ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par chad » 16 mai 2017 23:45

bah si on sait d'où on vient même si y a des zones d'ombres

Big Bang
accrétion
molécules élémentaires contenues dans les météorites venues ensemencées la terre

conditions optimales

chimie organique
bases communes à tous les êtres vivants
bases atcg de l'ADN les mêmes chez toi que chez une plante

atome énergie physique

non Reda moi je suis gentil lol
sauf avec certains

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par trader-incognito » 16 mai 2017 23:46

Mais non t'inquiètes Reda et c'est parce qu'il t'arrive une tuile que c'est un lien méchant = tuile, plein de bonne choses "peuvent" découler d'une tuile, en ça c'est relatif, ça change notre perception des choses, ça nous pousse à agir différemment, rien n'est facile dans les difficultés comme la maladie, mais le mental teinte très puissamment nos ressentis, tu peux être bon et avoir de grosses tuiles, n'en doute même pas

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par chad » 16 mai 2017 23:48

on a pas répertorié toute la vie sur terre
ça c'est sur

au fond de l'océan y a de l'eau et des bestioles qui vivent sans lumière avec une chimie différente qui n'utilise pas les mêmes composés pour produire de l'énergie

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par trader-incognito » 16 mai 2017 23:49

Oui donc en gros chad avant y'avait "rien du tout" puis paf Big Bang phénoménale venant de "nul part" et tout s'agrège par magie, devient gigantesque et patatra on connait la suite des centaines de milliard de galaxies venus de "nul part" jusqu'à nous qui en discutons sur Andlil, mais à part ça tout est normal, tout est carré, tout est logique tout est rationnel. :lol: :lol:

Et bon nombres de savants bien avancé avancent l'idée qu'il pourraient y avoir des nombres d'univers similaires en nombres illimités...

Même les plus inventifs d'histoires fantastiques pourraient pas faire mieux.

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par chad » 16 mai 2017 23:50

y a des théories pré Big Bang

sinon pour le post Big Bang c'est très rationnel et très censé rien de farfelue

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par trader-incognito » 16 mai 2017 23:51

Ah ben oui post Big Bang certes, mais qui vient donc de nul part, par magie. ;)

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par chad » 16 mai 2017 23:52

l'un n'empêche pas l'autre s il y a des univers parallèles ils ont tous été conçus pareil

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par chad » 16 mai 2017 23:54

bonne lecture

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-l-univers-avant-le-big-bang-21675.php

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par chad » 16 mai 2017 23:56

''En projetant le film de l'histoire cosmique à l'envers, les galaxies se rapprochent les unes des autres jusqu'à se rejoindre en un point infinitésimal, nommé singularité. Toutes les galaxies – ou plutôt leurs précurseurs – se retrouvent dans un volume nul. La densité, la température, mais aussi la courbure de l'espace-temps, deviennent infinies. La singularité est le cataclysme ultime au-delà duquel nous ne pouvons plus poursuivre de généalogie cosmique.
''

voilà déjà on peut remonter jusqu'à la singularité

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par trader-incognito » 16 mai 2017 23:59

Avant la fin de la nuit on aura résolu et trouver les réponses aux questions s=que se posent l'humanité depuis la nuit des temps, modestement toujours, bien sûr...

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par chad » 17 mai 2017 00:01

Oui enfin depuis quelques decennies on a des outils technologiques qui nous permettent de surpasser tous nos ancetres qui n'avaient que leur ***e t leur couteau

lis l'article avant on pensait qu'il n'y avait rien avant le Big Bang

depuis une dizaine d'années on remonte plus loin

faut se cultiver

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par chad » 17 mai 2017 00:04

et depuis CRISPR on peut faire ce qu'on veut avec l'adn

les seules limites sont ethiques et non plus techologiques ni economiques

c'est flippant
c'est d'ailleurs en partie pour ça que je me détourne des etudes de biologie moleculaire
on a atteint un point critique
Des outils permettant d'éditer le génome existait depuis les années 1970 mais étaient bien moins efficaces, plus complexes et bien plus coûteux que Cas9.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cas9

