ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors changez!

par Pierre-trading » 04 mars 2017 20:16

Depuis quelque temps j'ai délaissé le trading pour mettre de l'ordre dans ma vie.

Je milite donc au quotidien pour me sentir bien, et donc "faire" ce qui est bon pour moi, et on peut penser qu'on ne sait vers quoi aller mais en étant confronté à soi-même on trouve des réponses.

Par exemple pour me sentir bien perso il me faut un beau physique, des pectoraux des abdos être athlétique endurant sportif.

Être assis le moins possible du réveil au coucher.

Bien manger pour justement alimenter de façon approprié mon corps, ne pas avoir de graisses autour du ventre mais des abdos.

Bien mettre les choses à sa place chez moi me fait être content quand je rentre chez moi, me permet de ne pas avoir honte en recevant etc

Et il me reste reprendre la lecture, des bandes dessinés aux livres littéraires en tout genre, lire me donne l'impression de me remplir la tête ça m'apaise, je ne lis plus ou quasiment plus ces dernières années, la quiétude est là pourtant quand je lis donc je lutte contre le quotidien pour retrouver le "contrôle" de mes décisions, si telle chose est bonne pour mon bien-être alors je suis libre d'aller vers cela allez!

Le but pour moi est de pouvoir me sentir bien quelque soit ma situation, me sentir bien en fin de journée n'est-ce pas génial ?

Qu'on est ou pas un bon job, que telle ou telle chose aille ou non, œuvrer pour son bien-être c'est mon désir en ce moment :mrgreen: :mrgreen:

Si vous voulez échanger sur les idées qui vous ferait vous sentir mieux et le partager au moins l'évoquer pourrait peut-être vous pousser inconsciemment vers de nouveaux processus bénéfiques , venez ! ;) :D :D :D :top:

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par Benoist Rousseau » 04 mars 2017 20:33

Ne plus regarder la télévision qui est anxiogène
Lire et méditer
Ne rien faire pensant 5 minutes, juste respirer et boire 1 fois par jour
N'avoir aucune conduite "dépressive" (baromètre de son état psychique) : pas avoir besoin de boire pour se désangoisser etc
rejeter l’opinion d'autrui en bien comme en mal, ils ne savent pas du tout de qui il parle, il n'y a que vous qui vous connaissez

Sinon faire une psychothérapie et si on veut aller plus loin une psychanalyse. Pour se sentir zen, accepter la frustration, passer outre les petits tracas de la vie, rester sous contrôle quoiqu'il arrive rien de mieux.

On sait très bien ce qui est bon pour nous et cela inclus :

ne pas vivre pour le regard des autres
pour ce que peuvent penser les autres
se créer sa bulle d'univers
et vivre sa vie pleinement en se rappelant qu'on ne vit qu'un compte à rebours ce qui limite instantanément l'importance de tous les problèmes. En fait on a aucun problème, jamais sauf la maladie

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par Burzum » 04 mars 2017 20:50

La seule chose de bien que je fais, c'est de venir sur Andlil.
Le reste n'est que fioritures :lol2:

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par DarthTrader » 04 mars 2017 21:31

15823187_938807949552951_8957192306166995550_n.jpg
15823187_938807949552951_8957192306166995550_n.jpg (24.28 Kio) Vu 937 fois

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par Amarantine » 04 mars 2017 21:34

Burzum... :lol:
Pierre, quel plaisir de te sentir davantage en accord avec toi-même, plus serein. Tu sembles avoir retrouvé la quiétude qui te manquait tant.
Merci pour ce post qui nous donne de tes nouvelles, mais nous montre aussi qu'on peut arriver à se sortir soi-même des périodes dépresssives.

J'ajouterai à tout ce que tu as dit qu'il ne faut pas que les évènements extérieurs viennent perturber note équilibre intérieur. Nous ne sommes pas insensibles, mais je crois qu'il faut avoir un certain détachement vis à vis de tout ce qui se passe autour de nous.

