ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par Leyo » 07 mars 2017 18:47

Merci Jo
Faut-il encore savoir identifier des bonnes conditions de réussite c'est bien le problème et c'est ce que j'essaye de trouver depuis 15 jours, malgré tout le panel d'indicateurs Pivot, rsi, cci, vwap,mme... en général je comprends 50% de mes erreurs (souvent un manque de recul avant de prendre le trade, ou une grosse chandelle qui passait à ce moment là), mais les autres 50 % ... j'ai beau cherché j'ai pas compris pourquoi.
bref, on verra bien demain.
bonne soirée à tous.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par Pierre-trading » 07 mars 2017 18:54

Leyo, ce qu'il faut absolument c'est avoir un truc qui te permette de voir quel sens domine et aller dans ce sens, la plupart du temps il y a toujours une direction qui domine, quelque soit l'ut.
Sans petit truc qui te dise la domination c'est pas gérable :(

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par Leyo » 07 mars 2017 19:02

bah justement...c'est souvent quand je me décide à suivre cette direction qu'elle décide de changer de sens sans qu'il y ait un pivot a proximité ou un signal quelconque d'indicateurs. .... jusqu'à ce que je teste la stratégie inverse... qui n'a pas marché non plus.... ah c'était pas facile aujourd'hui.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par Junior » 07 mars 2017 19:03

Encore de beaux résultats de la part des piliers du forum aujourdhui :bravo: :bravo: :bravo:

Trading sur smartphone car journée boulot.. j'ai perdu quasiment tout mes points sur une tentative de long sur le Dow
Spoiler:
Sans titre.png
Sans titre.png (14.8 Kio) Vu 394 fois

Je peux dire merci au stop garanti car sans lui j’aurais reculé ma perte :joker:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par rava » 07 mars 2017 19:15

Tout nouveau sur le forum, j'admire vos scalp messieurs :bravo: :bravo:

Je vous post la photos de mes trades du jours

A demain
Fichiers joints
Screenshot - 07_03_2017 , 19_13_57.png
Screenshot - 07_03_2017 , 19_13_57.png (58.13 Kio) Vu 371 fois

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par Huggylbt » 07 mars 2017 19:26

j'attends la cassure des 12000 depuis 8h ce matin avec un long à 11985 en ayant donc vu 11934, c'est très très long. trop. j'en peux plus de prier :prier:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par Pierre-trading » 07 mars 2017 19:29

Il y a toujours des transactions même entre les PP et signal quelconque d'indicateurs Leyo, ce qu'il te faut c'est ta vision des graphes qui soit aguerris et surtout fiable et utile

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par santii » 07 mars 2017 19:30

Bonsoir a tous pour revenir sur le post de Benoit j 'aimerai savoir as quoi sa sert vraiment d'avoir du poid pour faire decallé les cours ?
J'arrive pas a voir reelement l'interet car tu va etre executé sur plusieurs niveaux de prix en ordre au marché donc tu ne va pas réellement profité du mouvement ?
Ces une question que je me pose depuis un moment quand tu es executé sur plusieurs niveaux le broker te donne un prix moyen ?
Merci

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par Jo48 » 07 mars 2017 19:30

@Leyo Perso je trade avec trois ut et un seul indicateur plus les points pivots. Essaye déjà d'épurer tes graphiques et de trouver la config qui te permet la meilleure lecture du marché. Cherche la tendance sur une ut et rentre en position sur signal sur l'ut inférieure. Tu devrais déjà être bien plus confortable.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par Pierre-trading » 07 mars 2017 19:38

Idem, avec l'ut la plus grande donc plus lente je distingue le climat et l'ambiance, ensuite sur les ut plus petite je tiens compte de ce qu'ils disent mais sans négliger le climat de l'ut supérieur.
Ensuite on distingue l'ambiance et on entre pas dans les graphes trop agités

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par Leyo » 07 mars 2017 19:47

@Jo48 j'utilise 3 ut, tick, 1 min et 3 min.
Mais je suis focalisé à 95% sur les ticks. ce que je cherchais à exploiter surtout ce sont les variations de 1.5 /2 pts à l'intérieur d'une seule minute. C'est cette échelle là que je vise, j'ai pu identifier des situations fiables, mais rares :/ .
De toute façon je mange des graphiques depuis 15 jours c'est loin d''etre suffisant pour espérer être aguerri :D
Enfin je pense que j'ai compris l'idée générale qui serait d'etre plus sélectif on tachera d'appliquer cela demain.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par santii » 07 mars 2017 19:48

Si je peut me permettre leyo pour ma part il y a une chose importante dans le plan de trading ces le BIAIS .
Comment qualifié le sens dans lequel il est le moin risqué , le plus interessant d'un point de vue statistique et probabiliste d'aller chercher un setup ou appliqué une méthodologie complète dans le sens indiqué par ta methode d'analyse donc indication de biais sur les ut inferieur mais pour ca il ne faut pas faire l'amalgame entre l'analyste , le trader , le stratège et le gestionnaire de risque .
Soit tu peut essayer de l'indiqué avec un indicateur tous simplement qui sera plutôt un constat lié a un indicateur , ou moi ce que je fait sur le Forex je modélise la force du mouvement et je met en avant differente prevision haussière et baissière donc je vais essayer d'exploité ces scénario . Donc soit un constat ou soit un scénario .

