 01 mars 2017 17:54

salut Alesto et bienvenue sur le forum puisque tu es un nouveau ici.
J'ai lu ta présentation et je retiens deux choses, tu as 25 ans et tu as un BTS donc tu sais travailler efficacement.
Il te faut maintenant faire un travail énorme comme si tu préparais un nouveau BTS pour te mettre à niveau en trading sinon tu resteras un joueur qui prendra ses positions comme s'il achetait un ticket de loto sans s'en rendre compte en plus et accumulant pertes sur pertes avec la consolation de se dire "c'est pour apprendre".
Il te faut faire des fiches, apprendre les fondamentaux sur la mécanique des marchés et ses règles.
Il n'y a rien de prédigéré assimilable rapidement, personne ne peut faire ce boulot à ta place.
Il y a sur ce forum de nombreux journaux d'ouverts racontant des histoires très instructives, lis les!
Dis toi bien qu'au bout du compte tu dois construire TA méthode adaptée à TA psychologie et à ce que tu veux faire alors vas-y, au boulot.

Re: Bouquin et Brokers

par Miju » 01 mars 2017 18:17

Je rejoins Sobear. Tu es étudiant donc tu sais aller chercher les infos dont tu as besoin. Tu peux te promener sur le blog de Benoist et son lexique boursier. Lis le livre que tu as acheté.

Connaître le chartisme, les Chandeliers Japonais. Trader n'est pas une science, c'est de l'autodidactie. 20% de technique et 80% de psychologie.

Lis aussi les règles de Benoist.

Vouloir comprendre, c'est bien. Mais sache, qu'en trading, souvent, il n'y a rien à comprendre. Tu trades une probabilité, pas une logique.

Penche toi sur les différents produits tradables (Action, cfd à risque limité, futurs...)

Re: Bouquin et Brokers

par Alesto » 02 mars 2017 00:21

( m**** panpan fesses, 1er jour première bêtise)
Déjà merci pour vos réponses rapide.

Amarantine désolé pour cette première erreur trop habitué aux autres forums ça ne ce reproduira plus.

Florine Merci pour cette liste de bouquin les as tu tous lu? Je viens de m'acheter La bourse pour les nuls. Les deux autres me seront ils vraiment nécessaire aussi pour commencer à comprendre et pratiquer dans le monde de la bourse?

Chad ce que je voulais savoir c est si il existe un moyen d'apprendre la théorie tout en pratiquant sur des logiciels de brokers fictif etc . Plutôt que la manière plus conventionnel théorie puis seulement pratique.

Je ne demande pas forcement de me "mâcher" le travail, je voulais juste des conseils pour bien débuter mon apprentissage et éviter des erreurs dite de "débutant" même si c est ce que je suis. Car partir dans tous les sens je ne pense pas que ça soit la solution la plus simple non plus.

J'aurai peut être du remplacer mon titre de post par "comment bien commencer dans le monde de la bourse".

En tous cas merci encore pour vos réponses je retourne à ma lecture et mes recherches.
Bonne continuation.

Re: Bouquin et Brokers

par Amarantine » 02 mars 2017 00:59

1) Lis la Bourse pour les nuls avant toute chose
Tu trouveras dans les liens que je t'ai conseillés:
2) Le guide du débutant:
https://www.andlil.com/guide-du-debutant-en-bourse/
Notre guide se décompose en plusieurs parties:
A quoi sert la bourse ?
Pourquoi investir en bourse ?
Comment fonctionne le marché ?
Comment investir en bourse ?
Comment commencer en bourse ?
Quels sont les dangers du trading ?
Quelle fiscalité pour les bénéfices boursiers en 2013 ?
Quels sont les impacts négatifs des marchés financiers sur l'économie ?

Débuter en bourse: Ce guide propose une démarche à suivre pour toute personne souhaitant investir à terme directement dans les marchés financiers. Ce guide répond aux principales questions que peut se poser un débutant en bourse. Ce n'est pas une succession de conseils à suivre, mais une liste de points à prendre en compte et certains aspects théoriques de la bourse qui sont à connaitre lorsqu'on veut se lancer dans le trading.

3) Le lexique boursier, termes à connaitre:
https://www.andlil.com/lexique-boursier ... e-trading/
Quelques Indices :
Cac 40, Bel 20, Dax 30, Dow Jones 30, Ibex 35, Nikkei 225 et Nasdaq 100

4) Le blog "Formation Bourse";
https://www.andlil.com/formation-trading/
...........................
Je crois que tu as ici largement de quoi bien démarrer et tu en as pour des semaines, des mois.
Prends ton temps. En bourse, il ne faut pas être pressé ou impatient.
Et comme je te l'ai dit, dès que tu comprendras un peu les choses, ouvre un compte-démo chez un broker (non chypriote) et excerce-toi.
Ta formation? elle est ici, tout a absolument tout ce qu'il faut pour te former, mais tu dois travailler énormément par toi-même.

Sujets similaires
demande d'information bouquin bourse
par maliko » 01 janv. 2013 22:10 (3 Réponses)
Bouquin sur les paradis fiscaux
par Djoker02 » 06 déc. 2014 11:38 (6 Réponses)
Bouquin "Thinking, fast and Slow"
par Barnabe » 03 avr. 2015 20:47 (3 Réponses)
Bouquin analyse technique financière
Fichier(s) joint(s) par Toto le Héros » 18 déc. 2016 18:18 (12 Réponses)
Proposition de bouquin : le cercle d’Amboise
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 07 avr. 2018 20:50 (5 Réponses)
Catégorie outils/brokers
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 12:15 (3 Réponses)
Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers
par Les3BB » 18 sept. 2011 13:02 (18 Réponses)
Brokers interdits en France
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 17:10 (0 Réponses)
Mise à Jour des Brokers Interdits en France
par Benoist Rousseau » 06 juil. 2012 12:13 (2 Réponses)