ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 01 avr. 2017 19:54

Ben swing si je lirai tout parce que chacun a pris la peine d'écrire et que je suis reconnaissant.

Maintenant je sais que en milieu de semaine entre mes jours de boulot je vais prendre rdv chez ma médecin et peut-être (probablment suite à ma visite à ma médecin) aller voir au CMP comme me l'a conseillé takapoto, enfin l'idée qu'il a évoqué.

Dire que je vais abandonner à vie la spéculation je peux bien le faire pour faire plaisir, mais je ne vois pas l'intêrét de mentir, surtout qu'on communique derrière l'écran je vais pas en arriver là.

Je crois vraiment aux faits, les faits m'indiquent clairement que je m'y prends mal, maintenant j'ai le choix et je me prends en main pour me soigner, et je reste convaincu que comme l'a évoqué Burzum, on construit sa vie, on se construit, et ensuite on entreprend le trading, je trouverai le moyen d'être rationnel en trading, il me faudra une vie équilibrée, des capitaux, une vie intérieure sans angoisses, sans tourments, et en ^étant derrière les graphiques du coup je ne serai pas atteint par ces affects pernicieux parce que je les aurai effacé de moi...

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 01 avr. 2017 20:01

Djoby, pour être complètement honnêtre 6mois c'est un peu tôt pour me prononcer avec convictions, je sais que pour un mois ou deux là il y a de grandes probabilités que j'arrête, parce que j'ai entrepris, quand même,avec une objectivité assez élevée, avec un classeur, des ébauches de choses à effectuer dans l'ordre, et ma tête d'âne s'est défilé et a foncé sur les marchés en trichant, donc je me suis planté là cette semaine avec quelques centaines d'euros de pertes, malgré ma belle compréhension des fluctuations, assez dingue, ais l'affectif a dominé j'ai été tourmenté et finit en pertes.

Donc ce que je vais faire, c'est mon possible rationnellement pour voir ma médecin et essayer d'en parler à un psy ou personne compétente au CMP pourquoi pas.

Et j'ai parlé au boulot de ma volonté de passer de nuit, il y a deux collègues de nuit, un des deux ou les deux pensent partir mais quand , ça... ce peut être dans 3mois tout comme 6mois, donc je vais au maximummum faire de mon mieux pour essayer d'en parler en réel pour ne pas succomber à une faiblesse affective un jour déposer 500€ par ci et risquer de le cramer sur un quelconque espoir ou biais psycho qui me ferait faire n'importe quioi

Re: idées de travail sans diplômes

par apj » 01 avr. 2017 20:07

Pierre ne te décourage pas, la vie est longue et variée avec des rebondissements inattendus. Tu dois te protéger. Je ne sais pas si c'est loin des marchés que tu dois te diriger (comme le disent beaucoup des intervenants précédents) mais si c'est trop difficile à décider pour toi, il faut essayer de te rapprocher (dans la vie réelle) de personnes qui peuvent t'aider. Des personnes qui ont un regard neutre sur toi t'aideront à prendre du recul.

Re: idées de travail sans diplômes

par chad » 01 avr. 2017 20:14

pour être complètement honnêtre 6mois c'est un peu tôt pour me prononcer avec convictions, je sais que pour un mois ou deux là il y a de grandes probabilités que j'arrête
on dirait moi quand je parle d'autre chose que le trading

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 01 avr. 2017 20:16

Oui - je suis d'accord.
Mais justement cette débâcle psychologique-affective qui se produit lors de mes sessions de trading, c'est sûr que pendant c'est ingérable, mais je pense qu'il y a des raisons très explicable rationnellement, et que je peux vraiment bien les identifier, et une fois cela bien défini, c'est là où le vrai travail "professionnel" et intelligent est à mettre en oeuvre, à savoir justement faire ce que tu me dis en mentionnant la capacité des marchés à broyer dans le sens affectivement-émotivement, et que je dois être justement très solide et avoir une procédure que je suis prêt à suivre.
Parce que si je crois comme ça a été le cas jusqu'ici que je peux simplement ouvrir les plateformes sans savoir précisément ce que je vais faire, et espérer m'en sortir sans succomber bêtement aux aléas du prix ça serait là la folie à rester enfermer dans mon bocal comme l'é mentionné Florine, malgré tout vous savez je pense que justement je fais preuve de rationalité et que j’œuvre pour m'en sortir, je vais demander de l'aide

