ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

interface scalping ig prt

par ticktack » 07 avr. 2017 23:56

J'ai voulu tester l'interface de scalping de prt 10.3 (version ig) en démo puis en réel sur le micro dax.

Une fois un trade ouvert, je clique manuellement sur "sortir" pour fermer le trade, donc à priori il s'agit d'ordres "market" (pas de limit, pas de stop) qui devraient être exécutés au prochain tick disponible.

En théorie au moment où je regarde le Bid/ask affiché et que je clique pour sortir, je devrais après plusieurs dizaines de trades avoir en gros 50% de prochains ticks "défavorables" (valeur d'execution moins bonne que ce que j'ai vu à l'écran précédemment) et 50% "favorables" (valeur meilleure).

Je ne sais pas si certains d'entre vous on passé comme moi des dizaines de trades en observant la différence entre la valeur Bid/ask qu'on voit quand on clique et la valeur d'exécution réelle du trade de sortie ...

En tout cas j'ai constaté que c'est à 90% défavorable (de 0,5 à 2 points) et 10% favorable (mais là toujours de moins de 0,5 points, du moins sur mon échantillon).

Suis je le seul à observer ça (parano Inside) ? :mrgreen:
Quelqu'un a déjà observé ce phénomène ?

Re: interface scalping ig prt

par Sylvain92 » 08 avr. 2017 00:10

Je pense que tu dois avoir un ordinateur bas de gamme ou une connexion internet bien mauvaise. Quand je clique pour sortir c'est toujours au prix demandé.

Re: interface scalping ig prt

par ticktack » 08 avr. 2017 08:12

Je m'attendais à cette réponse mais le fait d'avoir un ordinateur ou une connexion lent(e) ne devrait pas changer les statistiques, que je rate 1 ou plusieurs ticks entre le click et l'exécution ne change rien au fait que le tick d'execution doit environ une fois sur 2 être favorable et surtout l'écart dans le cas favorable doit être "en moyenne" équivalent à celui du cas défavorable.

Re: interface scalping ig prt

par takapoto » 08 avr. 2017 08:39

ticktack a écrit :l'écart dans le cas favorable doit être "en moyenne" équivalent à celui du cas défavorable.
Ce raisonnement serait valable dans le cas de ticks aléatoires, ce qui n'est pas le cas. Si tu décide de fermer ta position, c'est que tu constate que la tendance est en train de changer, donc que les ticks commencent à aller dans l'autre sens.
Mes positions sont toujours fermées par TP et je fais le constat inverse au tient, c'est a dire toujours une amélioration quand il y a une différence.

Re: interface scalping ig prt

par ticktack » 08 avr. 2017 08:46

En fait c'était juste des "tp manuels" (en gros j'attends d'avoir un petit profit de max quelques points et je ferme le trade).
Donc je n'attendais pas le changement de tendance, mais admettons que le fait de fermer le plus souvent à contre tendance explique les 90/10 ... ça n'explique toujours pas pourquoi quand c'est en ma faveur l'amélioration est très faible, et quand c'est en ma défaveur l'écart est plus important (le double ou le triple).

Re: interface scalping ig prt

par sobear » 08 avr. 2017 08:51

Pour avoir une répartotoon à 50% des écarts de prix au passage d'un ordre il faudrait que tu prennes tes positions au hasard à pile ou face sur achat ou vente. Or j'imagine que ce n'est pas le cas et ton signal se retrouve plus ou moins chez les autres scalpeurs donc au moment où tu achètes (je prends en exemple un achat long) il y a une pression des acheteurs (à moins d'être absolument contrarien pour vendre contre le signal du marché) et le temps entre le moment où tu décides de cliquer ton ordre et celui où il est exécuté le prix ne peux avoir descendu bien au contraire il a probablement avancé où, au mieux, ton ordre ira chercher le ou les ticks supérieurs pour être servi.
Ce n'est pas la même chose au moment de la clôture sur un TP surtout pour les scalpeurs à quelques points car tu vends très rapidement et le plus probablement à contre tendance puisque le signal d'achat est toujours là pour d'autres intervenants et dans ce cas ton prix est souvent amélioré par les acheteurs encore en action.
L'idéal est d'avoir un prix de vente fixé dans le système et qu'une poussée violente des prix déclenche ta vente et là tu peux être sûr d'avoir une bonne amélioration car tu es vendeur alors que les acheteurs se précipitent.

