ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par ChristelleP » 19 sept. 2020 19:34

Ben, je te souhaite de tout coeur obtenir ta place dans le jardin partagé ! :mercichinois:

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par Pulcherie » 19 sept. 2020 23:48

Même pour un jardin partagé... Une lettre de motivation.....
Pour le kéfir...j'avais un plan que j'ai refusé... Je fais des recherches.... Demain...j'ai un peu bu ....je ne sais plus le contact

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par ChristelleP » 20 sept. 2020 02:29

et oui... il faut des lettres de motivation pour tout maintenant... ! :-(

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par Pulcherie » 20 sept. 2020 13:19

mon contact n'est plus en France
sur le site donnons.org plusieurs dons de graines ...

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par Amarantine » 20 sept. 2020 13:31

Et toutes ces lettres de motivation pour tout et n'importe quoi encourage le mensonge.
Je déteste cette façon d'obliger les gens à se vendre.

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par aa3 » 20 sept. 2020 13:44

:) merci les filles
Eh oui il faut mettre en avant ces motivations. Il n'y a pas assé de place pour qui veut. Une personne que j'ai rencontré dans un autre jardin était resté 7 ans sur la liste d'attente. (de belles surfaces pour du potager familiale)

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par Pulcherie » 20 sept. 2020 14:03

dans ma ville le long du canal j'ai donné des graines à des heureux jardiniers...je pensais qu'ils avaient loués ce bout de jardin . ;)

...que nenni installation de squat légumiers depuis des années . :mrgreen: :mrgreen:

.l'eau est puisée directement dan s le canal....le maire n'a jamais rien dit vu que c'était en friche et inondable...en plus la ville n'a pas a entretenir....

j'ai connu un "jardinier" en banlieue parisienne :bravo: ....il avait fait un troc avec un voisin du quartier ....un bout de jardin gratuit contre un don de sa production....le deal a duré plus de 20 ans ..le proprio est décédé ...

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par Berna » 20 sept. 2020 14:07

J'ai vu une image reflétant bien le mensonge auquel cela incite Amarantine ces façons de devoir se "vendre" :
Spoiler:
B20Ea.jpg
B20Ea.jpg (29.83 Kio) Vu 102 fois

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par Amarantine » 20 sept. 2020 15:27

Berna... et oui... :( J'aimais bien l'époque où on jugeait la valeur de quelqu'un sur le tas. C'est hélas révolu et celui qui ne passe pas l'étape de la lettre de motivation ne pourra jamais prouver sa valeur au travail alors qu'il peut-être très compétent. ça rejoint un peu la tendance de l'époque du "paraitre" au lieu du "être".

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par aa3 » 20 sept. 2020 17:56

:) merci Marc.o
je n'y avais même pas pensé :roll:
j'y vois des annonces suceptibles de m'intéresser :D
____
Je viens de mixer au blender des baies de Sélim (poivre de Guinée), ça sent bon :)
CAFE Touba !! :)

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par aa3 » 05 oct. 2020 23:23

touba ! touba ! on balance une fesse à gauche, une fesse à droite, touba, touba, hé ! hééé ! :lol: :arrow:

ah ouf, ça y est j'ai rdv pour récupérer du kéfir. J'ai poireauté une semaine pour rien. Faut les secouer les gens sur Leboncoin pour qu'ils répondent... :twisted: ah ah aaah (le rire du méchant) à moi les bactéries :D
(j'offrirai à la demoiselle un citron et quelques figues bio, gentleman :) )

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par masta » 05 oct. 2020 23:52

J'ai appelé pour un terrain agricole sur LBC. Aucune réponse. Soit le terrain est vendu. Soit il veut tester mon intérêt en me poussant à rappeler. Soit il ne sait pas écouter ses messages vocaux. Bon kéfir.

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par aa3 » 05 oct. 2020 23:57

Merci.
Faut aussi laisser un message en passant par le site.

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par aa3 » 06 oct. 2020 00:00

Je me met devant un film, Tesla (biopic)

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par aa3 » 06 oct. 2020 00:03

lol ça commence bien, Millenium Media, le symbole est un cube :bravo:

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par masta » 06 oct. 2020 00:23

J'ai récupéré un skate board électrique jeté à la poubelle. Le trésor. Je l'ai démonté. Deux beaux moteurs Brushless 350W. Et des accus 18650 à la pelle pour zéro euro. J'en ai un qui a fait des bulles, je pense qu'il a fuit. C'est bien le lithium c'est pas dangereux. Acide fluorhydrique, explosion...Du coup j'ai lu des heures sur les batteries lithium...