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par chad » 05 mars 2017 06:24

se faire plaisir et faire se qui est bon pour soi sont 2 choses différentes

parfois complémentaire mais c'est loin d'être toujours le cas

perso je cherche à évoluer et c'est un travail long difficile mais passionnant

par contre je pense qu'on ne change pas son âme sa personnalité on peut mettre des couches de peinture changer physiquement changer ses habitudes changer de façon d'appréhender le monde mais au fond je pense qu'on reste le même

enfin perso j'espère que je ne changerai pas au fond .

j'avais peur de changer mes habitudes et mon paraître fasse aux autres .
c'est d'ailleurs entre autres ce qui m'empêchait d'arrêter de fumer par peur de perdre ma personnalité .

je me rends compte aujourd'hui que quoique je fasse je pense que mon âme ne changera pas du jour au lendemain je peux donc arrêter de fumer faire du sport et faire des études au risque de passer pour un intello un monsieur trop sain et un sportif je n'ai plus peur de changer puisqu'au fond je ne changerai pas loool

alors à la question faites vous vraiment ce qui est bon pour vous je ne sais pas trop quoi répondre

que devrais je faire ?
aucune évidence
rien n'est sûr
moins dépenser par exemple pourrait paraître un truc évident que je dois mettre en place

mais est ce bon pour moi?
pour mes créanciers oui mais pour moi?
me priver de bien manger
devoir conduire avec un oeuf sous la pédale
se laver avec un faux savon de Marseille et me gratter...
rien n'est évident même sur un seul sujet

je pourrai développer chaque point pour savoir si c'est bon pour moi
mais faut pas oublier de se faire plaisir pas juste de faire ce qui est bon

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par Air one » 05 mars 2017 07:05

Dans la vie je ne me prends plus la tête, car cela me fatigue = perte de temps

La grande nouveauté 2017, je trade le dax en réel
Je voulais le faire en 2018, et j'ai pris du recul
Et je me suis décidé très rapidement
Je commence tout doucement sur le dax
Mais j'ai envie (désir) de trader le dax
Je dis & donc je fais tout de suite avec un petit plan (c'est ma façon de faire dans ma vie)
Avec mes 3 questions :
Pourquoi : je veux trader le dax
Comment je veux trader le dax
Quand je vais trader le dax
J'ai eu les réponses très rapidements à mes 3 questions
Le plan de trading est en construction (donc je réajuste en temps réel)
Le money management est en place & solide en béton armé

Cette semaine je n'ai eu aucun désir de cuisiner : donc j'ai rien fait, sinon ça ne marche pas

Le faite d'avoir fermer ce journal de trading m'a fait grandir
Car j'étais en train de tourner en rond, dans une petite spirale négative

Je vais sûrement changer de broker ig => ib
Pour travailler sur le futur dax et le futur dj
Je regarde si c'est possible
Si tous les voyants sont verts = changer

Je voulais perdre du poids (4 ou 5kg)
J'ai effectué une transformation physique
-14kg Depuis que j'ai décidé de m'ocupper de mon physique
Avec un plan, en constance modification
Oui j'ai changé :mercichinois:

Voilà pourquoi je vie ma vie, au présent, pied au plancher, avec du désir au quotidien
Tout le reste est secondaire... :)

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par chad » 05 mars 2017 07:21

mais toi au fond tu es le même ,?

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par HellionReign » 05 mars 2017 08:49

Bonjour Pierre,

Tu as Raison il y a des Fois comme ça...
Il faut Faire un Gros Tri dans sa Vie... :top:

Moi aussi il y a du Boulot... :roll:

- Arrêter de Fumer
- Me Remettre à la Peinture...
(J'ai fait une Pause il y a quelques Mois afin de me Concentrer a 300 % sur mon Trading)
- Me Remettre au Sport
- Calmer mon Fichu Caractère
- Etc...

