ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par Junior » 14 mars 2017 18:25

Pas pu participer au forum aujourd’hui car journée boulot mais ouf c'est fini !
C'est fou comme le trading s'améliore des que l'on se force à patienter pour prendre le trade qu'on a prévu au lieu de réagir sur le moment....
Ce matin j'attendais les 10950 et du coup un beau day trade en plus du scalping.
Spoiler:
Sans titre.png
Sans titre.png (17.41 Kio) Vu 379 fois
je me dis que je suis payé à attendre :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par Junior » 14 mars 2017 18:31

sans doute rebond 20850 vers 20800

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par Air one » 14 mars 2017 18:58

Alors je commence à comprendre le pyramidage

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par Pierre-trading » 14 mars 2017 19:03

J'ai acheté le Dow y'a 5-10mn, j'ai pu encore profiter de lui

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par Pierre-trading » 14 mars 2017 19:13

Bon il n'y a plus d'activité, je referai un petit tout peut-être ce soir.
Bybye...

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par Leyo » 14 mars 2017 19:51

Benoist a écrit :
tu ne me connais vraiment pas, beh oui
uniquement pour t'aider et te conseiller si je peux :merci:

3 semaines c'est normal tes résultats, il te faudra peut-être 2 5 10 ans pour être régulier. Il m'a fallu 12 ans. Donc passion et patience avant tout

mais tu apprendras que l'école de l'humilité permanente c'est le trading dès que tu es confiant tu es remis à ta place par le marché :top: je pourrais te présenter un caporal-chef tout aussi efficace :mrgreen: cela dit je ne peux qu'approuver

bref 3 4 semaines de trading c'est tout à fait normal de ne pas t'en sortir, personne ne peut
Je te remercie pour tout cela.
Spoiler:
J'aurai préférer continuer ce sujet en MP, mais "j'ai pas les droits !" ^^.
Je me serai jeté sur le coaching gratuit si j'étais élligible, ce serait formidable de pouvoir poser des questions spécifiques à un puit d'expérience.
Je ne m'inquiète pas pour mes résultats exotiques, je ne m'inquiète pas pour les résultats tout court en fait, ça ne m'intéresse pas de faire +50 au lieu de +5 , en fait je trouve que cela n'a aucun intérêt sur tous les plans. Entre faire +5 mais savoir comment et pourquoi, et +50 sans en avoir aucune idée, le choix est vite fait. Et c'est ce qui se passe en ce moment. Les sessions du matin me parlent bien, je comprends mes erreurs et mes succès, et je laisse le temps faire les choses à ce sujet. Mais l'après-midi, j'ai l'impression de jouer à la roulette, quoiqu'il arrive. Je parle bien de positions de scalping, quelques secondes au maximum une minute quand j'ai mal géré. et je vise tp +0.2 désormais (pas très intelligent de viser si bas j'en conviens, mais ça forme à prendre ses gains, et pour être honnête , à certain moment la parano s'installe ^^). Si je peux me permettre une question pour résumer tout cela, comment combattre le syndrome de l'entrée en position qui catapulte l'indice 4 pts dans l'autre sens, forçant ainsi à fermer ? Je sens clairement que j'interprête très mal ce qu'il se passe l'après-midi, peut-être est-ce normal pour un débutant, mais c'est la différence avec la session du matin qui m'interpelle surtout. Au point parfois d'imaginer l'abandon des sessions de l'après-midi, idée que je n'apprécie pas du tout dans le cadre de l'apprentissage.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par Pierre-trading » 14 mars 2017 19:54

Ben Leyo c'est mieux ici qu'en Mp on peut tous partager :D

Ben pourquoi ne pas simplement trader en paper trading en prenant des notes l'après-midi pour l'instant
Faut apprendre on ne cesse jamais d'apprendre

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par Pierre-trading » 14 mars 2017 19:57

Il y a toujours plusieurs configurations de marché, et plutôt que d'y voir du jeu il faut soit capituler en n'y comprenant rien, ou bien apprendre en cherchant des choses qu'on a pas l'habitude de décrire, certain aiment les fluctuations qui vont que dans un sens , d'autres les ranges où ce qui commence hop tout avorte, faire de simples distinctions etc apprendre à déceler des différences, tu pourras t'étonner de voir la même vision des choses constamment chez la plupart des intervenants alors que le marché lui change constamment. ;)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par Pierre-trading » 14 mars 2017 20:06