Lithium/Tesla/Gigafactories...

Et du coup j'ai appris ça :
Spoiler:
"En 2020, l'Inde envisage un plan analogue à l'« Airbus des batteries ». Le gouvernement estimerait qu’il y aurait sur son territoire le potentiel suffisant pour créer au moins 5 Gigafactories de type Tesla pour une capacité totale de 50 GWh.
(...)
Tesla a construit sa Gigafactory 1 au Nevada avec une capacité de 35 GWh/an et prévoit des Gigafactory 2 et suivantes à Buffalo dans l'État de New York, au Japon et en Chine. Tesla a sécurisé en mai 2018 ses approvisionnements en lithium pour trois ans grâce à un contrat avec la compagnie australienne Kidman Resources.
(...)
Le projet Northvolt, soutenu par la Commission européenne (...) a été initié par deux anciens de chez Tesla ; il rassemble Scania, siemens et ABB pour construire en Suède une usine de batteries qui devrait entrer en service en 2020 avec un objectif de production de 8 GWh/an de cellules, puis 32 GWh/an d’ici 2023. Les deux fondateurs, Peter Carlsson, ancien responsable production de la Model S, et Paulo Cerruti, ont choisi la Suède parce qu'on y dispose d'une énergie pas chère et à 100 % hydraulique, ce qui permet de minimiser les émissions de CO2 ; ils espèrent aussi pouvoir s'approvisionner en nickel, cobalt, lithium et graphite en Scandinavie. Afin d'être compétitifs avec les géants asiatiques, ils comptent réduire leurs coûts par une intégration verticale très forte et automatiser les process.

Soutenue par la Commission européenne et sa banque d’investissement, l’European Battery Alliance (EBA) veut promouvoir un « Airbus des batteries » ; elle estime qu’il faudrait « au moins 10 à 20 gigafactories » pour satisfaire la demande de l’Union européenne en batteries. Dès 2025, le continent pourrait capter un marché de 250 milliards d’euros, alors qu'en 2018 les constructeurs asiatiques monopolisent ce marché. Après avoir soutenu le projet Northvolt, ils poussent les projets du français Saft, récemment racheté par total et du consortium allemand Terra-E27.

Les entreprises coréennes LG Chem et Samsung SDI exploitent déjà (en 2018) des usines de cellules pour batteries en Europe, respectivement en Pologne et en Hongrie, et le fabricant chinois de batteries CATL (Contemporary Amperex Technology), qui a signé des contrats de fourniture avec bmw, volkswagen, daimler et l’alliance Nissan-renault, envisage la construction d’une usine en Europe. CATL a décidé en juin 2018 de construire cette usine à Erfurt en Allemagne ; elle aura une capacité de 14 GWh/an.

Le 13 novembre 2018, Peter Altmeier, ministre de l'Économie et de l'Énergie allemand, annonce la mobilisation d'un milliard d'euros d'ici à 2021 pour faciliter le lancement d'une production de cellules lithium-ion en Allemagne, afin que l'Allemagne et l'Europe puissent satisfaire 30 % de la demande mondiale d'ici à 2030.

La Commission européenne a donné le 2 mai 2019 son accord « de principe » au versement par Paris et Bruxelles de Subventions aux projets d'« Alliance européenne des batteries », sans que celles-ci soient jugées comme des aides d'état illégales. Le montant des Subventions autorisées sera cependant limité à 1,2 milliard d'euros, soit moins que le 1,7 milliard promis par la France et l'Allemagne. En ajoutant les fonds privés, les investissements dans cette initiative pourraient représenter jusqu'à 5 à 6 milliards d'euros. Peter Altmaier, ministre allemand de l'Économie, annonce avoir reçu plus de trente-cinq marques d'intérêt. Son homologue français Bruno Le Maire a confirmé que le premier projet est porté par Saft, propriété du groupe total, et PSA, via sa filiale allemande Opel ; il débutera par une usine pilote de 200 salariés, dès 2020, en France, puis deux usines de production, l'une en France et l'autre en Allemagne, de 1 500 salariés chacune, d'ici 2022-23, qui produiront d'abord des batteries lithium-ion liquides « améliorées », puis adopteront à partir de 2025-2026 la technologie solide. Le PDG de total, marqué par son échec dans le secteur des panneaux solaires, estime que ce projet ne serait pertinent qu’en investissant dans la future génération de batteries. Il demande également des garanties de l’Union européenne afin de protéger le marché face aux concurrents asiatiques. Il explique que l’initiative nécessitera d’« énormes » Subventions publiques.

