ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par masta » 26 déc. 2020 12:27

J'ai des responsabilités mais très peu de pouvoir/marge de manœuvre.

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par masta » 28 déc. 2020 04:32

À propos du tuyau suite et fin :

donc jeudi dernier, j'arrive quinze minutes en avance pour tenter une réparation du tuyau applati avec des pinces. Mais en fait ils avaient fait la réparation la veille avec une pince. Ouf trois cents euros de dépenses d'évitées par ma faute ; le chef a vu que j'avais ramené des pinces, donc ça le fait.

Je fais des heures sup' toutes la semaine (remplacements). Enfin pour un mi temps, on parle d'heures complémentaires car elles ne sont pas majorées. Je nettoie des bureaux. J'aime bien l'indépendance. Personne derrière moi (contrairement au travail au supermarché, d'ailleurs le dirlo était tendu ces derniers jours avec Noël, on est sous traitant et le contrat termine début janvier. Toujours un risque de ne pas être reconduit).

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par bujinkan34 » 29 déc. 2020 18:06

Pour ma part je suis en vacances depuis 1H ...jusqu'à dimanche matin 03H30 :lol2:

J'espère qu'il ne fera pas trop froid et que le pare brise ne sera pas trop gelé :lol:

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par masta » 02 janv. 2021 09:08

Bol d'eau des chats gelé à la fenêtre. Pas l'habitude d'avoir des températures négatives en Bretagne. Tant mieux, les sols ont besoin de froid pour bien repartir.
6,9°C dans le salon. Nouveau record. Je pense que je vais chauffer un peu pour peindre, à ces températures la peinture ne sèche pas.
Ce qui est drôle c'est qu'en trois ans, je me suis complètement habitué à aller aux WC (ou faire la vaisselle) à ces températures. Au début je mettais un chauffage soufflant parce que mes petites fesses de citadin n'aimaient pas. Aujourd'hui, plus aucune gène. Mi décembre j'ai dormi chez quelqu'un qui chauffait beaucoup. L'enfer. Je pense vraiment que c'est mauvais de trop chauffer l'hiver ou d'utiliser la clim en été. Ça fait des écarts avec l'extérieur et c'est cela qui irrite les muqueuses et donc créé des portes d'entrées aux microbes... Le corps a une inertie, il s'habitue aux changements de saison en douceur.
Je crois que ça a tué mon moustique, qui a chaque fois passe l'hiver chez moi peinard au "chaud".
Pas de chikungunya chez moi.
Dans la chambre/salon d'hiver je suis à 17°C. Top confort.

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par masta » 02 janv. 2021 09:14

Ça fait deux ou trois semaines que je cherche une machine à laver pas chère. 164 euros la moins chère neuve en premier prix 5Kg. Sur Le Bon Coin, on en trouve vers 100 euros en bon état. La j'en ai trouvé une à dix euros. Oui messieurs, dames. Imbattable. Bon visiblement il faut relancer l'essorage une ou deux fois en fin de cycle. Pas gênant si c'est que ça. Je vais la chercher tout à l'heure.

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par masta » 02 janv. 2021 09:16

L'étape d'après :

La Machine à Laver Vélo !

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par bujinkan34 » 02 janv. 2021 11:25

Tu n'as pas d'eau qui coule sur les fenêtres le matin? ou de pointes d'humidités noires dans les coins des pièces vers le sol?

Pense bien à faire circuler et renouveler l'air sinon tu auras de mauvaises surprises.

L'humidité est dangereux.

L'air froid s'il est SEC non.

Tu as des hygromètres dans tes pièces?

Pratique la machine à la vélo :lol2:

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par masta » 02 janv. 2021 12:31

En fait que j'ouvre la fenêtre ou non, ça ne change presque pas la température car je suis semi enterré (+ murs en terre d'un mètre). Donc la fenêtre est ouverte, les chats peuvent aller, venir. J'ai des hygromètres. Dès que je dépasse les 80%, je lance la VMC. Ça arrive uniquement quand il pleut. La seule fois où j'ai eu des ruissellements de condensation sur les carrelages (sols et murs) c'est quand nous avons eu une canicule humide. J'ai des déshumidificateurs électriques aussi (utilisés quand je sèche le linge surtout).