Je te Souhaite Bon Courage...
Lâche Rien Pierre... :top:

A Plus ;)

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par Benoist Rousseau » 05 mars 2017 09:11

Excellent darth je l'enregistre :)

Excellent thème Pierre je le note pour un webinaire du type qu'est ce que ma personnalité ? Qu'est ce que l'identité ? Elle se compose de plusieurs choses à la fois. C'est assionnant.

On change en permanence et heureusement chad sinon nous vivrions dans un monde d'une violence extrême. Un petit de deux ans qui veut jouer avec un cube il le prend à l'autre et il lui donne un coup de cube sur la tête. C'est cela notre nature humaine mais cela s'eduque et notre personnalité change. Ta personnalité a déjà totalement changé. Tu n'es plus l'enfant de 5 ans, l'ados rebelle de 15 ans, tu es un homme et dans ta vie d'homme tu vas heureusement continuer à évoluer à changer à transformer ta personnalité par des rencontres des choix des actions des pensées etc tu peux être sûr que tu ne seras pas du tout le même dans 10 ans. Beaucoup de gens ont peur d'évoluer car ils ont peur de ce qu'ils peuvent devenir d'autres veulent accélérer car ils sont friands de nouveautés et ils sont curieux sur eux même. On a des gens de 40 ans qui sont toujours des ados irresponsables car ils n'ont pas voulu évoluer par peur de vieillir donc bien souvent ils régressent et d'autres à 15 ans qui sont déjà des adultes et qui prennent en charge leurs parents... cela fait parti de leur personnalité profonde bien souvent. Et le plus heureux des deux n'est pas toujours celui qu'on croit.

Fumer ne te donne pas une identité. Sinon cela veut dire qu'avant de fumer tu n'avais aucune d'identité ? Tu avais autant d'identité en fumant qu'en ne fumant pas. Ce n'est pas cela l'identité ou ce que tu es.

Et on évolue il y a 25 ans je tuais un homme à main nu parce qu'il m'avait regardé de trader sans aucun souci. Je couchais avec trois femmes différentes par semaine au minimum. Et puis j'ai évolué progressé j'ai compris d'où venait cette violence cette fausse fierté qui me cachait à moi même mon identité et me gâchait la vie au final. J'ai compris pourquoi je souffrais de Don juanisme et ce besoin de me rassurer en allant de conquêtes en conquêtes toujours éphémères. Je n'étais pas un gars viril etc j'étais juste un pauvre type qui se rassurait et qui était incapable d'avoir une relation stable.

Maintenant je suis apaisé. Arrêter de fumer faire du sport etc c'est très bien mais c'est ce qui est visible ce que l'on voit en premier. On peut lutter contre il faut une énorme volonté mais tant que l'on ne sait pas pourquoi on fume pourquoi on mange mal etc c'est plus difficile de s'y tenir car on a pas l'explication la raison réelle de cette attitude.

On a pas forcément besoin de comprendre pour réussir une évolution mais cela aide bien et cela devient plus facile aussi.

L'être humain est perpétuellement aux prises à cette question qui suis-je ? C'est presque une question philosophique. Mais heureusement on peut y répondre. Hélas beaucoup confonde les choses. Être supporter de foot, voter pour x, fumer, boire, faire la fête, être alsacien ce n'est pas cela qui donne une identité. Ce sont des leurres. Ce sont des catégories que l'on a choisi et cela n'a rien avoir avec ce que nous sommes.