La Roumanie annonce en juin 2019 la réouverture de plusieurs mines pour contribuer au projet d’Alliance européenne des batteries. Il s'agit de mines de cobalt, utilisé pour la fabrication des cathodes dans les cellules des accumulateurs lithium-ion, et de graphite, principal constituant des anodes.

La coentreprise volkswagen-Northvolt annonce en mai 2020 la construction d'une première usine de batteries sur le site volkswagen de salzgitter en Allemagne. Elle produira 16 GWh d’accumulateurs chaque année dès 2024, soit environ le dixième de la demande européenne, estimée à 150 GWh par an en 2025.

Le 3 septembre 2020, le constructeur automobile PSA et le pétrolier total (avec sa filiale Saft) annoncent la création d’Automotive Cells Company (ACC), une coentreprise chargée de créer deux usines de cellules de batteries dès 2023 en France et Allemagne. ACC développe déjà les cellules lithium-ion sur le site Saft de Nersac, près d’Angoulême ; la production de ses batteries sera relocalisée en 2023 sur deux autres sites à forte capacité : en France à Douvrin (62) pour Peugeot/Citroën, et à Kaiserslautern en Allemagne pour Opel, avec 8 GWh de capacité annuelle, portée progressivement à 48 GWh en 2030, soit l’équivalent d’un million de véhicules électriques
"
la-fin-du-petrole-t39080.html

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par masta » 06 oct. 2020 00:34

C'est pas un skate, c'est un hoverboard en fait. Détrôné par les trottinettes électriques je crois. Toujours est-il que j'ai tout de suite vu le potentiel en récup' (batteries lithium et moteurs).
shopping.jpeg
shopping.jpeg (9.56 Kio) Vu 100 fois

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par aa3 » 06 oct. 2020 00:47

t'as une idée de bricolage ?

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par masta » 06 oct. 2020 01:06

Mon petit Ben........
Faut savoir que dans la plupart des batteries de PC portable, de vélo électrique, de cigarette électronique (...) ce sont des assemblages de cellules 18650. Associées en série ou parallèle. Tu peux tout faire avec ça. Là j'avais besoin de trois cellules pour mon vaporisateur portable. Sinon tu peux faire des lampes solaires rechargeables à LED, une batterie pour vélo. Pour voiturettes... Que sais-je ? Une batterie pour ma future installation solaire ? L'idée c'est d'amasser les cellules 18650, qui serviront un jour. Il en faut plein. C'est le pétrole du futur. Les 18650. Ah ah.

Les moteurs, je ne sais pas. Sois je m'en sers tel quel pour mettre sur une brouette ou un chariot pour mon terrain, faire une trottinette maison, pour une éolienne... Je peux aussi récupérer les aimants néodymes...

Un site qui donne des idées:

https://wiki.lowtechlab.org/wiki/R%C3%A9cup%C3%A9ration_de_batteries

Cette batterie pour vélo est vendue 500 euros. C'est quoi qu'on voit sous le scotch bleu ?
batterie-36v-175ah-630wh-pvc-sanyo-.jpg
batterie-36v-175ah-630wh-pvc-sanyo-.jpg (6.63 Kio) Vu 99 fois
Spoiler:
Des cellules 18650...
SAM1865035E_01.jpg
SAM1865035E_01.jpg (9.34 Kio) Vu 99 fois

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par masta » 06 oct. 2020 01:12

Là on voit mieux les cellules en transparence. Ce qui fait monter le prix c'est le BMS et... Le scotch bleu. Ah ah. Ils se gavent.
m052456_2_.jpg
m052456_2_.jpg (35.85 Kio) Vu 158 fois

Sujets similaires
Tchat - Vocal
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 16:13 (3 Réponses)
tchat
par Greg• » 09 déc. 2016 19:54 (16 Réponses)
Tchat programmation
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 10 janv. 2018 09:01 (63 Réponses)
Tchat Jeux Vidéos, pour ceux qui ont du temps à perdre
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 26 janv. 2019 11:21 (62 Réponses)
Thèma Arte « l’amitié du futur »
par cuitaslesbananas » 29 mai 2018 23:02 (24 Réponses)
Chansons sur l'amitié
par gudule95 » 24 févr. 2020 17:50 (3 Réponses)
quand l'amitié prend fin à cause de trading
par sniper » 05 août 2020 18:21 (22 Réponses)
Amour versus amitié
par sakado » 15 nov. 2021 08:10 (2 Réponses)
En mod détente!
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 04 mai 2014 20:27 (5 Réponses)
Détente : le chien le plus heureux du monde
par bzumell1 » 11 nov. 2014 21:06 (1 Réponses)