Je vois que Takapoto m'a devancé !

Re: interface scalping ig prt

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2017 08:54

On te l'a déjà expliqué de memoire lol

Idem que takapoto. Fermeture manuelle en ordre limite en permanence => toujours au prix demandé et quand il y a changement de prix c'est toujours en notre faveur (amélioration des cours ce que ne font pas les autres brokers ils gardent les améliorations pour eux).

Et si ta connexion est de basse qualité et en zone rurale quand tu vois le prix il a déjà au minimum 1 seconde de décalage. Je crois que j'ai passé quelques heures à te l'expliquer si c'est toi qui est en cambrousse. Désolé il y a tellement de gens à la campagne que je ne mémorise pas tous les pseudos.

Sinon avec la fibre je ferme manuellement 99% des positions malgré un tp positionné à 5 et c'est toujours au prix demandé. Ma connexion est en 3 ms sans aucune erreur fec

Donc on recommence comme d'habitude.

Quelle connexion ?
Quel pc ?

Ps : tu es le second à le remarquer en 7 ans d'ouverture du forum sur des centaines de milliers de connexions par mois si tu veux une réponse plus rapide et nette. Le seul qui a fait les mêmes remarques etait avec une connexion ADSL pourrie dans un village rurale en Auvergne de 200 habitants et on lui a vivement conseillé de ne pas scalper au vu des résultats de sa ligne internet :bravo: au passage tu devrais commencé par cela... poster les infos sur ta ligne internet et ton pc...

Édit : tu as posté pendant que j'écrivais. Ton erreur est d'attendre. Quand tu vois le prix vert cnest déjà du passé... ce que tu fais n'est envisageable qu'avec la fibre en direct et un pc véloce i7 optimisé carte graphique dernière génération, un cerveau dopé (et oui on peut avoir une seconde de decallage en temps de réaction entre être humain) etc surtout pour le scalping. Et en pleine possession de tes moyens l'information va déjà mettre pas mal de temps à monter à ton cerveau. Tu trades avec des cours passés. Le temps que ça arrive chez toi (sous réserve que tu ne perds pas des paquets par milliers en chemin ce qui est le cas de l'adsl), que ton pc l'affiche (vieux pc affichage lent) que ca monte à ton cerveau, que tu cliques (souris gamer ?) que l'info repasse par ta ligne ADSL jusqu'au serveur etc donc si tu es à la campagne, si tu as un pc moyen gamme, que tu as ADSL, que tu as des erreurs fec n'essaye pas de faire comme les grands tu n'as pas de Porsche mais une Traban... j'ai le temps de passer 30 ordres aller retour minimum avant que tu puisses en passer 1 pour te donner une idée... donc ordre limite :)

Re: interface scalping ig prt

par takapoto » 08 avr. 2017 09:05

J'ajouterai que entre le temps de réaction humain à un stimulus visuel, le temps que va mettre ton doigt à cliquer sur un vieux tick qui n'est plus d'actualité et le temps de transfert de ta ligne, tu n'as aucun moyen objectif de déterminer s'il y a eu une différence favorable ou défavorable.

Edit :
Désolé, je n'avait pas encore lu la fin du message précédent de Benoist

Re: interface scalping ig prt

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2017 09:08

Mais si ticktack cela l'explique... tu as déjà loupé le rebond quand tu cliques il a déjà eu lieu tu dois avoir deux secondes de décalage minimum (rien que ton cerveau Ca peut prendre 1 seconde)... ce que tu vois comme cours c'est déjà le passé pas le présent ;) c'est pour cela que les scalpeurs mettent des tp ils sont exécutés en 10 20 ms soit 1000% plus vite que toi dans le meilleur des cas. Ton temps de réaction personnel est au minimum de 200 ms 250 ms en étant ultra concentré en apnée chose que tu ne peux pas tenir humainement plus d'une minute ou deux. Plus ta ligne qui envoie l'info etc l'avantage du tp c'est qu'il est sur le serveur du broker pas chez toi ;)

Quand je suis passé de l'adsl à la fibre j'ai cru qu'il y avait plus de volatilité visuellement lol non c'est juste qu'au lieu d'avoir 250 ms seconde de décalage j'en ai 3 ms... donc sur un aller retour une demi seconde. J'ai presque tous les jours des trades exécutés aller retour en moins de 30 ms impossible humainement à faire. Impossible techniquement même. Il faut toujours mettre un tp.