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par Pierre-trading » 07 mars 2017 19:49

3mn ta plus élevée?... Tu la joues vraiment court court terme, il y a des vents plus puissants sur les échelles plus élevées, peut-être qu'au fil du temps tu essaieras d'en regarder une ou deux si l'exclusif court terme tourne en rond :cry: ;)

Mais bon 3mn y'a déjà des indications no soucis

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par Leyo » 07 mars 2017 20:02

@santii / Pierre
je suis plutot axé scénarion/figure. J'espère avec naiveté identifier des figures via les ticks, la confrontation d'un rsi 21 ticks et des MME (E comme exotique, basé sur 30/150/400 ticks). Certaines fsont déjà bien gravées, mais trouvé ce qui m'annoncera le futur ce serai mieux :p
Une boule de crystal anyone ?
Et je n'ai jamais su pourquoi je me refusais à considérer d'autres approches , des positions plus longues (et donc intrinsèquement plus risquées).

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par Pierre-trading » 07 mars 2017 20:10

Ben le souci principal c'est que avec des ut très courtes il y a beaucoup plus de bougies donc il te faut une mémoire beaucoup plus sollicité et des centaines de milliers de bougies enregistrées pour parvenir à les distinguer, sur les ut plus grandes il y a moins de bougies donc moins de contextes très différents, a force forcément on distingue certaines combinaisons qu'on peut ensuite assosciés avec les ut inférieures, enfin c'est comme ça que je procède, quand les ut supérieures dessinent certains contextes que je connais bien je peux ensuite aller travailler sur les ut plus courtes mais si je sais pas ce qu'il se passe au-dessus c'est bien plus risqué

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par Leyo » 07 mars 2017 20:22

Je vois souvent, dans les vidéos de benoist et son écran de trade, une espèce de liste évoluant simultanément avec les ticks. je sais pas pourquoi mais je crois que c'est important. On dirait qu'il a la vue sur des quantités, des en-cours, quelque chose comme ça.

Enfin ça ressemble beaucoup à ce que j'exploitais énormément dans d'autres formes de commerce, (rien à voir avec la bourse), pour des coups devant être très rapide. C'était souvent le meilleur des indicateurs pour savoir si les prix allait grimper ou descendre dans les minutes/secondes qui suivent.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par Pierre-trading » 07 mars 2017 20:26

Peut-être, mais il a combien? 20 ans de suivis de graphes? Des millions et millions de ticks suivis et des millions de bougies...

Ce qui est hyper important c'est que tu puisses faire le mix entre l'analyse fiable ET la gestion du risque ET la gestion de ton état intérieur, vouloir deviner la suite sur la minute est un jeu risqué tu as en face tous les traders du monde et tous les robots sophistiqués, faut être bien carré psychologiquement pour tenter l'aventure sur le très très court terme ;)

Y'a des centaines de milliers de ticks par séance, y'a sûrement moyen de trouver des petites combines mais sois bien carré ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par Pierre-trading » 07 mars 2017 20:31

Quand on parle du nombre de ticks journalier voilà - :mrgreen:
1er fournisseur - de ticks :D :D :mercichinois: :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par Jo48 » 07 mars 2017 20:38

@Leyo Tes MM exotiques comme tu dis, es-tu sûr que tu n'es pas le seul à les regarder??? Dans les salles de marché on reste sur la base, mm7,mm20, mm50,mm100,mm200 tout le reste c'est du bricolage.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 7 mars 2017

par Pierre-trading » 07 mars 2017 20:39

:lol: :lol:
J'ai vu que ça montait baissait sans cesse, ça a pas changé mais j'ai changé un peu c'est ça qui est bien :D
---
Oui hyper safe ;)

J'espère que toi ça va, que tu vas bien surtout ;)

Sujets similaires
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Mardi 20 mars
par leg1 » 20 mars 2012 16:25 (9 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
Vidéo scalping de Benoist 13 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 21:17 (3 Réponses)
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Rendez au Salon du Trading le 22 septembre 2017
par Amarantine » 20 sept. 2017 13:16 (67 Réponses)
File spéciale "Salon du Trading 2017"
Fichier(s) joint(s) par Tonny47 » 21 sept. 2017 13:42 (109 Réponses)
Nuit du trading 2017
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 17 oct. 2017 15:58 (29 Réponses)
La nuit du trading 2017
Fichier(s) joint(s) par Matthieu L » 22 nov. 2017 09:17 (136 Réponses)
La nuit du trading 23-11-2017 présentation des membres
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 24 nov. 2017 09:04 (84 Réponses)