ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

scalping cac trop facile ??

par benny » 17 mars 2017 19:55

je teste prorealtime depuis 3 jours et en me concentrant aujourdhui sur le cac j'ai fait 31 transactions toutes gagnantes et mille balles donc je me pose la question, était ce facile aujourd hui est ce la chance du débutant. Y a aussi le fait qu'il y a moins de pression en virtuel mais je peux vous dire qu'ayant deja pas mal perdu lors d'une precedente tentative sur futur, je ressens très bien le malaise et le moral qui tombe quand ca pars pas dans le sens voulu.
je sais que je ne suis pas un bon trader je voulais donc savoir si d'autres ont trouvés cette journée facile à scalper,merci
Fichiers joints
Tous les instruments.png
Tous les instruments.png (13.34 Kio) Vu 843 fois

Re: scalping cac trop facile ??

par Sips » 17 mars 2017 22:29

Salut,

Je suis débutant aussi donc ne prend pas au pied de la lettre tout ce que je dis mais je penses que ça ne sert à rien de se demander si une journée à été plus facile qu'une autre et vice versa. Le but du trading, si tu veux en vivre, est d'avoir des gains réguliers et donc qui dis régulier dis grand échantillon.

Là tu as fait une bonne journée tranquille, tu as fait un peu moins de 100 points ( si je ne me trompe pas ), c'est nickel. Mais qu'en sera-t-il des jours suivants, des mois suivants voir des années?
Montrer un si faible échantillon n'est pas du tout représentatif de ton trading à long terme, fait que ça pendant 1 mois, 2 mois voir 1 an et si tu as les même résultats, là tu pourras nous dire "ok les mecs je fais 1000 balles par jours je suis un dieu" :mrgreen:

De plus le fait de mettre en euros, on s'en fiche un peu. Ce qui est intéressant c'est de savoir si tu fais déjà un peu de money management? Tu prend entre 2 et 4 lots plein cac 40 si je dis pas de bêtise pour avoir autant sur 31 trades, pourras tu assumer en réel cette somme?

Regardes, moi je débute pareil j'ai ouvert un compte ig démo, il te donne 30 000 euros pour commencer. Ce que j'ai fait c'est que j'ai passer 10 mn a faire des allez retours pour perdre le spread sur un indice, peu importe lequel, et me retrouver avec le capital que je compte investir plus tard en réel pour vraiment me mettre dans des conditions proches du de la réalité.

Et sinon pour répondre à ta question, je n'ai pas trade le Cac aujourd'hui :lol2:

Re: scalping cac trop facile ??

par wallstreetlouveteau » 17 mars 2017 22:54

T'as peut être 1 don , moi j'ai jamais enchaîné 31 trades verts même en démo.
Comme l'a dit sip mets toi dans les conditions du Réel , c'est à dire ce que t'es prêt à investir et avec un money management te permettant de pouvoir encaisser plusieurs pertes sucessives .
Après si en Réel tu ne peux te permettre que de Trader à 1€/point et que tu fais à peine + d'1 point par trade ça Rapportera pas des masses , il nous faudrait plus d'infos , nombre de points , nb de lots et capacité réelle d'investissement en €

Re: scalping cac trop facile ??

par benny » 18 mars 2017 00:58

Sips, je ne suis pas un debutant, je ne me prends pas pour un dieu, le cac est en euros je ne vais donc pas parler en dollars, je n ai pas a afficher d échantillons plus long pour parler d aujourd'hui d autant que le sujet n est pas "mes résultats long terme", la question est pourtant simple et si parler d argent te pose un problème, change de hobbie mais me balance pas ta jalousie mal placée comme réponse , on s en Fiche un peu.

