ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Money management (Trader avec capacité d'épargne )

par santii » 01 mars 2017 21:07

L'objectif de ce post et de mettre en avant un type de money management, une manière de voir les choses pour répondre as une QUESTION et recevoir des conseils des critiques sur ce derniers afin de l'amélioré modifié ou autres et surtout pas a faire le professeur mais mettre en avant des idées .

Je pense que je vais le faire en deux parties pour pas faire un post énorme que ca soit pas trop long , la 1ere j'explique comment je vois la chose et la 2 Emme partie je l'applique a une méthode de scalping

La question est la suivante .

Comment spéculé avec sécurité du moins sans risqué nos nécessité en mode accumulation (pour reprendre le terme de Benoit ) avec une contrainte de capital ou ce qui ne veulent pas utiliser un capital ?

Je dois vous expliqué ma vision des choses et le processus avant de vous donné un exemple précis .

Pour ma part je fais bien la différence entre capital et compte de trading , d'une manière logique je ne prefere pas mettre tous mon capital dans un compte de trading mais plutôt profiter de la puissance de l'effet de levier de manière controlé , pour de multiple raison comme le risque du broker quel qui soit , pour le risque que je suis moi envers mon capital en cas de pétage de plan ou de crash , ne pas bloquer du capital qui ne me sert pas ,pour que je suis productif avec celui ci autre part bref etc. ...

Le processus

- La base de ce money management et de décider de trader avec notre capacité d'épargne mensuelle ce que l'on est prêt d'un point de vue psychologique et financier as perdre chaque moi ca signifie analyser notre situation faire le bilan . Et pour ma part d'être dans une situation confortable , je sais exactement ce que je suis capable de perdre .

- Pour utiliser cette vision pour être le plus concis possible , il faut connaitre sont trading , le taux de réussite en moyenne , les stops utilisé , le nombre d'opportunité en moyenne , le nombre de jours ou de trade en moyenne consécutif gagnant , est ce que l'on as tendance as pyramider ? as hedger ? connaître les marges utilisé en fonction du trade ou de la position voulut donc en fonction de ce que propose le brokers en terme d'effet de levier et etc ...
Objectif ensuite ces de faire le lien entre ce que l'on as en terme de capacité d'épargne donc ce que l'on va crédité sur le compte de trading et ces différentes caractéristiques afin d'avoir une idée sur le risque as attribué par exemple pour chaque trade .

Juste petit exemple simplifié au max sont prendre en considération le type de méthodologie les contraintes de certain actif ETC , pour mettre en avant l'importance des raisons de connaître sont trading en général pour utiliser cette vision (les résultats passé ne prédis pas les résultats futur ) .

Si j'ai une méthodologie qui me donne environ 5 opportunité par moi et que j'ai une capacité d'épargne chaque moi de 500 euros je divise ce risque par 5 ce qui fait 100 euro de risque par Trade pris . Mais si je sais que en moyenne je ne fait pas plus de deux pertes d'affilé je peut augmenter légèrement le risque le multiplier par 1.2 voir 1.5 par exemple .
Si je viens as crée une position ou as hedger donc l'exposition sera plus importante ce qui implique de faire attention a la marge utiliser car elle sera plus importante , pour pas ce taper un appel de marge bêtement , il me faut de la marge qui elle est disponible pour pouvoir trader . Bref pour pouvoir être organiser et planifier les choses il faut connaître un peut son trading .

J'espère que ces pas trop long pour mon 1 er post n'hésiter pas as critiquer , sur la seconde partie je posterai le money management que je suis entrain de backtester sur la méthode de scalping qui en va dire utilise les même logiques .

Re: Money management (Trader avec capacité d'épargne )

par Lueur » 01 mars 2017 22:33

Bonjour,

je suis un débutant et après lecture, voici une réponse par l'exemple basé sur l'expérience.

Avec un compte de trading à 500$ Démo (avec ig, je ne vois pas l'Effet de levier)

Trading avec SL 10 point

Sur le contrat 5 euros par point du Dax, la perte sur position est de 50$ environ pour 200$ environ de mobilisé.
Sur le Forex EurUsd mini lot, perte sur position est de 10$.

Avec TP de 2 point en mini Dax, gain de 10$ environ (pense à mettre un peu plus)
Avec TP de 5 point sur mini EurUsd, gain de 5$ environ.