Notre identité n'est pas d'être fumeur, alsacien et supporter de l'équipe de foot de Strasbourg. Cela n'importe qui peut l'être et la nationalité découle du hasard. Ce n'est pas son identité c'est juste une identification à un groupe particulier. Par contre dire je suis peureux et généreux on se rapproche un peu plus de son identité et beaucoup plus quand on sait pourquoi on est devenu peureux et pourquoi on est généreux. Là c'est vraiment nous :)

Fin du laïus du matin :)

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par chad » 05 mars 2017 14:37

non mais on en parlait avec Zeblob quand tu commences à fumer à 13 ça fait parti de toi c'est très physique et très expressif de fumer . ça occupe ça donne un style....

au début devenir non fumeur c'est d'abord se voir sans clope et c'est dur

ça donne une assurance une convivialite quand tu taxes du feu dans une soirée ou une gare...

l'alcool c'est pareil va passer une soirée où tout le monde picole danse et crie sans boire...

pour ma personnalité mon âme je suis quasi sur que j'ai la même qu'à 6 ans . je parle du moi profond les fondations

après il y'a le mur l'enduit et la couche de peinture

mais sinon j'ai pas changer

toujours un sale gosse mais très autonome et capable de se prendre en main seul

comme toujours

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par plataxis » 05 mars 2017 15:21

Il est peut-être temps de grandir Chad, qu'en penses-tu ? N'as-tu rien envie de faire évoluer chez toi ? Te sens-tu si parfait que rien ne doit être modifié ? Ou as-tu peur de "perdre ton âme" en bouleversant les "fondations" ?

Heureusement que nous sommes plus plastiques que des immeubles... Ce qui ne ne veut pas dire que c'est facile de changer, bien au contraire, mais c'est là ce qui rend la vie moins monotone. T'imagines, empiler des cubes de 2 à 92 ans ?

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par Benoist Rousseau » 05 mars 2017 15:26

si tu veux du style tu mets un chapeau, c'est classe. Je ne plaisante pas, des gens arrêtent de fumer juste en se relookant ou en faisant une psy car ils se sentent mieux pas besoin de fringue clope voiture verre d'alccol etc pour se sentir bien. Ce ne sont que des écrans à sa personnalité.

Je fais des soirées sans boire un verre d'alcool et tout se passe très bien et je m'amuse très bien comme beaucoup de monde que je connais :) ce sont des béquilles psy les bouteilles etc c'est pour se désinhiber mais pas besoin d'alcool pour être désinhibé. Si tu es bien dans ta tête tu es toi et tu n'as pas besoin d'une aide pour être toi. Je parle sexe argent etc librement pas besoin de 3 verres dans le nez pour dire ce que je pense, me sentir mieux ou me donner du courage pour aller draguer la jolie fille que j'ai repéré. Je considère la vie comme un jeu, je sais que je vais crever donc je ne m'embête pas avec les masques. Une fille me plait j'y vais, je risque quoi ? Rien aupire elle me dit non et bien mon ego ne sera pas affecté. Un gars qui me saoule en soirée, je lui dis, "excuse moi mais franchement tu m'ennuies, le discours stéréotypé que tu as, je sais avant que tu as fini ta phrase ce que tu vas dire. Belle soirée". Le gars qui m'insulte j'en ai rien à faire, cela ne regarde que lui, cela ne me touche pas, il parle de lui en fait de ses frustrations etc le seul endroit où je devais faire un peu semblant c'est au boulot avec les collègues, mais uniquement pour ne pas les vexer, plus pour les protéger.

On est ce que l'on veut être, si on veut être une personne onnante, on l'est, si on veut être une personne méchante on l'est. On choisit. C'est le libre arbitre :) comme au trading, on est responsable de ses actes. Le libre arbitre c'est ce que nous faisons consciemment, après des gens se réfugient derrière la religion ou autres paravents pour justifier leurs actes. C'est comme les mauvais traders, s'ils ont perdu ce n'est jamais de leur faute. Le gars qui va faire du mal à quelqu'un, il sait qu'il lui fait du mal, il en tire du plaisir. Il peut prendre le prétexte de l'alcool, mais cela a juste révélé ce qu'il est profondément. Mais comme il ne peut pas faire de mal sans culpabiliser il va s'alcooliser et ensuite faire du mal pour pouvoir soulager sa conscience "ce n'est pas moi, j'étais saoul etc" alor qu'il avait envie depuis le début de se battre avec x.