Re: scalping cac trop facile ??

par Air one » 18 mars 2017 06:39

benny :mercichinois: :)
Je suis super content de voir ta très belle journée
On dirait que tu es trouvé le support qui te correspond pour ton trading
Et laisse parler les gens
Concentre toi sur tes objectifs de trading

En tout cas tu me donnes envie de trader le cac :top:

Re: scalping cac trop facile ??

par chad » 18 mars 2017 06:54

j'avais aussi des belles perfs en démo des le tout debut puis le passage au reel c'est autre chose

qui c'est bien passé pour moi dans l'ensemble si je compare aux autres
tu as du chopper le rythme du CAC cool

par contre son rythme peut changer
soit prudent dans tous les cas

et si tu pars au réel trade avec peu d'euros pour commencer

Re: scalping cac trop facile ??

par DarthTrader » 18 mars 2017 07:07

Si c est trop facile fonce et laisse les c0ns se planter

Re: scalping cac trop facile ??

par plataxis » 18 mars 2017 07:40

J'ai eu les mêmes résultats en démo le premier jour en une heure. Depuis j'ai découvert ce que cela fait de perdre, même en démo, j'ai réduit mon risque, j'ai coupé plus vite, et j'ai perdu énormément en démo et un peu en réel pendant 4 ans.

Si tu as confiance en ce que tu fais et que tu ne vois pas de problème à le refaire en réel pourquoi pas, MAIS 1000 € de gain suppose un risque probablement égal ou supérieur (surtout sur 31 transactions dans une journée !) que je déconseille vivement à un débutant qui ne réalise pas encore ce qu'il va ressentir sur une perte conséquente. Quand tu auras fait suffisamment longtemps de belles journées comme ça en réel avec l'exposition minimum (0.5 € / point à l'ouverture du compte) tu pourras envisager d'augmenter progressivement l'enjeu.

Prend ton temps, les marchés seront toujours là demain.

Re: scalping cac trop facile ??

par sobear » 18 mars 2017 08:47

benny, sips cool les amis, :)
Benny, continue ce type de trading et tu verras rapidement si cela tien dans le temps.
Te répondre si la journée a été facile ce n'est pas aisé car personne ne la vue de la même façon, c'est trop dépendant du style de trading de chacun. Il y en a qui sont heureux que dans les phases de ranges et d'autres que dans les belles tendances et cela fera deux avis divergents.

Re: scalping cac trop facile ??

par Sips » 18 mars 2017 09:58

Oulah faut pas se braquer mon ami, je ne te balance rien, je te donne juste mon point de vue :D

Je n'ai aucun problème à parler argent je dis juste qu'à mon sens il faut plus se fixer un objectif au niveau des points et là tu as mis en euros. Je ne te dis pas de mettre les valeurs verticales en dollars mais en points pour qu'on voit de suite quel type de trading tu as c'est tout.

Un peu comme l'a dis plataxis un gain de 1000 euros par jours sur 31 trades supposes soit un compte énorme soit un trading agressif avec fort Effet de levier. Et qui dis agressif dis que tu prends plus de risque et donc tu ne feras probablement pas tous les jours du 30/0/0 ou 31/0/0, voilà c'est tout. Maintenant tant mieux pour ta belle journée, ça fait plaisir mais faut juste voir sur le long terme si ça tiendra :)

Re: scalping cac trop facile ??

par Amarantine » 18 mars 2017 10:02

Vocabulaire maladroit Sips,benny est loin de se prendre pour un dieu:
benny a écrit :je sais que je ne suis pas un bon trader
La vraie et seule question est:
benny a écrit :je voulais donc savoir si d'autres ont trouvés cette journée facile à scalper

Re: scalping cac trop facile ??

par Sips » 18 mars 2017 10:08

Désolé si ça prête à confusion mais je n'ai jamais dis qu'il se prenait pour un dieu, juste que si un monsieur lambda fait 1000 euros par jours en faisant 30/0/0 tous les jours pendant un an, il peut se considérer comme tel et moi le premier :mrgreen:

Re: scalping cac trop facile ??