Prise de position en daytrading/ scalp (ouverture du marché européen)

Voilà, un retour sur mon money management mais je peaufine encore.

Sinon sous MT4, Forex levier 10 et sur micro lot :
- compte à 25$ Réel.
- SL 1000 pip et TP 100 pip
- Lot 0.05 donne gain de 0.01 à 0.05 $ par position.
Stratégie scalp/daytrading.

Dans l'ensemble, c'est un money management pour du court (Dax, Forex) ou moyen terme (Forex).

Ces réglages s'appuient sur le ut (unité de temps), le spread et pour éviter l'overnight.

Bonne journée.

Re: Money management (Trader avec capacité d'épargne )

par Air one » 03 mars 2017 16:09

santii
J'ai pas compris ta question
Tu veux trader en levier sans mettre tout ton capital

Donc j'ai une question simple
Quel est ton objectif ?

Re: Money management (Trader avec capacité d'épargne )

par santii » 04 mars 2017 16:26

Oui pour faire simple , je veu trader avec ma capacité d'épargne mensuelle et comme tu dit forcement j'aurais as utiliser le levier , je sais ce que je suis capable financièrement et psychologiquement de perdre as la fin du moi , quand tu parle d'objectif ces a dire personnel ou en terme de points AIRONE

Re: Money management (Trader avec capacité d'épargne )

par Air one » 04 mars 2017 16:36

Ton projet est de faire du trading
Oui on trade pour gagner des $
Combien penses tu être capable de gagner avec 500€ de capital
Je n'ai pas la réponse

En toute franchise tu veux gagner combien de cash $

Re: Money management (Trader avec capacité d'épargne )

par Pierre-trading » 04 mars 2017 19:45

santii, si tu sais que tu traderas que quand tu as des situations précises où tu vas passer un ordre et que tu sais le montant que tu investis dans le trade tu as l'essentiel , après c'est de la répétotoon d'application, si tu réussis à faire ça tu seras sûrement rentable what else

Re: Money management (Trader avec capacité d'épargne )

par santii » 06 mars 2017 19:23

okok merci pour vos conseil les amis et en toutes franchise Air one je me met un objectif journalier de 3 as 5 points en me limitons as trader que le Matin du mardi au vendredi en ayant donc un objectif par semaine , par moi et annuelle ( je te fais pas le calcul) ca me permet d'avoir une vision plus lointaines et moin me focaliser au jour le jour personnellement ca me fait du bien par exemple en cas de pertes je relativise et surtout ca me limite a la prise de trade , ma priorité et mon objectif et d'avoir cette constance dans la réalisation de ces objectifs , pour repondre as pierre tous et deja bien préciser sur mon plan d'action .

Re: Money management (Trader avec capacité d'épargne )

par Pierre-trading » 06 mars 2017 19:25

Le vrai cœur du job c'est de parvenir à mettre en application son plan d'action, c'est un défi exigeant. ;)

Re: Money management (Trader avec capacité d'épargne )

par Air one » 06 mars 2017 20:10

santii :top: :)

Re: Money management (Trader avec capacité d'épargne )

par santii » 06 mars 2017 20:35

je suis d'accord avec toi Pierre et Air one j ai bien aimé ta vidéo merci pour ce partage .

Re: Money management (Trader avec capacité d'épargne )

par Air one » 06 mars 2017 20:39

Avec plaisir on essaye d'avancer dans vers nos objectifs qui sont didentiques finir vert à la fin de la journée
Dans la mesure du possible :mercichinois:

Sujets similaires
difference entre le money management et le risk management?
par wxc789 » 15 juin 2020 13:28 (7 Réponses)
Re: Money management: % risk
par max38250 » 08 janv. 2012 01:45 (9 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Quel money management adopter ?
par nicoweb » 06 août 2012 10:28 (16 Réponses)
Calculs autour du Money Management
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2012 18:00 (12 Réponses)
Le money management
par spartam » 06 janv. 2013 17:48 (2 Réponses)
Money management
par frigolite » 28 févr. 2014 14:19 (15 Réponses)
Money Management - activation des SL et TP
par Amarantine » 25 juin 2014 13:17 (9 Réponses)
Money Management + article Benoist
par salador » 03 sept. 2014 12:57 (30 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Amarantine » 04 oct. 2014 20:04 (19 Réponses)