ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Thomas » 03 mai 2012 14:59

Bonjours à tous
Je me suis inscrit il y a peu sur ce forum que je trouve trés intéressant, étant néophyte dans le monde boursier je voudrais en savoir un peu plus sur le trading cfd à risque limité qui au première abord me correspond. Je vais bientôt ouvrir un compte sur ig markets en compte démo.
Avec quel capital commencer pour faire du scalping ? et que trader avec le scalp ? Et désoler de cette question "bête" mais comment ne pas utiliser à fond l'effet levier ? Merci pour vos réponse :)

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par jc-tergal » 03 mai 2012 18:54

avant d'ouvrir un compte en reel as tu une "technique" qui te permette de trader, si ou il'as tu testee en demo avec un fort pourcentage de reussite?

cfd à risque limité ACTIONS, indices, matieres premieres???

Je pense qu'une bonne lecture du forum initiation t'es indispensable car on ne se lance pas en real money sans un minimum de maitrise... Regarde le lien formation bourse en haut de cette page et lis tu auras des reponses a tes questions.

Sois le bienvenu en tout cas

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par GDX23 » 03 mai 2012 19:09

le plus dur lorsqu'on débute c'est de respecter sa méthode/technique et accepter le fait que l'on peut rater des opportunités ;)

Fais attention sachant que 90% de gens qui se lance dans le trading perdent leur capital en moins de 3 mois :(

sinon bienvenue à toi ^^

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Thomas » 03 mai 2012 20:33

Merci pour vos réponses
J'ai pas de technique pour trader mais c que je recherchais c'est une méthode de trading ou je pouvais retirer mes gain dés que j'en avais l'occasion et le scalping est trés bien pour cela. Je compte trader les indices pour commencer.
J'aimerais savoir quelle technique vous utilisez et le marché que vous tradez ( indice action....) ?

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par GDX23 » 04 mai 2012 09:24

Perso je suis en paper depuis 6 mois car j'ai encore du mal à maitriser mon impulsivité

je scalpe et parfois lorsque le marché le permet je prends des positions un peu plus longues (15min - 1heure)

je trade le Dax et le cac40

ma technique ? la même que de nombreux membre de ce forum => bollinger, rsi et point pivot :)

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Thomas » 04 mai 2012 14:36

dj-fat a écrit :Perso je suis en paper depuis 6 mois car j'ai encore du mal à maitriser mon impulsivité

je scalpe et parfois lorsque le marché le permet je prends des positions un peu plus longues (15min - 1heure)

je trade le Dax et le cac40

ma technique ? la même que de nombreux membre de ce forum => Bollinger, RSI et point pivot :)
Merci de ta réponse :) je voulais savoir si tu connais un site ou autre ou ont peut suivre l'évolution des marchés en temp réel identique à ceux d'IG ?

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par GDX23 » 04 mai 2012 19:55

Thomas a écrit :
Merci de ta réponse :) je voulais savoir si tu connais un site ou autre ou ont peut suivre l'évolution des marchés en temp réel identique à ceux d'IG ?
Jusqu'au 30 avril dernier, je crée des comptes démo sur Bourse Direct et j'avais accès aux graphiques avancés

mais depuis lundi leur plateforme a changé de nom pour devenir Trade Box cfd à risque limité et je n'ai plus accès aux graphiques avancés :( Grrr

donc depuis lundi j'ai activé mes graphiques avancés sur ig et je simule sur Bourse Direct :mrgreen:

Si tu te fiches des graphiques avancés, tu peux créer un compte démo chez bourse direct dont la plateforme est une presque la même que celle d'IG et tu auras les graphiques simples

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Thomas » 09 mai 2012 19:20

Bonjours à tous
j'ai une petite question à propos de bourse direct
Est-ce-que le compte démo a une durée de vie ?
Et que les cotations et autres sont semblables à ceux d'ig ?
Merci

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Benoist Rousseau » 09 mai 2012 19:23

Si tu parles des cfds à risque limité de Bourse Direct, c'est en fait ig qui est derrière, Bourse Direct cfd à risque limité est juste une marque blanche d'ig, bref c'est pareil sauf que tu paye plus. compte demo je ne sais pas.