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 01 avr. 2017 20:20

:mrgreen: chad, ben l'objet est différent mais on assoscie toujours un espoir ou un truc affectif dans quelque chose, mais là en l'occurence c'est que les choses affectives biaisent ce que je vise, donc je ne peux simplement pas les diriger à ma guise, ce sont des actes précis, des choses à respecter, et en ça les marchés m'empêchent de tricher, la réalité du prix n'est pas trompable, et en ça il va falloir que je cesse de jouer un jeu, pour gagner il faut mettre en pratique ce que les graphiques m'indiquent, et donc que je ne me laisse pas avoir par mes désirs que je veux imposer par découragement

Re: idées de travail sans diplômes

par chad » 01 avr. 2017 20:21

Oui bon t'es accro a l’adrénaline

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 01 avr. 2017 20:22

C'est débile mais c'est réel, donc j'en suis là, je m'aveugle par détresse.
Plus les jours vont passer et plus mon côté rationnel va pouvoir déceler ma folie affective :top: :lol:

Re: idées de travail sans diplômes

par chad » 01 avr. 2017 20:24

que je cesse de jouer un jeu, pour gagner il faut mettre en pratique ce que les graphiques m'indiquent
tu cesses de jouer un jeu mais tu veux gagner ?

Re: idées de travail sans diplômes

par Burzum » 01 avr. 2017 20:25

Ouep, à l'espoir d'une vie meilleure quand la Bougie part dans le bon sens. Mais bon c'est pas viable ça, on le sait, Pierre le sait.
Le problème comme le dit Djoby n'est pas le Trading, il sert juste à Pierre de catharsis, ça pourrait très bien être l'alcool, les femmes,les voitures les jeux vidéos......
Le système de pensée et de réflexion serait le même. Et conduit inexorablement à l'autodestruction.

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 01 avr. 2017 20:26

Ben quand je dis jouer un jeu, c'est un jeu dans l'affectif même si c'est très douloureux, on a tous des procédés pour arriver à nos fins.
Pour les marchés ce procédé affectif ne marche pas, c'est factuel, j'en ai la preuve. :lol2:

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 01 avr. 2017 20:29

Mais au-delà du LOL maintenant j'ai un grand travail de prise de conscience et de travail parce que je me suis fait embarqué dans tout cela et les années passent et la douleur est réelle et la déchéance aussi, donc un grand souffle, une grosse pause, un grand travail de compréhension de tout cela, et tout ça il me faut un max de rationalité et de paix d'esprit, donc oui sans les marchés

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 01 avr. 2017 20:31

C'est aussi la détresse, l'envie de s'en sortir mais mal appliquée, au lieu de prendre les choses assez au sérieux je tombais dans la naïveté, comme un espoir que l'humanité n'est pas si mauvaise, que les marchés sont un endroit fiable, alors que c'est tout le contraire, il n'y a pas de social derrière le prix, le marché fait ses fluctuations soit je m'y adapte, soit je m'en éloigne.