Mais Benoist est de meilleurs conseils, bonne soirée. :top: :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par Leyo » 14 mars 2017 20:08

Quand je dis roulette c'est une image, en tout cas je ne prends pas ça comme un jeu :D. Mais c'est exactement ce que tu décris, une approche, un style, une préférence, autant j'en ai une le matin que je travaille gentiment, autant l'après-midi je suis complètement perdu. Je ne vois aucun signal, aucun rythme, aucun schéma, wallou, niet. Je ne trouve pas de "base" c'est cela qui m'inquiète. j'ai même raté les reflux des points pivots, chose que je rate rarement le matin.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par Pierre-trading » 14 mars 2017 20:12

Après il y a plusieurs facteurs auxquels tru peux songer, peut-être de la fatigue?
Peut-être une interprétation des graphiques plus propices qu'à certaines séquences de marchés, sur l'histoire des signaux du rythme etc, il y a une palette de configuration vaste, les ut doivent te permettent d'apprendre à comprendre si le marché est en trend à l'instant t ou si y'a de la stagnation dans l'air, si ces stagnations sont des retournements ou des attentes pour poursuivre le sens précédents , les cibles à la hausse, les cibles à la baisses, etc, en fait des tas de petites choses qui deviennent normale avec l'expérience mais qui sans diminue grandement l'avantage de l'expérience

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par Burzum » 14 mars 2017 20:15

Bon à peine 650€ sur deux jours, le Trading ça paye plus. Va falloir que je trouve un taf pour subvenir à mes besoins :lol2:
Trèves de plaisanteries, marchés qui attendent la FED comme les gosses attendent Noël :lol:

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par boy » 14 mars 2017 20:18

Leyo, si tu rempli la besace le matin pourquoi forcer l'après midi ? Passe exclusivement en observation l'après-midi si tu as le temps non ?

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par Air one » 14 mars 2017 20:22

Burzum :top:

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par Benoist Rousseau » 14 mars 2017 20:27

Je ne peux pas te répondre. Pas le temps. Je fais un coaching ce soir de 20h30 à plus d'heure

++ à demain

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par Burzum » 14 mars 2017 20:27

Bon allez repos à partir de demain ça va secouer ;)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par Air one » 14 mars 2017 20:31

Combien de trade au total Burzum
84 Pour l'instant de mon côté

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par Leyo » 14 mars 2017 20:47

@boy, Perre
Je suis en démo, y'a pas de besace à remplir pour l'instant :D
la fatigue je pense pas car je coupe immédiatement dès que je sens un signe de fatigue. Une chose que j'avais bien compris avant le trading, c'est tout le bénéfice d'écouter son corps.
C'est l'interpretation clairement, ou la prise de décision je sais pas trop.

@Benoist
Aucun problème, je doute de toute façon qu'il y ait de réponses miracles, elles seraient déjà écrites quelque part.
Bon courage.


Merci pour vos interventions , finis les graphiques pour aujourd'hui maintenant je vais me détendre avec un peu de code.
Bonne soirée à tous.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par Burzum » 14 mars 2017 20:54

Aujourd'hui 40 par la et 3 pertes
Hier une trentaine.
C'est pas terrible pour scalper depuis hier. J'ai fait des TP 5 ça s'y prêtait plus que du TP 1, manque de nervosité.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 14 mars 2017

par Darvas » 14 mars 2017 21:07

Pourquoi j'ai l'impression qu'il se prepare à peter les 12000 dans le feutré ?

Sujets similaires
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Mardi 20 mars
par leg1 » 20 mars 2012 16:25 (9 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
Vidéo scalping de Benoist 13 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 21:17 (3 Réponses)
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Rendez au Salon du Trading le 22 septembre 2017
par Amarantine » 20 sept. 2017 13:16 (67 Réponses)
File spéciale "Salon du Trading 2017"
Fichier(s) joint(s) par Tonny47 » 21 sept. 2017 13:42 (109 Réponses)
Nuit du trading 2017
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 17 oct. 2017 15:58 (29 Réponses)
La nuit du trading 2017
Fichier(s) joint(s) par Matthieu L » 22 nov. 2017 09:17 (136 Réponses)
La nuit du trading 23-11-2017 présentation des membres
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 24 nov. 2017 09:04 (84 Réponses)