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Thomas » 09 mai 2012 21:29

Benoist Rousseau a écrit :Si tu parles des cfds à risque limité de Bourse Direct, c'est en fait IG qui est derrière, Bourse Direct cfd à risque limité est juste une marque blanche d'IG, bref c'est pareil sauf que tu paye plus. Compte demo je ne sais pas.
ok merci pour ta réponse Benoist je veut juste ouvrir un compte démo sur bourse direct et le "vrai' sur IG :)

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par GDX23 » 09 mai 2012 21:52

Thomas a écrit :Bonjours à tous
j'ai une petite question à propos de bourse direct
Est-ce-que le compte démo a une durée de vie ?
Et que les cotations et autres sont semblables à ceux d'IG ?
Merci
oui c'est comme IG 14 jours pour le compte démo :D

Pour les cotations c'est du IG (j'ai vérifié :) )

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Thomas » 09 mai 2012 22:03

dj-fat a écrit :
Thomas a écrit :Bonjours à tous
j'ai une petite question à propos de bourse direct
Est-ce-que le compte démo a une durée de vie ?
Et que les cotations et autres sont semblables à ceux d'IG ?
Merci
oui c'est comme IG 14 jours pour le compte démo :D

Pour les cotations c'est du IG (j'ai vérifié :) )
impeccabble merci bien par contre 14 jours c'est court je trouve pour s'entrainer :?

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Amarantine » 09 mai 2012 23:05

Il me semble que certains ont pu prolonger (?). Ils te le diront.

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par GDX23 » 10 mai 2012 08:50

Thomas a écrit :
impeccabble merci bien par contre 14 jours c'est court je trouve pour s'entrainer :?

Oui c'est trop court !! mais le but c'est de voir le fonctionnement de la plateforme

Ensuite tu peux ouvrir un compte réel et faire du paper ;) Tu pourras t'entrainer et vérifier que ta stratégie fonctionne 8-)

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Thomas » 10 mai 2012 10:59

Bonjours à tous
Je voulais savoir à part bourse direct s'il existait un moyen juste pour suivre les marché boursiers semblable à celui d'ig sans avoir de compte
Merci

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Benoist Rousseau » 10 mai 2012 11:10

yahoo.com est pas mal si tu suis une valeur ou un indice car tu as les cours en temps réel.

Attention va sur yahoo.com et non yahoo.fr la dernière fois que j'y suis allé (6 mois) seule la version US avait les cours en temps réel.

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Thomas » 10 mai 2012 11:21

Benoist Rousseau a écrit :Yahoo.com est pas mal si tu suis une valeur ou un indice car tu as les cours en temps réel.

Attention va sur yahoo.com et non yahoo.fr la dernière que j'y suis allé (6 mois) seule la version US avait les cours en temps réel.
Ok merci Benoist :)

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Thomas » 01 juin 2012 22:59

Bonjours à tous
J'ai une petite question à propos des point pivots après avoir lu la partie "formation bourse"
Je ne comprend pas très bien les différences entre tous les points pivots
quel sont les différences et lequelle utiliser pour scalper ?
Comment utiliser les points pivots en scalping ?
Merci pour vos réponses :)

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Benoist Rousseau » 03 juin 2012 12:08

Ce sont des zones où les cours ont plus de chance de s'arrêter, d'arrêter une hausse ou une baisse. C'est leur intérêt.

Ensuite cela dépend de ta manière de scalper, si S3 est cassé par exemple, tu as 9 chance sur 10 de revoir S3 dans les minutes qui suivent, donc cela te fait de l'argent dans 90% des cas.

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Thomas » 04 juin 2012 08:53

Benoist Rousseau a écrit :Ce sont des zones où les cours ont plus de chance de s'arrêter, d'arrêter une hausse ou une baisse. C'est leur intérêt.

Ensuite cela dépend de ta manière de scalper, si S3 est cassé par exemple, tu as 9 chance sur 10 de revoir S3 dans les minutes qui suivent, donc cela te fait de l'argent dans 90% des cas.
Ok merci Benoist mais tu parle des points pivots de woodie et camarilla
Quels sont leur différences ?

Sujets similaires
Scalping - Question aux scalpeurs
par ChristelleP » 13 janv. 2019 08:58 (9 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Rachel Fox: Daytrader star à 16-17ans
par jyong » 18 nov. 2013 10:25 (4 Réponses)
4 mois pour devenir daytrader
par trc4 » 06 sept. 2020 12:47 (29 Réponses)
**Sondage** pour **Scalpeurs**
par Amazone 18 » 28 avr. 2016 03:31 (10 Réponses)
Attribution des touches des scalpeurs au clavier
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2016 17:13 (12 Réponses)
Scalpeurs, illusions et décisions
par BearIsDead » 13 mai 2018 12:54 (8 Réponses)
Scalpeurs : comment gagner 80 ms sur un click de souris
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 06 nov. 2020 23:22 (8 Réponses)
Petit clin d'oeil aux modo et aux milles (les quasi-modo)
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 09 sept. 2014 08:50 (27 Réponses)