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par chad » 17 mai 2017 00:05

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Reda excellent

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par chad » 17 mai 2017 00:09

Reda a écrit :Chad t'es médecin ?
non je suis en fac de biologie

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par trader-incognito » 17 mai 2017 00:10

Mais pour l'histoire d'un Dieu, en soi l'idée ne me dérange absolument pas, parce que je ne suis pas assez prétentieux pour "affirmer" qui ou quoi a fait qu'il y a quelque chose plutôt que rien, aucune angoisse sur le sujet personnellement.
Si un dieu inventeur du monde "se cache" il a ses raisons ça le regarde c'est son affaire :D , et j'ai absolument pas une représentation ni une perception du genre commun des mortels "dieu = religions" en deux seconde je peux voir l'incohérence de ces dernières
Mais à l'inverse (Janus) ça peut aussi être du narcissisme, les "si dieu existe pourquoi ne se montre t'il pas..."
:lol2: genre on est tellement important qu'il doit prouver et manifester sa présence et existence..
On avance les yeux bandés on découvre et expérimente nos vies, courtes, puis on verra bien ensuite, puis c'est pas Nietzsche qui disait que l'homme a une volonté de puissance truc comme ça? Je comprends donc pourquoi l'idée d'un pouvoir divin supérieur peut bousculer nos esprits humains parfois :roll: :D

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par chad » 17 mai 2017 00:12

le dieu "classique "j'y crois pas

par contre je crois que les religions peuvent aider l'Homme (ou pas le pire est aussi possible)

et c'est pas impossible qu'on soit le sujet d’expériences d'entités supérieures et qu'a leur echelle on soit juste des rats de laboratoires


tout est possible

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par trader-incognito » 17 mai 2017 00:14

Ah un peu d'humilité..., ça fait plaisir chad :top: :top:
Plus je te lis jour après jour chad plus je t'aime bien :lol: :lol:

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par chad » 17 mai 2017 00:16

lol pourquoi tu me trouves pédant ?

c'est vrai que parfois...;

j'essaye de partager

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par trader-incognito » 17 mai 2017 00:20

waw pédant quoi...
j'ai du ouvrir mon Petit Robert de 2009 (véridique)
Mais non au contraire j'adore ta culture et ta simplicité et gentillesse de partage tu donnes et partage et n'attends rien en retour juste le plaiisr et la gentillesse d'expliquer, t'es adorable
Je disais humilité sur le sujet, en général ce sujet est très très très fermé, c'est souvent du tout pour ou tout contre, l'humilité dessus est du coup respectable

Re: C'est quoi le bonheur pour vous ?

par chad » 17 mai 2017 00:22

j'ai 29 ans :lol: :lol:

chacun est libre de croire

qui sait c'est quand tu seras au paradis et moi en train de griller en enfer je dirai "ah il avait raison Reda" :lol:

:top: TI !

moi j'ai google (j'ai vérifié pour pédant j'avais un doute) :lol:

au fait t'as acheté ta carte réseau ?

Sujets similaires
La vérité ou le bonheur
par Djobydjoba » 20 oct. 2012 23:50 (1 Réponses)
Qu'est-ce-que le bonheur pour vous?
par paul33 » 02 mai 2013 16:00 (10 Réponses)
Le bonheur
Fichier(s) joint(s) par Ant-Man » 16 déc. 2015 18:21 (41 Réponses)
Le bonheur au travail
par Benoist Rousseau » 29 juil. 2016 11:42 (1 Réponses)
Un petit bonheur simple chaque jour et semaine
Fichier(s) joint(s) par Abime » 24 févr. 2017 10:02 (33 Réponses)
Le secret du bonheur....
par Burzum » 12 juil. 2017 07:55 (0 Réponses)
Le bonheur est une politesse
Fichier(s) joint(s) par chad » 05 déc. 2017 11:33 (22 Réponses)
Image du bonheur
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 févr. 2018 14:09 (8 Réponses)
Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fiesta
par loilodan » 17 juin 2018 18:50 (32 Réponses)