ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Carry trade

par Euraed » 15 mars 2017 23:55

Bonjour,

Après la nouvelle hausse de taux décidée par la FED ce soir (25 points), je souligne le regain d'intérêt de cette forme d'investissement.
Un lien pour se remémorer ce qu'est un swap de taux, à la base du Carry Trade.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carry_trade

Normalement chaque nuit, à l'overnight, votre broker prend en compte le différentiel de taux et vous le débite ou crédite.

Actuellement les taux étant plus forts aux USA qu'en Europe, et de façon plus substantielle depuis aujourd'hui, il faut vendre de l'eurusd pour recevoir un crédit lors de l'overnight.

Pour ma part, j'ai toujours intégré ce phénomène dans mes pratiques de trading. En effet, cette 'ressource' permet d'améliorer les rendements en swing trading (par définition, aucun intérêt pour les scalpeurs dont aucune position n'est ouverte en fin de journée) ou, selon une autre perception, de laisser plus sereinement son équity flotter au fil des cours et des jours.
ceci implique néanmoins un money management adapté et un compte confortable est préférable.

En effet, le Carry Trade permet de combiner un rendement 'automatique' du compte et, grâce au money management, la poursuite des traces au quotidien.

La décision américaine d'aujourd'hui vient d'en renforcer de façon significative l'intérêt sur la paire majeure de l'eurusd.

Exemple concret: le Carry Trade sur la position short eurusd ouverte (avec levier) crédite mon compte automatiquement de 150 euros chaque nuit.
Merci Yanet & Donald

Nb: Ceci illustre bien pourquoi les swaps de taux influencent tant la parité des monnaies. Les traders (hedge funds etc ou particuliers) ont désormais un intérêt clair et renforcé à shorter l'eurusd...
On aura noté que deux autres hausses de taux sont prévues par la FED cette année...

Re: Carry trade

par Euraed » 16 mars 2017 00:30

J'ai oublié de le préciser, mais bien entendu c'est plus adapté au contexte de trading d'accumulation qu'à celui de rente.

Re: Carry trade

par Benoist Rousseau » 16 mars 2017 07:25

Merci de l'avoir rappeler.

Il y a quelques années sur la monnaie australienne c'était le pactole chaque soir il y avait plusieurs % d'écart

Re: Carry trade

par Aarnii » 17 mars 2017 23:19

Le Carry Trade, c'est beau, mais ce n'est pas un free lunch non plus, ce n'est pas sans risque. Tu engranges du carry, mais si ta paire part dans le mauvais sens (l'Euro qui monte dans ce cas), ton carry ne compensera pas ta perte malheureusement. Qui dit que l'USD va monter avec les deux probables hausses de taux? Ce serait logique, pourtant après la hausse des taux de cette semaine, c'est l'EUR qui est monté...Janet n'a pas vraiment convaincu les marchés ^^
Si en plus, tu as un bel éclatement du Carry Trade (cf fin 2007/8 ou 2015/16 sur USDJPY par exemple), ça peut faire mal.
Pour le Carry Trade, il faut donc comme tu le dis un money management adapté et un compte confortable.

Re: Carry trade

par plataxis » 18 mars 2017 09:20

Le risque existe quel que soit le trade, mais c'est tout de même plus réjouissant de penser que laisser courir sa position rapporte du cash même lorsque le prix stagne (comme sur une action long terme d'ailleurs, avec les dividendes).

A contrario, le swing en cfd à risque limité est souvent décourageant du fait des frais s'additionnant jour après jour que la position gagne ou perde.

Re: Carry trade

par Aarnii » 18 mars 2017 10:14

Oui oui bien sûr, mais je faisais juste cette petite clarification pour que les gens ne sachant pas ce qu'est le Carry Trade pensent que c'est sans risque ^^ il me semble que le risque (de change) n'était pas très souligné. Suffit pas de se mettre short JPY et long TRY pour finir riche malheureusement :mrgreen:

Sujets similaires
Idée de swing : carry trade
par falex » 10 juil. 2016 22:28 (4 Réponses)
Pédagogie, carry trade et swap de taux
Fichier(s) joint(s) par TontonDav » 21 juin 2017 01:55 (19 Réponses)
le carry trading, le swap de taux
par Euraed » 19 juin 2017 19:05 (14 Réponses)
Carry trading
par Kayrnh » 29 mai 2021 18:39 (4 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
Vous avez tradé aujourd'hui ?
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 19:03 (11 Réponses)
Trade avec les Boll en UT5
par Benoist Rousseau » 17 sept. 2011 13:55 (4 Réponses)
contre trade
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2011 18:22 (1 Réponses)
Journal de Novice du Trade
par novicedutrade » 08 juin 2012 20:05 (11 Réponses)
stop et take profit à chaque trade?
par GDX23 » 27 oct. 2012 09:56 (8 Réponses)