ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 17 sept. 2019 13:53

Il y avait sur le forum un trader en compte propre hors norme, Burzum, qui avait cette capacité à emmener beaucoup de levier sur chaque coup de scalp. Le levier est possible mais sous condition expresse de disposer d'une excellente maîtrise technique et psychologique. Il savait couper ses pertes sans état d'âme et poursuivre sa journée sans en être affecté. Et c'est d'ailleurs toujours ce qu'il fait, son approche est cohérente et valable pour sa personnalité et ses ressources. Nous ne tradons pas du tout de la même façon, mais je respecte beaucoup ce qu'il fait.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Guipit » 17 sept. 2019 14:03

Bien entendu !
"disposer d'une excellente maîtrise technique et psychologique. "

Mais Avant ca on roule doucement , on fait ses preuves , on assure , on se rassure , et le reste viendra naturellement .

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 17 sept. 2019 14:59

C’est très clair Euraed

Le levier c’est le danger

Tu as toujours des nouvelles de burzum ?

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 17 sept. 2019 14:59

Mais je pense qu’il faut maîtriser la technique avant d’engager beaucoup de fonds

Re: Futur robot à l'imparfait

par falex » 17 sept. 2019 15:08

Comme tjrs (pour le levier)

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 17 sept. 2019 18:04

Il va bien il me semble et assurément n’a pas perdu son mordant :mrgreen:

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 17 sept. 2019 18:05

Super !!!

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 21 sept. 2019 16:20

Euraed,

C'est encore moi :D :D

J'ai relu nos différents échanges (tu vas croire que je suis long à la détente ;) ).

Je vais reprendre l'exemple du DAX et de ta position prise fin juillet. Tu as mis 10 jours à couvrir cette MV latente avec le cash généré pendant ces 10 jours.
Le marché s'est retourné et cette MV latente s'est transformée en gains de 100 points.

Dans le cas inverse (marché qui aurait continué de baisser), et dans le cas où tu aurais soldé cette MV, au niveau psychologique, cela ne t'aurais pas "dérangé" d'avoir perdu tes 10 jours de cash ?
Car l'impact n'aurait pas été le même sur l'equity de prendre sa perte un peu plus tot et d'avoir généré autant de cash ?

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 21 sept. 2019 16:23

C'est vrai que cela est plus facile à dire avec le recul (on ne sait jamais comment va évoluer le marché…). Mais comme j'ai l'impression que ton analyse du marché est plutôt "expérimentée", tu dois "sentir" que les cours vont revenir sur ta position (même si l'erreur est toujours possible) afin de conserver ou sortir d'une MV latente

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 21 sept. 2019 18:51

Je l’ai souligné, c’était un long dax à 12350.... j’étais certain de les retrouver, pour les raisons de fond détaillées précédemment

On ne peut pas trader en étant guidé par la peur.
Je trade rationnel :mrgreen:
Ou comme certains le disaient j’ai la foi, lol

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 21 sept. 2019 18:53

Ici je n’ai pas senti, je savais, c’est différent.
Ce que je ne savais pas du tout c’était le temps nécessaire pour remonter

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 21 sept. 2019 20:03

Ah oui la foi!!! Je vois de qui tu parles
En tout cas tu as une grande confiance
Bravo

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 01 oct. 2019 17:07

Bonjour Euraed,

Ce petit message pour te dire que nos échanges ont été très bénéfiques (pour le moment) de mon coté.
Cela m'a permis de prendre un peu de recul.

J'ai les mêmes contraintes que toi (à savoir une activité professionnelle importante avec beaucoup de déplacements et donc je trade le plus souvent sur mon smartphone sans avoir la possibilité de rester le nez sur le téléphone)
A ce jour, je n'ai plus aucun indicateur (sauf le rsi mais je ne le regarde plus).
J'utilise juste les bougies en regardant de ut plus importantes pour avoir une "meilleure vision"

J'arrive a garder en overnight (des gains comme des pertes) et j'ai donc des TP plus importants

Je me suis fixé un objectif journalier (en %) .

Bref, tout cela pour dire que nos échanges ont été bien intéressants et j'en ai retiré que du positif.
Désolé d'écrire sur ta file mais c'est le seul moyen pour te contacter

Re: Futur robot à l'imparfait

par Deejay87 » 01 oct. 2019 18:02

Pourquoi pour vos swings en cfd à risque limité vous ne prenez pas les contrats à terme ? Plus de spread mais très vite amorti car pas de frais overnight

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 01 oct. 2019 18:21

Je n’ai pas trop regardé les contrats à terme

Re: Futur robot à l'imparfait

par Deejay87 » 01 oct. 2019 21:38

Va voir sur les contrats, tu as le cash : exemple cac 40 / 1 de spread / 2 hors ouverture marche
Tu as sinon un contrat échéance octobre aux heures d ouverture des futures : 4 de spread et aucun frais overnight, perso quand je fais de l intraday : cash, si je sais que je vais porter : contrat à terme

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 02 oct. 2019 13:13

@lucky
Cela fait plaisir d’apprendre que cela ait pu être utile d’une quelconque façon.
Pas de prosélytismes, simplement la présentation d’alternatives.
Bonne réussite ;)

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 02 oct. 2019 13:42

@Euraed

merci à toi et
bonne réussite (ou qu'elle se poursuive ;) )

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 28 nov. 2019 16:17

Bonjour Euraed

Ce petit mot pour prendre de tes nouvelles et pour savoir si ces derniers jours tu arrivais à faire beaucoup de point (si pas indiscret) car vu la physionomie des marchés (très haut pour les indices ou très bas pour eur/usd) je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’opportunités...
Au plaisir de te lire

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 01 déc. 2019 09:59

Salut
Je viens de regarder, 492 points sur la semaine, répartis entre eurusd, dax, nasdaq et Dow Jones.
C’est donc beaucoup moins que précédemment. Je ne sais trop à quoi l’attribuer car je suis très pris par mes occupations professionnelles, je trade beaucoup moins. Mais effectivement le fait d’être sur des all Time High m’est aussi inconfortable et par conséquent me bride. Je ne prend par exemple des long que sur repli.

Sujets similaires
Quel indicateur prendre en compte pour un robot trader
par jctrader » 24 mai 2014 16:44 (18 Réponses)
Takaticks : Partageons nos scripts Petit Robot
par plataxis » 16 avr. 2015 00:57 (5 Réponses)
Programme Robot analyse trades négatifs , gadget ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 juin 2015 00:54 (10 Réponses)
mon robot, votre avis
par nememoris » 21 août 2015 17:09 (4 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 sept. 2015 23:26 (7 Réponses)
Geronimo, mon robot scalper...
Fichier(s) joint(s) par Léon » 11 sept. 2015 09:23 (31 Réponses)
Création d’un robot parfait
par Euraed » 21 oct. 2015 00:11 (69 Réponses)
Quel robot aspirateur choisir ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 janv. 2016 11:26 (73 Réponses)
Qui est "Riley" ? Pour moi, le petit Robot abordable de 2016
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 28 avr. 2016 02:28 (42 Réponses)
Série Mister Robot
Fichier(s) joint(s) par Daeiondf » 26 oct. 2016 14:56 (21 Réponses)