ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Intel Cannon Lake

par DarthTrader » 29 mars 2017 17:18

Le retour d AMD à fait du bien , intel se bouge enfin et annonce de nouvelle CPU en 10nm pour la fin de l année nom de code Cannon Lake

Est ce juste une annonce pour contrer AMD ou a t on une chance d avoir réellement des cpu en 10nm début d année prochaine ????

http://hothardware.com/news/intel-details-advanced-10nm-node

http://www.hardware.fr/focus/116/intel-technology-and-manufacturing-day-2017.html

Re: Intel Cannon Lake

par Benoist Rousseau » 29 mars 2017 17:28

merci pour les infos, tu es ma source de veille :)

la concurrence il n'y a que cela de vrai pour stimuler les évolutions et les baisses de prix

Re: Intel Cannon Lake

par chad » 29 mars 2017 17:49

on atteins quand même les limites physiques de la matière

je suis curieux de voir comment ils vont contourner le problème peut être pas pour les prochaines séries mais dans les années à venir

Re: Intel Cannon Lake

par DarthTrader » 29 mars 2017 17:54

ils utilise la puissance de calcul des last cpu pour inventer le building process du next gen cpu :mrgreen:

Re: Intel Cannon Lake

par Benoist Rousseau » 29 mars 2017 17:57

je me dis qu'il pourrait tripler la surface du cpu, le cpu grossit en taille pour mettre plus de transistors. Avec les système d'overclocking ça ne chauffe pas trop.

c'est bête ce que je dis ?

Re: Intel Cannon Lake

par chad » 29 mars 2017 17:58

si j'y ai pensé Benoist

toutes façons ils vont devoir trouver sinon on va stagner ou faudra attendre un changement global de paradigme et de technologie

Re: Intel Cannon Lake

par DarthTrader » 29 mars 2017 18:04

problème de fab je pense plus le wafer est grand dans une machine sous vide et plus il y a de problème d uniformité , donc tu augmente le risque de faire des cpu non conforme, du coup tu vas devoir baisser la fréquence de tes cpu pour qu il fonctionne correctement , pb accentuer avec le fait que les distance entre les élément sont augmenter sur un cpu de grande taille physique

Re: Intel Cannon Lake

par Benoist Rousseau » 29 mars 2017 18:05

et voilà j'étais sur que Darth allait m'apprendre un truc :top:

Re: Intel Cannon Lake

par Benoist Rousseau » 29 mars 2017 18:08

enfin du moment que les jeux en VR fonctionnent, ça me suffit en terme de puissance :) J'en rêvais quand j'avais 12 13 ans. "La SF, un jour tu verras..." et bien on y est à pas grand chose. Le voyage immobile, j'ai hâte qu'on numérise en 4K l'intérieur des pyramides d'Egypte ce genre de chose. J'aurai tous les monuments du monde que je n'ai pas pu visiter à porter de clic
On fait quoi ce soir ?
On retroune à Smyrne en VR ?
Oh tu fais ch..ier avec ta bibliothèque

===

Rien que marcher dans la Rome antique... à Sparte... le bruit les couleurs les gens qui parlent (les vibrations avec une tenue adaptée)... et puis pour finir la soirée, un petit combat en xwing ou une traque d'orc dans les Terres du Milieu

Re: Intel Cannon Lake

par DarthTrader » 29 mars 2017 18:16

le truc cool avec la VR est que l on pourra voyager dans l espace physique mais également dans l espace temps tout du moins dans le passé

Re: Intel Cannon Lake

par chad » 29 mars 2017 18:20

Benoist a écrit :et voilà j'étais sur que Darth allait m'apprendre un truc :top:
non mais c'est ce que je voulais dire en fait roooo :mrgreen:

non Darth n'est pas plus geek que moi

quoique :lol:

oui la vr jamais test

Re: Intel Cannon Lake

par DarthTrader » 29 mars 2017 18:22

yeo pour chad tu devrais mettre Le Biologiste Geek :ugeek: pour calmer sa crise d ado jaloux , perso les médailles ça m intéresse pas sauf si elle sont en platine et que je peut les revendre :mrgreen:

:lol2:

Re: Intel Cannon Lake

par chad » 29 mars 2017 18:43

lol

je suis pas jaloux je suis admiratif lol

Re: Intel Cannon Lake

par Benoist Rousseau » 29 mars 2017 19:12

Tu m'as appris plein de choses chad aussi et Darth n'y connait rien en biologie

J'ai l'impression d'être Macron là équilibre gauche droite. Équilibre geek bio lol

Re: Intel Cannon Lake

par DarthTrader » 29 mars 2017 19:16

geek bio en voila une excellente idée , Chad tu veut pas lancer un cpu fait de matière organique qui n aurait pas besoin de source de puissance électrique

Re: Intel Cannon Lake

par chad » 29 mars 2017 19:20

lol je te fais ca

Sujets similaires
Nouveau Intel 8éme génération I7 8700(K) Coffe Lake
par chad » 05 oct. 2017 19:59 (1 Réponses)
To the Lake
par masta » 14 oct. 2020 16:02 (7 Réponses)
To the Lake | Netflix
par Matthieu » 20 oct. 2020 01:38 (8 Réponses)
Intel Skull Canyon
par FreeFree » 22 mai 2016 16:12 (7 Réponses)
Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.
Fichier(s) joint(s) par palladium » 29 mai 2017 11:22 (51 Réponses)
LOIHI d'Intel
par chad » 28 sept. 2017 19:45 (3 Réponses)
Intel Core i9-7900X
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2017 12:07 (29 Réponses)
Intel lance son premier SSD Optane grand public
Fichier(s) joint(s) par David » 27 oct. 2017 17:03 (13 Réponses)
Alliance Intel Amd pour contrer Nvidia
par DarthTrader » 09 nov. 2017 23:11 (12 Réponses)
Importante faille sur les processeurs Intel
Fichier(s) joint(s) par palladium » 04 janv. 2018 07:24 (4 Réponses)