Au final c'est avec toi que j'ai passé il y a quelques semaines une matinée le week-end à analyser sa ligne pourrie ou pas ? Si oui déménage ou pose des tp :) j'ai déménagé deux fois juste pour trouver une ligne au top pour scalper :)

Re: interface scalping ig prt

par ticktack » 08 avr. 2017 09:28

Sur la lenteur de la ligne, du pc et du petit doigt, j'ai déjà répondu : statistiquement que j'ai raté 1 ou 100 ticks ne change rien , le 101ième tick qui sera utilisé pour exécuter mon ordre sera certes éloigné du prix affiché MAIS il n'y a aucune raison que ça soit quasi toujours dans le mauvais sens (sauf si mes sorties de trade se font toujours au moment où la micro tendance s'inverse).

Ensuite concernant le moyen objectif de déterminer si la différence est favorable ou pas :
1) je vois un gain de +1,5 €
2) je clique pour fermer le trade
3) sur mon compte je vois que j'ai encaissé 0,5€ ... plus objectif que ça je vois pas ...

A moins takapoto que tu parlais du fait qu'ig m'ait fourni une exécution "améliorée" ou pas, ça effectivement je n'en sais rien mais ça n'est pas le propos ici, je parle simplement de la différence "vu" / "encaissé" .

Mais sobear a eu une bonne idée, il faudra que je fasse un robot qui trade au hasard (entrée et sortie aléatoire) ... au moins on sera fixés. :geek:

Re: interface scalping ig prt

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2017 09:33

Pour répondre à tes questions simplement.

1) Oui tu es parano.
2) une seule personne à fait le même constat que toi en 7 ans d'ouverture sur le forum. Un gars en zone rurale avec une ADSL pourrie.

Sur des dizaines de milliers de trades depuis des années je clique j'ai le prix. Tous les jours. Ras.

Comme indiqué tu es le second en 7 ans à le signaler.

Il ne faut pas prendre les autres membres du forum types burzum Air One et compagnie qui passent des milliers de scalps par mois pour des idiots non plus ils l'auraient signalé depuis bien longtemps et il y aurait des centaines de pages sur ce sujet :)

Si tu vois 1.5€ et que tu as 0.5€ c'est que ta ligne est lente rien de plus. Le prix que tu vois n'est plus d'actualité.

Je remarque que malgré plusieurs demandes toujours aucune info sur ta ligne ou ton pc. Donc si tu sollicites l'aide des membres donne au moins les infos qu'on ne perde pas notre temps :mercichinois:

Enfin les améliorations tu les vois dans ton relevé de trades. D'ailleurs c'est la seule façon de voir si ton prix a été exécuté comme tu le souhaitais :? Tu n'as pas du beaucoup cherché ? C'est noté amélioreration x sur la ligne de ton relevé de trades.

Bref quel pc, quel connexion ? 5 eme demande on aura peut-être une réponse (même si on l'a connait comme dit on a déjà eu une seule fois un gars dans ton cas) :lol2:

Re: interface scalping ig prt

par ticktack » 08 avr. 2017 09:46

J'ai déjà donné mon débit et ping sur un autre post: 12Még download 0,75 upload et 30ms ping. Mon pc est un pc basique (i5 4go en ssd).
Pas d'erreurs fec (ou du moins ma livebox indique 0) mais des erreurs hec.
Je n'ai pas indiqué ces informations car pour la 3ième fois la lenteur ne change rien aux statistiques (pourquoi une fois sur 2 je n'aurais pas 2,5€ au lieu de 0,5€ ?)

