ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: file anti age

par Toutep » 20 sept. 2017 23:20

Ouep le vrai beurre de ferme ça passe encore mais maintenant ils mettent tellement de produits dedans...

Re: file anti age

par Toutep » 20 sept. 2017 23:21

le 6 et le 9 tu le trouves où Chad?

Re: file anti age

par chad » 20 sept. 2017 23:24

Toutep a écrit :le 6 et le 9 tu le trouves où Chad?
oui tu as raison sur la qualité du beurre primordiale
je prends du bio ou de baratte
pas encore le top je sais bien
bah la 6 et 9 partout ça se trouve
dans la tournesol

Deux acides gras polyinsaturés sont dits essentiels parce que le corps ne sait pas les fabriquer :

Le premier est l’acide linoléique, de la famille oméga-6 (huiles de tournesol et de maïs)

Le second est l’acide alpha-linolénique, de la famille oméga-3 (noix, huiles de lin et de colza)

Dans la plupart des pays occidentaux, l'équilibre entre les consommations d'oméga-3 et d'oméga-6 est loin d’être atteint et la plupart des gens consomment 20 fois plus d’oméga-6 que d’oméga-3.

Nous devrions consommer au maximummum 4 fois plus d’oméga-6 que d’oméga-3, et plus vraisemblablement autant d'une famille que de l'autre.

Re: file anti age

par Toutep » 20 sept. 2017 23:58

C'est cadeau Chad, tiré de ma bible ;)
1.jpg
1.jpg (139.35 Kio) Vu 476 fois
2.jpg
2.jpg (138.31 Kio) Vu 476 fois
3.jpg
3.jpg (109.66 Kio) Vu 476 fois

Re: file anti age

par trader-incognito » 21 sept. 2017 21:15

D'habitude sur amazon quand tu lis les 1ères pages tu peux ensuite aller sur Commander et recevoir la suite, pas là, c'est où le bouton Acheter pour lire la suite du Top 5 :lol2:

merci Toutep ;)

Re: file anti age

par Toutep » 21 sept. 2017 22:43

Pomme de terre

Chocolat +75% cacao

Vin rouge

;)

Re: file anti age

par trader-incognito » 21 sept. 2017 22:46

Ah oui patates douces??

Okay, c'est noté, yes cacao +75%, comme notre cher Benoist en a il me semble parlé récemment de son petit carré

Et vin rouge , quelle surprise! Moi qui ne boit pas, ça sera mon déclencheur pour basculer dans l'alcoolisme :lol:

:merci: pour le complément Toutep, généreux dis donc Toutep, une bonne personne qui partage :mercichinois:

Re: file anti age

par chad » 21 sept. 2017 22:51

pomme de terre c'est PAS patate douce pas la meme
les 2 melangés ça fait une super purée !
et avec des carottes en + en purée
une bonne dose de beurre tu es aux anges :top:

et en + ça rend aimable :hein: :lol2:

Re: file anti age

par Toutep » 21 sept. 2017 23:34

Tiens incognito, le complément ;).

Le partage c'est très important, qui aime recevoir aime donner, je l'avais annoncé dès mon arrivée et puis j'aime bien faire passer ces messages, manger des choses saines et faire du sport c'est bon pour tout le monde.

Chad ouiiiiiiiiiii pendant+carotte excellent en purée.
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (106.13 Kio) Vu 434 fois

Re: file anti age

par chad » 16 oct. 2017 21:47

je viens de lire un article dans sciences et Vie
le diabète c'est l'excès de sucre dans le sang
et bien le cerveau serait sensible à ça et ça pourrait accélérer Alzheimer ou autre
encore une raison de se passer de sucre

Re: file anti age

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2017 10:04

quel poison le sucre industriel....

Re: file anti age

par chad » 04 nov. 2017 20:55

les chercheurs ont pu ainsi comprendre comment la restriction calorique allonge la durée de vie des organismes
(.....)

Le vieillissement peut donc être considéré comme le prix à payer pour contenir la prolifération des cellules transformées à l’origine des cancers
(.....)