Donc on est totalement responsable de nos actes et on peut décider de notre personnalité aussi dans une grande mesure.

Après le "style" et bien c'est quand le regarde des autres a encore de l'importance. Quand il n'a plus d'importance, là tu peux être vraiment toi à mon humble avis pas besoin de faire des "efforts" pour les autres, tu es toi, tu vis pour toi et les gens que tu aimes, pas pour qu'un inconnu que tu ne reverras surement jamais trouve que tu as du "style".

Hier j'ai été faire les courses, je ressemblais plus à un sdf qu'à un trader. Rien à faire :)

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par chad » 05 mars 2017 15:33

non mais Plat je me sens très adulte depuis longtemps
tout en essayant de garder mon âme d'enfant mais c'est pas facile

oui je veux évoluer mais pas changer

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par chad » 05 mars 2017 15:37

Benoist je me sens très proche de toi

je suis pareil je m'en fiche du regard des gens et je sais me desinibè sans drogue et même danser chanter sans rien consommer

pour le reste je ne suis pas entièrement d'accord sur tout

pas trop le temps de développer hésite pas à me le rappeler par mp si j'oublie

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par chad » 05 mars 2017 15:38

lol pour l'empilage de cube mes potes ont un jeu de bois où tu peux construire ce que tu veux
ça nous a bien occuper la semaine dernière portant c'est pour la gamine de 3 ans au départ mdr

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par Amarantine » 05 mars 2017 15:57

Spoiler:
Vous vous souvenez de ce jeu de construction des chalets en bois? Je l'avais quand j'étais petite. C'est le genre de jeu indémodable.(j'y rejouerais bien)
index.jpg
index.jpg (10.2 Kio) Vu 695 fois

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par chad » 05 mars 2017 16:06

oui j'en avais un

mes potes c'est un peu dans le genre en bois mais plus évolué

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par Pierre-trading » 05 mars 2017 19:19

Hello j'ai tout lu mais pas pu participer à chaque réponses :(
non chad ce n'est pas sa personnalité profonde qu'on change mais quand tu ne dors qu'une heure par jour pendant une semaine ou correctement il y a une différence dans la qualité de vie non? Pourtant la personnalité reste la même mais tout le ressenti et donc la vie qu'on mène sera complètement différente, parce qu'on ne fait pas du tout appel aux même ressources, la façon dont on se sent change complètement la manière dont on avance dans la vie, me réveiller avec du poids en trop et fatigué sans motivation qui me donne pas envie de me lever ou me réveiller avec un corps en forme avec des tas de perspectives et objectifs sur la journée on a beau être le même on ne vivra pas du tout la même vie/journée selon certain critères

J'avance par étape de façon positive, c'est certes un peu superflu l'apparence mais ça va au-delà, ne serait-ce que pour mon estime de moi (vis-à-vis de moi-même) là quand je commence à voir certains muscles qui se dessinent puis me sentir plus en forme dans mon corps en fait je me "sens" vraiment -mieux- c'est une qualité de vie intérieur qui est meilleure en fait je ne fais que suivre ce que m'indique mon ressenti interne car je suis mon propre conseilelr et juge alors autant me laisser guider et je ne pourrai que mieux me sentir

Par exemple de fumer tu vois les aspects positifs mais est très tolérant sur le mal, l'argent que ça coûte... Les risques de mort dans la souffrance ou de maladies très grave encourus comme si après tout ça n'était pas bien grave mais tu te protèges en considérant que tu ne peux pas te dissoscier de cela que ça te garantit une sécurité (amis style etc )
Mais justement si d'un coup tu ne fumais plus, tu verrais bien que tu es toujours toi toujours en vie et c'est là justement que tu aurais des réponses sur ce qui est bon pour toi mais pas grave chacun est responsable on a nos propres réponses
Moi aujourd'hui tout le passé tant pis maintenant c'est fait, l'important est vraiment de me focaliser sur "aller vers mon bien-être" l'avantage de chercher à être en forme et de dessiner des muscles c'est que ça prend du temps donc ça demande des efforts dans la durée donc par là même en plus j'apprends aussi à me concentrer à focaliser mon attention dans le temps et persister

