ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Compte risque limité chez IG

par Abime » 04 mars 2017 13:28

Salut à tous,

Voilà je suis parti en quête de m'ouvrir un compte limité en plus de celui que j'ai déjà sur ig, sauf que je ne vois nul part où cette option est proposée. Donc j'ai demandé de rajouter un autre compte cfd à risque limité attaché qui est donc en attente d'ouverture, est-ce que j'ai bien fait ?

Au pire, je vais leurs écrire mais je pensais de base que ça serait un peu plus clair.

Voilà, si quelqu'un peut m'aiguiller dessus.

Merci et bon week !

Re: Compte risque limité chez IG

par Benoist Rousseau » 04 mars 2017 13:33

Tu auras un autre compte cfd à risque limité normal. Tu peux nen avoir 3 mais identiques.

S tu veux un compte cfds à risque limité à risque limité il faut demander son basculement (transformation) mais tu ne peux pas avoir les deux en même temps (cfds à risque limité classique et cfdsà risque limité) chez le même broker pour des raisons légales.

Re: Compte risque limité chez IG

par Abime » 04 mars 2017 13:34

OK merci Benoist, bon bah je m'en vais leurs écrire pour clarifier tout ça !

Bon samedi !

Re: Compte risque limité chez IG

par Benoist Rousseau » 04 mars 2017 13:44

je pensais avoir été clair...

Bon samedi :)

Re: Compte risque limité chez IG

par Jack The White » 07 mars 2017 11:25

Je viens d'appeler ig, je confirme les dires de Benoist.

Sur un simple coup de téléphone il te bascule ton compte. Tous les nouveaux copte sont ouvert par défaut a risque limité, mais dans ton cas Abime, ce n'est pas un nouveau compte.

Re: Compte risque limité chez IG

par Jack The White » 07 mars 2017 11:34

Mail reçu dans la foulée

Nous tenons à vous informer que votre compte expert a désormais été basculé vers un compte risque limité.
Avantages de votre nouveau type de compte
Votre compte risque limité permet de limiter vos pertes potentielles, vous assurant ainsi que vous ne perdrez jamais plus que la couverture que vous avez immobilisée pour ouvrir une position.

Vos pertes potentielles seront donc strictement limitées mais vos perspectives de gains resteront quant à elle illimitées.

Quelles différences ?
Toutes vos positions devront désormais être accompagnées d'un stop garanti* afin de limiter strictement vos pertes potentielles et vous protéger contre les risques de slippage. Cette protection supplémentaire ne vous sera facturée que si votre stop est déclenché.

Veuillez noter qu'il existe certaines fonctionnalités, disponibles pour les comptes expert, auxquelles vous ne pourrez plus accéder, telles que :

• MetaTrader 4
• L'utilisation de ProOrder pour le trading automatique
• Des outils de gestion du risque supplémentaires tels que les stops suiveurs

Re: Compte risque limité chez IG

par StephC » 07 mars 2017 14:53

Merci Thom@s !
Ca répond à quelques questions que je me posais ! :-)

Est-ce que la distance du stop garanti est fixe ou ajustable sur chaque position ?
(dans la limite de la distance mini et de la couverture maximum)

Et est-il toujours possible de passer les ordres via prt et la "console" scalping" ?

Re: Compte risque limité chez IG

par Benoist Rousseau » 07 mars 2017 15:01

Je vous conseille de passer par cfds à risque limité c'est ig avec la palteforme Premium en bonus sinon dans 2 mois vous allez pleurer pour accéder aux formations ce sera payant pour les personnes chez ig ;)

Re: Compte risque limité chez IG

par Jack The White » 07 mars 2017 15:34

Je pense que tu voulais dire prt Benoist :) D'ailleurs je pense que je vais regarder du coté des futurs chez eux.

Sinon StephC le stop est bien sur ajustable avec un minimum qui dépend des produits que tu trades. Oui tu peux continuer a passer tes ordres via prt et la console sans soucis.
Attention quand meme les ordres sont désormais forcé.

Re: Compte risque limité chez IG

par StephC » 07 mars 2017 15:37

OK, merci à vous ! :top:

Benoist, de quelles formations parles-tu ?

Re: Compte risque limité chez IG

par Florine » 07 mars 2017 16:21

StephC, Benoist parle du coaching qu'il offre si on passe par son site pour ouvrir un compte en réel chez PRT CFD à risque limité ou prt Future

https://www.andlil.com/coaching-bourse/

Re: Compte risque limité chez IG

par StephC » 07 mars 2017 16:24

Ahhh ok, merci Florine :top:

En effet, j'ai prévu de passer chez prt le mois prochain pour avoir, entre autre, cet avantage :mercichinois:

Re: Compte risque limité chez IG

par Florine » 07 mars 2017 16:25

Steph ;)

Re: Compte risque limité chez IG

par Minimog » 07 mai 2018 19:46

Je relance le post,

Voulant hedger mes positions sur un meme indice tout en gardant les stops garantis m'est il possible d'ouvrir 2 comptes cfd à risque limité à risque limité à mon nom?

Le seul choix qui m'est proposé par ig pour ce type de Hedging est celui de passer en compte expert et donc sans stop garanti sur la 2ème position et manuellement pour l'autre.

Merci de votre retour :)

Sujets similaires
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
TP sur CDF a risque limité et Stop Garanti
par manta » 04 déc. 2019 20:00 (2 Réponses)