Aussi, avec l’âge, les anomalies cellulaires mal réparées tendent à s’accumuler ; ce qui en fait une marque de fabrique de la cellule vieille
Il est clair que le futur de la biologie du vieillissement reposera sur une intégration des mécanismes découverts chez les modèles animaux ou cellulaires, sur des analyses « multi-omiques » et sur des approches interdisciplinaires, associant biologistes moléculaires et cellulaires, généticiens, zoologistes, botanistes, écophysiologistes, mathématiciens, démographes et cliniciens. Cette démarche holistique sera indispensable pour élucider l’énigme du vieillissement et de l’hétérogénéité de son évolution selon les espèces et les individus.
https://lejournal.cnrs.fr/billets/pourquoi-vieillissons-nous

Re: file anti age

par chad » 04 nov. 2017 21:01

"Les découvertes les plus récentes en neurobiologie montrent en effet que quelque soit notre âge, notre statut social ou professionnel, notre cerveau garde la possibilité de régénérer tout au long de sa vie certains de ses circuits. (...)

dans certaines régions du cerveau une véritable fontaine de Jouvence d'où migrent de nouveaux neurones pour venir rajeunir des circuits nerveux. Le cerveau n'est donc pas un organe figé ; au contraire c'est un chantier permanent, jamais achevé
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/tele-l-etincelle-de-pierre-marie-lledo-le-programme-de-france-3_117891

[youtube]https://youtu.be/GgtLyYCpFsU[/youtube]

Re: file anti age

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2017 21:46

Bonne nouvelle

Re: file anti age

par chad » 09 nov. 2017 23:05

https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-09-novembre-2017

'''Baisse du quotient intellectuel, troubles du comportement en augmentation. Cette enquête édifiante montre que les perturbateurs endocriniens affectent clairement nos capacités mentales et cognitives... '' '

Re: file anti age

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2017 23:14

Hein comprends pas ?

Re: file anti age

par chad » 09 nov. 2017 23:49

Lol :lol2: :joker: :merci: :lol2:

Re: file anti age

par chad » 13 nov. 2017 21:00

'' Il faut sortir de l’engrenage de la sédentarité et lutter contre l’addiction à la chaise, plus dangereuse que le tabac, plus mortelle que le VIH, et plus traître que le parachutisme.''

http://mobile.lemonde.fr/sciences/article/2017/11/13/une-chronique-a-lire-debout_5214162_1650684.html

« Il faut une heure et demie à deux heures ­d’activité physique pour contrebalancer dix à douze heures de sédentarité », :? :shock:

Re: file anti age

par Mister Hyde » 09 déc. 2017 23:00

Intéressant comme l'on parle si peu de la vitamine D, tout aussi importante et dont on estime qu'une part importante de la population est en insuffisance.
The Big Vitamin D Mistake.

A statistical error in the estimation of the recommended dietary allowance (RDA) for vitamin D was recently discovered; in a correct analysis of the data used by the Institute of Medicine, it was found that 8895 IU/d was needed for 97.5% of individuals
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/28768407/
The effect of vitamin D supplement on the score and quality of sleep in 20-50 year-old people with sleep disorders compared with control group.
CONCLUSION:
This study shows that the use of vitamin D supplement improves sleep quality, reduces sleep latency, raises sleep duration and improves subjective sleep quality in people of 20-50 year-old with sleep disorder.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28475473

Re: file anti age

par Benoist Rousseau » 10 déc. 2017 05:16

Merci pour vos infos.

Un surdosage de vitamines peut favoriser les cancers ? Je ne sais pas si c’est de la légende urbaine ou pas.

Sujets similaires
Lunette anti fatigue ou anti lumière bleue ?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 05 nov. 2023 13:04 (36 Réponses)
Raquette anti moustique surpuissante (piles LR14)
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 22 juin 2016 22:42 (25 Réponses)
Night shift de Apple sur iPhone/iPad , anti fatigue génial !
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 25 sept. 2016 00:54 (4 Réponses)
Les anti-perles du BAC 2017
par sobear » 06 juil. 2017 16:29 (0 Réponses)
Lunettes anti radiations
Fichier(s) joint(s) par Gabinou159 » 19 nov. 2017 15:26 (24 Réponses)
Mon plan anti-crises (couverture de change)
Fichier(s) joint(s) par AgeOFforex2 » 07 avr. 2018 21:03 (95 Réponses)
épicerie anti gaspillage à Rennes
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 09 mai 2018 22:05 (23 Réponses)
humour anti windows
par ChristelleP » 13 oct. 2018 04:50 (2 Réponses)
résistances aux anti-fongiques
par noko » 04 nov. 2018 22:42 (0 Réponses)
Réglage anti-scintillement ?
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 18 janv. 2019 22:07 (6 Réponses)