Je sais que je me sens mieux quand c'est ainsi donc ensuite c'est aussi une question de maturité-volonté, soit je ne me bouge pas ou soit je décide de vivre rationnellement, c'est là la responsabilité soit je prends ma vie en main ou bien je reste la loque que j'étais devenu.
Je prends du plaisir au quotidien à choisir des bons aliments des fruits chaque jour, des produits protéinés, et je me sens mieux dans mon corps à mincir et a commencé à voir des muscles et c'est toute une rtansformatrion de ressentis comme je l'évoquais quand j'étais très sportif je me sentais véritablement énergique et apaisé donc 'cest aussi une aide je fournis un effort certes mais qui ensuite engendre du bien-être en cela ça ne me dérange pas il faut bien avoir des occupations et celles-ci non seulement me stimulent me permettent de persévérer dans des petits efforts qui deviennent plaisants et m'approtent des récompenses dans ma qualité de vie

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par Pierre-trading » 05 mars 2017 19:41

Je sais que lire sera le plus supplémentaire qui me manque encore, je n'ai pas encore atteint ce degré de bien-être, comme disait le petit jésous y'a 2000ans "celui qui pêche est esclave du pêché" je dois encore me libérer de certaines contraintes psychologiques qui me refrènent contre ce qui pourtant m'apaise... Dingue...
J'ai cette partie de moi tête de mule mais ça fait partie de la liberté qu'on doit assumer ( ce qui m'a causé tant de difficultés dans le trading au passage) mais je décide justement que je suis allé tellement au fond du trou qu'à un moment soit je reconnais ma responsabilité complète en changeant en lâchant la pression à m'entêter ou sinon ça durera toujours...
Comme j'ai une tendance à ne pas abandonner face aux difficultés le côté rationnel reprends la main de plus en plus, car à persister même si c'est contre mes intérets la bêtise humaine n'a pas de limite comme le rappelait Einstein aussi
Mais rien est fichu je suis en vie le but c'est d'avoir un bien-être , ressentir de la joie de vivre, du bonheur, le plus possible en m'en fichant pas mal des standards des humains, y'a eu et y'aura des milliards d'humains tous éphémères et la plupart ne savent pas où ils vont donc mon conseiller interne est important car il a les clés de mon bonheur

Sujets similaires
Alors alors , shadow ça donne quoi
Fichier(s) joint(s) par doctorwho » 14 déc. 2017 18:37 (31 Réponses)
Un Krach ? Et alors ? Tant mieux...
par Benoist Rousseau » 08 août 2012 23:09 (8 Réponses)
PRT n'affiche plus les cours alors que le marché continue.
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 30 avr. 2015 17:06 (32 Réponses)
CAC futur coté en continue alors que le CAC indice / 15s ?
Fichier(s) joint(s) par Aarnii » 20 juin 2015 02:12 (6 Réponses)
Alors quoi de neuf chez les programmeurs Andlil ?
par YanaPhil » 08 déc. 2016 20:19 (5 Réponses)
Alors, ça guette ou ça guette pas?
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 01 mars 2019 17:29 (83 Réponses)
Trader alors que salarié à temps plein
par ManiakTrader » 05 sept. 2019 22:35 (26 Réponses)
Frais de stop garanti alors que je l'ai fait désactiver
par LouRichard » 13 déc. 2019 08:29 (9 Réponses)
Stratégie 21h50 : pile ou face , et alors ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 avr. 2020 10:10 (36 Réponses)