ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Monnaie de singe: € - $ - ¥

par Les3BB » 16 nov. 2012 17:18

Pour information et si vous ne l'aviez pas vu, les 3 principales devises seront bientôt toutes les trois considérées comme monnaie de singe. :roll:
En effet, le 17 décembre 2012 suite aux élection du 16, le Japon prendra un virage à droite (sauf très très très grosse surprise) => Assouplissement monétaire accentué
Nous allons donc assister à une dévaluation constante des monnaies qui dirigent le monde ce qui provoquera "EN PRINCIPE" une hausse des valeurs dites "REFUGES"
Cherchez ces valeurs et investissez => Vous ne serez pas décus

Gros problème: Quelles sont ces valeurs dites REFUGES :?:
Car pour le moment:
- Le FS est lié à l'€
- le ¥ va certainement après une chute se lier au $
- Le $ n'aura comme solution que de faire la même chose qu'au Japon => Planche à billets
- Et c'est le cercle vicieux

=> Je viens de trouver le mouvement perpétuel :lol:

Bonne réflexion et si vous connaissez les valeurs refuges => Merci de nous les donner :mercichinois:

Re: Monnaie de singe: € - $ - ¥

par kapistar » 16 nov. 2012 21:48

ou une autre monnaie + forte genre franc suisse ou une scandinave. non?

GOLD?

Re: Monnaie de singe: € - $ - ¥

par LVO » 17 nov. 2012 13:12

le kyat

Re: Monnaie de singe: € - $ - ¥

par Les3BB » 17 nov. 2012 15:45

Bon, je vais essayer d'être plus explicite ;)
Ce que j'essaie de faire passer comme message, c'est qu'une baisse accentuée de la valeur des devises de toutes les plus grandes puissances économiques est inéluctable.
En partant de ce principe qui va s’accélérer à une vitesse V' pour essayer de relancer l’économie mondiale, tôt ou tard, il faudra bien réagir car cette solution n'est pas viable à terme. Donc, les biens matériels et autres valeurs "Refuges" deviendront la référence.

Attention, ici je parle d'une réflexion à Long Terme :roll:
Je vous livre mes valeurs refuges actuelles et à Long Terme
- Francs suisse => Historiquement, c'est la valeur fiduciaire refuge par excellence
- Le yen dans une moindre mesure
- le yuan ou Renminbi (RMB) (devise chinoise) => impossible de prévoir (lié au$) :roll:
- Le Krugerrand ou similaire pour sa facilité de négociation mais attention aux arnaques
- L'immobilier
- Éventuellement, les pierres précieuses mais là, je n'y connais pas grand chose => Anvers
-Le $ => explication ci-dessous

A titre personnel, pour l'instant j'ai:
- Francs suisses en quantité par sécurité (je ne vois pas l'euro rester longtemps parmi nous)
- Yens japonnais pour la spéculation => En fonction de la solution américaine pour leur falaise budgétaire, j'aviserais mais j'ai de la marge ;)
- Quelques Krugerrand (attention, c'est important que ce soit des kruggerand car plus difficile de trouver que leurs homologues en cas de crise) + quelques autres pièces de collection
- De l'immobilier bien entendu come tout belge qui se respecte et qui a eu la chance de pouvoir le faire :roll:
- ........................................ un compte d'épargne à 0,6% :lol:

Et bien entendu, la chose la plus précieuse à mes yeux:
:top: :top: Ma fille en bonne santé :top: :top: :mercichinois:


:joker: Je ne suis pas devin mais si un jour une catastrophe majeure (La faille de San Andréas ou Le super volcan de Yellowstone) intervient au USA, ce pays redeviendrait "La Puissance Economique Mondiale" => J'ai quelques poignées de $ évidement

Je m'en voudrais de ne pas répondre aux suggestions faites:
- Les pays scandinaves n'ont pas historiquement une culture de "la devise forte". On peut les comparer au Benelux
- Pour terminer, si vous êtes retraités et que vous pouvez vous installer aux Émirats arabes unis, c'est que vous avez bien réussi financièrement dans votre vie ;) Ne s'y installe pas qui veut

Re: Monnaie de singe: € - $ - ¥

par beni » 19 nov. 2012 22:04

Les3BB a écrit :En effet, le 17 décembre 2012 suite aux élection du 16, le Japon prendra un virage à droite (sauf très très très grosse surprise) => Assouplissement monétaire accentué
Je suis d'accord avec toi mais je me demande bien comment ils s'y prendre. Les taux sont quasi à zéro depuis 20 ans et le bilan de la BoJ est gigantesque.
Et surtout on voit bien que ça marche pas :musique:

Re: Monnaie de singe: € - $ - ¥

par Les3BB » 20 nov. 2012 03:24

beni_des_dieux a écrit :Et surtout on voit bien que ça marche pas :musique:
1. Tous les pays du monde aimeraient être dans la même sitation que le Japon
2. La dette est détenue en majorité par les japonnais (+ de 90% je crois)
3. Pour relancer, ils font comme US, GB, etc .... => Style QE
4. Le chômage est correct
5. JPY a augmenter sa valeur contre le $ US de 350% en 30 ans, 200% en 20 ans et 50% durant les 5 dernières années ............. Tout est dit et ce n'est pas fini :roll:
6. Si JPY descend, US va certainement dégringoler après => A voir suivant mesures prisent par US. Concernant l'EUR => Sans commentaires => Monopoly :mrgreen:

Re: Monnaie de singe: € - $ - ¥

par beni » 20 nov. 2012 10:04

Les3BB a écrit :1. Tous les pays du monde aimeraient être dans la même sitation que le Japon
2. La dette est détenue en majorité par les japonnais (+ de 90% je crois)
3. Pour relancer, ils font comme US, GB, etc .... => Style QE
4. Le chômage est correct
5. JPY a augmenter sa valeur contre le $ US de 350% en 30 ans, 200% en 20 ans et 50% durant les 5 dernières années ............. Tout est dit et ce n'est pas fini
Effectivement si on compare aux US ou à l'Europe ça marche beaucoup mieux :mrgreen:

Une remarque pourtant, même si la dette est détenue par les japonais eux mêmes celle-ci s'élèvent à plus de 200% du P.I.B. Avec le vieillissement de la population le jour où ils prendront cette épargne, aïe, aïe, aïe ça va faire mal.... :lol:

Re: Monnaie de singe: € - $ - ¥

par Les3BB » 12 déc. 2012 20:15

Pour les fans des devises, je suis en train de faire un comparatif des devises principales depuis 1970, c'est-à-dire peu avant la suspension de la convertibilité du dollar en or du 15 août 1971.
=====> Les premiers résultats sont édifiants :hein: :roll:

Ce qui se passe aujourd'hui n'en n'est que la confirmation: $-€-¥ = Monnaies de singe :mrgreen:

Re: Monnaie de singe: € - $ - ¥

par Les3BB » 11 janv. 2013 14:49

La dévaluation du ¥ car c'est bien comme ça qu'il faut le dire (-20% en 2 mois) va certainement entraîner dans son sillage des évènements inattendus :roll:
Bientôt (pour faire court) le papier pour imprimer les billets libellés en ¥ coûtera plus cher que la valeur faciale de ces derniers :lol:
=> Comme les pièces de 10 francs français du début des années 1970

Re: Monnaie de singe: € - $ - ¥

par SilverFRX » 12 janv. 2013 11:37

Du coup tu as un peu allégé ton stock de yen?

Re: Monnaie de singe: € - $ - ¥

par Les3BB » 12 janv. 2013 21:27

SilverFRX a écrit :Du coup tu as un peu allégé ton stock de yen?
Paradoxalement et sauf si besoin de liquidité, je garde mes devises qui pour l'instant faiblissent toutes contre l'Euro => retour vers le future :mrgreen:
Il faut bien se dire que j'ai acheté principalement des francs suisses, des $ et des ¥ alors que le taux m'était moyennement favorable. Ce n'est plus trop le cas pour l'instant :roll:

Pour ce genre de pratique, il ne faut pas réagir au 1/4 de tour :roll:
Il peut s'en passer des choses sur peu de temps. Ne pas oublier que l'euro pouvait exploser à tout moment et cette probabilité est loin d'être à écarter :roll:
La bataille du Nord contre le Sud (France comprise) ne fait que commencer ;)

Pour mémoire en ce début janvier, hausse de l'euro => a suivre tous les mois par exemple
- 1€ = 1,20 => 1,22 CHF
- 1€ = 1,30 => 1,33 $
- 1€ = 115 => 119 ¥
- Gold = 1260 => 1245 €
- Silver = 22,85 => 22,80 €

Re: Monnaie de singe: € - $ - ¥

par Les3BB » 25 févr. 2013 23:56

Attention => EUR/CHF ou le retour vers le plancher de 1,20
Des bonnes monnaies de singe :roll:

Re: Monnaie de singe: € - $ - ¥

par Les3BB » 25 mars 2013 16:21

USD et JPY peuvent baisser grâce à un largage massif de billets sur les banques
Et pendant ce temps, l'Euro se fait défoncer pour fêter l'accord Imposé à Chypre
Il ne faut pas demander la CONFIANCE des investisseurs dans la Zone des abrutis

C'est à en gerber que personne ne bouge mais pour l'homophobie et les enfants boucliers, on peut compter sur les français => Pauvre France :prier:

Sujets similaires
Un superbe singe-araignée
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 janv. 2021 18:12 (3 Réponses)
Le singe des neiges
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 janv. 2021 18:44 (6 Réponses)
Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des ...
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 05 avr. 2021 20:54 (5 Réponses)
Monnaie péruvienne
par rquaid » 25 nov. 2012 09:21 (3 Réponses)
EUROPE, nouvelle monnaie!
Fichier(s) joint(s) par genius » 19 avr. 2013 23:33 (3 Réponses)
Circulation de la monnaie
par moumoune » 20 nov. 2014 15:03 (1 Réponses)
Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??
par Alerrion » 03 mars 2016 00:00 (67 Réponses)
Fiscalité crypto monnaie
par dede6363 » 04 août 2016 08:44 (8 Réponses)
Monnaie locale bonne idée
par plataxis » 04 août 2016 14:14 (1 Réponses)
Trader Crypto-monnaie et Impôt Belge
par plataxis » 15 oct. 2016 15:30 (11 Réponses)