Re: idées de travail sans diplômes

par Djobydjoba » 01 avr. 2017 20:32

c'est sûr que pendant c'est ingérable, mais je pense qu'il y a des raisons très explicable rationnellement, et que je peux vraiment bien les identifier, et une fois cela bien défini, c'est là où le vrai travail "professionnel" et intelligent est à mettre en oeuvre, à savoir justement faire ce que tu me dis en mentionnant la capacité des marchés à broyer dans le sens affectivement-émotivement, et que je dois être justement très solide et avoir une procédure que je suis prêt à suivre.
L'éternelle répétotoon. L'impression d'avoir lu ce même paragraphe de toi une bonne 30 aine de fois. :musique:
Bon, moi je suis comme Florine, je jette l'éponge. J'ai dis tout ce que j'avais à dire de toute façon. J'ai l'impression d'être un figurant de ce film "Un jour sans fin"
:mercichinois:

Re: idées de travail sans diplômes

par chad » 01 avr. 2017 20:33

la douleur est réelle et la déchéance aussi
:? :? ça fait vraiment pas plaisir à lire

faut se reprendre

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 01 avr. 2017 20:36

Après chez moi l'intelligence et la bêtise ont tous les deux un grand potentiel chez moi, autant je peux être très lucide, très intelligent, autant je peux vraiment être idiot, stupide à ne pas voir plus loin que le bout de mon nez à m'entêter bêtement sur un détail qui devient une catastrophe.
Un peu comme si j'avais pris un coup de massue phénoménale il y a longtemps et que je marchais de travers suite au choc, et je commence à peine à me rendre compte qu'en fait depuis 10-15 ans j'étais complètement sonné, et que j'avais choisi d'être un équilibriste qui devait marcher sur un fil depuis tout ce temps (trading)

Re: idées de travail sans diplômes

par chad » 01 avr. 2017 20:36

je jette l'éponge
ah bah non c'est pour lui que c'est dur pas pour nous

rince l'eponge ou change là :lol2:

Re: idées de travail sans diplômes

par chad » 01 avr. 2017 20:37

l'intelligence et la bêtise ont tous les deux un grand potentiel chez moi,
on monte un club ? :musique:

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 01 avr. 2017 20:39

Djoby, dire et faire c'est deux choses différentes.

C'est comme dire je vais apprendre le contenu de mes livres de cours pour passer le bac et une fois le jour de l'examen ne pas avoir étudié mes livres, le problèmes ce n'est pas les cours du livre, le problème c'est que je ne les ai pas ouvert et ce à chaque fois, donc en ça, dire mais ne pas le faire c'est le problème.

Pour la comparaison, quand j'aurai ouvert mes livres de cours, fait mes devoirs alors quand je me présenterai à l'examen je saurai faire les exercices et avoir de bonnes notes

Re: idées de travail sans diplômes

par Djobydjoba » 01 avr. 2017 20:45

Chad a écrit :rince l'eponge ou change là :lol2:
Je te la donne, tiens. :)

Quelle prise de tête pour des bougies rouges et vertes, quand on y pense... :musique:

Pierre, ton disque est é et tourne en boucle là...
Je vous souhaite une bonne soirée :mercichinois:

Sujets similaires
Débat - Utilité réelle des diplômes
Fichier(s) joint(s) par Paperbag » 09 févr. 2018 13:19 (81 Réponses)
des idées sur mon PEC ?
par Benoist Rousseau » 09 sept. 2011 19:17 (4 Réponses)
Chacun ses idées et chacun ses expériences
par DéBé » 06 déc. 2012 18:11 (14 Réponses)
Vos idées de dénomination de sociétés de trading
Fichier(s) joint(s) par kieran » 01 sept. 2013 21:50 (39 Réponses)
Quelques idées pour aider les débutants ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 févr. 2014 11:49 (68 Réponses)
Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...
Fichier(s) joint(s) par kieran » 18 avr. 2014 11:24 (200 Réponses)
S&P 500, idées de swing
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 02 juil. 2014 15:09 (38 Réponses)
Idées d'améliorations PRT backtest
par takapoto » 29 juil. 2014 07:26 (13 Réponses)
Ces idées qui pourraient changer le monde!
par Miju » 08 févr. 2015 19:03 (26 Réponses)