Re: interface scalping ig prt

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2017 09:51

Ah oui c'est bien avec toi il y a plus d'un mois qu'on a déjà eu quasiment la même discussion :lol: ca va je ne suis pas fou :) J'ai retrouvé ton post
Upload 0,75 (adsl d'un campagnard classique, pas de fibre ici).
Ben voilà tu as ta réponse. C'est la même que le mois dernier. Et si la lenteur changé absolument tout comme on te l'a expliqué

Donc va à la ville chez un copain ou dans un cyber café, scalpe et tu verras qu'il n'y aura aucun souci.

Le pourquoi takapoto et sobear viennent de te l'expliquer.

++

Re: interface scalping ig prt

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2017 10:02

Au passage tu as un pc très bas de gamme et une connexion pourrie.

I5... tres faible. Quelle génération ? Cela ne veut rien dire. Il date de combien de temps ? Il doit être vieux car plus aucun pc ne sort avec 4 gigas de nos jours... 4 go ce n'est pas assez !! Windows pour fonctionner correctement en a besoin de 4 à 5 Gigas juste pour lui. C'est déjà bien que tu lances prt :) tu as combien d'utilisation du cpu et ram avec prt de lancé ?

Tu sais ctrl alt suppr pour le savoir

Si en plus tu es sur un Pc portable ou bureau ?

au passage tu es le premier que je connais qui a des erreurs hec. Pour cela on ne pose jamais la question....

Ce sont des erreurs de transmissions des paquets IP, dont la gravité est différente suivant la nature de l'erreur.

FEC : Forward Error Correction (correction d'erreurs à la volée)
Le paquet est endommagé mais a pu être corrigé par le destinataire.

CRC : Cyclic Redondancy Check (calcul de vérification de l'intégrité d'un paquet)
Le paquet est non réparable et doit être retransmis.

HEC : Header Error Control (contrôle d'en-tête erronée)
Le paquet est rejeté sans tentative de FEC ni calcul de CRC

===

Pour avoir les infos il faut te tirer les vers du nez ...

Donc on sait que ta ligne est pourrie déjà erreurs hec

Combien de hec ? 1 100 100.000 ? C'est tellement endommagé les paquets que tu reçois (et donc que tu envoies qu'il ne cherche même pas à les réparer).

I5 quelle génération ? Date du pc ? Portable bureau marque... qu'on puisse voir la puissance.

Honnêtement tu as tous les symptômes du gars qui a eu les mêmes problèmes que toi, pc bas de gamme ligne pourrie... :) vous serez deux.

Va trader dans un cybercafé à la ville. Généralement ils ont une bonne ligne et des pcs récents. Ca va te coûter 5€ ou 10€ de l'heure. Tu vas :shock: :o (et cours demandé cours obtenu)

Allez je part en week end. On attend tes données précises :mercichinois:

Re: interface scalping ig prt

par takapoto » 08 avr. 2017 10:03

ticktack a écrit : Ensuite concernant le moyen objectif de déterminer si la différence est favorable ou pas :
1) je vois un gain de +1,5 €
2) je clique pour fermer le trade
3) sur mon compte je vois que j'ai encaissé 0,5€ ... plus objectif que ça je vois pas ...
Ce n'est pas objectif parce que le gain de +1.5 que tu vois n'existe tout simplement plus (c'est comme quand tu regarde une étoile à x années lumière, tu vois son état dans le passé).
Donc si le point de part sur lequel tu base ton analyse est erroné, ta conclusion le sera aussi.

Re: interface scalping ig prt

par trader-incognito » 08 avr. 2017 10:06

Hello, le plus simple pourquoi tu ne places pas de TP?

Re: interface scalping ig prt

par ticktack » 08 avr. 2017 10:12

@takapoto: depuis le début je sais que le gain de +1,5€ n'existe plus au moment où je cliques, mais le soucis c'est pourquoi 9 fois sur 10 j'encaisse 0,5€ et une fois sur 10 (1,75€) alors qu'en théorie une fois sur 2 je devrais avoir 0,5€ (ok) et une fois sur 2 (2,5€).

bon on en reparlera après un test avec trades aléatoires car là pour l'instant l'échantillon de trades est peut être biaisé. :|

@trader-incognito: disons qu'avec les TPs le phénomène est masqué/plus difficile à observer donc là j'ai voulu tester avec des market orders