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par masta » 02 janv. 2021 12:31

Bon pas mal ma machine à laver. Bien rouillé, je vais passer un coup de glycéro noire.

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par bujinkan34 » 02 janv. 2021 12:32

Ok ;)

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par Pulcherie » 02 janv. 2021 12:58

pour les inflitration il faut faire
recherche de fuite
chez moi suite incendie en mars 2020 je n'ai toujours pas de travaux ..lol

j'ai infiltration provenant du balcon ...c'est la marre des petits canards quand il pleut :)

le 19/10/2020 le gardien est venu "voir" ..plus rien depuis... l'expert est venu le 02/11/2020 pour fuite au plafond mais l'infiltration est à la charge de la copro ....inertie totale de la copro

je devais avoir travaux le 30/11/2020 la société n'est pas venue pour cause d'infiltration non réparée .....ce sera très bon pour mes dommages et intérêts :bravo: :bravo:

j'ai un projet de voyage à ile de Pâques . :oops: .payé par la copro :lol2: :lol2:

j'ai RDV le 25/01/2021 pour faire travaux ....je pense que je vais rire ...et augmenter mes DI

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par aa3 » 02 janv. 2021 14:36

Une chaine sur les arts traditionnels japonais.
C'est propre, net , précis. C'est beau. :)

Voici un porte baguettes, ça peut servir c'est-on jamais. Si on a plus rien à mettre dans le canon à devoir lutter contre un adversaire. :mrgreen:
手技TEWAZA「肥後象がん」Higo Zougan Inlay/伝統工芸 青山スクエア Japan traditional crafts Aoyama Square

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par masta » 02 janv. 2021 14:39

L'essorage c'est Bagdad. Tu te demandes comment tout n'explose pas là dedans.

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par aa3 » 02 janv. 2021 14:40

T'es assis dessus ?
Spoiler:
:lol: :lol2:

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par aa3 » 02 janv. 2021 14:50

il y en a qu'ont du essayer. C'est pas parce que tu l'a peindras en noir que ça va te faire une anomalie gravitationnelle.

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par bujinkan34 » 02 janv. 2021 16:30

A mon avis le bloc de béton est manquant ou incomplet, du coup elle fait sa vie :lol2:

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par aa3 » 02 janv. 2021 16:36

C'est sympa d'avoir un chat, mon ptit minou :)

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par masta » 02 janv. 2021 16:53

C'est le format TikTok ça Ben r. Tu ferais un tabac (ou pas).

Bujinkan, un panneau latéral est "parti" lors du transport. Je me suis fais la réflexion que normalement il y'avait peut-être un bloc à tel endroit... Pourquoi il serait manquant ? En baissant l'essorage à 500 c'est moins apocalyptique... Si elle peut tenir quelques mois se serait pas mal... Après tout elle lave bien et elle essore pas si mal.

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par bujinkan34 » 02 janv. 2021 16:55

Si elle n'est pas équilibré, alors il te manque forcément un bloc de béton ou une partie.

Ou bien une vis de transport n'a pas été enlevé.

Dans tout les cas, une machine à laver ne doit pas bouger ;)

EDIT: manquant dans le sens où une vis de fixation du bloc à cédé.

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par masta » 02 janv. 2021 17:17

Peu importe, dix euros la machine, ça lave.

Sujets similaires
Tchat - Vocal
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 16:13 (3 Réponses)
tchat
par Greg• » 09 déc. 2016 19:54 (16 Réponses)
Tchat programmation
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 10 janv. 2018 09:01 (63 Réponses)
Tchat Jeux Vidéos, pour ceux qui ont du temps à perdre
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 26 janv. 2019 11:21 (62 Réponses)
Thèma Arte « l’amitié du futur »
par cuitaslesbananas » 29 mai 2018 23:02 (24 Réponses)
Chansons sur l'amitié
par gudule95 » 24 févr. 2020 17:50 (3 Réponses)
quand l'amitié prend fin à cause de trading
par sniper » 05 août 2020 18:21 (22 Réponses)
Amour versus amitié
par sakado » 15 nov. 2021 08:10 (2 Réponses)
En mod détente!
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 04 mai 2014 20:27 (5 Réponses)
Détente : le chien le plus heureux du monde
par bzumell1 » 11 nov. 2014 21:06 (1 Réponses)