ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Position forcée et stop garanti

par Abime » 11 mars 2017 14:35

Bonjour à tous,

J'espère que vous profitez tous à votre façon du week-end. :D

Sachant que je suis sur un compte à risque limité et que j'ai donc un stop garanti, est-ce que la fonction "inverser position" fonctionne ? (trading clavier/manette)

J'avais l'habitude jusque là d'envoyer un ordre inverse pour clôturer ma première position et de partir dans l'autre sens mais vu que je suis en "position forcée" ça ne va plus être possible je crois bien.

Au pire je testerai en direct mais peut-être que quelqu'un a la réponse

:merci:

Re: Position forcée et stop garanti

par Pamplemousse » 11 mars 2017 17:14

Salut Abime !

Je ne sais pas car je n'ai pas encore essayé cette version de compte, sur lequelle d'ailleurs je pense que je traderais en réel.

Mais j'aimerais en profiter pour te poser une question dessus.

Sur le compte risque limité , le spread augmente t'il du coup ?

Merci , et bon week end à toi =)

Re: Position forcée et stop garanti

par Abime » 11 mars 2017 17:40

Salut Pamplemousse,

Oui je te conseille de te diriger vers un compte à risque limité ça retire beaucoup d'inconvénients pour au final peu de contraintes, surtout si l'on est débutant ou à peine plus.

Non le spread n'augmente pas (du moins pas chez prt/ig mais je ne vois pas pourquoi il augmenterait ailleurs), il n'y a strictement aucune différence sinon le fait d'être en position forcée en rapport avec le stop garanti placé à chaque position. Aucun frais supplémentaire sauf si ton stop garanti est déclenché.

En tant que scalpeur j'ai un stop mental assez proche et je placerai mon StpG à une distance qui fait qu'à moins de me manger un mini krack, un arrêt de cotation ou vouloir faire le fou les jours de grosses news il ne devrait pas être déclenché.

Merci Pamplemousse ^^

Re: Position forcée et stop garanti

par Pamplemousse » 11 mars 2017 17:41

Heikin Ashi ba c'est bon, en cherchant un peut j'ai trouvé la réponse à ma question sur le forum d'ig.

En gros on paye le stop garanti à l'ouverture de la position , et le prix du stop nous est restitué si le stop n'est pas touché.

A savoir aussi , on peut remonter le stop garanti ou le redesendre au niveau de l'ouverture mais pas en dessous de ce dernier .

Je me demande combien coûte le stop garanti en plus du spread du coup .

Avec plaisir Abime , Merci à toi aussi :top:

Re: Position forcée et stop garanti

par Pamplemousse » 11 mars 2017 17:45

manger un mini krack, un arrêt de cotation ou vouloir faire le fou les jours de grosses news

C'est ultra intéressant !!

Re: Position forcée et stop garanti

par plataxis » 11 mars 2017 18:15

+1,5 points pour un stop garanti

Re: Position forcée et stop garanti

par Pamplemousse » 11 mars 2017 19:28

Du coup quand on rentre en position sur le dax 30 par exemple, ça affiche tout de suite -25e de spread comme d'habitude ou -62,5e ?

Re: Position forcée et stop garanti

par Abime » 11 mars 2017 20:21

Le +1.5 n'est pas le "extra spread" dont parle Benoist et qui n'est "facturé" QUE si le stop garanti est touché ?

" Cette assurance tout risque n’est facturée uniquement que si le stop garanti est touché via un extra spread ! "

https://www.andlil.com/linteret-davoir- ... 00603.html

Dans les commentaires plus bas, Benoist précise :

" BENOIST ROUSSEAU 26 février 2017 à 22 h 23 min
me > le spread n'augmente pas, il est de 1 garantie au lieu de 1 à 5 chez les concurrents... C'est une RÉVOLUTION pour les gens qui font du swing trading ou qui ont peur du slippage en cas de volatilité. Un stop normal il peut être exécuté à 5 10 50 100 500 points plus bas que ce que l'on a demandé, combien de gens ont été ruiné il y a deux ans avec leur stop non garanti. Donc je pense que ton expérience est proche de zéro pour penser cela, tu n'as jamais vécu un open gap violent ou un slippage"

Mais tu me mets le doute plataxis maintenant ! :D

Re: Position forcée et stop garanti

par Benoist Rousseau » 11 mars 2017 20:31

uniquement si exécuté, j'écris en français

Sujets similaires
Pb Ordre Type/Position Forcée
par Fredo59 » 09 mars 2016 08:30 (6 Réponses)
Position forcée sur PRT
Fichier(s) joint(s) par RyanTrading » 11 janv. 2018 13:35 (11 Réponses)
Équivalent à "position forcée" sur futures
par Benoist Rousseau » 27 juin 2018 11:10 (3 Réponses)
Position forcée sur futures
par Francis1 » 18 déc. 2023 21:53 (1 Réponses)
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Mettre un stop intermédiaire en plus du stop garanti
par apj » 01 mars 2018 11:59 (1 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)