ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

un troll assassin démasqué

par sobear » 23 mars 2017 12:03

Je résume l'article ci-dessous
http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/03/21/le-journaliste-americain-qui-a-fait-une-crise-d-epilepsie-sur-twitter-a-retrouve-son-agresseur_5098335_4832693.html
Un journaliste américain anti-Trump n'ayant jamais caché souffrir d'épilepsie à reçu un tweet particulièrement vicieux puisque la phrase "Tu mérites une crise d’épilepsie à cause de tes posts." était accompagné d'une image avec un effet stroboscopique pour déclencher une crise ce qui arriva partiellement.
Une plainte a été déposée non pas pour harcèlement mais pour coups et blessures volontaires avec une arme mortelle », cette arme étant « un tweet, un graphic interchange format (GIF), un objet électronique et ses mains », selon les documents rendus publics par le FBI.
A noter que les procès de harcèlement en ligne se concentrent habituellement « sur la façon dont le contenu, comme des messages ou des photos abusifs et désobligeants, peuvent blesser émotionnellement les victimes et même augmenter les risques de suicide ». Dans ce procès, c’est l’espace que représente Internet (en l’occurrence une image envoyée par Twitter) qui est considéré comme une arme. Steven Lieberman, avocat du plaignant, compare l’image stroboscopique « à une bombe envoyée par la Poste ou à de l’anthrax dans une enveloppe », car l’accusé savait pertinemment qu’elle « provoquerait un effet physique ».
D'autre part, le plus glauque est que sur la page Wikipédia de Kurt Eichenwald il a été ajoutée par l'auteur du tweet la date de sa mort, le 16 décembre 2016, le lendemain de l’envoi du GIF.
Le coupable a été arrêté malgré ses ruses pour se dissimuler, vous pouvez lire l'article cité plus haut sur le déroulement de l’enquête par le FBI.

Re: un troll assassin démasqué

par Burzum » 23 mars 2017 12:21

faut que je fasse gaffe, car mes posts débiles , peuvent rendre les lecteurs idiots et je pourrais être accusé :lol2:

Sujets similaires
Benoist démasqué par TV Finance
Fichier(s) joint(s) par Air one » 07 mars 2017 11:32 (3 Réponses)
Confessions d'un assassin financier - documentaire
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 janv. 2018 22:37 (1 Réponses)