par Burzum » 18 mars 2017 10:11

Que cela soit sur le CAC, dax, hier c'était la journée des 4 sorcières.
Voilà ce que j'avais écrit hier sur la file du jour :

y a pas plus psycho que les marchés des 4 sorcières.
je m'explique la veille , " camisole algorithmique" qui écrase tous les mouvements acheteurs en marchés haussiers et vendeurs en marché baissier.
Statistiquement cette journée ce termine sur la tendance de fond du trimestre, en l'occurrence ici ça sera bullish

Il suffisait de prendre un ordre long chargé en lot et ta journée était gagnante. Donc il faut pas en tenir compte.d'habitude je passe en moyenne entre 60-100 ordres par jour, hier 15 on suffit pour faire 2400€.
:lol2:

Re: scalping cac trop facile ??

par plataxis » 18 mars 2017 10:12

benny a écrit :je voulais donc savoir si d'autres ont trouvés cette journée facile à scalper
Sans y être ce serait présomptueux d'être affirmatif, mais :
1/ a priori cette journée était dangereuse car vendredi des "sorcières"
2/ a posteriori j'ai trouvé cette journée assez "facile"car tous les niveaux ont très bien tenu le temps de faire 1 ou plus de petits scalps avant d'aller voir plus loin. Avec toute la modestie liée à cette lecture a posteriori...

Re: scalping cac trop facile ??

par Benoist Rousseau » 18 mars 2017 12:34

Journée d'hier 4 sorcières en théorie plus dangereuse

Mais cela a été une volatilité classsique du dax 30. En ce moment il est beaucoup plus calme que d'habitude.

Tu sais une journée en demo ne veut rien dire. Demain tu as exactement la même journée et tu peux rater. Cela va dépendre de tes premiers trades de ton état de fatigue etc. Chaque jour est unique.

Re: scalping cac trop facile ??

par alexdarcy » 18 mars 2017 16:54

Pour ma part j'ai déjà eu des journées faciles et des journées difficiles voir impossibles... Faut pas se prendre la tête la dessus, je crois que dès qu'on à les tendances sous les yeux, on sent tout de suite si la journée sera bonne ou pas... Une journée bonne veut dire beaucoup de mouvements à la hausse et à la baisse... Une journée plate, voir ennuyeuse, veut dire le désert, aucun mouvement... Inutile de vouloir se placer, mieux vaut fermer la plateforme et aller se promener... Jamais forcer, c'est le marché qui commende... Inutile de prendre des risques sur un marché inerte...
Vendredi à été pour moi un marché inerte... Le CAC a bien fait quelques mouvements à la hausse et à la baisse ce qui m'a permis de jouer avec un levier minimum, mais ça a passé.... pour le reste, rien... Je crois qu'il faut s'habituer à "sentir" le marché du jour... Pour ça il faut patienter devant les chiffres, parfois de longues heures avec de se placer ou pas...

Re: scalping cac trop facile ??

par Benoist Rousseau » 18 mars 2017 23:20

Comme le ton monte inutilement et stupidement (posts supprimés) je bannis provisoirement 15 jours.

Relisez les cgu on est pas sur bourso

Merci

Sujets similaires
Changer de vie, semaine 2, pas facile facile
par chad » 18 sept. 2016 23:20 (19 Réponses)
Qu'est ce qui est le plus facile trader ?
par stive » 09 nov. 2012 22:25 (2 Réponses)
Pourquoi est-ce aussi facile de moyenner
par salador » 18 mars 2015 14:01 (12 Réponses)
Pas facile de savoir où se positionner
par moscard » 19 janv. 2016 17:42 (11 Réponses)
Pas facile pour un Canadien…
par Daniel949 » 11 févr. 2016 15:02 (3 Réponses)
LE TRADING c'est presque facile
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 20 juin 2017 15:27 (25 Réponses)
Manipulation facile des Bitcoins
par Junior » 13 déc. 2017 08:22 (3 Réponses)
Trader les rebond c'est facile " explications " ou pas :)
Fichier(s) joint(s) par helio » 23 août 2020 14:31 (11 Réponses)
Est il plus facile de trader avec un gros capital
Fichier(s) joint(s) par Bolt » 09 déc. 2023 19:45 (6 Réponses)