Re: interface scalping ig prt

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2017 10:20

Inutile de poser des questions si tu ne nous crois pas :roll: c'est vraiment de la parano lol

Exemple : aucun phénomène masqué avec les tp..... comme le mois dernier tu ne sais pas la différence entre un stop et un tp. Un tp ce n'est pas un Phénomène aléatoire biaisé :? Il est exécuté instantanément... mais à mon avis avec ton pc qui doit larguer et ta connexion et bien tu as un temps de latence... le temps que l'info arrive. Et si tu tombes sur une erreur hec même pas sur que tu vois ton trade fermé alors qu'il n'est :lol:

Le monsieur te dit que sur des dizaines de milliers de trades passés aucun souci. Moi Air One burzum et quelques centaines d'autres membres...

Vas dépenser 10€ dans un cyber café. Passe 10 100 trades et tu verras que cela vient de ton pc ET de ta ligne :musique: je t'offre même la séance si tu veux de cyber café Ca me fera gagner du temps :lol: je t'en supplie :prier: :prier: ton pc doit larguer. Ta connexion fait des erreurs hec !!! (De memoire de forum du jamais vu).

Tiens j'ai écris ce post cette semaine pour des gens comme toi mon-pc-survivra-t-il-a-un-crack-ou-flas ... 16198.html

Dès qu'il y aura de la volatilité n'essaye même pas de trader. Tu ne pourras passer aucun ordre. Ce sera inutile d'hurler sur le broker quelqu'il soit ton pc et ta ligne ne le supporteront pas ;)

Donc gagné du temps, fais nous gagner du temps, trade sur un smartphone en 3G ce sera mieux que ce que tu as actuellement...

Tout s'explique du faut de ton pc et ligne pourri. Si tu ne le crois pas hop cyber café copain en ville avec une ligne correcte et un pc milieu de gamme et tu vas halluciner ... je t'en parle d'autant plus que j'ai vécu à la cambrousse avec une ligne supérieure à la tienne un pc au top et que je ne pouvais pas scalper ;) je suis un gars des champs moi.

Re: interface scalping ig prt

par ticktack » 08 avr. 2017 10:25

Je testerai aussi dans un endroit où il y a la fibre si j'ai l'occasion, on verra bien.

Re: interface scalping ig prt

par takapoto » 08 avr. 2017 10:26

ticktack a écrit :@takapoto: depuis le début je sais que le gain de +1,5€ n'existe plus au moment où je cliques, mais le soucis c'est pourquoi 9 fois sur 10 j'encaisse 0,5€ et une fois sur 10 (1,75€) alors qu'en théorie une fois sur 2 je devrais avoir 0,5€ (ok) et une fois sur 2 (2,5€)
Si un programme qui cliquerait au hazard ferait mieux que toi, c'est que, tout simplement, tu n'es pas encore un bon scalpeur, tu ne "sens" pas le marché correctement, tu ne cliques pas quand il faut et tu induis un biais négatif. Ne le prends pas mal, je suis comme ça aussi. Je pense que même avec 3 ms de ping, ça ne changera rien. Travaille tes setups au lieu de chercher des explications imaginaires.

Sujets similaires
Question interface Scalping PRT 10.3
Fichier(s) joint(s) par Simeou » 08 févr. 2017 11:37 (55 Réponses)
Interface PRT pour scalping qui freeze
Fichier(s) joint(s) par boy » 24 févr. 2017 18:17 (18 Réponses)
PRT limite a x ticks via interface de scalping
Fichier(s) joint(s) par Abime » 26 mars 2018 17:06 (10 Réponses)
Interface de scalping PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 juil. 2018 06:30 (3 Réponses)
Décalage prix entre PRT et interface IG
par Benoist Rousseau » 19 sept. 2012 18:40 (3 Réponses)
Question interface / couleur PRT 10.3
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 11 févr. 2017 18:10 (7 Réponses)
[débutant] interface IG et PRT
Fichier(s) joint(s) par horus76 » 12 févr. 2018 13:18 (24 Réponses)
Point Pivot PRT vs interface IG
par sebj84 » 26 févr. 2019 12:35 (4 Réponses)